| voiture sur piste cyclable | |
|
+65Claudius35 fiboc Daniel à Digne meg2 Manouche maTTaw Agir45 claymore zapilon Lud'O Pedrodelaluna VéloCuissot Cadero ferias77 1100xx25 Diagonale PRZ cody rouelibre44 fregate33 Casimir navigaterre Thomas Tours TiBen veloblan velocifere bison couché Samural cavallo pazzo Moulinette 1ber fabien JeanMarc38 grand pierre Zenedavtri ALagrange (Alex) XDG cebd tibeau max ouhel Didier33 olivier laf_ange Samdisa Julequem Echo Logique Ter-amikaro M Vindwa poupa Snickers jagut Celika Magnum Ralevy Velosteph PAT'A TRIKE vibi el gato O'Leave Fleur Pulsar33 daniel80 rouedevelo speed67190 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 16:25 | |
| hello a tous ...... ras le bol de voir des voitures stationnées sur les pistes cyclables a une epoque on pouvait imprimer sur internet un genre de tract qu'on mettait sur les balais essuie glace pour les mettre en garde de ce fléau c'est quand meme dangereux en trike ou velomobile faut descendre du trottoir et pouvoir en remonter pour eviter ces bagnioles a la c.. donc quelqu'un sait .... c'etait quoi le texte ? merci a+ |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 16:44 | |
| Bonjour.
ici http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/boutique/
çà marche bien et ça fait reagir
Daniel |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 18:03 | |
| Bonsoir,
Ou là http://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/sticker-gare-comme-une-merde.html Sans être payé pour leur faire de la pub, ce site est très efficace alors je le dis
Cordialement Pulsar33
|
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 20:12 | |
| hello ......merci les gars....... pour l'infos ... et les liens |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 20:40 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonsoir,
Ou là http://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/sticker-gare-comme-une-merde.html Sans être payé pour leur faire de la pub, ce site est très efficace alors je le dis
Cordialement Pulsar33
Bof, comparez les prix sur http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/boutique/ par rapport a ceux de http://www.lecyclo.com Sinon, puisqu'on partage les expériences avec Le Cyclo, phare BUMM Luxos U acheté chez eux qui tombe en panne moins d'un an après l'achat en octobre donc sous garantie, réponse de Le Cyclo alors que c'est le début de l'autonme : pas en stock, délais d'attente environ 4 mois J'ai du contacter moi-même BUMM qui m'a remplacé le phare en moins d'une semaine. Je ne vois pas pourquoi il aurait fallut attendre 4 mois alors que le phare était disponible en stock chez le fabricant !? Il est évident que depuis cette expérience du SAV de Le Cyclo, je n'ai plus jamais rien commandé chez eux. |
|
| |
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 21:46 | |
| ben si ça peut te rassurer j'ai acheter 5 choses chez eux et tout est deja foutu le dernier c'etait ça http://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html?showall=1#goto-comments hs en 3 semaines et pris en charge garantie et apres de nouveau hs et mon dit....on peut plus rien faire pour vous !!!! et avant ça http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-increvable-presta-700x23-25c-foss.html le 3 eme commentaire c' esdt moi bon on est un peu hors sujet là !! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 21:47 | |
| - speed67190 a écrit:
- hello a tous ...... ras le bol de voir des voitures stationnées sur les pistes cyclables
Je compatis. Si tu as besoin d'évacuer quelque chose, poste nous donc quelques photos "anonymisées" ici. Tu peux aussi évacuer sur le capot mal garé, mais il est inutile de photographier dans ce cas là ;-). __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 23:51 | |
| Bah désolé pour vous, Moi j'ai acheté deux antivols avec alarme et pour l'instant, je n'ai pas à m'en plaindre. Quant à la livraison, c'était ok. Pour une fois que j'ai de la chance Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Sam 12 Nov 2016, 23:54 | |
| Il y a moins cher que les autocollants tout faits.
Sur http://comme-une-merde.fr/obtenir-des-autocollants/ on peut copier un fichier graphique à imprimer sur feuille autocollant A4 pour imprimante. Je mets 6 autocollants sur une feuille A4. Je peux envoyer à qui le souhaite l'assemblage de 6 images en fichier jpg.
Je confirme, coller, ça défoule. Et mène parfois à certaines sueurs froides. Genre je termine de coller et le conducteur revient, hu hu hu. Ou bien je dégaine l'autocollant de ma poche et avant même d'avoir ôté le papier de protection, retour du conducteur.
Et pourtant... pourquoi des sueurs froides ? La honte devrait être de leur côté et pas du mien. La gêne doit changer de camp...
