| cruzbike quest 451 alfinisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 17:42 | |
| ça y est le cruzbike est alifinisé x 8 après 7 km en ville/banlieue et quelques réglages = que du bonheur ! biroulet |
|
| |
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: vue du guidon Jeu 05 Juil 2012, 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: moyeu Jeu 05 Juil 2012, 17:58 | |
| c'est plus lourd, c'est ch....nt à démonter la roue les pneus kenda commencent à s'user il n'existe pas de pneus increvables en 28x451 d'où mon envie de passer en 26 pouces ce qui m'oblige à : - remplacer le hauban av (entre axe pédalier et axe de roue), - fabriquer un jeu de pièces en alu pour faire entretoise de rallonge de rayon de roue tant que j'y suis : - installation d'un moyeu ar avec alternateur biroulet |
|
| |
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 18:00 | |
| "ce qui m'oblige à : - remplacer le hauban av (entre axe pédalier et axe de roue), - fabriquer un jeu de pièces en alu pour faire entretoise de rallonge de rayon de roue"
c'est l'un ou l'autre
pas les 2
pas simple quand même...
biroulet |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 18:02 | |
| En 28-451 mon durano ont pres de 7000km et pas une creuvaison et pas vraiment usé pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 18:08 | |
| merci jno33 pour l'info
j'avais noté sur le site de l'increvable que ce pneu est dispo à 23 € pièce ttc il faut rajouter 11€ ht pour le transport j'ai contacté aujourd'hui les cycles barrière il y aurait peut-être la possibilité d'une commande à la rentrée et avec un peu de chance pas de frais de port
en attendant, je vais essayer de pas crever à l'av avec mon kenda... et si il faut je permuterai avec l'ar
biroulet |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 18:33 | |
| L'Alfine 8 vitesses plus un double plateau. Comme ça, tu dois être confortable. Autrement, si j'ai bien compris, c'est aussi casse-bonbon pour démonter et remonter la roue que le Rolhoff. Si tu dois modifier le vélo pour du 26 pouces, assures toi que la transformation est réversible d'une manière ou d'une autre. Vu que tu n'es pas beaucoup plus grand que moi, il est possible que ça te pose un problème avec une roue de 26 pouces. Je ne te le souhaites pas, mais on ne sait jamais... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 18:41 | |
| alibabike:18.95€ + 6.90€ de fdp. Perso, je trouve increvable beaucoup plus onereux que tous les autres sites. |
|
| |
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Jeu 05 Juil 2012, 21:25 | |
| jno33, merci pour le fournisseur
didier33, un triple plateau sur mon cruzbike ! 24 vrais vitesses 18 dents sur l'alfine 8 pour le démontage j'ai un peu galéré pour le remontage faut s'être em..dé une fois bon là c'était dans l'atelier, lumière, sol carrelé, et mon fils qui soulevait le guidon je veux pas imaginer de nuit, sous la pluie et dans du sable
avant de me lancer sur le remplacement des roues, je vais déjà mesurer la nouvelle hauteur, poser le vélo à l'arrêt sur des cales qui me donneront une idée de la nouvelle position
ce qui est sur, c'est que le pédalier sera légèrement plus haut, donc plus difficile pour aller chercher les pédales
je mesure 1.70m
et si j'adaptais des cales automatiques sous des chaussures de drag queen ?
avec mon short moulant flashy et mon marcel à résille, ça va le faire il ne me reste plus qu'a trouver la casquette nazillonne c'est cher la carte du club ?
biroulet
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Ven 06 Juil 2012, 09:03 | |
| - Citation :
- c'est cher la carte du club ?
Je ne sais pas. Ca fait un bon moment que je n'y vais plus. Je ne suis plus au courant des tarifs pratiqués |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Ven 06 Juil 2012, 09:18 | |
| pour revenir au sujet, le dérailleur est resté en place pour faire tendeur de chaîne ? (pour absorber le changement de plateaux?) |
|
| |
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé Ven 06 Juil 2012, 10:08 | |
| oui M,
le tendeur est resté monté la chape est plutôt longue vu le faible diamêtre de la roue, le croisement de la chaine est important, à mon avis pas de frottement tout de même ni sur la chape du dérailleur av, ni sur les joues en plastiques qui habillent les cotés du pignon de 18 dents
il faut que j'achète une graisse qui va bien pour la chaine, car elle est bruyante aprés son nettoyage au white
à l'usage je verrai si je garde un triple plateau ou si je monte un double voire un osymétric
on verra bien ce week-end...
si il ne pleut pas bien sur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 alfinisé | |
| |
|
| |
| cruzbike quest 451 alfinisé | |
|