| Attention radar | |
|
+37el sombrero MIB54 bennyb pierre1911 yvesg83 TroisL discoveur700 Zwoofff benoitb iubito fabien Jno33 Asocat cekamis 77 giloulebreton sherpa421 morphi Didier33 sebm O'Leave Zythum laeti philip Papy volant M fab13n rico François 41 rémy44 Toudoux laf_ange trotinette trikie Edlamouette Armandos l'auvergnat Le Barjoboss 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 19:19 | |
| un bel article sur le sujet: http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/03/velos-verbalises-pour-vitesse-excessive-ce-nest-pas-un-canular/ |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 19:36 | |
| Ca montre surtout la connerie des pistes cyclables sur trottoir. Je me demande quand est-ce que les aménageurs comprendront qu'un vélo est un véhicule et que sa place n'est pas sur les trottoirs mais sur la chaussée (dédiée ou pas).
Un piéton ça s’arrête en un demis-pas (s'il est pris à contre pied, sinon arrêt net), ça peut virer à 90 ° sans ralentir, ça peut faire un pas de coté instantanément, ça peut faire une rotation du buste pour diminuer sa largeur et ça n'avance pas vite (moins de 6 km/h pour la plupart). Un vélo ne peut rien faire de tout ça.
Ceci fait qu'un piéton peut circuler sur un trottoir en se bornant à regarder 2 m devant lui et ne pas se préoccuper de ce qui arrive derrière, s'il y a collision entre piéton (c’est fréquent), ça se borne pour la plupart du temps à un simple frôlement voire une légère bousculade sans conséquence.
Bref vouloir faire coexister piétons et vélos c'est débile mais bon je suis un des rares à le penser (et probablement aussi un des rares à marcher autant sinon plus qu'il ne fait du vélo).
Dans un sens je comprend la position du maire, mais il devrait aller jusqu'au bout du raisonnement : virer la piste actuelle, la rendre au piéton et créer, à minima, une bande cyclable sur la chaussée. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 19:53 | |
| a 27 minutes Y a en plus un velo couché http://www.tv-replay.fr/redirection/03-09-12/12-13-journal-national-france3-pluzz-10277621.html |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 19:59 | |
| - Zythum a écrit:
- Ca montre surtout la connerie des pistes cyclables sur trottoir. Je me demande quand est-ce que les
+1, ces pistes sont bonnes pour se promener et pour l'apprentissage des enfants (pas longtemps toutefois). Pour le reste, je préfère la route qui reste bien plus efficace. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 20:15 | |
| Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires. Donc ce genre de piste est à boycotter. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 20:33 | |
| - fab13n a écrit:
- Le retrait de points de permis n'est pas applicable aux infractions commises sur un vehicule qui n'exige pas le permis, suite a arret du conseil d'etat du 8 decembre 1995, confirme par une circulaire ministerielle du 10 mars 2004. Si on essaie de vous faire sauter des points et que vous contestez en vous appuyant sur ces textes, on vous les rendra.
Par contre, le retrait du permis de conduire est une peine complementaire a une condamnation, au meme titre que les travaux d'interets generaux ou les mises a l'epreuve. Ca veut dire qu'un juge a le droit de vous y condamner, meme si ce que vous avez fait n'impliquait pas de vehicule. Par exemple, si vous etes condamnes 5 fois dans l'annee pour coups et blessures alors que vous etiez ivre, le juge peut, vu vos soucis manifestes d'alcoolisme, vous mettre en peine complementaire une obligation de soins et une annulation de permis. +1 Les légendes urbaines on la vie dur Il y a un nouveau phénomène a Paris avec les velib c'est le roulé bourrer,les gens sortes de boites bourré loue un velib pour rentrer chez eux. Si il sont limites il finissent a pieds avec une amende,les cas exterme c'est garde a vue plus passage devant le procureur (plus grosse amende et c'est tout) Dans les 2 cas ils paye est c'est fini,ils ne touche pas a leur permis. Idem si t'es bourré a pieds sur la voie publique Vu il y a quelque mois de ça dans un reportage sur la 6 ou 9 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Attention radar Lun 03 Sep 2012, 21:35 | |
| De plus, un vélo n'est pas obligé d'être équipé d'un compteur de vitesse. Même s'il y en a un, il n'est pas réputé être fiable puisque c'est le propriétaire qui le paramêtre, contrairement à celui d'un voiture. De ce fait, comment légalement exiger le respect d'une limitation de vitesse? (Va y avoir du boulot dans certains tribunaux...) A la rigueur, une vitesse manifestement excessive peut être constatée de visu, mais c'est tout. Par contre, 35 euros, c'est bon pour les finances municipales...