Un petit truc. Pour éviter que l'autocollant soit trop facile à décoller en soulevant un coin carré, j'arrondis les 4 angles du rectangle aux ciseaux en faisant un bel arc à grand rayon de courbure. De façon à laisser moins de prise pour les doigts. Ca on peut le faire aussi avec les autocollants du commerce. Pensez que l'autocollant a pour objectif la prise de conscience. On a plus de temps pour réfléchir si l'autocollant nécessite un certain temps pour être ôté. |
|
| |
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Dim 13 Nov 2016, 10:15 | |
| pas mal ces autocollants mais comme dit Chabizar faut pas que le proprio te voit surtout si c'est du genre "touches pas à ma voiture" sauf si tu as la carrure qui va bien |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Dim 13 Nov 2016, 16:55 | |
| et pensez à le coller sur la belle carrosserie du capot. En montagne nous ne sommes pas embêtés avec les pistes !! Vous avez ds vos stocks... stop aux mauvais automobilistes qui ne respectent rien ! et tellement dangereux pour autrui, c'est vraiment inquiétant ce comportement de...je me fout de tout, ah ces sudistes. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Mar 12 Déc 2017, 22:18 | |
| Ce matin, je suis bloquée sur une bande cyclable par un n-ième véhicule stationné en pleine confusion de bande cyclable avec un parking. Comme il s'agit d'un double sens cyclable, contourner le véhicule implique de rouler à contresens sur la voie d'en face. Je m'arrête et signale à l'automobiliste qu'il gêne la circulation. En effet pendant ce temps, nous sommes contournés par un nombre certain de cyclistes. Argument du conducteur : "je me suis arrêté pour téléphoner". Je lui signale qu'il peut se garer de l'autre côté de la rue sur les places libres des voitures en libre service de Bolloré. Le malheureux pensait faire le bien en évitant de téléphoner en conduisant, hélas il avait encore un pied en enfer. Je sors mon téléphone et, sans informer le conducteur de mes intentions, je m'apprête à appeler la police municipale. Avant que j'aie eu le temps d'appuyer sur la touche d'appel, le conducteur a commencé à démarrer. Tenir bon et s'affirmer calmement quand on est dans son droit, ça paie, mais c'est chronophage |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 10:29 | |
| Pour faire vite ce matin... camionnette de vitrier garée sur bande cyclable, je crie "moi aussi je suis artisan mais je ne me gare pas sur les pistes cyclables". Très rapide, mais très inefficace. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 12:07 | |
| oui j'ai aussi arreté de faire des remarques du genre car c'est chronophage et tout a fait inefficace. Bon un bon point ca diminue ton stress perso sur le sujet .... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 12:10 | |
| Prendre un objet pointu style pointe, puis en passant, faire une rayure tout le long du véhicule pour bien marquer la peinture ? Bon OK, je Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 13:08 | |
| Oui, ça m'a souvent tenté!
Moi j'accroche le rétro sans faire exprès... Parfois il en souffre un peu...
|
|
| |
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 18:31 | |
| Ça me fait penser au fameux "50 Euros" qui tourne dans notre belle région Rouennaise ! Il a une page facebook et une chaîne youtube. Quand on voit certaines de ses vidéos ça fait vraiment réfléchir à l'utilité d'une caméra embarquées (voitures qui se rabattent sur soi, non respect des priorités,... au moins il y a des preuves). Attention, il me semble que le fait de coller des stickers sur les voitures peut être considéré comme dégradation (y'a peu de chances que ça aboutisse à une plainte, mais si le gars est assez gonflé pour se garer sur une piste cyclables il pourrait aussi poser une main courante...). |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 20:33 | |
| - La Charte a écrit:
- - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
Ce "coup de colle" évoqué ici est-il illégal ? Malgré le chantier actuel sur le forum, le bouton "éditer" est-il toujours accessible ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 21:17 | |
| Le coup de la colle est illégal et très dangereux si le conducteur actionne les essuie-glace en roulant. J'ai un ami qui croyant remettre du lave-glace a mis du mélange pour 2 temps. Quelques jours plus tard gros orage sur l'autoroute. Il a eu le réflexe d'ouvrir sa vitre latérale et de sortir la tête. Tout c'est bien terminé heureusement. Alors ta cyano tu la garde pour ce pourquoi elle a été prévu. Merci pour ceux qui viendront en face. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 22:33 | |
| Autant un sticker pour embêter l'automobiliste mal garé, et éventuellement provoquer chez lui une réflexion (plus probablement le faire enrager, enfin c'est un juste retour des choses vu le danger auquel il expose le cycliste...), pourquoi pas, mais effectivement coller les essuie-glaces je suis pas fan de l'idée... Si c'est pour le priver de visibilité et augmenter le risque d'accident par la suite... De même pour les rayures sur la carrosserie, ça me semble trop "gros" comme message... C'est pas donné la carrosserie, et tout le monde n'est pas en tous risques. Une crotte de chien sous la poignée conducteur, ça fait de mal à personne, n'abîme pas le matos, mais je pense que le message va bien passer ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Jeu 14 Déc 2017, 22:49 | |
| Sans verbalisation par les forces de l'ordres, rien ne changera.
