Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Verrouillage des sujets

+15
ALagrange (Alex)
durbin
gassies
Oryanne
Didier33
discoveur700
rouedevelo
Armandos
el gato
viso
Fabien67
Roul'tabosse
Pulsar33
zapilon
Jno33
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Verrouillage des sujets Empty
MessageSujet: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptySam 24 Déc 2016, 12:21

Un de plus...

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptySam 24 Déc 2016, 15:42

Eh oui!
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptySam 24 Déc 2016, 16:00

La trêve de Noël
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptySam 24 Déc 2016, 16:36

Sujet verrouillé soit-disant pour me laisser le temps de le lire.
En pratique, j'ai été contacté par message privé ce matin vers 10h30 (je me garderai bien d'en donner la teneur)
Autant dire que j'avais déjà eu le temps de "lire" les messages et que j'aurais souhaité y "répondre", ce que l'on ne m'autorise visiblement pas à faire.

Joyeux Noël donc ...
Pulsar33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptySam 24 Déc 2016, 22:32

Ouais c'est ça...
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyDim 25 Déc 2016, 10:51

Vive la démocratie vue par discoveur700.
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyDim 25 Déc 2016, 11:12

Bonjour à vous,
La prise de position de Fred est définie par une attitude " administrative" neutre me semble t'il
Enfin, selon ses explications.
Je soutiens cette attitude. Il est nécessaire que certains,surtout les modos, gardent du recul.

Actuellement, période festive, il ne me semble pas anormal qu'une pause soit observée sur un sujet de ce type qui nécessite un minimum de régulation.
Les modos ont droit aussi à des vacances ...

Gardez vos forces pour la suite...
@+
Richard

Dernière édition par Roul'tabosse le Lun 26 Déc 2016, 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyDim 25 Déc 2016, 11:20

Pour rappel, le dernier sujet verrouillé est un vote...

La durée du vote avait été fixée arbitrairement par discoveur à 20 jours.
Il faut au minimum décompter les jours de verrouillage (si tant est qu'il soit déverrouillé un jour) pour décaler la fin du vote.

Sauf si le verrouillage n'empêche pas de voter...
Ce que je ne peux vérifier car j'ai déjà voté.

PS: J'aimerais bien à nouveau pouvoir discuter de "la censure de FSE" par exemple...
Jno33
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyDim 25 Déc 2016, 20:13

Roul'tabosse a écrit:

Actuellement, période festive, il ne me semble pas anormale qu'une pause soit observée sur un sujet de ce type qui nécessite un minimum de régulation.
Les modos ont droit aussi à des vacances ...

@+
Richard
Ok, dans ce cas la ont verrouille tous les sujets jusqu’à la fin des périodes festives!

Ce sujet n'a pas besoin d'une régulation particulière mais plutôt, que discoveur 700, se remette enfin en question.
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyDim 25 Déc 2016, 21:24

Demain le 26 c' est encore Noël dans qqs régions.
Réjouissons nous ! Verrouillage des sujets Yo2
Passez de bons moments Verrouillage des sujets Arms61ls
Bons plaisirs  Verrouillage des sujets Slove
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyDim 25 Déc 2016, 22:44

Bonsoir,

Roul'tabosse a écrit:
Enfin, selon ses explications
Absolument. Selon ses explications

Cordialement
Pulsar33
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 07:26

Arrêter de tirer sur l'ambulance conduite par l'Admin

Sans ma casquette de modo, je vous livre

Selon "mes 10 apparts" une trêve aurait été demandée à l'auteur du sujet/vote, qui a, étant modo, la cde du verrou, par ceux qui avaient voté "no sex more" (sexe mort en Français).
Impossible d'annuler leur vote pendant les fêtes alors que justement c'est le moment de ... et comme ils ne veulent pas se mentir à eux-mêmes !

Pourtant ils seraient pardonnés, au moins ceux qui ont des enfants, ils ont déjà assuré leur mission ici-bas : assurer la continuité de l'espèce
L'idéal pour eux, comme pour nous tous, est que le verrouillage demeure et que ce vote soit annulé
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 08:15

Bonjour,

1° je ne comprends rien à ce que tu viens d'écrire
2° je ne tire pas sur l'ambulance.

Nous discutions du sujet en recherchant un consensus.
Quelqu'un a utilisé ses pouvoirs de manière contestable et proféré des "contre-vérités" pour justifier son action.
Je ne suis ni agressif ni polémique. Tout le monde peut se tromper, il suffit généralement de s'en excuser ...

Bonne journée
Pulsar33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 08:42

Bonjour,

1- Je ne comprends rien,
2- Après relecture, j'ai peur de comprendre ce qui est sous tendu derrière les jeux de mots moisis.
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 10:14

Je comprends, mais j'espère me tromper sur le sens des propos que je trouve, pour le moins, inquiétants...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 11:59

Je ne comprends pas vraiment, et si j'essaie de comprendre le sens de ce salmigondis certainement hermétique à dessein, hé bien j'ai une sensation désagréable à l'estomac, un genre de frisson, la circulation sanguine en capilotade. Les émotions corporelles ne sont pas toujours bonnes conseillères, mais elles indiquent tout de même un malaise. Je ressens un malaise à la lecture de tes propos, zapilon.
A la suite de Pearly Spencer et viso. J'espère mal comprendre. Je n'ai pas envie de comprendre complètement.

zapilon ça te choque les LGBT n'est-ce pas... j'en suis navré que cela te gêne et te dérange au point de te laisser aller à effleurer les limites de la charte ; c'est vrai, tes propos ne sont ni vulgaires, ni grossiers, ni diffamatoires.
Il te faut savoir qu'il y a toujours eu des pédés, des gouines, des effeminés, des hommasses, des mal dans leur corps et aussi un très faible taux d'intersexués nés biologiquement et parfaitement naturellement "entre les deux". Il te faut savoir que, par exemple, le taux d'homosexuels est un invariant anthropologique constant à toutes les époques. Pour le reste des "zarbi", ils ne sont pas plus nombreux à notre époque moderne. Mais, c'est vrai, dans certains pays, on a arrêté de les brûler, on a arrêté de les pendre, on a arrêté de les diagnostiquer malades mentaux. Ailleurs on continue de les tuer ou de les mettre au ban de la société.
Et certain-e-s qui à d'autres époques auraient souffert toute leur vie de frustrations, osent devenir ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux-mêmes. Est-ce là un crime ?

Il y a conflit de valeurs, ok. Un fossé, un gouffre, certes. Mais un peu d'humanité en cette trêve de Noël ne ferait pas de mal, non ? Et pourquoi pas tout le reste de l'année, tant qu'on y est.

Tiens, je vais te montrer que même des individus aux valeurs peu recommandables savent tirer des leçons de vie, de respect de l'autre, de non-haine envers leurs opposants sur le plan des idées, et de non-violence.
En partant d'un coup de poing médiatisé, je suis tombée sur une vidéo d'un nazi. Alors peu ragoûtant je préviens, c'est un révisionniste assumé. Mais qui tient un discours tout à fait étonnant sur la façon de se comporter par rapport à ses adversaires "à la confrontation, je préfère le dialogue". Discours semble-t-il très très atypique dans la fachosphère, et fruit d'une évolution personnelle de remise en cause de lui-même, puisqu'il cherchait les failles dans l'argumentation de ses adversaires, et qu'il a, par souci de cohérence, analysé également les failles dans son propre discours.
Il a recours à un texte de sa sphère culturelle religieuse (un machin intitulé "lettres du christ").

Citation :

Pourquoi se quereller, pourquoi se battre ? Les gens totalement contrôlés par l'ego se battent bec et ongles pour leurs "droits".
Les gens spirituellement matures résolvent leurs problèmes en les discutant avec empathie.

Etonnant non ? On dirait du Marshall Rosenberg ! On y retrouve notamment l'écoute empathique. Pas facile à appliquer, pour moi comme pour tout le monde.

