Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Verrouillage des sujets

+15
ALagrange (Alex)
durbin
gassies
Oryanne
Didier33
discoveur700
rouedevelo
Armandos
el gato
viso
Fabien67
Roul'tabosse
Pulsar33
zapilon
Jno33
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

Verrouillage des sujets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 16:59

@Chabizar : ... et puis, il y a ceux qui se lèvent tôt pour modérer plus... ceux qui modèrent tard pour se lever tôt... ceux qui modèrent moins pour laisser modérer plus et réciproquement... etc... Verrouillage des sujets - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 19:07

J'ouvre mon PC seulement en fin d'après-midi, pour une fois.
Ce matin je faisais de la tondeuse à gazon et cet aprem j'étais sur mon Metabike (C'est moi qui vous le dit, on n'a pas un métier facile tous les jours!)

Bref, dans ma messagerie je vois un avis de réponse  concernant le sujet "Verrouillage des sujets"  confused
Aïe! Me me dis-je. Qui est ce qui a bien pu exhumer cette vieille chose pleine de querelles?  scratch

Chabizar!

Ouf! Rien que de très normal: c'est le début de l'été, le forum ronronne, notre félin préféré est passé en mode "poil à gratter"
(Je me disais bien aussi que , sur le vélo, il y avait un truc qui me démangeait")
Cela lui arrive de temps en temps, on a l'habitude. Verrouillage des sujets - Page 3 4048

Cette fois-ci je suis au centre des propos: quel honneur vraiment!  Verrouillage des sujets - Page 3 Coupel  Je n'ai pas l'habitude!  Embarassed
Je voudrais remercier mon papa, ma maman, mon manager, toute l'équipe sans qui je ne serais pas arrivé là où j'en suis (où ça au fait? scratch )
sans oublier Dieu et not' bon président Maquereau , heu non Macron...!

Bref, ce pauvre Didier33 en baverait des ronds de chapeau à assurer presque tout seul la modération pendant qu'il y en aurait qui se la couleraient douce!  Verrouillage des sujets - Page 3 Maison01  Verrouillage des sujets - Page 3 Dem59lu7

Hé! Hé! Oui...

Mais non ,  en fait!

Discoveur a assez bien résumé la situation en somme. J'aurais peu de choses à y rajouter.

Il faut voir que l'essentiel des modérateurs a une activité professionnelle, une famille, des obligations.
Il est assez compréhensible qu'ils ne soient pas aussi disponibles que moi qui suis en retraite.

Je viens sur le forum de temps en temps dans la journée, pour faire une pause par rapport à d'autres activités diverses et variées.

D'autre part, j'écris très facilement, j'aime bien ça et j'essaie d'utiliser le mode humour du mieux que je peux.
Mais ce n'est pas parce que je me fais plus remarquer en écrivant en vert que les autres ne font rien; il font à la mesure de leur disponibilité et de leur compétence, et c'est déjà beaucoup.
Ca ne me choque pas du tout.

chabizar a écrit:
Il y avait des candidats réellement motivés pour participer à l'effort, or semble-t-il pour donner l'illusion de la démocratie, il y a eu un afflux de candidats au dernier moment, pour "donner le choix".
Fort bien, mais il se trouve qu'une partie non négligeable des élus se comportent comme des députés qui ne viennent pas siéger au parlement européen. Et les candidats qui étaient vraiment motivés pour modérer, ne peuvent pas apporter leur contribution à la modération.

La différence entre les députés européens et les modérateurs du forum c'est la paye;
les uns sont payés, beaucoup, en euros et avantages divers, et ils se bousculent au portillon pour être élus!

Les autres  sont parfois payés par des taillages de costume en règle (et pas venant du même fournisseur que Fillon, bien sûr)
Autrement dit c'est du bénévolat pur, et pas souvent reconnu.

Quant à l'afflux de candidats du dernier moment, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte:

Vers le début de l'année, il y avait une tempête à propos d'un sujet à polémique dans lequel, comme souvent, une poignée de forumeurs montaient aux créneaux pour défendre leurs convictions sacrées,
à grand coup d'arbalètes,  d'onagres, d'arquebuses, de haquebutes et de rapières.
Il en est résulté des tensions exacerbées et plus ieurs forumeurs sont partis en claquant la porte.

Ce genre de moment est souvent très pénible pour la modération (Vous n'avez pas idée à quel point!) et pour les malheureux forumeurs lambda qui ne voient dans le forum qu'un moyen de partager leur passion.

Et puis, juste après on demande "Qui c'est qui veut faire le modérateur?  Verrouillage des sujets - Page 3 Ang "

Il faut avoir envie. Verrouillage des sujets - Page 3 Triste6

Certains de ceux qui se sont présentés "au dernier moment" l'ont fait juste pour qu'il y ait du monde.
Ils avaient souvent bien donné dans le passé et de reprendre le collier ne les intéressait qu'à moitié.
Il y aurait eu quinze ou vingt nouveaux candidats, ils ne se seraient jamais mis sur les rangs, c'est clair.
Seulement, les quinze ou vingt candidats, il n'y étaient pas...

Après , chacun a voté.
Les candidats "motivés" n'ont pas été élus.
Ce ne sont pas les autres candidats élus qui ont forcé la main des électeurs que je sache.
Ils pourront se représenter l'année prochaine, et d'autres avec eux j'espère.

Je rêve du syndrome Macron : On vire tous les vieux machins de la modération et on met de nouvelles têtes! Chiche! Verrouillage des sujets - Page 3 4048

Spoiler:
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 19:43

que tu te calmes ? ...  je n'y crois pas un instant, dans ta course aux messages tu es arrivé à la 3ème marche ...
le Président Macron Sébastien tu vas l'avaler avant la fin de l'été, mais la marche est haute avec le blogueur Magnum
à toi de voir pirat
Spoiler:
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 19:56

De quoi? De quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 21:04

ton premier message de la journée Exclamation Exclamation Exclamation continue te laisse pas rattraper Verrouillage des sujets - Page 3 Mangoyo9
Spoiler:
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 22:43

Pas de problème, Serge!

Merci de me fournir l'opportunité de poster! Verrouillage des sujets - Page 3 4048
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 14:28

Bon... merci pour toutes les précisions qui effectivement éclairent ma lanterne 10 lux Wink

Mais je viens bien malgré moi de lever un lièvre. En effet dans le fil sur les réalisations de MT racing, on peut lire en vert l'intervention d'un modo :

chabizar a écrit:
C'est clair, il faut être en bonne forme psychologique pour assumer Laughing

Une petite greffe avec le sujet sur la Porsche Ferdinand GT3 RS serait opportune (ah zut... je viens de couiner envers le déroulement de la mandature modératoire suite aux dernières élections, et voilà que je demande un service... Embarassed ) :

https://velorizontal.1fr1.net/t11504-realisations-mt-racing-porsche-gt3-rs-ferrari?highlight=porsche+ferdinand+gt3+rs

Verrouillage des sujets - Page 3 Ang Verrouillage des sujets - Page 3 Ang Verrouillage des sujets - Page 3 Slove I love modo Verrouillage des sujets - Page 3 Slove

Pour votre pénitence, sœur Chab, vous ferez 3 fois le tour du quartier en trike avec le frein serré. Mais comme sur le coup, passant par hasard, je ne suis pas mécontent d'avoir grillé Didier, tu pourras desserrer le frein après le premier tour.  Verrouillage des sujets - Page 3 4048 Verrouillage des sujets - Page 3 4048  Jagut, modo matutinal par hasard. 

Tout d'abord je remercie Jagut d'avoir bien voulu de procéder à la greffe. Mais il se trouve que Jagut n'est plus modérateur en 2017, il suffit d'aller sur le fil des élections 2017 des modérateurs. Je déplore d'ailleurs qu'il n'ait pas été élu, mais en tout état de cause, son intervention avec droits de modération est parfaitement irrégulière en 2017.

Alors, qui c'est qui va faire trois fois le tour du quartier en trike avec les 2 freins serrés ? Verrouillage des sujets - Page 3 4048

Il y a certainement une explication fort logique à tout cela. Mais tout de même reconnaissez que cela interpelle Shocked

et toc... pirat
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 15:32

Saperlipopette! Notre féline a soulevé un lièvre.
Elle a découvert du coup qu'il y a eu un loup dans la gestion des profils, dû à un bug.

Effectivement, jagut eût été modo mais il ne l'est plus.

Kèceke cè qu'ce biiiiinz!

Usurpation de fonction! Ca peut vous couter cher mon p'tit gars.
Au moins dix tours de quartier en trike avec les freins serrés. Verrouillage des sujets - Page 3 Dem59lu7

Va falloir qu'un G.A.  s'y colle.
Spoiler:
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:51

Moi cela me plaît bien quand Didier33 modère, il fait ça si bien que je ne voudrai pas vous priver de sa prose en modérant à sa place. Very Happy
et puis ce n'est pas facile de dégainer plus vite que lui, c'est le lucky lucke du clavier.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 19:14

Tout pareil mon cher Gérald
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets   Verrouillage des sujets - Page 3 Empty

Verrouillage des sujets
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3