Comme pour les scooter sur la piste cyclable le long de la Seine à Paris : dès que la préfecture a décidé de verbaliser, les scooters ont disparus !
Le problème c'est qu'il y a de tout sur les pistes cyclable, de la voiture du pécheur qui tous les jours se gare sur la piste cyclable pour aller pécher... aux véhicules des services communaux (entretiens des plantations, des voiries...)... aux véhicules de service des sociétés de transport en commun (bus, tramway, en Belgique la STIB, les TEC, De Lijn) aux... véhicules de police !
Peut-etre une autre solution : une page facebook ou on poste les photos des véhicules garés sur les pistes cyclable avec leur numéro d'immatriculation bien visibles (de tous les véhicules, à commencer par les véhicules officiels).
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Ven 15 Déc 2017, 01:00 | |
| Velosteph : crier en passant sans ralentir ma vitesse n'est pas chronophage, même si c'est totalement inefficace. C'est un défouloir à peu de frais. Le seul moyen efficace, je l'ai déjà testé, cela nécessite d'avoir 5 ou 10 minutes devant soi. Au printemps dernier, je circulais avec mes enfants sur un double sens cyclable. Evidemment, un véhicule stationné et le propriétaire persuadé d'être dans son bon droit. Il y a 4 types de stratégies de communication. 1) comportement passif ou soumis Passer sans rien dire, c'est ce qu'on fait la plupart du temps pour économiser nos ressources. Problème, c'est une attitude de soumission qui signe un manque de respect de soi. Cela implique aussi de se mettre en danger (rouler à contresens ou faire un écart dangereux). 2) comportement agressif Insulter, rayer les carrosseries par maladresse, dégommer les rétroviseurs sans le faire exprès... c'est aussi une stratégie possible. Problème, c'est un manque de respect de l'autre. Ce sont également des pratiques risquées (et je sais parfaitement de quoi je parle... ). 3) comportement manipulateur Je n'ai pas trop d'exemples à propos des pistes cyclables. 4) comportement affirmé Affirmer calmement ses droits avec empathie envers l'autre. https://tccmontreal.files.wordpress.com/2015/01/laffirmation-de-soi.pdf http://www.umoncton.ca/umcm-saee/files/saee/wf/Affirmation%20de%20soi.pdf J'ai alors choisi de m'arrêter face au véhicule pour ne pas rouler à contresens, parce que je disposais d'arguments un peu plus audibles que ma propre personne (les enfants c'est mignon, fragile et consensuel, a contrario j'ai pas le genre de physique et de vêtements qu'on respecte). Comme un groupe de personnes était de l'autre côté de la rue, j'ai demandé si quelqu'un savait à qui était le véhicule. Le conducteur s'est manifesté et je lui ai demandé de bien vouloir déplacer son véhicule afin que je puisse passer avec ma smala. Refus avec les arguments habituels (blabla, pas de place, j'en ai pour 5 minutes, blabla, z'avez qu'à passer ailleurs, bref la bande son coutumière). J'ai alors appelé la police municipale et expliqué la situation, en insistant sur l'argument irréfragable, mon super joker, la mise en danger d'enfants. Pendant que j'étais au téléphone, l'automobiliste a démarré son véhicule pour aller se garer ailleurs. La policière au bout du fil, que j'ai informée du changement de situation, m'a assuré que je pouvais rappeler si je rencontrais encore ce genre de problèmes. Evidemment j'ai forcé ma nature en exagérant le trait "mère de famille inquiète pour sa progéniture". Une petite pointe de comportement manipulateur pour retourner une situation où j'étais objectivement en position de faiblesse. Tout comme avec mon automobiliste du début de la semaine, dégainer le téléphone pour appeler la police municipale semble assez efficace. J'ai rarement le temps, mais ça marche. Imaginez la pression sur les automobilistes indélicats si les cyclistes étaient plus nombreux à revendiquer leurs droits au quotidien. C'est avec la non-violence et la force du nombre que Gandhi a sorti l'Inde du joug britannique. Oui Fleur, sans verbalisation par les FDO, rien ne changera. L'altruisme étant assez mal partagé, taper au compte bancaire est plus efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable Ven 15 Déc 2017, 09:03 | |
| quand je rencontre un maladroit a 4 roues sur la piste...... d'abord faut l'informé dans le calme qu'il est en faute .....souvent il s'excuse souvent un touriste ......si tu es agressif de suite il le sera aussi !! ...... quand la voiture est seule ..lol je pose mon affiche sur le pare brise avant / arriere maintenu par l'essuie glace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voiture sur piste cyclable | |
| |
|
| |
| voiture sur piste cyclable | |
|