Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 moyeu kindernay

Aller en bas 
+6
Fleur
Fabien67
Didier33
zapols
bison couché
3tigouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 11:40

http://www.cyclingabout.com/kindernay-xiv-hub-14-speed-internally-geared-hub/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 12:42

Intéressant: changement de vitesses hydraulique ==> fini les câbles qui gèlent!

Sans même parler de la cage extérieure qui reçoit les rayons et qui permet de changer le moyeu facilement d'une roue à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 14:30

Et le prix de 1650€ (1100€ avec remise de 33% en prévente)!  Laughing

Il a l'air vraiment bien, si ce n'était le prix encore plus prohibitif que le Rolhoff!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 14:48

Plus prohibitif, mais intéressant si on veut passer le moyeu d'un vélo à un, ou même plusieurs autres, ou si on veut changer
rapidement de monte de pneu pour s'adapter à des conditions de sortie spécifiques.
L'inconvénient, c'est que pendant ce temps les autres vélos sont indisponibles si on veut les prêter pour une balade.

Après, l'étagement des rapports et la fourchette de développements un peu plus grands, je pense que c'est relativement anecdotique.
Le poids un peu plus léger aussi, même si ça ne fait jamais de mal d'alléger le poids d'un vélo.

Changement de vitesses hydraulique, pourquoi pas?
Le circuit ne doit pas être soumis aux conditions sévères d'échauffement des freins, par exemple.

Il faudra voir le prix de vente rendu en France.
De ce point de vue, le Rolhoff risque d'être encore compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 16:03

Beau matos mais le prix fait réfléchir !
La Norvège est un pays hyper cher et je ne doute pas que la qualité norvègienne soit à la hauteur de celle allemande.
Les norvégiens vendraient plus ( car moins cher ) si la production se passait en république tchèque. Mais c un autre débat. moyeu kindernay 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 20:25

bison couché a écrit:
Intéressant: changement de vitesses hydraulique ==> fini les câbles qui gèlent!

Et bonjour les remplacements réguliers obligatoire de liquide + les fuites potentielles !  En fait avec un moyeu dont l'indexation est dans le moyeu, je ne vois aucun interet a une commande hydraulique, que de contraintes (mise a longueur des durites, entretiens, couts des entretiens...).

Pour le poids, le Rohloff ne pèse pas 2.2kg complet mais entre 1700 et 1825g (et même moins dans certaines configurations) en fonction de la version, les deux sont donc au même poids.

Ce moyeu n'existe actuellement qu'en version 28 rayons, vraiment peu pour une utilisation sur un vélo de randonnée/trekking ou un VTT.

Pas d'information sur le rayonnage (symétrique comme le Rohloff ???), ni sur le type de liquide, ni sur le couple maximum (usage sur tandem, vélo cargo, bakfiets...) ni sur la possibilité de passer les rapports en pédalant.  En fait très peu d'information techniques.

En dehors de la possibilité de le faire passer d'un vélo à l'autre, je ne vois aucune raison d'acheter ce moyeu plutot qu'un Rohloff : aucun avantage technique, plus cher, longévité, fiabilité et confort de fonctionnement inconnu alors que la longévité, la fiabilité et le confort d'utilisation du Rohloff ne sont plus a prouver.
Pourquoi diable payer plus cher pour n'avoir aucun avantage et prendre des risques avec un produit inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMar 01 Nov 2016, 23:39

Citation :
Et bonjour les remplacements réguliers obligatoire de liquide + les fuites potentielles !  

Il n'y a aucune raison que ce soit plus casse-pieds que pour les freins hydrauliques.

Citation :
En fait avec un moyeu dont l'indexation est dans le moyeu, je ne vois aucun interet a une commande hydraulique, que de contraintes (mise a longueur des durites, entretiens, couts des entretiens...).

J'ai fait tout pour rendre mon vélo d'hiver aussi 'hiver-proof' que possible: pneus conti winter, freins hydrauliques, chaîne entièrement cartérisée et Rohloff et il faut bien que je le reconnaisse: le point faible c'est le Rohloff. Chaque année les câbles finissent par geler.

Citation :
Ce moyeu n'existe actuellement qu'en version 28 rayons, vraiment peu pour une utilisation sur un vélo de randonnée/trekking ou un VTT.

