Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:45

Cette organisation se déroule au pied de mon immeuble. Nous (vélo couché, vm, tri) avons participer à plusieurs éditions.
Ce circuit urbain sans difficultés et rempli de spectateurs, c'est une bonne occasion de nous amuser et de faire découvrir notre passion...

Voici la présentation de l’épreuve reçue hier :  
trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Trio_c10

Tout comme les éditions précédentes, je peux centraliser les demandes et transmettre le tout aux organisateurs.

velorizontalement,
Rob1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyVen 09 Sep 2016, 13:43

Y'en a un autre aussi du côté de Lillebonne (donc toujours en Normandie):

http://veloclublillebonnais.wifeo.com/le-trio-normand.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyMar 13 Sep 2016, 15:02

Bon, le clm de paladru, c'est trop loin pour moi.
Par contre, comme pour le duo, je peux être là pour compléter une équipe au cas où... (à négocier...)

(En plus si je peux essayer/récupérer un carénage arrière... arf !!!)
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyDim 18 Sep 2016, 22:43

Si nous sommes 2, il ne reste plus qu'à motiver un dernier afin de profiter de cette belle organisation.
Le parcours est sans difficultés, il présente juste quelques relances, Enfin c'est assez marrant de :
- rouler en ville à bloc sans ce soucier des feux et autres.
- doubler / se faire doubler nous ne sommes jamais tout seul sur le circuit de 3km
Pour faire simple c'est très ludique d'évoluer sur ce circuit...
vélorizontalement,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:19

Après quelques prises de contacts, Pat14 ne compte pas participer cette année.
Cependant je suis sûr que nous pouvons trouver un 3ème afin de finaliser une équipe. Nous avons quelques cyclistes dans la région: n'hésitez pas à vous manifester ?

Velorizontalement,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyMar 27 Sep 2016, 10:08

Yo Rob1 (et Asocat),

Je te (re-)confirme ma participation. Pour la paperasse tu dois tout avoir de ton côté pour ma pomme. J'ai juste envoyé du € et mon certificat
médical pour participer au CLM d'Orgère, mais me suis pas occupé de récupérer quoique ce soit...

Je ne sais pas encore quand je serai sur place (ni à combien).

D'ici là je vais remonter un compteur sur le spoutnik, et peut être bricoler des garde-boues si le temps vire à la flotte...

J'ai fait qq essai d'aspi à la Cipale: ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 09:08

Résultat des essais d'aspiration à la cipale:
Dans les 4x km/h derrière les nocom je passais d'un effort important quasi le max tenable sur 30' à une endurance active reposante. Il doit bien y avoir 20% de différence d'effort. Par contre il faut arriver a être a moins d un mètre voire moins.

Je ne pensais pas que cela puisse fonctionner aussi derrière un VM, mais il y là aussi une aspiration au un lowracer peut exploiter. A la louche 10%, ce qui permet de pouvoir friser les 50, par cotre il faut se décaler a l extérieur dans les virages pour retrouver la traînée. Et décroché à 2/3 mètres il n y a rien...

Il faudrait que l on puisse faire quelque essais avant le trio... Pour moi c était une découverte ( jamais rouler en peloton)... Et je comprends pourquoi Serge devenait tout rouge sur le duo quand je prenais un peu de distance...

Y a des analyses sur les aspirations entre les VC, VM quelque part?

A bientôt,


Dernière édition par Rufian le Jeu 29 Sep 2016, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 10:11

Et oui, même derrière un Milan il y a un tout petit peu d'aspi... si on est collé (à 50 ou 60 km/h, c'est un exercice particulier !!!).

Pour info j'ai un pote de Caen qui a décliné pour compléter votre trio ; j'espère sincèrement que vous aller trouver !
Cette course est VRAIMENT très très sympa !

Ps : on reviendra forcément la refaire... à voir si ça passe en Vm car il y a deux sacrés virages !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:07

Évidemment que cela passe en VM: le plus difficile c'est de former l'équipe de 3 (quoique avec loverx)
Ba pour cette année 2016, c'est râpé (comme mon coude) asocat n'est plus disponible sur ce weekend => 0 équipe vélo couché
Enfin comme le précise Seb ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Du coup je vais aller rouler dimanche afin de me préparer un peu et d'avoir de quoi gazer sur les frères feillu.
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 16:26

Profite du covoiturage et viens à Paladru !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:17

Je peux passer par caen demain en effet mais tu dois prendre au moins ton apres midi!

Avec LoverX, nous avions mesuré 15w d'aspiration sur le plat à 50 km/h entre son Milan et mon KA semi caréné. Dans l'autre sens, la consommation augmentait car il était difficile de moduler la vitesse avec l'inertie du Milan....
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:19

je vois ce soir avec madame et les enfants si possibilité de venir, je travail le soir meme, ca devrait passer! je serai en DF de tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyVen 30 Sep 2016, 07:25

Ha oui pour la date je viens de voir, c'est un peu tard. Je pouvais venir au final.
Ba tu me dis Robin si tu as toujours besoin?
Sinon tanpis, on verra une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 EmptyVen 30 Sep 2016, 12:32

Une autre fois car la date limite était mercredi.
Et oui ce CLM n'est pas bien loin de chez toi tu peux donc l'ajouter à ton calendrier pour l'an prochain...
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016   trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 4 octobre 2015
» trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2022
» trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 5 octobre 2014
» [CLM]trio du chemin vert (7 octobre 2018 à CAEN)
» trio (normand) du chemin vert - 6 octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: