| POUR KOI | |
|
+9Corpse Grinder 666 olivier26 MIB54 Guilhem herve ALagrange (Alex) Vanessa rico ly masse 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 09:17 | |
| http://video.google.fr/videoplay?docid=-8322851705514252084 http://www.stop-epr.org/ |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 11:39 | |
| Parce que? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 12:29 | |
| Pour prendre des bains chauds, chauffer sa maison, regarder la TV, ..... dépenser l'énergie créée. Je ne suis pas contre le nucléaire, il est là il existe, il faut le maîtriser. Je suis sûr que l'homme saura continuer à faire des horreurs pareilles même sans le nucléaire. Je ne vois que la réduction de la consommation énergétique ou les centrales au charbon comme alternatives. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 12:32 | |
| La tv c'est pas indispensable ! et pour le rest, y'a d'autres soluces ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 12:49 | |
| Consommer moins....c'est la seule solution pour le moment.....tout le monde doit faire des efforts, ne pas laisser la télé en veille par exemple, petits gestes, mais sur une planète, ce n'est pas rien.
Et puis nous avons le solaire, dans plein de domaines on peut déjà l'utiliser ( éclairage public par exemple ), mais il faut se donner les moyens de le faire, commençons et continuons.....les maisons ou apparts sans chauffage, ça existe aussi ( en angleterre en plus !! ), bref, c'est pas demain qu'on se passera du pétrole ( comment faire voler un avion sans Kéro ?? ) ou du nucléaire......mais on peut déjà en faire baisser la production. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 13:02 | |
| - herve a écrit:
- La tv c'est pas indispensable ! et pour le rest, y'a d'autres soluces !
Exactement ! Moi, j'ai pas de télé…et je suis très bien sans ! |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 13:47 | |
| - pitchoun a écrit:
- comment faire voler un avion sans Kéro ??
Malheureusement il existe des solutions à base de charbon liquéfié. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 17:02 | |
| - pitchoun a écrit:
- ( comment faire voler un avion sans Kéro ?? )
Les voyages en avion me dégoûtent, non pas parce que j'ai le mal de l'air, mais parce que pour satisfaire nos"loisirs" d'occidentaux, nous utilisons le moyen de transport le plus polluant et en plus nous nous permettons de faire la leçon à des pays dits émergeants, ex : la Chine. De quel droit parlons -nous ainsi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 17:07 | |
| - c'est la peur qu'ils en fassent autant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 17:19 | |
| - Citation :
- Les voyages en avion me dégoûtent
Ok, mais alors quand tu as de la famille à 12000 kms, tu fais comment en 3 semaines pour leur rendre visite ???, je veux bien ta solution écologique....enfin si tu en as une. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 17:43 | |
| - pitchoun a écrit:
- Ok, mais alors quand tu as de la famille à 12000 kms, tu fais comment en 3 semaines pour leur rendre visite ???, je veux bien ta solution écologique....enfin si tu en as une.
Ekiga bien sûr Plus sérieusement, je ne pense que la façon de poser la question est biaisée. Et si tout simplement il n'y avait plus de solution ? Il y a un certain nombre de choses qu'on pouvait se permettre avec un pétrole bon marché, et qu'on ne pourra plus faire avec un coût de l'énergie un peu plus raisonnable. Un jour nous ne pourrons plus compter sur le pétrole, le charbon, le gaz, l'uranium, tout simplement parce que ce sont des ressources limitées. OK, ça sera peut-être dans longtemps, mais ça arrivera. D'un point de vue écologique et rationnaliste, nous ne devrions donc nous autoriser que ce que nous pouvons faire à partir des sources d'énergies renouvelables. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 17:54 | |
| - Citation :
- Ok, mais alors quand tu as de la famille à 12000 kms, tu fais comment en 3 semaines pour leur rendre visite ???,
De la même façon que quand le baril de pétrole sera à 400 dollars ou qu'il n'y en aura plus. Le gateau ne grossit pas mais nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir en manger. En conséquence les parts seront de plus en plus petites et de plus en plus chères. C'est déjà vrai pour l'energie et pour les matières premières. On réagit tous de la même façon : comment je vais faire pour........ Il faut apprendre à ne plus faire. |
|
| |
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 18:52 | |
| - Guilhem a écrit:
- Un jour nous ne pourrons plus compter sur le pétrole, le charbon, le gaz, l'uranium, tout simplement parce que ce sont des ressources limitées. OK, ça sera peut-être dans longtemps, mais ça arrivera. D'un point de vue écologique et rationnaliste, nous ne devrions donc nous autoriser que ce que nous pouvons faire à partir des sources d'énergies renouvelables.
Tout à fait d'accord, mais avant cette pénurie il y aura une catastrophe climatique que l'on sent sourdre. C'est pas la pénurie qui induira des comportements durables, il ne faut pas compter dessus. |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 19:09 | |
| - pitchoun a écrit:
Ok, mais alors quand tu as de la famille à 12000 kms, tu fais comment en 3 semaines pour leur rendre visite ???, je veux bien ta solution écologique....enfin si tu en as une. J'écris, je prends le temps nécessaire d'un voyage en bateau à voile. Je crois que la pénurie va nous réapprendre la valeur du temps. Ceci étant dit, je ne suis ni meilleur, ni pire que quiconque sur ce forum, juste en recherche depuis 20 ans sur mon impact environnemental suite à mon cancer. Il aura fallu ça pour que j'ouvre les yeux ... et le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 20:37 | |
| Je suis étonné par tous ces raisonnements pessimistes !!!
Il y a des progrès totalement inutiles, comme l'avion pour moi, mais l'énergie, il en faut ét pas pour la TV ou autres gadgets. C quand même l'industrie qui en a le plus besoin (pour faire des vélos carbone par exemple ...)
Personellement, j'espère que les sur générateurs tiendront enfin leurs promesses (ils étaient censés produire de l'énergie ... et du combustible)
Les "déchets" sont de plus en plus propres (durée de nuisance raccourcie)
Pour le moment les dégats du charbon, y compris d'un pt de vue écologique, sont infiniment supérieurs : 1000 morts dans je ne sais plus quelle mine de chine ; le "pea soup fog" de Londres a enfin disparu (depuis qu'ils ne se chauffent plus au charbon, etc ...
Confiance |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 20:46 | |
| - herve a écrit:
- pitchoun a écrit:
Ok, mais alors quand tu as de la famille à 12000 kms, tu fais comment en 3 semaines pour leur rendre visite ???, je veux bien ta solution écologique....enfin si tu en as une. J'écris, je prends le temps nécessaire d'un voyage en bateau à voile. Je crois que la pénurie va nous réapprendre la valeur du temps. Ceci étant dit, je ne suis ni meilleur, ni pire que quiconque sur ce forum, juste en recherche depuis 20 ans sur mon impact environnemental suite à mon cancer. Il aura fallu ça pour que j'ouvre les yeux ... et le reste. Quand on regarde un peu comment vivaient nos anciens, on s'aperçoit qu'ils pouvaient voyager aussi; par exemple Champollion, c'est un gars qui n'a pas arrêté de se balader entre Grenoble, Paris et Figeac. ça c'est pour la France, mais il est allé, comme chacun sait, en Egypte. Et pourtant, en ce temps là, y'avait pas de Boings, des machs des turbines (Natacha, je crois bien que tu reviendras...). Bref, les gars, ils prenaient le temps et ils se déplaçaient. Vivaient-ils plus mal que nous ? LA est la vraie question... Une chose est sûre, c'est que si on avait pu faire le tri, dans le progrès, entre ce qui élève et ce qui avilit l'Homme, on n'en serait pas là, et le monde serait meilleur plus tout le monde, et bien meilleur qu'il n'a jamais été. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 20:47 | |
| [quote="jpl75"]Je suis étonné par tous ces raisonnements pessimistes !!!/quote]
L'uranium appauvri des munitions que je surveillais serait en partie responsable de ce qui m'est arrivé. Et le mutisme de l'armée, qui s'est empressée de me pensionner, explique sans doute mon manque de confiance dans le nucléaire, y compris civil. Et puis l'histoire du nuage de Tchernobyl qui ne passe pas la frontière franco-allemande, ça me fait encore rire...jaune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 21:17 | |
| Je ne veux surtout pas nier les dangers de l'atome, ni des OGM, tant qu'on y est
Mais je crois qu'il vaut mieux accompagner le progrès, le plus intelligemment possible, plutôt que se faire passer devant par tout le monde
Il peut hélas y avoir une catastrophe en France aussi, mais il est plus probable qu'elle arrivera ds des pays mal maitrisés
Les affrontements entre tous les groupuscules écolos français qui prétendent tous faire mieux que les autres sont bien affligeants. Les crises viendront d'ailleurs |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: POUR KOI Ven 27 Avr 2007, 21:48 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je ne veux surtout pas nier les dangers de l'atome, ni des OGM, tant qu'on y est
Mais je crois qu'il vaut mieux accompagner le progrès, le plus intelligemment possible, plutôt que se faire passer devant par tout le monde
Il peut hélas y avoir une catastrophe en France aussi, mais il est plus probable qu'elle arrivera ds des pays mal maitrisés
Les affrontements entre tous les groupuscules écolos français qui prétendent tous faire mieux que les autres sont bien affligeants. Les crises viendront d'ailleurs nous ne sommes pas , à la base , en competition (ecraser les autres n'a jamais été preuve de grandeur intellectuel) : que ceux qui veulent tomber dans le trou se précipite devant les autres . (j'ai bien entendu, pris ta phrase au 1er degré et je ne pense pas que tu parlais de ça ) Je pense surtout que nier le probleme du nucleaire est un danger , que de rajouter en plus la privatisation ( + de profit , + de licenciement et - de securité), que d'oublier les gouvernement qui impose leur loi dans d'autres pays dont nait des personnes qui , forcément n'est pas la pour nous offrir des fleurs, tout ceci n'est certainement pas la pour arranger le probleme potentiel mais réel du nucleaire. Ce que je plaint dans tous ca ce sont encore une fois les pays, ou plutot les peuples, dont nous utilisons les gouvernement dictatorial où s'y ressemblant pour récupéré de l'energie ... Ce qui m'ecoeure sait que nous ne sommes pas si cons que cela pour mettre en place la croissance du developpement humain, tout comme la vie ... bien entendu je suis considéré comme un utopiste pour certains et moi de leur repondre qu'il n'y a que celui qui se met des barrieres qui est utopiste |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Sam 28 Avr 2007, 09:36 | |
| - jpl75 a écrit:
Mais l'homme est très loin d'être intelligent (les femmes un peu plus) et tous les règlements et précautions n'y feront rien. C'est un peu Dr Jekill et M Hyde; Il ya toujours une face noire qui n'attend que l'occasion ou les circonstances pour surgir (certainement tous l'ont expérimenté à plus ou moins grande intensité). Tant qu'elle sera à l'action, catastrophes assurées annoncées... biz |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Sam 28 Avr 2007, 10:04 | |
| si on doit aller au carton on ira la masse cautionnera le massacre d'un peuple pour un peu plus de confort ou le maintient du prix du baril faut pas se faire d'illusions pour 1 un écolo il y a 1000 pollueurs nos gouvernants ne sont pas pret à s'impliquer, par contre ils nous leurent et nous on dit "encore encore ...." allez tous voter, faut bien qu'ils se sentent soutenues par une France qui c pas de la polish tic c du social (vla ce que sé qd jé mal aux genoux et qje roule poa) bon vikèn les bentradieux (dieuses) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Sam 28 Avr 2007, 10:11 | |
| - ly masse a écrit:
- la masse cautionnera le massacre d'un peuple pour un peu plus de confort ou le maintient du prix du baril
pourquoi tu parles au futur ? notre niveau de vie actuel, et ce depuis longtemps, n'est possible que parce que nous entretenons la misère de certains pays. Mais il y a un problème : la Chine et l'Inde se réveillent, et là, ça va faire mal… parce que même si il n'y a que 30% de la population qui vivra cofortablement, ça fait quand même 700 millions d'humains. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: POUR KOI Sam 28 Avr 2007, 10:20 | |
| - ly masse a écrit:
- si on doit aller au carton on ira
la masse cautionnera Oups j'ai cru lire Ly Masse..... OUi le carton, le carton ! J'imagine que la catastrophe est la seule chose qui peut remettre en cause l'homme; et que la profondeur de celle-ci serait proportionnelle à l'ampleur de la catastrophe. Que faut-il souhaiter alors ? Quant aux élections, interessant de voir ce qui guide les candidats: ambition, pouvoir (sur les autres), possession, honneteté ("je vous aime, je veux vous aider"), "je", "je", "je"... (Jekill ou Hyde ?) (suis-je d'ailleurs aussi différent??)Effectivement, pas sûr que la solution soit là... Bon ouikatous |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: POUR KOI Sam 28 Avr 2007, 17:30 | |
| - La nouaraude a écrit:
J'imagine que la catastrophe est la seule chose qui peut remettre en cause l'homme; et que la profondeur de celle-ci serait proportionnelle à l'ampleur de la catastrophe. Bonjour à tous, Je ne pense pas que "La catastrophe" fera changer quelque chose ou alors ça sera inattendu. Je pense que les riches s'en sortiront en payant toute solution à leur disposition et les autres crêveront. Je pense que le chacun pour soit sera de mise. Je n'ai jamais vu de réaction concertée dans un incendie ou dans un nauffrage( si on peut payer sa place dans la barque on est sûr d'y être). Les plus forts s'en sortent les faibles périssent. J'espère que cette fois il y aura un comportement de personne "intelligente". Bon week-end Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR KOI | |
| |
|
| |
| POUR KOI | |
|