| Attention radar | |
|
+37el sombrero MIB54 bennyb pierre1911 yvesg83 TroisL discoveur700 Zwoofff benoitb iubito fabien Jno33 Asocat cekamis 77 giloulebreton sherpa421 morphi Didier33 sebm O'Leave Zythum laeti philip Papy volant M fab13n rico François 41 rémy44 Toudoux laf_ange trotinette trikie Edlamouette Armandos l'auvergnat Le Barjoboss 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Attention radar Ven 11 Jan 2013, 19:48 | |
| 2011,avec mon trike,je finis de descendre le col:le village est à 500m.
Je suis seulement à 75 km/h:car je roule pépère pour profiter du paysage,d'autant que je ne connais pas ce bout de route (longues lignes droites et virages serrés en descente de cols).
Une camionette me colle au fesses,et essaye de me dépasser dangereusement:je lâche les freins...80 km/h. Mais j'aperçois en bas de la belle ligne droite finale le panneau d'entrée de village,je freine un peu (70 km/h?.) (mais j'ai de la marge avec mes BB7 à l'avant). La camionnette en profite pour me dépasser promptenant à 90 km/h dans une accélération rageuse,et passe le panneau à cette vitesse. Les gendarmes sont là,dissimulés juste derrière le panneau d'entrée de ville,en bas de la côte,ils font signe à la camionette, je ne suis plus qu' à 60 km/h,je freine encore....ouf! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Attention radar Sam 12 Jan 2013, 10:21 | |
| - rico a écrit:
-
- Citation :
- c'est une piste cyclable piétonnière
Et pourquoi pas un trottoir pour cyclistes tant qu'on y est??? Faut arrêter le délire c'est où l'un ou l'autre. Faudrait que tu vienne a AGEN l'expliquer a la municipalité alors..... Ils ont même fait super mieux un trottoir avec piste cyclable a double sens, CAD que d'un coté de la route tu n'as aucune piste cyclable et de l'autre tua la piste double sens sur le trottoir, deux avantage quand tu est dans le "mauvais" sens il te faut couper les deux voie de circulations pour rentre et sortir de la piste cyclable, qu'elle que soit le sens de circulation il te faut avoir une sonnette pour rappeler au piétons qu'ils n'ont rien faire sur la piste, et je vient de penser a un troisième avantage tu fait du cross en passant par dessus les voitures qui prennent la piste pour un parking. LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Attention radar Sam 12 Jan 2013, 10:55 | |
| Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents. Et on met en exergue la responsabilité des cyclistes alors qu'il faudrait punir les politiques. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Attention radar Sam 12 Jan 2013, 16:02 | |
| - rico a écrit:
- Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents. Et on met en exergue la responsabilité des cyclistes alors qu'il faudrait punir les politiques.
Plutôt que le politique c'est les ingénieur et autre grand cerveau qui nous structure aussi conne qu'on devrais punir. Pour moi un ingénieur ne devrais pas prévoir de piste cyclable s'il n'a pas roulé pendant deux ans en vélo par tous les temps et toutes les conditions. Cela leur métrais un peux de bon sens dans leur cerveaux trop déconnecté de la réalité. LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Attention radar Sam 12 Jan 2013, 16:39 | |
| |
|
| |
Esprit randonneur Débutant(e)
| Sujet: Re: Attention radar Sam 12 Jan 2013, 17:01 | |
| Avis aux amateurs de vitesse, en Grande Bretagne les limites de vitesse ne s'appliquent qu'aux véhicules motorisés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Attention radar Dim 13 Nov 2016, 13:52 | |
| Après les radars pour les voitures , voilà les radars pour les cyclistes https://www.facebook.com/chocpapillon/videos/551779738358312/?pnref=story PS. Désolé pour ceux qui ne vont pas sur facebouc, mais je ne sais pas mettre le lien autrement. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
BillDebaze *
Messages : 27 Âge : 58 Localisation : 55 VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE Date d'inscription : 05/09/2016
| Sujet: Re: Attention radar Dim 13 Nov 2016, 14:39 | |
| Alors là, on commence à nager dans le délire intergalactique! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Attention radar Dim 13 Nov 2016, 15:05 | |
| C'est une info qui date de septembre 2012! On en avait parlé sur le forum ICI en bas de page. C'est Armandos qui avait trouvé l'info. C'est du réchauffé... Je ne sais pas où ça en est cette histoire; est ce qu'ils ont maintenu cette limitation? édit modo grand pierre : déplacé et fusionné, hop hop hop |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Attention radar Dim 13 Nov 2016, 16:21 | |
| Sans vouloir jouer les rabats-joie, enfin si un peu quand même, je vous livre la réponse que mon épouse a posté sur un sujet où il était question de féliciter les gens qui aident les chauffards à rouler plus vite qu'autorisé : "Je souhaite à tout ceux qui aident ces chauffards d'avoir un jour quelqu'un de leur entourage tué ou handicapé à vie afin de les faire changer d'avis".
Il est vrai qu'un vélo causera peu de dégâts à un métalosaure, Du moins directement, mais indirectement il est tout à fait possible que d'autres plus vulnérables soit touchés. Donc le contrôle du respect des vitesses et des distances de sécurité ne me gêne aucunement. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention radar Dim 13 Nov 2016, 17:44 | |
| Bonjour Didier, Il me semblait bien que c'était déjà évoqué , mais je compte sur toi |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention radar | |
| |
|
| |
| Attention radar | |
|