Kindernay a écrit:
The standard version has 28h
Ce qui veut dire que d'autres versions sont prévues.

Citation :
Pas d'information sur le rayonnage (symétrique comme le Rohloff ???), ni sur le type de liquide, ni sur le couple maximum (usage sur tandem, vélo cargo, bakfiets...) ni sur la possibilité de passer les rapports en pédalant.

Kindernay a écrit:
Large flange cage with parallel spoke mounts, for stronger no-dish wheels with fewer and shorter spokes
Kindernay a écrit:
It is designed to handle a nominal torque of 100Nm on the hub and a chain tension of 3000N, though the maximum peak torque capacity is significantly higher.
Kindernay a écrit:
Shift standing still, shift coasting, shift while airborne, shift under load

Citation :
En fait très peu d'information techniques.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Leur site est bien fait et fournit pas mal d'informations.

Citation :
Pourquoi diable payer plus cher pour n'avoir aucun avantage et prendre des risques avec un produit inconnu ?
Parce que l'on croit dans un certain produit - avec ses avantages présumés - et qu'au final, si aucun utilisateur ne se risque à essayer les nouveaux produits il n'y aura plus d'innovation et les ingénieurs se retrouveront au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 09:31

Les premiers qui ont acheté un Rolhoff ont pris aussi des risques, par rapport aux dérailleurs classiques.
Maintenant, nous connaissons le Rolhoff mais, au début...

Citation :
J'ai fait tout pour rendre mon vélo d'hiver aussi 'hiver-proof' que possible: pneus conti winter, freins hydrauliques, chaîne entièrement cartérisée et Rohloff et il faut bien que je le reconnaisse: le point faible c'est le Rohloff. Chaque année les câbles finissent par geler.

J'imagine que les conditions d'utilisation commencent à être extrêmes.
Peut-être que le changement de vitesse électrique résoudrait tes problèmes.
J'en ai vu fonctionner sur un trike et ça marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 10:18

Citation :
J'imagine que les conditions d'utilisation commencent à être extrêmes.
Peut-être que le changement de vitesse électrique résoudrait tes problèmes.

Oui bien sûr, mais malheureusement il ne faut pas un grand gel pour que ça se grippe, 2-3 degrées de gel suffissent (et j'ai beau graisser l'intérieur des gaines, avec la flotte que ce vélo prend en hiver ça ne tient pas longtemps).

Concernant l'électrique, si tu parles de l'adaptation pour le Rohloff je pense que ça pourrait effectivement aider, ensuite il faut quand-même savoir que le froid et les accus, normalement ça fait 2.

Pour les autres systèmes électriques, style di2, ils dépendent d'une cassette et un dérailleur, donc exit carter. Et un des problèmes en hiver est que ma cassette peut se remplir de neige.

moyeu kindernay Img_1110
moyeu kindernay Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 10:24

bison couché a écrit:

Pour les autres systèmes électriques, style di2, ils dépendent d'une cassette et un dérailleur, donc exit carter. Et un des problèmes en hiver est que ma cassette peut se remplir de neige.

Il existe un Alfine Di2. Surprised
http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/components11/city---comfort/alfine-di21.html
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 11:15

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 14:07

Et pourriez-vous peut-être partager cette solution simple à laquelle vous faîtes allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 14:41

bison couché a écrit:
Citation :
Et bonjour les remplacements réguliers obligatoire de liquide + les fuites potentielles !  

Il n'y a aucune raison que ce soit plus casse-pieds que pour les freins hydrauliques.

Les freins hydrauliques c'est casse pieds !  Mais on l'accepte parce que le freinage est tellement supérieur que celui sur jante ou disques à cable.

Citation :
En fait avec un moyeu dont l'indexation est dans le moyeu, je ne vois aucun interet a une commande hydraulique, que de contraintes (mise a longueur des durites, entretiens, couts des entretiens...).

