| reparation vélomobiles chez cycloutil | |
|
+7olivier26 Pat16 durbin Armandos Papy volant Magnum Cycloutil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: reparation vélomobiles chez cycloutil Dim 18 Déc 2016, 21:15 | |
| J'ai récupéré 2 des vélomobiles d'Igor ( le DF et le Milan ) pour diverses réparations Après la remise en état du milan ( remplacement des 3 roues , chaine , cassette + quelques améliorations ( ligne de chaine , compteur etc ) ) pour essai j'ai fait mon 1er col en Milan ! Ce matin Igor venu récupérer le Milan son vélomobile préféré , a fait un aller retour Buis Vaison pour pouvoir le suivre j'ai du utiliser mon fourgon ! J'ai adoré le voir rouler à 80 km/h sur le plat , il a fait le parcours sur le grand plateau = 75 dts cassette 11 à 32 . Spectaculaire le vélomobile . Il m'a laissé le DF pour quelques temps , je vais pouvoir m'en servir un peu , le plus dur pour moi c'est de trouver comment pédaler avec des chaussures taille 46 , j'ai du modifier la position des cales pour que ça passe au mm et faire attention à la position du pied a chaque tour de pédale . Dur dur le métier de réparateur ! . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Dim 18 Déc 2016, 21:59 | |
| Dur mais apparemment exaltant... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Ven 23 Déc 2016, 23:29 | |
| Je continue les essais après réparation Petit tour en DF , grâce au choix judicieux de la taille des plateaux ( 61 et 70 dts ) et avec des manivelles de 155 mm re , heureusement qu'il y a une cassette 10 v . 11 à 36 dts j'ai pu aller jusqu'au Col de Fontaube en appuyant à peine sur les pédales ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Sam 24 Déc 2016, 11:05 | |
| alors le col de Fontaube a été monté en VM.. avec quel developpement ? juste pour comparer avec mon Scorpion ..! Bon Noel Serge Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Sam 24 Déc 2016, 18:32 | |
| Va falloir ouvrir un atelier de carrosserie.. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Sam 24 Déc 2016, 18:37 | |
| avec des chaussures taille 46Est ce que mon 43 fillette passerait ? Va falloir ouvrir un atelier de carrosserie..oui, surtout si Olivier fait un essai. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Sam 24 Déc 2016, 18:40 | |
| Va y avoir de la fibre sur la chaussée..
Une voiture à pédales pour Noël.. Bonne idée |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Dim 25 Déc 2016, 09:14 | |
| Joyeux Noel Papy pour le développement = 61 36 manivelles 155 Le petit plateau de 61 est neuf , Igor ne l'utilise jamais Il passe partout avec le 70 Effectivement ça craint pour la carrosserie donc j'y vais cool dans les descentes ! Olivier n'as pas eu l'occasion de rouler avec , mais son expérience en Quest l'a rendu prudent . Gérald sur qu ' avec du 43 ça passe mieux |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Dim 25 Déc 2016, 10:36 | |
| - Code:
-
Il passe partout avec le 70 Oups , ah quand même , impressionnant Bon Noël . |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Dim 25 Déc 2016, 18:05 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Lun 26 Déc 2016, 18:42 | |
| Et un petit col de plus en DF sortie de 80km , je m'habitue doucement au comportement de la bête , au delà de 60km/h , je trouve la direction trop légère et un peu floue , il me faut rouler encore un peu avec pour faire comme les bons = rouler à 80 km/h en sécurité C'est frustrant de devoir ralentir En cote par contre çà va pas mal , même si avec un plateau plus petit ce serait mieux . |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Lun 26 Déc 2016, 20:08 | |
| La direction, le point faible du DF, peut-être aussi une des raisons pour lesquelles Igor préfère le Milan. Si tu roules dans des contrées peu vallonnées, c'est acceptable mais lorsqu'il y a du relief, les vitesses atteintes dépassent couramment le 80 km/h.
|
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Lun 26 Déc 2016, 20:28 | |
| 80km/h sur le plat , en milan c bien cela ?
Au faite, c possible une telle vitesse sur le plat ? |
|
| |
Igor **
Messages : 86 Âge : 66 Localisation : Monaco VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Lun 26 Déc 2016, 21:41 | |
| Oui sur les longues lignes droites je roulais 80 km / h mais je pense c'était légèrement faut plat déscendant . En revanche je confirme que en Milan sur circuit fermé à Dekra en 2014 je roulais au dessus de 70 km les 2 derniers tours pendant 12 km . |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Ven 30 Déc 2016, 12:05 | |
| Serge, tu a osé monté ce col avec un développement de seulement 3,33 mètres !? À quelle vitesse et quelle cadence ?
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Ven 30 Déc 2016, 12:15 | |
| pour pas être "taxé" de fan de chiffres j'avais pas osé poser ces deux questions supplémentaires et intéressantes merci Seb! il nous faudrait aussi le % du col!! Papy volant |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Lun 02 Jan 2017, 18:28 | |
| Seb et Papy pour être franc , je ne me suis pas trop posé de question sur le développement et la cadence de pédalage , juste l'envie d'y aller les 2 cols ont des pourcentages entre 5 et 7 % maxi ma vitesse mini était vers 12 km/h et 15 en moyenne , je vous laisse calculer la fréquence de pédalage Igor n'envisageait pas de commencer 2017 sans tous ses vélomobiles dans le garage , il est venu avec le milan le 31 déc. pour que je lui allonge la distance siège pédalier d'un cm j'en ai profité pour lui refixer les plateaux , il avait perdu 2 vis . Comme il n'utilise que le grand plateau j'envisage de lui monter une cassette sram 11v. 10 à 42 dts , qu'en pensez vous ? Sur le DF j'avais revu un peu les angles ( carrossage , chasse et parallélisme ) et après essai j'ai trouvé la direction beaucoup plus saine . Restait plus qu'à caser tout cela dans le Nissan et Ca rentre , Igor envisageait le Milan sur le toit Bof ! Bonne année aux vélomobilistes . |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil Lun 02 Jan 2017, 19:23 | |
| Joli chargement en tous cas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation vélomobiles chez cycloutil | |
| |
|
| |
| reparation vélomobiles chez cycloutil | |
|