| Quel dérailleur avant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Quel dérailleur avant ? Ven 27 Avr 2007, 12:00 | |
| Bonjour Je souhaiterais avoir qq conseils pour le dér avt, je pense mettre un triple mais faut il un dér spécial, tirage classique par dessous comme VD ou tirage par dessus? pour un cougar,d'autres part quel est le diamètre du support de la baume? 28.6? autre question j'ai des grip shift sram X9.0 avec dér arr X7.0 et cassette sram 11/32 980, puis je mettre une chaine dura-ace 7701 /XTR? les chaine s shimano sont en général plus silencieuses!merci |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Ven 27 Avr 2007, 12:36 | |
| tout est faisable sur un VC : c'est d'ailleur un de ses avantages . triple bien sur c'est possible s'achant que le derailleur est au loin sur l'extremité de la beaume et que celle ci est à l'horizontal tu fais un peu comme tu veux D'ailleurs puisqu'après ta question tu parles du cougar , le cable du derailleur passe dans la beaume donc ... pour le diametre pose la question chez : http://www.airodin.com pour les grips elles iront forcément avec la cassette puisque 9V et le der. AR car aussi du 9V plus silencieuse ???? |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Jeu 14 Mar 2013, 21:59 | |
| je cherche un dérailleur avant à tirage haut, pour un double plateau route et cassette 10v sur un TD
je zieute le Sram Red ou équivalent , mais je ne vois aucune description avec tirage haut...
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Mer 26 Fév 2014, 17:53 | |
| toujours la même quête ....... _ ayant mis de coté les dérailleurs électriques ( pour lesquels on ne se soucis plus du tirage ) pour une raison de budget et car j'ai déjà accumulé la majeure partie des composants de mon tant attendu futur TD, et, comme il n'y a visiblement que les dérailleurs vtt à être compatibles avec le tirage haut , _ il me reste la possibilité d'en mettre un ( j'ai en stock un XTR qui accepte le double plateau ) mais c'est plus lourd _ j'avais bien vu la roulette sur quelques vélos de cyclocross sans être conquis esthétiquement par ce renvoi _or je viens de voir cette discrète plaquette qui correspond pile poil avec le plan de modification de la patte que je prévoyais de faire en la virant pour en réusiner une autre , avec l'avantage de pouvoir revendre ou mettre le dérailleur sur un autre vélo voilà un lien vers un site qui la vends : http://withspirit.fr/pieces/196-carbon-ti-inverseur-x-pull.html cela me conforte dans la géométrie que j'avais déduit pour cette modification et ajoute une possibilité de choix intéressante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Ven 28 Fév 2014, 10:32 | |
| Les dérailleurs avant, c'était simple ... avant Ca l'est un peu moins ; pièges dans lesquels je suis tombés : - fourchette pas assez longue, donc ne supportant pas la différence entre grand plateau et petit plateau que je voulais (certains vendeurs indiquent cette plage) - forme de fourchette ne permettant pas l'écart, resserré, que je voulais entre 2 plateaux (la partie intérieure de la fourchette est plus basse que la partie extérieure - rayon de courbure de la fourchette ne permettant pas de mettre la fourchette prés du grand plateau (certains vendeurs indiquent le diamètre du grand plateau) - tirage haut, tirage bas ; je ne sais jamais lequel prendre : Est-ce qu'on est "haut" parce que l'accroche est en haut ou parce qu'on tire vers le haut ? - incompatibilité avec les manettes (achetées précédemment) Sur mon Kett, je changeais à la main |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Dim 14 Jan 2018, 18:36 | |
| Sans changer fondamentalement de dimensions des plateaux, puis je garder mon dérailleur triple avec un pédalier double ( et bar end shifter sram triple) sans être dans le flou à chaque changement ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Dim 14 Jan 2018, 21:23 | |
| - Armandos a écrit:
- Sans changer fondamentalement de dimensions des plateaux, puis je garder mon dérailleur triple avec un pédalier double ( et bar end shifter sram triple) sans être dans le flou à chaque changement ?
Oui et non ! C'est ce que nous avons fait sur notre Pino = supprimer le plus petit plateau pour garder un double, la commande est un bar end shifter non indexé. Cela fonctionne sans problèmes. Mais la rapidité de changement de plateau est à une année lumière de ce que j'ai sur un vrai double Campagnolo Super Record actuel (pour donner une idée, le changement de plateau est au moins aussi rapide qu'un changement de pignon sur la cassette, si pas plus) et commande indexée sur le combiné frein/vitesse. La raison de la différence est multiple : la commande indexée, mais surtout le dérailleur (la fourchette du double a une autre forme, optimisée pour deux plateaux et proche des plateaux) et les plateaux qui sont conçus par paire pour une combinaison de dents bien précise ont des ergots, rayures et formes de dents optimées pour cette combinaison de nombre de dents. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Dim 14 Jan 2018, 21:36 | |
| Merci Le pedalier triple est dans un carton, c'est un compact largement plus performant qui doit le remplacer Donc je commande un dérailleur double Pour la commande, trop compliqué de passer en indexé, c'est déjà pas simple de modifier les implantations! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Dim 14 Jan 2018, 22:16 | |
| - Armandos a écrit:
- Merci
Le pedalier triple est dans un carton, c'est un compact largement plus performant qui doit le remplacer Donc je commande un dérailleur double Pour la commande, trop compliqué de passer en indexé, c'est déjà pas simple de modifier les implantations! Pour vraiment obtenir les changements ultra rapide, il faut aussi les bons plateaux. C'est très important, j'ai essayé de changer le grand plateau du couple 53-39 par un 55, aussi Campagnolo Super Record mais calculé pour 55-42, et du coup cela passait moins fluide/rapide (malgré une adaptation de la position du dérailleur avant), je suis revenue au 53-39. Il faut non seulement les choisir en fonction du type de pédalier double que tu as, 5 branches BCD110 ou 4 branches Shimano ou 4 branches Campagnolo, mais idéalement il faut pédalier+dérailleur+plateaux de la même marque+modèle, avant c'était du marketing, mais actuellement les éléments sont vraiment optimisés pour travailler ensemble. N'existe-t'il pas des bar end pour double actuels pour les VD de triathlon et les VD CLM avec dérailleurs mécaniques ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? Dim 14 Jan 2018, 22:26 | |
| Le fabricant du pédalier ne vend pas de dérailleur ni commande Par contre les plateaux sont assortis au pédalier. Je viens de commander un sram apex à collier La vis de la fourchette permet de sortir la chaîne sans tout démonter, c'est parfois pratique!
Pour la commande les shifters aero Sram ne sont pas indexés à l'avant.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel dérailleur avant ? | |
| |
|
| |
| Quel dérailleur avant ? | |
|