J'ai fait tout pour rendre mon vélo d'hiver aussi 'hiver-proof' que possible: pneus conti winter, freins hydrauliques, chaîne entièrement cartérisée et Rohloff et il faut bien que je le reconnaisse: le point faible c'est le Rohloff. Chaque année les câbles finissent par geler.[/quote]

As-tu essayé des gaines avec fin tube plastique à l'intérieur ?  L'eau ne peu rentrer que par le haut, au niveau de la poignée tournante, c'est tout de même bizarre que tu ai si facilement de l'eau.  A la limite tu colle les bouchons d'extrémité de gaine sur la gaine et dans la poignée.  Le jeu éventuel sera en bas et l'eau ne va pas monter dans la gaine.  

A moins que ton problème ne vienne justement du bas, de la crasse+eau qui rentre un peu dans le bas des gaines ?

Je dois dire que nous roulons avec notre Pino aussi en hiver quand il gèle et n'avons jamais eu de cables bloqués. Et puis pour qu'on ne puisse plus actionner le moyeu, il faut qu'ils soient fortement gelés puisque la poignée tournante tire sur le cable (ce n'est pas un ressort de rappel qui tire) et on peut exercer toute la force de son poignet sur la poignée tournante.

Si ta main (sans doute gantée) glisse sur la poignée, la poignée dernière version donne une meilleure préhension.

bison couché a écrit:
Citation :
Ce moyeu n'existe actuellement qu'en version 28 rayons, vraiment peu pour une utilisation sur un vélo de randonnée/trekking ou un VTT.

Kindernay a écrit:
The standard version has 28h
Ce qui veut dire que d'autres versions sont prévues.

On verra ce qui viendra mais il faut au moins une version 32 rayons ce qui est tout de même le nombre le plus courant de rayons.

bison couché a écrit:
Citation :
Pas d'information sur le rayonnage (symétrique comme le Rohloff ???), ni sur le type de liquide, ni sur le couple maximum (usage sur tandem, vélo cargo, bakfiets...) ni sur la possibilité de passer les rapports en pédalant.

Kindernay a écrit:
Large flange cage with parallel spoke mounts, for stronger no-dish wheels with fewer and shorter spokes
Kindernay a écrit:
It is designed to handle a nominal torque of 100Nm on the hub and a chain tension of 3000N, though the maximum peak torque capacity is significantly higher.
Kindernay a écrit:
Shift standing still, shift coasting, shift while airborne, shift under load

Citation :
En fait très peu d'information techniques.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Leur site est bien fait et fournit pas mal d'informations.
Embarassed mea culpa, je n'ai pas été voir les informations détaillées dur leur site.

bison couché a écrit:
Citation :
Pourquoi diable payer plus cher pour n'avoir aucun avantage et prendre des risques avec un produit inconnu ?
Parce que l'on croit dans un certain produit - avec ses avantages présumés - et qu'au final, si aucun utilisateur ne se risque à essayer les nouveaux produits il n'y aura plus d'innovation et les ingénieurs se retrouveront au chômage.

D'accord pour l'innovation, mais en l'espèce pour l'utilisateur, c'est plus un clone au niveaux des fonctionnalités qu'une innovation :
Les innovations du Kindernay sont minces : démontage du moyeu dans dé-rayonner et pour certains commande hydraulique.
Les inconvénients bien plus nombreux : plus cher et pleins de risques (pérénité d'une nouvelle société, fiabilité, longévité, fonctionnement)
Qui donc va vouloir prendre le risque et pourquoi prende ce risque, pour donner du travail à quelques ingénieurs ?

+1 pour les batteries quand il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 14:41

Pourquoi faire un rohloff simple quand on peut en faire un plus cher, avec commande moins fiable(j'ai abandonné des freins à cde hydraulique), plus léger (?) donc probablement moins résistant (on connait déjà les limites du rohloff), avec cage démontable grâce à 6 vis et de l'autre côté un ajustement H7g6 qui ne va pas aimer la crasse de la route

Après une deuxième lecture je vais peut être en découvrir l'intérêt, mais pour l'instant, en dehors de reconnaitre "l'invention", je n'y vois pas un concurrent du rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 14:46

zapilon a écrit:
Pourquoi faire un rohloff simple quand on peut en faire un plus cher, avec commande moins fiable(j'ai abandonné des freins à cde hydraulique), plus léger (?) donc probablement moins résistant (on connait déjà les limites du rohloff), avec cage démontable grâce à 6 vis et de l'autre côté un ajustement H7g6 qui ne va pas aimer la crasse de la route

Après une deuxième lecture je vais peut être en découvrir l'intérêt, mais pour l'instant, en dehors de reconnaitre "l'invention", je n'y vois pas un concurrent du rohloff

Pas plus léger, le Rohloff cpmplet avec des cables à la longueur pour un vélo normal ne pèse pas 2.2kg !