à écouter à partir de 44'50", jusqu'à 54' ; avant et après, ce sont les opinions politiques
https://www.youtube.com/watch?v=bRefVOS9Z_g

Dernière édition par chabizar le Lun 26 Déc 2016, 12:39, édité 2 fois
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 12:21

Et dire qu'on est sur un forum de vélo !!!
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 12:48

@ armandos
10 ans que tu es inscrit sur ce forum, 10 ans que tu ne peux modifier le bouton radio de ton profil sur ce forum vélo !!!
@ tous les genres Wink
ce qui est incroyable c'est de constater le mépris envers ceux ou celles qui souhaitent modifier ce point ...
les modos/admins font ce qu'ils peuvent pour la bonne tenue des échanges et casser du forumer, casser des débats, animer le fofo sont malgré tout nécessaire et pas simple pour être compris de tous à un instant T
pourquoi est-il si compliqué d'y voir seulement qu'une action de débugage ...
tous les points de vue sont dans la nature et nous allons sans doute tourner en rond jusqu'aux prochaines élections
en espérant y trouver des candidats valeureux car ce que j'entrevois c'est une démission en bloc du bureau actuel ...

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 12:48

Pour information, le forum compte plus de 20 000 sujets et c'est bien dommage qu'on n'arrive pas techniquement à savoir combien sont verrouillés.  1/2 1/4 1/8 1/16 ?
sans doute même pas 20 soit 1/1000 et ce en combien d'années? Dans quel monde de censure vivons nous...

Je pourrai me paraître me dédouaner en vous expliquant Pearly que si vous pensez faire mieux, il faut sans tarder me remplacer mais attention, l'administration ne laisse guère de temps à animer les sujets buzzs où je vous croise malheureusement si fréquemment

A quoi sert le verrouillage/
Je ne parle pas du dernier verrouillage, j'explique en général

A temporiser un sujet, quand
- Un seul admin/ modo est face à un départ de conflit, une discussion qui s'envenime et souhaite l'avis du groupe avant décision
- La forme occupe tellement l'esprit que le fond n'a plus d'intérêt.
- Quand seule la polémique intéresse certains.
- On ne prends plus la peine le lire avant de répondre.

J'ai verrouillé le sujet relatif au genre car après avoir fait une réponse,

Je n'ai pas à me faire incendier, parce qu'on ne sait pas que le forum est soumis à la chronologie des inters et que ce n'est pas l'admin qui gère l’enchaînement des messages. Je ne jette pas la pierre à celui qui l'ignore mais qu'il pose la question avant de crier au Loup.

Je n'ai pas à me faire incendier, parce que je me cite  ce qui est mon droit.

Et enfin je n'ai pas à me faire incendier tout court, je ne suis pas votre défouloir, je me suis efforcé de permettre à chacun de choisir le pour ou contre de la modification du forum étant moi même opposé à cette modification,

Alors étant allé au delà de mon avis, contre l'avis des autres modos pour laisser les membres se prononcer, je ne demande pas de louanges mais un minimum de correction.

Je remercie tous les membres qui non pas compris que je me fasse allumer ainsi selon leurs termes m'ont apporté des messages de hier et ce matin par MP,  l'équipe de modération qui m'a remercié d'avoir mis ce verrou et laisser le sujet concerné partir en vrille.

Un verrou ça s'enlève, je laisse Oryanne déverrouiller ce sujet, je laisse Oryanne expliquer que non, elle ne demande pas ce que demande certains car on a eu une réelle concertation avant de poser ce sondage, avec des propositions et aménagements de O'leave et de Didier33 notamment.

Non je n'ai pas posé seul l'énoncé de ce vote et je lis et comprends tout le bon sens et de bonne volonté des consensus apportés par certains. (Pulsar33), mais je demande aussi de comprendre que ce n'est pas la question que Oryanne pose au forum et elle je l'a laisse l'expliquer mieux que moi.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 13:05

Cher discover700 administrateur,

Je n'ai jamais parlé de censure ni incendié personne, et je vous invite à relire nos échanges en MP du mois de août/septembre de cette année, tout y est dit pour ma part.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 14:22

rouedevelo a écrit:

tous les points de vue sont dans la nature et nous allons sans doute tourner en rond jusqu'aux prochaines élections
en espérant y trouver des candidats valeureux car ce que j'entrevois c'est une démission en bloc du bureau actuel ...

Je trouve que tu as raison, mais le pire n'est pas certain, roudevélo... Wink
Si certains ont annoncé leur départ dans la zone modo, d'autres continueront.
Il y aura certes des postes à pourvoir, mais pas de "démission en bloc", en tout cas selon les dernières infos que j'ai...
J'espère au contraire qu'il y aura plus de candidats que de postes.

Comme le rappelle Armandos, c'est un forum de vélo couché mais, contrairement à de fausses impressions,
les sujets polémiques y tiennent heureusement une place marginale, quoique bruyante.
Il faut donc relativiser.

Je soutiens personnellement les propos de discoveur700: la critique est aisée mais l'art est difficile.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 14:59

Comment ne pas en arriver à cette chienlit trop systématique?

Impossible: avec des forumeurs on ne peut plus divers, (quasi ?) étrangers l'un à l'autre, qui écrivent sans nuance (et les écrits restent) sous couvert de l'anonymat, défendant chacun sa chapelle.
Chacun peut se mêler de la conversation de son voisin, les infos peuvent être insuffisamment précises ou fausses

La détection d'un troll est toujours longue et son éviction déclenche des passions. Le bon troll a compris qu'il est pratiquement impossible de verrouiller un sujet, tellement de "mouches" s'y agglutinent aussitôt
Les mots qui dépassent le correct sont lus par des dizaines de personnes avant d'être détectés pour être corrigés
Même un psy pro serait débordé (les psy ont raison de préférer le divan) alors que les pb à régler sont majoritairement des pb de communication
Il se trouve toujours quelqu'un qui réagit mal à l'humour, je dirais que l'humour est à éviter

L'organe de modération n'est pas mieux équipé, la modo de par son système de recrutement ouvert, est un échantillon représentatif du forum, difficile d'y développer un esprit d'équipe avec les obligations morales et de réserve qui devraient s'y rattacher.

Je propose que le groupe des futurs modérateur passe une semaine en séminaire au ski pour créer un minimum de liens entre eux

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 15:55

Bonjour,

Didier33 a écrit:
Je soutiens personnellement les propos de discoveur700: la critique est aisée mais l'art est difficile.

Didier33, j'ai grande confiance en ta probité mais tu es victime de la prime au dernier qui parle (et qui s'arrange pour museler les autres). La manœuvre de Discoveur700 a parfaitement réussi et je vais donc devoir expliquer bien plus que je ne l'aurais fait, dans l'esprit de conciliation qui était le mien ci-dessus lorsque je lui suggérais de reconnaître ses erreurs.

Après avoir exprimé le fait que la discussion (là-bas) avait fait surgir des souffrances et des divergences qui montraient que la question posée avait des biais qui généraient des conflits, j'ai tenté de proposer mieux, tout ceci dans un calme clairement exprimé et avec toutes les précautions utiles. Lorsqu'on m'a dit qu'il n'était pas souhaitable de modifier la question (ce qui reste à discuter), voyant que d'autres évolutions pointaient leur nez, j'en ai pris acte de nouveau poliment et sans conflit :

Pulsar33 a écrit:
Tout au long de cette discussion j'ai appris des choses et tenté d'obtenir une solution partageable par le plus grand nombre en veillant à chaque sensibilité. Je ne vais donc pas prendre le risque de relancer un débat militant qui a déjà fait des dégâts, d'autant plus que je n'ai aucune intention de militer à ce sujet. Je souhaitais juste obtenir la meilleure harmonie possible entre les membres dans le respect de chacun.

Si ma proposition n'est pas recevable, toute autre proposition qui diffère de celle qui a été soumise au vote ne l'est pas non plus. Le choix définitif n'appartient donc même plus aux responsables. Le résultat du vote aura force de loi.

C'est alors que Discoveur700 poste un message indiquant que puisque la question plait à Oryanne, il n'y a pas de problème. Je réponds à ce message. Discoveur700 supprime son message (j'y reviendrai) et reposte en-dessous du mien qui du coup se trouve inconsistant avec ce qui précède.

De là commence le différend qui m'oppose désormais bien malgré moi à Discoveur700 pour plusieurs points que je vais détailler ci-dessous (alors que j'aurais dû le faire là-bas mais cela m'est impossible). Ceci dit nous ne sommes plus dans le débat initial, donc je mettrai là-bas un lien vers cette discussion et nous allons continuer comme ça.

Dans son nouveau message Discoveur700 en profite pour rajouter sa position personnelle (en noir) mélangée avec des extraits de conversations ayant eu lieu en "zone modérateur" puis recopie en effet le message précédemment supprimé. Et il signe Administrateur

Je ne l'ai pas "incendié", je lui ai exprimé mon désaccord avec de telles méthodes relativement à sa signature qui tente "d'imposer le respect".

Pulsar33 a écrit:
Un Administrateur qui se permet de supprimer un message auquel je venais de répondre ?
Un Administrateur qui se permet de publier des échanges qui ont eu lieu en mode privé ?
Je suis quelqu'un de conciliant et j'aime arrondir les angles pour que chacun se sente bien.
Mais là, ça dérape ...

S'en suit une volée de bois vert, le blocage du-dit sujet soit-disant "pour me laisser le temps de le lire", un message privé et l'ouverture du sujet dans lequel nous discutons aujourd'hui par quelqu'un (pas moi) qui était également choqué par ces méthodes.

État courant :

1° J'affirme que la modification d'un message ne déplace pas celui-ci. N'importe qui peut en faire l'expérience et c'est fort heureux sinon ce serait un joyeux bordel sur les forums. J'ai d'ailleurs dû modifier le mien pour signaler le problème et il n'est pas repassé après celui de Discoveur700. Il a supprimé son message et essayé de m'enfumer en prenant des airs supérieurs. Le forum est chronologique en fonction des heures de création.

2° En tant que Modérateur d'un autre forum, je prétends qu'il n'est ni d'usage ni correct d'argumenter au moyen de phrases issues d'une discussion privée, quand bien même seraient-elle de la personne qui s'exprime, sans avoir obtenu l'accord des autres personnes ayant participé à la discussion. Il est inutile de tenter de détourner le mot "privée" vers "MP" pour réfuter l'argument. Une discussion entre modérateurs est une discussion privée par opposition a tout ce qui est accessible à tous les membres.

3° J'affirme que le sujet n'a pas été verrouillé pour me "laisser le temps de lire les messages avant de crier au loup" mais pour avoir le dernier mot le temps que sa vision des choses soit lue par le plus de lecteurs possibles sans que je puisse y répondre. Dès 10h30 ce matin-là, il savait que j'avais lu son message. A la limite, il aurait écrit "trêve de Noël", j'aurais compris, mais pas qu'il me prenne une fois de plus pour un lapin de six semaines !

4° J'affirme que les 4 cas cités ci-dessus par Discoveur700 comme raison de verrouiller le sujet n'étaient absolument pas présents depuis plus de 48h avant qu'il ne commette cette erreur et tente de la masquer suite aux remarques que je lui avais faites. Pas de conflit avant son action, nous parlions du fond, loin d'être polémiques mes remarques étaient l'expression de mon incrédulité devant l'attitude de celui qui signe Administrateur, et pour finir, nous ne demandions qu'à poursuivre la discussion sur le sujet initial. Il est donc le seul et unique responsable de ce blocage.

Je n'ai ni agressivité ni colère. Je demande juste que des contre-vérités ne soient pas affichées avec un tampon certificateur de l'Administration.

Cordialement
Pulsar33
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 16:53

Je propose un RESET pour sortir de cet échange qui, forum aidant, risque de ne pas avoir de fin
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets EmptyLun 26 Déc 2016, 17:00

Une fois de plus, je suis quelqu'un de conciliant et je ne cherche que le bien de tous dans la transparence et la vérité.
Qu'appelles-tu un RESET ?
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets Empty

Verrouillage des sujets
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant