Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| remorque "sac de voyage" | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: remorque "sac de voyage" Jeu 13 Oct 2016, 21:41 | |
| j'ai trouvé cette remorque qui semble bien intéressante il y a eu une campagne indiegogo qui a réussie. ils étaient aux usa les 2 derniers mois pour vendre leur biketrolley (salon interbike etc...) |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Jeu 13 Oct 2016, 23:07 | |
| - olivier a écrit:
- j'ai trouvé cette remorque qui semble bien intéressante
il y a eu une campagne indiegogo qui a réussie. ils étaient aux usa les 2 derniers mois pour vendre leur biketrolley (salon interbike etc...) A €649 pièce (+10% annoncé pour la version commerciale), tu as la Radical Design Cyclone IV ou Chubby, moins chères (environ 100€ de moins), moins lourdes (1kg de moins) et qui font la même chose : remorque, trolley et sac de voyage. Pour la Chubby, tu peux même y mettre un vélo pliable Brompton ou Birdy. En plus, la conversion de remorque en trolley et vice versa de la Radical Design est plus rapide et la version trolley a des plus grandes roues qui roulent mieux ! La Radical Design a fait ses preuves depuis des années et est considérée comme une des meilleure remorques du marché, si pas la meilleure. Son seul inconvénient est son prix, mais celle que tu présente est encore plus chère ! |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Ven 14 Oct 2016, 13:49 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Test de la Zap-outdoor. http://www.zap-outdoor.com/?lang=fr
Ce soir je monte à St Nizier à vélo (15 km, 1000 mD+) faire une course à pied (5km, 750 mD+). J'ai pris mes affaires de sport dans la remorque pour tester. Ce matin vélotaf à Grenoble: la remorque se fait oublier, je peux slalomer comme d'habitute entre les poteaux, voitures, trottoirs et autres obstacles urbains. Aucun bruit, aucun à-coup, rien! Ce soir test en montée. Voilà l'embarcation:
Le chargement: dans la remorque: baskets, ceinture porte-bion, frontale, gilet fluo, maillot de rechange, coupe-vent, manchettes... sur le vélo: bâtons (j'ai pas de téléscopiques), 1 bidon d'eau, sacoche têtière quasi vide qui tient les bâtons.
Cette remorque existe déjà et est produite à Grenoble. J'ai fait le test ci-dessus. Elle est géniale. Le seul signe de sa présence est c'ette impresion de monter moins vite, mais c'est à cause de 5 kg supplémentaires que j'avais pris. A la descente aucune vibration ou aucun louvoiement et ce jusqu'à 68 km/h. |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Ven 14 Oct 2016, 16:30 | |
| La remorque de la campagne Indiegogo utilise le même principe que la ZAP outdoor mais est différente, elle a une plus grande roue et il ne me semble pas que la ZAP fasse trolley. Son prix est aussi assez ahurissant pour une construction qui semble très artisanale (pour etre gentille, j'aurais pu aussi dire assez bricolage).
Le premier lien pointe vers un fabricants de kayaks ????
Personnellement, je n'aime pas ce type de remorque ou une grosse partie du poids des bagages repose sur la roue arrière du vélo et ou le principe mono-roue crée des contraintes latérales dans la roue arrière et dans le cadre du vélo.
Une remorque à deux roues centrées comme la Radical Design Cyclone IV n'induit que des contraintes très limitées dans la roue arrière et dans le cadre et c'est la remorque qui supporte l'essentiel du poids des bagages. |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Ven 14 Oct 2016, 17:02 | |
| +1 On tient mieux avec une remorque 2 roues. Bon, j'ai eu une soudure mal faite d'une cyclone3 qui a failli me faire perdre une roue, réparé par ajout de rondelles. L'inconvénient évidemment d'une 2 roues, c'est le fait de passer à 3 traces, comme un trike, si l'on roule dans du "pas très bon". Avec une monoroue (derrière un vélo 2 roues évidemment) on reste plus léger et "étroit", c'est bien sur un parcours "compliqué". Donc, selon que vous souhaitez faire de l'autoroute de plaine ou des sentiers de montagne.... |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Ven 14 Oct 2016, 17:23 | |
| Un des concepteurs / fabricants de la zap a fait +10,000 km avec un sac 89 l. C'est un habitué des longs voyages à vélo. Cela peut paraître être un bricolage, mais je vois plus une simplification aboutie issue d'un usage réel. Juste ce qu'il faut, pas de superflu. Le prix, le coût, vaste débat. Pour moi c'est le prix d'une conception intelligente, simple, une réalisation propre et éprouvée, une fabrication locale.
|
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Ven 14 Oct 2016, 18:06 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Un des concepteurs / fabricants de la zap a fait +10,000 km avec un sac 89 l. C'est un habitué des longs voyages à vélo. Cela peut paraître être un bricolage, mais je vois plus une simplification aboutie issue d'un usage réel. Juste ce qu'il faut, pas de superflu.
Le prix, le coût, vaste débat. Pour moi c'est le prix d'une conception intelligente, simple, une réalisation propre et éprouvée, une fabrication locale.
On s'est mal compris : le bricolage et le cout ce n'est pas pour la ZAP, c'est pour la remorque de la campagne Indiegogo ã 649€ sur Indiegogo ! Pour la simplicité, la Radical Design est aussi très simple : un cadre, deux roues, deux axes, un timon et un sac ! Les roues se retirent sans aucun outil en une seconde, le timon aussi sans outil avec une manette vissée. Ce qui m'ennuie aussi pour la ZAP, c'est la toute petite roue de 200mm de diamétre, pas idéal sur mauvais revetement ou terrain meuble (sable, boue). |
| | | louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Sam 15 Oct 2016, 09:04 | |
| J'ai une cyclone avec les versions cargo et voyage . 2 remorques en une . J'ai longtemps hésité car je trouvai que les remorques sac n’était pas durable .... Après avoir rencontré moult voyageurs sur les route de France avec des cyclones ( souvent des etranger ) et galéré avec ma pseudo "bob" dans les trains ect ... je me suis décidé et je ne regrette pas mon choix ( bien que peu utilisé encore en version voyage) Pour le voyage , parmi tant d'autre , Mickael a fait un tour du monde avec . bon le sac est ruiné mais comment une mono roue serait sorti de tout ca ? ( et le vélo avec les contraintes latérales ) . Les parties mecaniques sont ok ( timon et roue ) N'ayant plus de voiture depuis 6 mois , la cargo me fait tout , les courses pour les pack d'eau , les déchets verts ect.... et adaptable sur tout les vélos de la liste a gauche . (sauf le mistral de madame avec sa roue de 20p) C'est vraiment un bon investissement . ca se démonte en quelques secondes et ca ne prend pas de place dans le garage . Ce qui fait qu'on utilise les choses c'est souvent leur simplicité . |
| | | Musaran *
Messages : 32 Âge : 52 Localisation : Aix les Bains VPH : VTT Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Dim 23 Oct 2016, 13:06 | |
| - olivier a écrit:
- j'ai trouvé cette remorque qui semble bien intéressante
Erreur de lien. - Fleur a écrit:
- Son prix est aussi assez ahurissant
Suis-je le seul à trouver de façon générale les prix outrageux pour un truc n'atteignant pas le quart de la complexité d'un vélo ? Nouveauté, marché confidentiel, petite série, petites astuces, qualité etc. n'excusent pas tout, y'a du pigeonnage aussi je trouve. Qu'ils soient si nombreux à réinventer à peu près la même chose en dit long... Beez, Oxtail, Mule Tout-Terrain, j'en oublie ? Y'a des substituts acceptables et nettement plus accessibles si on est pas un pur et dur : - Remorque 2 enfants ~250 € chez Décathlon
Ce genre est généralement pliable avec roues démontables, existe aussi en simple place ou pour chiens.
- Remorques 160~300€ chez Rue du Vélo
- Voire encore moins cher carrément en supermarché
- Mention d'une copie chinoise à 45€
Et ça reste valable de Fabriquer sa remorque. Ou voir Quelle remorque choisir?, y'a d'autre formules. Franchement, y'a que la Cyclone IV Trekking où je me dit : "ok, on paye vraiment pour du mieux". Et même là, je fait la moue : Ça ramasse les merdes de la roue arrière, y'a pas de rangement intégré pour les pièces. Quand même gênant pour la fonction "sac de voyage". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" Dim 23 Oct 2016, 16:00 | |
| J'ai une Yframe GM, un pur régal. http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-velo-y-frame-126/remorque-y-frame-large--641.html
Les roues se démontent en 2 sec. et le timon aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remorque "sac de voyage" | |
| |
| | | | remorque "sac de voyage" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|