De quelles limites du Rohloff parles-tu ? Des flancs qui cassent ? Connais-tu les renforts de flancs pour usage tandem et vélo de (longue) randonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 18:03

Fleur a écrit:
Les freins hydrauliques c'est casse pieds ! Mais on l'accepte parce que le freinage est tellement supérieur que celui sur jante ou disques à cable.
Désolé, apparemment tu as eu des mauvaises expériences. Sur le vélo bleu d'en haut je n'ai jamais eu le moindre soucis. Sur mon gravel j'ai une des durites qui est en train de lâcher. A mon avis la durite a été installée trop courte ce qui fait que ça tire trop dessus en tournant le guidon. En frein câblé j'aurais eu le même soucis.
Honnêtement, le seul avantage que je vois au câbles est la facilité de réparation au bord de la route (du moment que l'on a tout le matos avec soi, c'est loin d'être tout le temps le cas pour moi)

Pour les problèmes de gel: je l'avais déjà avec les gaines 'doubles' et ça continue (depuis quelque temps Rohloff ne préconise plus l'utilisation de leurs doubles gaines) Les bouts de gaines sont installés de façon à ce que l'eau ne peut facilement y entrer. Je pense qu'il s'agît d'un problème de condensation. A force de le faire faire des a-r entre le garage en sous-sol et l'extérieur, notamment par mauvais temps, il est difficile d'éviter que de l'eau de condensation se forme dans les gaines.

L'année passée j'ai cassé un câble gelé en tirant dessus avec la poignée ...

Citation :
mea culpa, je n'ai pas été voir les informations détaillées dur leur site.
Oui ben, j'étais surpris, ce n'est pas de ton habitude ;-)

Je suis surpris du choix des axes ce qui indique qu'ils visent un marchés de vtt assez pointu.
Et c'est là que ça devient intéressant et que ça me crée un doute: personnellement je trouve que le Rohloff pêche pour des utilisations plus sportives. C'est quand-même plutôt lourd, l'hiver ça devient un peut moins efficace encore (pour moi il y a une nette dégradation à cause du changement de la viscosité de l'huile du moyeu à cause du froid) etc et je doute que chez Kindernay ils arrivent à faire différemment. Mais c'est tout de même intéressant.

zapilon a écrit:
avec cage démontable grâce à 6 vis
Je pense qu'il ne faut pas trop surestimer la force de nos pauvres petits muscles.
A titre de comparaison: le snek (ce qui vaut pour une cassette) sur mon vélo rameur est en plastique et est tenu à la roue avec des simples petites vis pointues, style vis à bois. Ca n'a jamais lâché jusqu'à là ...

Je pense sérieusement que si j'étais maintenant à la recherche d'un moyeu que je prendrai celui-là. Mais mon Rohloff est tout jeune encore avec à peine 30.000 km au compteur. Je ne vais non plus changer un moyeu juste pour le plaisir de le changer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 18:04

Pour les limites de puissance transmises je n'ai pas de données quantifiées mais je crois que Rohloff indique des rapports de transmissions limites donc évoque indirectement des puissances limites
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyMer 02 Nov 2016, 23:10

zapilon a écrit:
Pour les limites de puissance transmises je n'ai pas de données quantifiées mais je crois que Rohloff indique des rapports de transmissions limites donc évoque indirectement des puissances limites

Rohloff indique des valeurs de couples limites qui si je ne me trompe sont les même que chez Kindernay.

Cela dit le Rohloff est un des rares moyeux utilisés sur les vélos cargo avec le Nuvinci.

Pour le choix des axes, c'est clairement les axes à la mode en VTT, que Rohloff propose aussi sur certaines versions plus larges que 135mm.

De quand date ton Rohloff (quel numéro de série) ?

J'ai été très étonnée de comparer le Rohloff de notre Pino (numéro aux alentours de 155000 de 2012) et un Rohloff très récent (numéro aux alentours de 220000 de 2016), le passage des vitesses est très nettement plus souple notamment 7->8 et 8->7 et le bruit sur les 7 premiers rapports est nettement plus faible, différent mais quasiment au même niveau sonore que sur les 7 supérieurs (alors que ce moyeu était virtuellement neuf, même pas 100km).

Rohloff a manifestement fait évoluer son moyeu, le "couvercle" et le joint coté droit sont aussi un peu différents.

Il y a avait déja eu une très grosse évolution entre les premiers moyeux et celui du Pino, une très courte période de rodage même pas 1000km par exemple alors que pour les premiers il fallait plusieurs milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyJeu 03 Nov 2016, 08:52

159567
appro au printemps 2012 chez Bike24

Le crabotage 6-7 ou 7-6 passe très bien si on le passe franchement (2 crabots successifs dans la même manoeuvre, ne pas s'arrêter à mi chemin)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyJeu 03 Nov 2016, 10:47

zapilon a écrit:
159567
appro au printemps 2012 chez Bike24

Le crabotage 6-7 ou 7-6 passe très bien si on le passe franchement (2 crabots successifs dans la même manoeuvre, ne pas s'arrêter à mi chemin)

Tu veux dire 7->8 et 8->7 !

Oui, il passe bien sur le Rohloff du Pino 154998 version CC EX DB acheté en avril 2012 chez l'importateur Belge mais c'est tout de même encore plus doux sur le 2016 et ce malgré le fait que lors de mon essai ce moyeu n'avait quasiment pas roulé, c'est aussi une commande externe EX.

Pour la différence de presque 5000 unités sur des moyeux achetés neufs a la même époque, Rohloff semble utiliser des séries de numéros différents sur les différentes versions produites à une même époque.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:12

ok Fleur, on commence à numéroter à 1 !

j'ai le modèle CC le plus simple sans disque ... le plus léger
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:16

zapilon a écrit:
ok Fleur, on commence à numéroter à 1   !

j'ai le modèle CC le plus simple sans disque ... le plus léger

J'ai repris les numéros de rapports qu'utilise Rohloff dans sa table des démultiplications.

Tu as donc un Rohloff avec changement de rapport interne ? Pour le Pino, pas le choix : il faut un disque et le Rohloff disque impose le petit boitier externe.

Pour en revenir au Kindernay, nous spéculons sur base des spécifications, pour vraiment juger de sa valeur il faudra aussi pouvoir l'essayer.

J'avais essayé un vélo avec Pinion quelques temps après sa sortie et avait trouvé le changement de rapports assez dur et rugueux. Maintenant Pinion a peut-etre aussi fait évoluer sa version de base en plus de sortir d'autres versions avec moins de rapports et ce que j'avais expériementé n'est peut-etre plus vrai. Comme par exemple le très long rodage du Rohloff qu'on retrouve encore sur des forum mais qui n'est plus vrai depuis de nomvbreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyLun 28 Déc 2020, 11:19

Kindernay met en avant le couple supporté
Ils disent qu'il est compatible avec les assistances Bosh

Rohloff déconseille son moyeux avec l'assistance Bosh mais Bosh dit que ça ne pose pas de pb si on allège un peu la traction au moment du changement de vitesse ce que leur commande sait faire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyLun 28 Déc 2020, 11:41

Non, on ne peut pas dire que Rohloff déconseille son moyeu avec l'assistance Bosch, au contraire... https://www.rohloff.de/fr/produits/speedhub/e-14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay EmptyLun 28 Déc 2020, 11:46

Bosch s'est associé à Rohloff et a développé une commande électronique pour le Rohloff qui fonctionne comme la commande électronique Shimano Di2 avec les moteurs Shimano Steps.

Ce système est notamment proposé pour les assistances Bosch speedpedelec 45km/h.

Il n'y a donc pas de problème à associer le Rohloff avec une assistance Bosch (ou autre).

Le Kindernay est maintenant disponible à ma connaissance vendu uniquement par Kindernay en vente directe sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeu kindernay Empty
MessageSujet: Re: moyeu kindernay   moyeu kindernay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu kindernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moyeu TRW
» cruzbike quest 451 alfinisé
» Moyeu dynamo shutter precision série 8
» Roue sans rayons ni moyeu
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: