Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le post des Girondins

+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2017, 19:55

Je me demande ce que peut être un temps "vraiment plus agréable" Le post des Girondins - Page 8 4048. Trêve de plaisanteries, Mios c'est cool et globalement à portée de méta.

RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2017, 13:42

j'aurais, bien aimé rouler plus avec vous ....

Amis lecteurs lectrices si par cas qqs dispo pour vous
j’organise un tour de l'estuaire pour 2 Amis vélocouchistes du puy en velay
le 21 mars départ Soulac , prise du bac 11H45 ,couchage à port Mauber
le 22 couchage à Lamarque ( après bac de blaye vers 16h30) et visite de ???? devinez un peu
le 23 couchage à civrac et visite de .... allez un peu d'imagination, ns sommes en Médoc
le 24 arrivée sur SOULAC
donc si vos roues passent par là nous pourrions nous mêler...en tt bien tt honneur
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2017, 21:08

Bonsoir,
O'Leave a écrit:
Mios c'est cool et globalement à portée de méta.

En fait, l'idée pourrait être Mios => Belin-Beliet
Pause (d'une heure au moins, lieu précis à définir) et retour par le même chemin
C'est du moins ce qu'on avait vaguement évoqué.

Bonne soirée
Pulsar33

PS : désolé RV33, pas encore d'attaque pour ce genre de trip
philibert17
*
philibert17

VPH : trike Alizé et Seiran endurance 26", Optima Baron X-Low

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptySam 04 Mar 2017, 12:20

Bonjour RV33, nous nous sommes deja croise sur la piste cyclable Bazas-Mios, et je suis toujours vos et tes sorties sur la Gironde et aussi les sorties superbes sur Rions que je decouvre grace au forum. Merci pour les superbes reportages. Je pedale mnt en Charente Maritime et j'ai vu que tu envisageais une viree sur Royan et l'estuaire pour des amis. A ce sujet, il serait bien, voir tres tres bien, de preciser lors de vos sorties, en general, le pourcentage ou le nombre de velos a assistance electrique pour tous ceux qui souhaiteraient y participer avec uniquement leur force musculaire. Question de transparence, car les randonnees sont faussees.....
Bien amicalement et continuez tous a nous faire rever avec vos projets.
Philibert17
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: VAE   Le post des Girondins - Page 8 EmptySam 04 Mar 2017, 13:23

Bonjour les trois trikes sont assistés, très peu chargés, et étapes courtes 50 kms.

j'ai ds mon programme un départ vers le 18 avril pour cholet depuis mérignac cette fois seul pas de programmation pour le bivouac (tente) des étapes entre 70 et 80 km lourdement chargé car trike remorque matériel et cycliste dans les 160kgs tjrs assisté puis retour VIA rieupeyroux ds l’Aveyron PUIS bordeaux pour boucler la boucle.

voilà à bientôt peut être
hervé
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:34

Et quand vous prévoyez un Mios Belin ... vous me le dites (éventuellement par tél, Merci Didier !) Le post des Girondins - Page 8 Megaphon
pour la pause d'1h sur Belin, il y a notre jardin par exemple (mais je ne ferais pas à manger, sauf éventuellement pour ceux qui mangent végan et sans gluten) pirat
http://www.velomobile-france.com/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyMar 07 Mar 2017, 06:59

Bonjour,

Voilà une idée qu'elle est sympathique Le post des Girondins - Page 8 Cool

aime-aile33 a écrit:
mais je ne ferais pas à manger
T'inquiète, d'ailleurs ce sera sans doute à l'heure du café.
Faut le temps de venir ... et de rentrer.

Bonne journée
Pulsar33
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:29

Petite balade avec Laurence33 aujourd'hui (On a fait un rassemblement à deux Le post des Girondins - Page 8 4048 )
Nous avons posé la voiture à Créon et pris la piste cyclable.

Nous sommes allés jusqu'aux  lacs de Laubesc
J'avais repéré par google maps ce plan d'eau que je ne connaissais pas, et qui constituait un lieu de pique nique à peu de distance de la piste Roger Lapébie.
Avec le temps d'aujourd'hui, c'était un vrai régal.

Bon, il y a écrit "les lacs de Laubesc" mais, en réalité, il n'en reste qu'un, réservé aux pécheurs.
L'autre a été asséché et transformé en zone humide, avec chemins piétionniers et plate formes d'observation de la nature.
Dans le temps, il y avait un genre de base nautique...

Pique nique donc, au bord de l'eau  sunny  flower  Le post des Girondins - Page 8 782111 .
A priori, dans la longue liste des interdits, je n'ai pas vu les vélos.
Le plan d'eau et à côté du château de Laubesc, ancien château fort à l'origine.