+1 pour les pistes cyclables tracées sur des trottoirs, même larges: c'est une source de conflits et d'accidents. Passe encore pour les cyclistes lents, qui sont à leur place, mais combien de piétons ne font pas la différence?
Meilleure solution : rouler en vélo à sa vitesse, dans les rues, bien au milieu, et si possible en groupe. Quand le maire en aura marre de recevoir des plaintes des automobilistes-électeurs...
|
|
| |
morphi *
Messages : 29 Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Cagnes sur mer, sa piste cyclable "basse vitesse" Lun 03 Sep 2012, 22:35 | |
| La ville de Cagnes sur mer invente la piste cyclable "basse vitesse". Après de nombreuses villes mises au Panthéon de la lutte contre le vélo (Haute Goulaine, Marseille Toulon), elle invente un nouveau concept qui peut rapporter gros. Plusieurs radars automatiques sont prévus d'être installés sur l'itinéraire. En plus de la vitesse (35 euros), le non port de lunettes de soleil, l'absence de crème solaire ou le défaut de maillot de bains pourront être relevés. Consternant... http://www.francetvinfo.fr/video-le-zapping-des-regions-du-lundi-3-septembre_136262.html """à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), il est interdit de dépasser les 10 km/h sur la piste cyclable de la Promenade de la plage, et la police contrôle et verbalise.""" Je greffe sans exces, mais je greffe quand meme. - sleibt |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 09:06 | |
| - Didier33 a écrit:
- De plus, un vélo n'est pas obligé d'être équipé d'un compteur de vitesse.
Peut importe, le cycliste doit quand même respecter les limitations de vitesse et peut être verbalisé. C'est déjà arrivé. Un policier peut également verbaliser sans radar si la vitesse est "manifestement" excessive. |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 10:23 | |
| La dernière fois que je suis passé devant des gendarmes équipés de radars mobiles, ils n'ont pas réussi à déterminer ma vitesse. La surface frontale métallique est peut être trop faible ? |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 10:58 | |
| Les radars mobiles modernes fonctionnent avec un laser, plus besoin de surface métallique. Il y a plein de raison pour lesquels un radar ne peut pas fonctionner, il peut y avoir un autre véhicule dans le champ du radar, le véhicule peut être mal centré... J'ai entendu dire qu'un tiers des contrevenant passant devant un radar en excès de vitesse n'étaient pas sanctionnés. Sur les radars "informatif", j'ai remarqué qu'en dessous d'une certaine vitesse ils ne se déclenchaient pas. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 11:08 | |
| En général quand je passe en LR devant un radar indicateur de vitesse il ne me détecte pas. Non pas que je passe trop vite devant mais parce que je suis trop bas. |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 11:17 | |
| - Zythum a écrit:
- Ca montre surtout la connerie des pistes cyclables sur trottoir. Je me demande quand est-ce que les aménageurs comprendront qu'un vélo est un véhicule et que sa place n'est pas sur les trottoirs mais sur la chaussée (dédiée ou pas).
Bref vouloir faire coexister piétons et vélos c'est débile mais bon je suis un des rares à le penser (et probablement aussi un des rares à marcher autant sinon plus qu'il ne fait du vélo).
Dans un sens je comprend la position du maire, mais il devrait aller jusqu'au bout du raisonnement : virer la piste actuelle, la rendre au piéton et créer, à minima, une bande cyclable sur la chaussée. très bien dit Les lois à la con, on majoritairement été pondu à cause d'excés à la con. L'interfile des moto par exemple, c'est pratique et sans grand danger quand c'est pratiqué inteligeament => pas trop vite, et quand il y à de la place. à force de voir des blaireau passer à +60km/h dans un trou de souris ... il vas y avoir un loi qui interdit purement et simplement l'interfile, et donc 90% des "motard inteligent" seront sanctionné. plutôt que coincér les vrai delinquant on emmer## tout le monde. en vélo c'est pareil, en voiture, etc ... j'ai volontairement pris un exemple hors vélo, pour eviter de donner le baton pour me faire battre, mais le vélo aussi à son lot de cons. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 11:27 | |
| L’interfile des motos (et des vélos) est déjà interdit. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 11:46 | |
| C'est d'ailleurs la principale cause d'accidents de moto si je n'm'abuse. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 11:52 | |
| - rico a écrit:
- C'est d'ailleurs la principale cause d'accidents de moto si je n'm'abuse.
Il ne faut pas oublier les plaques de gasoil, les graviers, les infrastructures mal pensées... Il y a des maboules qui roulent n'importe comment mais la plupart des motards font attention. Mes deux cartons l'ont été suite à des refus de priorité... Autre point, il ne faut pas considérer le façon de rouler sur le perif parisien comme la norme |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 12:05 | |
| Pour ma part je ne crois que ce que je vois : 90% des motards roulent comme des malades sur autoroutes. C'est quasi systématique + slalom entre les bagnoles comme si de rien était. Les motards sont des futurs donneurs d'organes tout le monde sait ça. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 12:31 | |
| @rico+1
Mais aussi sur routes et sur pistes cyclables, devant chez moi pour remonter une rue en sens interdit et avec ton velo tu les emmerdes.
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 13:03 | |
| Doucement, on dérive du sujet à vitesse excessive. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 13:41 | |
| A Cagnes-sur-Mer, vélos verbalisés pour vitesse excessive : ce n’est pas un canular
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/03/velos-verbalises-pour-vitesse-excessive-ce-nest-pas-un-canular/ |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 14:02 | |
| - rico a écrit:
- Pour ma part je ne crois que ce que je vois : 90% des motards roulent comme des malades sur autoroutes. C'est quasi systématique + slalom entre les bagnoles comme si de rien était. Les motards sont des futurs donneurs d'organes tout le monde sait ça.
voilà l'exemple, tu generalise ... et c'est malheureusement normal, tout ça parce que tu te souvient de ceux qui on retenu ton attention, les autre fesaient partis du flot ... comme en vélo, comme les pietons, commes les con qui gueule parce que leurs baguette est mal cuite. à cagne, c'est surtout un effet d'annonce, le maire n'est pas con et par ce moyen, toute la france parle du sujet, de sa ville, avec des video au grand journaux tv... le cote negatif sera oublié dans quelques jours |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 14:58 | |
| - Citation :
- voilà l'exemple, tu generalise ...
Je généralise parce que c'est généralisé!!!! Et oui je persiste et signe : 90% donc la majorité des motards roulent comme des tarés. Tu fais partie des 10% d'individus conscients et responsables c'est tout à ton honneur. Mais les 90% restants n'ont rien à faire sur une moto. |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 15:26 | |
| - rico a écrit:
-
- Citation :
- voilà l'exemple, tu generalise ...
Je généralise parce que c'est généralisé!!!! Et oui je persiste et signe : 90% donc la majorité des motards roulent comme des tarés. Tu fais partie des 10% d'individus conscients et responsables c'est tout à ton honneur. Mais les 90% restants n'ont rien à faire sur une moto. Motard, circulant tous les jours en région parisienne dans des zones bouchées et pas d'accord avec l'observation. Je vois plutôt 30% de motards tarés et 70% de scooters tarés. Le reste, ce sont des gens raisonnables. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 15:54 | |
| Motard, je roule tous les jours. Je remarque quand même qu'il y moins de chauffards. Cela s'est beaucoup calmé. Le fait de stigmatiser une catégorie de véhicules n'aide pas à faire avancer les choses et surtout de ne pas appuyer les changements positifs qu'il y a eu. Il est tellement plus facile de voir ceux qui sortent du lot car ils ne respectent rien que de voir la masse de gens qui roulent correctement... C'est bien dommage mais c'est la nature humaine |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Attention radar Mar 04 Sep 2012, 15:55 | |
| @Rico+1
Si les gens roulent en moto (ou scooter+125) en ville et sur les perifs c'est pour allé plus vite que les voitures et donc la norme est le slalom entre les voitures à fond. Parce que si tu respecte le code de la route en moto tu ne va pas plus vite qu'une voiture! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention radar | |
| |
|
| |
| Attention radar | |
|