| abri pluie.... | |
|
+11vibi durbin Jno33 hube68 Pulsar33 Didier33 Chambaré Papybricole Ralevy O'Leave trimtab 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trimtab Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : roscoff VPH : hpv gekko Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: abri pluie.... Mar 18 Oct 2016, 17:33 | |
| Petit bricolage dans mon abri de jardin...pour occuper ma retraite à faire mon MacGuyver...!..version 1 l'hiver dernier et nouvelle version en cours avec pare brise veltop . |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 18 Oct 2016, 18:15 | |
| La version à nez arrondi, la 1 si je suis bien, a un sacré look. Bravo. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 18 Oct 2016, 18:53 | |
| Bonjour trimtab et bravo pour tes réalisations. Cependant, je m'aperçois que tu n'as pas sacrifié à la tradition de passer par la case présentation.
Si tu veux, un petit tour par là serait le bienvenu.
Cordialement.
Ralevy - Modo__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 18 Oct 2016, 18:55 | |
| - trimtab a écrit:
- Petit bricolage dans mon abri de jardin...pour occuper ma retraite à faire mon MacGuyver...!..version 1 l'hiver dernier et nouvelle version en cours avec pare brise veltop
. On voit bien que le mauvais temps va arriver, et beaucoup se prépare pour se mettre à l'abri de la pluie, surtout que sur un trike nous sommes bien exposés. J'ai également travaillé ce sujet sur mon trike 3X650. bonne balade sous la pluie bonne balade sous la pluie Papybricole |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 18 Oct 2016, 20:07 | |
| Tu va être au chaud ! Il faudra prévoir un essuie-glace assez large ? Sinon tu te balades toujours avec ton sèche cheveux sur le porte bagage ? |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 18 Oct 2016, 20:08 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 08:36 | |
| La version 2 semble être une bonne idée. Le pare brise du veltop permet d'ouvrir une fenêtre pour une vision claire. Sans ce système, une pluie fine rend le plexi opaque et la conduite problématique. Il faut voir le comportement par grand vent, notamment de côté...
En ce qui me concerne, j'ai abandonné le principe de grands dispositifs de ce genre pour une protection au plus près du cycliste et de son vélo. C'est un autre choix...
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 08:51 | |
| Bonjour, C'est ambitieux et bien réalisé visiblement, bravo Je me posais la question à propos de ces matériaux trans lucidesparents : sont-ils souples, semi-rigides, rigides ? En particulier Didier33, pour le streamer de HPvelotechnik, la bulle est-elle assez rigide pour être fixée par trois points ou faut-il des cornières conséquentes ? Cordialement Pulsar33 (partiellement) de retour (mais pas sur le vélo) |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 09:00 | |
| - Didier33 a écrit:
- pour une protection au plus près du cycliste et de son vélo.
C'est un autre choix... Oui, moi c'est pareil, cela s'appelle des lunettes.... - Spoiler:
plus un VM
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 09:03 | |
| Je ne comprends pas trop ta question sur ce coup là Le streamer a déjà son propre système de fixation, bien efficace à condition d'être bien monté. Le matériaux, hors de son support, est assez souple et déformable, et non pas rigide et cassant. @ hube: Tu as des lunettes anti pluie? (Et peut-être une bonne serviette éponge dans la sacoche...) Edit: Je n'avais pas lu le spoiler. Le VM, c'est autre chose. D'autres avantages, et aussi d'autres inconvénients. Ce n'est pas le sujet présent...
Dernière édition par Didier33 le Mer 19 Oct 2016, 09:08, édité 1 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 09:08 | |
| - Didier33 a écrit:
- Je ne comprends pas trop ta question
Tu as pourtant répondu, merci Je gambergeais sur l'idée de monter (sauvagement) le streamer en lieu et place de la protection actuelle du Hawk ... Ceci dit, la protection hiver arrive bientôt. Photo à venir dans le sujet dédié. Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 09:10 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Didier33 a écrit:
- Je ne comprends pas trop ta question
Tu as pourtant répondu, merci
Je suis trop fort Ton Hawk me semble très bien ainsi. Je ne vois pas l'intérêt de bricoler autre chose... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 09:46 | |
| Je suis un explorateur infatigable du concept de détournement d'objets http://tintinos-world.pagesperso-orange.fr/images/PIXI%20(12).jpg Pulsar33 |
|
| |
trimtab Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : roscoff VPH : hpv gekko Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: abri pluie.... Mer 19 Oct 2016, 10:47 | |
| [quote="Didier33"]La version 2 semble être une bonne idée. Le pare brise du veltop permet d'ouvrir une fenêtre pour une vision claire. Sans ce système, une pluie fine rend le plexi opaque et la conduite problématique. Il faut voir le comportement par grand vent, notamment de côté...
En effet, après ma version 1 avec son 'nez' rond mais peu commode à aménager une 'ouverture' visibilité, j'ai choisi l'option du pare brise veltop, (qui ont bien voulu me vendre en pièce détachée) avec son système à glissière qui permet d'ouvrir une fenêtre de vision variable. J'y ai attaché mon 'roof', on prévoyant la possibilité de 'glisser' sur le potence arrière, afin de permettre du mouvement avant/arrière en fonction des ajustements du pare brise. A noter que les matériaux transparents type ABS souple se raille très facilement...donc du soin à avoir. Ceci dit, le partie 'roof' pourrait être en partie en opaque(ex: contreplaqué etc) avec une petite partie 'ouvrable' style sun roof pour l'été...à voir....? J'envisage de voir ce qu'on pourrait mettre sur les cotés...... et même 'arrondir' un peu le bas du parebrise.....pour avoir un peu plus de nez et un support pour attacher des protection latérales pour 'enfermer' un peu plus l'avant...tel qu'était l'esprit de ma version 1..toute un programme...! Et par gros temps...? Pas de soucis si toutes les attaches sont un peu en 'trianglulation' et par vent arrière l'ensemble ouverte fait un peu 'spie'........ ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: abri pluie.... Jeu 20 Oct 2016, 08:17 | |
| J'ai expérimenté un modèle ancien de veltop: Effectivement, par vent arrière ça fait un effet "spi" Par contre, par vent de face, ça fait plutôt aérofrein Veltop a abandonné les grands rideaux latéraux qui descendaient bien bas. Ils causaient des problèmes de visibilité vers l'extérieur, dans certaines conditions. La version actuelle est plus satisfaisante pour cet aspect des choses, mais probablement moins protectrice en cas de pluie avec vent latéral... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: abri pluie.... Lun 13 Fév 2017, 21:18 | |
| Je me suis mis au velotaf (15 km aller et idem au retour) il y a un an et demi et le plus pénible c'est la pluie.
Je n'ai pas, pour l'instant, 600€ à mettre dans un veltop mais par contre je vais, peut être, essayer de me bricoler un systeme approchant.
Si les heureux possesseurs de ce dernier pouvaient mettre en ligne des photos de cette merveille et plus particulièrement des fixations avant et arrière je leur en serais très reconnaissant. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 14 Fév 2017, 07:14 | |
| en attendant de réaliser ton montage, l'utilisation d'un simple parapluie tempête (uniquement, par exemple ceux de la marque Senz) est une alternative qui permet déjà de bien se protéger. (à l'opposé un parapluie non tempête, donc qui se retourne, est au contraire une mauvaise idée) (tous les 500 parapluies vendus la marque m'offre une rustine gratuite, et toutes les 10 rustines un tube de colle ) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: abri pluie.... Mar 14 Fév 2017, 08:38 | |
| - Jno33 a écrit:
Si les heureux possesseurs de ce dernier pouvaient mettre en ligne des photos de cette merveille et plus particulièrement des fixations avant et arrière je leur en serais très reconnaissant. Parmi toute la littérature consacrée au veltop, j'avais fait un retour avec quelques photos ICI.Il s'agissait d'une version déjà ancienne. J'en ai encore deux à la maison. Si ça t'intéresse de les voir, contactes moi par MP. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: abri pluie.... Jeu 18 Jan 2018, 13:03 | |
| Grâce au travail de Jagut, j'ai découvert ce sujet Je vais certainement aussi opter pour l'option pare brise du veltop comme protection avant et ensuite voir pour l'agrémenter à ma convenance Intéressant l'extension sous le PB pour protéger les cotés, de nouvelles photos? J'envisagerais sans doute aussi l'ajout de protections latérales mais bien plus modestes |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: abri pluie.... Jeu 18 Jan 2018, 13:23 | |
| Heu, les photos datent un peu... (Si tu parles bien des photos de nos trikes veltopés) Cette ancienne version avait pas mal d'inconvénients, et notamment elle nécessitait quelques talents de contorsionniste pour s'installer . Si le coeur t'en dit, j'en ai encore deux qui dorment dans leur boite. La dernière mouture du Veltop est infiniment mieux fichue. Autrement, avec un principe différent, mon Veltop a été remplacé par ceci : " /> |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: abri pluie.... Jeu 18 Jan 2018, 16:58 | |
| Je vous ferai demain quelques photos de ma nouvelle installation avec une partie du veltop ce soir il fait nuit pour les photos |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: abri pluie Jeu 18 Jan 2018, 19:54 | |
| Le but de mes créations, économique, la plus par faites avec de la récupération (recyclage) fonctionnelle, pratique, efficace, facile a utilisé, ni vis ni boulons le tout est clipsé. Dernière version sur mon sujet type delta. Tout le coté latéral est amovible, pour les jours de grand soleil, tien avec du velcro. |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: abri pluie.... Ven 19 Jan 2018, 13:14 | |
| Voilà quelques photos de mon abri pare brise qui provient d'un Veltop , la toile orange est provisoire , elle sera remplacée par un film transparent elle tient avec du velcro , par beau temps il n'y a que la partie basse du veltop qui reste en place |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: abri pluie.... Ven 19 Jan 2018, 13:28 | |
| Quelle créativité ces vélocouchistes! Claude, tu dois pouvoir rajouter des rideaux sur les côtés pour compléter ta protection. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: abri pluie.... Ven 19 Jan 2018, 13:38 | |
| le "truc" rouge a coté de la cantine ,??? c'est un extincteur :!!!??? serieux..par grand vent reste à l'abri .. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abri pluie.... | |
| |
|
| |
| abri pluie.... | |
|