Quelques photos ICI

Au retour, comme la distance était un peu courte, nous avons poussé de Créon jusqu'à Sadirac.
Ca nous a fait une petite balade sympa de 53 km  Very Happy

Le post des Girondins - Page 8 Megaphon A noter, pour ceux qui prendraient la piste, que le tunnel est fermé à la circulation pour cause de panne d'éclairage, dû au vol de câbles électriques  Le post des Girondins - Page 8 Carton2  Le post des Girondins - Page 8 Arms61ls Le post des Girondins - Page 8 Grr Le post des Girondins - Page 8 Pourkouw Le post des Girondins - Page 8 Box
Nous aurions pu le prendre, ayant de bons éclairages, mais il parait qu'il est barricadé. Rolling Eyes Sad
Nous avons dû prendre la D239 puis la D140 pour contourner l'obstacle...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptySam 11 Mar 2017, 19:44

Bon, je reviens pour d'autres nouvelles des pistes cyclables girondines.

J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise: laquelle préférez vous en premier? Le post des Girondins - Page 8 4048

Bon, je vous fais la mauvaise:
Aujourd'hui, profitant du soleil, certes de plus en plus voilé, et du fait que les vélos n'avaient pas été sortis de la voiture hier, nous sommes allés cet après-midi nous poser au Porges océan.
Nous avons rallié Lacanau océan, soit environ 13 km (encore juste une petite balade)
La mauvaise nouvelle c'est que la piste est de plus en plus dégradée sur certains tronçons, notamment au Porges océan.
Elle ne redevient correcte, voire très belle, qu'à l'approche de Lacanau.
Gros pneus solides recommandés, et VM bas de caisse très fortement déconseillés...

Maintenant, la bonne nouvelle:
Ils ont fait une superbe piste entre Le Porges ville et le Porges océan, qui se connecte à l'arrivée à la piste du littoral  Le post des Girondins - Page 8 Cool
Elle semble commencer à la sortie du Porges ville, sur la gauche de la route.
Il y a une passerelle en cours de construction, à un endroit, pour franchir le canal des étangs, mais elle semble bien avancée.
D'après google-maps, elle devrait faire entre 8 et 9 km. Il est probable qu'elle soit terminée cet été  Le post des Girondins - Page 8 Cool

Par contre, j'espère qu'ils vont un peu s'occuper de la vieille piste, au moins sur les endroits critiques...
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2017, 09:53

Didier, la piste qui suit l'océan depuis le truc vert ou le grand Crohot vers Lacanau est pourrie depuis déjà pas mal de temps, sauf à la prendre en Vtt.

C'est dommage car sinon elle est plus plus agréable ou surtout moins monotone que la nouvelle qui est elle est très bonne.

Après Lacanau direction Carcan c'est encore pire, elle n'est carrément plus praticable. Là encore celle qui passe à l’intérieur est monotone mais très bonne, et puis il y a celle qui passe par l’étang de Cousseau.

A priori, c'est une volonté de Conseil Départemental pour "protéger" la ligne de cote avec toujours une alternative plus à l'est. Je suis le premier à râler mais on est quand même pas trop mal loti.

Sinon la piste Le Porge Océan/ Le Porge est opérationnelle de puis cet été.

le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 09:06

Les beaux jours sont la, je ne désespère pas d'aller faire un petit tout sur les pistes côtés océan.
En tout cas dimanche 9 avril, sur notre piste roger lapeybie, j'y ai croisé 1 trike et un vélo couché, dommage que l'on ai pu taper la causette 2 mn
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 10:40

Tiens, moi je me disais que je ne désespérais pas d'aller refaire un tour de l'autre côté de la Garonne... jocolor
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 21:07

Bon aujourd'hui j'ai tâté de la piste avec mon petit poussin, et hop résultat 32km. J'ai expérimenté la piste entre roaillan et villandraut. Ça vaut le coup, le revêtement est très bon a part un petit passage d'une dizaine de mètres ou les racines ont fait des bosses désagréables. J'ai du faire un passage dans les bois aussi genre VTT au démarrage un petit kilomètres, je n'aurais pas du suivre google maps. J'ai eu peur de la crevaison mais non, et grasse a la suspension arrière les secousses sont passées toutes seules.

Didier33 peut-être la semaine prochaine si beau il fait, je vais essayé de tâter de la piste vers chez toi. Dès que je sais quand je te dis au cas ou t'es dans les parages.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2017, 21:25

Nous, nous avons fait un petit circuit de 43 km, en partie sur la même piste cyclable, entre St Symphorien et St Magne...

La semaine prochaine, je ne suis pas dispo mardi et jeudi...
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: propositur balad   Le post des Girondins - Page 8 EmptySam 22 Avr 2017, 20:57

Je propose, car ce sont les vacances pour ces fénéants de profs et leur maudite engeance, une promenade ce mardi. A priori, sauf si l'on me propose une super balade courte au départ d'ailleurs, au départ de Pujols. Vers zoù ? Point je ne sais. Mais à 9 h 30, ça, c'est sur.
Qui que ça tenterait ? Hein ? Zinscrivez vous, c'est gratuit.
Pierre
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2017, 15:53

Cette semaine je ne peux point vraiment... Sad
JanV
*
JanV

VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.

