Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience

Aller en bas 
+19
JJF
Roul'tabosse
red_is_dead
Pat16
discoveur700
Silf13
Papy volant
MARTIN
jfv
grand pierre
Velosteph
Patrick51
Didier33
LucB
rouedevelo
Henri GEIST
fabien
Daniel à Digne
freddd
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 18:52

Bonsoir,

J'ai maintenant un casque "kask" avec visière non teintée. Pas de souci avec mes lunettes de vision, je n'ai plus besoin d'une paire dédiée.
Sous la pluie, comme en moto les gants sont efficaces pour essuyer. Protège aussi efficacement de l'air, pas de buée même sous la pluie. Seul petit bémol il n'y a pas de casquette protection soleil et en hiver le soleil est bas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 23:45

Même avec mes lunettes (avec 1 "s") pourvues de verres correcteurs (et non correctifs) , le titre de ce sujet fait mal aux yeux. Si un Modo pouvait corriger...
Pour en revenir au sujet, j’ai des lunettes de sport avec différentes couleurs de verres à l’intérieur desquels viennent se clipser une mini monture portant ma correction. Mais de la buée se met parfois entre les deux verres , et il faut mettre la bonne teinte avant de partir (il m’est arrivé de partir de nuit , avec des verres trop teintés, pas top).
Depuis j’ai des lunettes de sport avec verres correcteurs se teintant au soleil, c’est plus pratique.
Par contre, je n’ai fait mettre que ma correction de myopie car en position semi couchée, la correction de la presbytie sur la partie inférieure du verre est plus gênante qu’autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 09:05

Bonjour,

Comment lis-tu ton GPS , ta carte, ton compteur etc...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 09:17

Profitant d'une opération de cataracte, j'ai opté pour cette solution jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 10:01

Je suis intéressé aussi par des solutions anti-buée Neutral

Concernant les verres progressifs, premier sujet du post, j'ai plus ou moins résolu le problème de la façon suivante :
Ma vue ayant évolué, ma vision de loin s'est déplacée vers le bas des verres. Je suis hypermétrope.
J'utilise donc tout simplement mes anciennes lunettes, qui pour cet usage sont mieux adaptées que les nouvelles Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 10:21

Ça parle de "lunette correctives" Very Happy Very Happy plus généralement.

Casimir a écrit:
Profitant d'une opération de cataracte, j'ai opté pour cette solution jocolor

Ouais pas engageant une fois lu. Pour le moment je ne prends pas de risque et je garde mes lunettes. Le risque 0 en chirurgie ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2019, 13:51

gassies a écrit:
Bonjour,

Comment lis-tu ton GPS , ta carte, ton compteur etc...  

@+

J’ai ma chance d’avoir une correction de l’hypermétropie assez faible donc je regarde par-dessus les verres pour mieux voir de près. Mais même cette petite correction me gêne pour piloter car située dans le champ de vision en position allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience    Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunettes de vue adaptées au vélo
» le retour du vélo
» Le retour du vélo en ville
» Lunettes pour plus de 50 ans...
» Recherche lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: