Pour un membre de ma famille, j'ai du, avec une incroyable mauvaise conscience, décider de protéger les autres et lui par la même occasion.
Je sais combien c'est douloureux . Il y a des choses de conscience pas faciles et perso qui doivent le rester.
Son traitement, familial,collégial et unanime ,quand c'est possible,rend la chose plus aisée .
Maintenant :
Qu'est-ce qui vous choque le plus dans le journal ?
- un jeune responsable d'un accident
- ou un vieux responsable d'un accident . (dans le problème, on précise à morts égales en constante)
La jeunesse est responsable ,la vieillesse aussi.
La vitesse et trop de confiance dans les réflexes pour les uns , la lenteur pour les autres .
Que peut faire la médecine ? juger, non!
- constater trop d'adrénaline ,mesurer la testostérone pour les uns , de perte d’acuité, de force, de lenteur, pour les autres.
Quand on fait trop lent ,on ne peut pas faire .
Quand on fait trop vite... on fait mal,trop sûr de soi!
Tout le monde peut le voir, avant de poser le diagnostic déliquescence Alzheimer, il y a des étapes ! Un terrain chez le jeune fou furieux, aussi , avec nuances avant délinquance .kif!
La société doit avoir réponse à tout,si c'est pas le médecin, dit l'autre insatisfait de mon argumentation, interventionniste,humaniste, pacifiste ,mais pour une fois, pas contre un petit conflit de génération, un poil ségrégationniste ,juste un poil.
Qu'est ce qu'ils font la haut ?
- On va pondre une loi, ils répondent à l'étage. On est, nous,légiférant des spécialités cons imaginerait pas même dans nos rêves les plus fous .
Après les permis à points, on va passer à point de permis !
et puis ... point de bagnoles ! qui veut la fin...veut les...moyens ...par étapes , ça vous plait?
-faudra repasser le permis ,tous les 2ans , tous les ans, un enchérisseur à gauche , comme la situation peut vite évoluer chez les vieux, tous les mois ,tous les jours? tous les jours, personne ? je tape le marteau.
Oui! Monsieur! Accepté , tous les mois, principe de précaution,dit le gars courageux qui a confiance en l'avenir . Faut vérifier controle continu...
Dans une société libre ,la Liberté, on y croit ... mais on fait vachement pas confiance en l'Homme ! L'homme n'est pas bon , c'est nous!
Que nous seul ! Bon, Vous m'entendez ?
Mais nous, on va crever! c'est juste , mais justement cela ne suffit pas , c'est justement très chiant,non? Enfin , moi je trouve .
...et si on l'a pas ? moi qui n'ai jamais raté un examen . Vous n'avez pas un doute ? vous? plus de permis .
Comment fera-t-on pour faire nos courses ? à pied , il n'y a plus de commerces de proximité !....sans bagnole
c'est aussi une question d'organisation du territoire ,de transferts...dans les sacoches de vélo ...du caddie qui est gros maintenant pour la semaine.
Chabizar a toujours raison.
Gouverner ,c'est prévoir , c'est prévoir l'après voiture .
C'est sûr, qu' en ne bougeant plus , les vieux n'auront plus d'accidents.
Pourquoi avons nous envie de bouger? c'est idiot
Qui va le plus loin ?et donc risque le plus ... les tours-du-Mondistes jeunes
Ils répondent , qu'on les attend pour manger en famille mais c'est eux qui cherchent , c'est aussi idiot, car le papou souffre d’être à poil après leur passage ,l'indien a la rougeole et ne l'a pas demandée bref un contact frustrant peut être! La question n'est pas posée puisque
c'est toujours un enrichissement et on ajoute personnel qui semble moins grave, plus noble... que l'enrichissement tout court .Prétexte!
Quand les hommes ne bougent plus , ils sont morts , sans exception.
C'est pour cela qu'ils bougent, s'épandent . C'est tout! et c'est essentiel pour eux ! pas forcement utile .
Le déplacement de l'autre est toujours dangereux ,il risque de nous rencontrer, on n'est pas seul sur Terre ,ce serait trop simple , il faut faire au mieux, comme d'hab, mais pas généraliser et faire disparaitre une tranche d'age de la circulation quelqu'elle soit.