MessageSujet: petite virée   Le post des Girondins - Page 8 EmptyVen 28 Avr 2017, 17:52

Salut à tous,

On va, Josy moi et notre Ludo Le post des Girondins - Page 8 Img_2028

Faire un peu de ballade du coté de l'atlantique ce WE.... sur les piste cyclable obligatoirement ( cause convoi exceptionnel Very Happy  velo1 )  
Destination à préciser, mais peut être bien du coté de Mimizan, à moins qu'il y en ai qui se balade du coté du bassin ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:26

Ce week-end je n'ai pas prévu de rouler, pas mal d'occupations prévues en perspective...
Nous nous verrons à Nontron. Wink
Ta remorque semble très bien étudiée. Je suis sûr que le toutou doit apprécier.
L'assistance ne doit pas être superflue...
Saab47
*
Saab47

VPH : Trike ICE Sprint 26'

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2017, 13:09

J'ai eu l'occasion de faire une petite ballade très sympa hier avec Josy , Jan et Ludo,

Ludo semble s'adapter à cette nouvelle façon de voyager, et la remorque est vraiment superbe !

Et j'ai vu qu'il n'y avait pas que chez moi qu'il y avait des problème de couple lol! :porte:

Jan vous expliquera ....
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2017, 16:12

Saab47 a écrit:

Et j'ai vu qu'il n'y avait pas que chez moi qu'il y avait des problème de couple lol! :porte:

Jan vous expliquera ....

Ouais, mais il vous expliquera ça ICI Le post des Girondins - Page 8 4048

Didier33 modo désespérément  prévisible Le post des Girondins - Page 8 4048
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 01 Mai 2017, 01:21

Bonsoir,

Il y a quelques temps, Carlos Dewerchin avait émis l'idée de passer dans notre belle région. Je ne sais pas s'il est toujours partant mais j'avais répondu que la fin mai me semblait une bonne période. L'ascension (25 au 28 mai) offre aux plus chanceux 4 jours de loisirs (je compatis pour les autres). J'avais aussi promis de faire découvrir mon Hawk aux intéressés mais quelques évènements imprévus m'ont empêché de tenir cet engagement jusqu'à maintenant. Seriez-vous intéressés ?

Je n'ai aucune expérience dans l'organisation de sorties de ce genre, quelle qu'en soit la taille, mais dès lors qu'elles s'adressent majoritairement à des "locaux", je suppose qu'il ne devrait pas y avoir trop de difficultés. Mios_Belin-Béliet_Hostens (20km ou 32km aller) ou bien Biganos_Arès (21km aller) me semblent de bonnes idées. Néanmoins, il parait difficile coté ouest-gironde d'échapper aux trajets "aller-retour" et aux grandes lignes droites. Coté est-gironde, il y a plus de boucles, mais aussi plus de relief et peut-être moins de pistes (?). Vos idées seraient les bienvenues, autant pour les trajets que pour les pauses (tirées du sac ou établissement valant le détour) ... Maîtres-mots : simple et convivial.

Cordialement
Pulsar33

Dernière édition par Pulsar33 le Lun 01 Mai 2017, 10:03, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 01 Mai 2017, 09:58

JanV a écrit:
Salut à tous,

On va, Josy moi et notre Ludo Le post des Girondins - Page 8 Img_2028

On a le droit de détenir un ours? Le post des Girondins - Page 8 4048
JanV
*
JanV

VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyMer 03 Mai 2017, 22:51

Magnum,
il est gentil mon Ludo !!
Mais il est vrai qu'il a la fourure de l'ours !

Si te le croise un jour attend toi au gros 'calins' !!
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyMer 03 Mai 2017, 23:16

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,
L'ascension (25 au 28 mai) offre ... Seriez-vous intéressés ?

Oui, probablement pas les 4 jours, mais une journée ira bien. Peut-être je prendrai les enfants s'ils sont partants.
Côté itinéraire, quelques réflexions :
Je tenterai bien les bords de l'eau, mais j'ai un peu peur de l'affluence.
J'irai bien voir le nouvel OVNIPort à Arès, nos engins y seront bien accueillis Le post des Girondins - Page 8 4048
J'ai fait une fois une promenade le long des quais de chaque côté de la garonne avec PapiGeorgio et peyo47 en VM
Didier33 connaît bien mieux que moi les "grosses" pistes cyclables du coin.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyMer 03 Mai 2017, 23:23

JanV a écrit:
Magnum,
il est gentil mon Ludo !!
Mais il est vrai qu'il a la fourure de l'ours !

Si te le croise un jour attend toi au gros 'calins' !!

Je n'en doute pas une seconde!
La dernière fois que me suis fait câliné grave, c'était par Walter, un monstrueux Terre-Neuve qui a sournoisement profité de mon immobilisation dans le Waw pour me faire une toilette de ouf. Le post des Girondins - Page 8 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 Empty

Le post des Girondins
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant