| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 09:43 | |
| Je découvre ce matin qu'il y avait un vélomobiliste girondin inconnu. Il y a encore mais ça semble très provisoire, puisqu'il a mis son VM en vente sur bentokaz. Pour en changer? Pour passer à autre chose? Quelqu'un le connait? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 13:45 | |
| Bonjour, - Pulsar33 a écrit:
- ... Seriez-vous intéressés ?
[...] Mios_Belin-Béliet_Hostens (20km ou 32km aller) ou bien Biganos_Arès (21km aller) me semblent de bonnes idées [...] Maîtres-mots : simple et convivial.
Je n'ai reçu qu'une réponse en MP pour cette proposition. Pas de nouvelle de Carlos Dewerchin qui avait envisagé de venir dans notre région. Je pense faire le trajet aller-retour Biganos-Arès le jeudi 25 ou le vendredi 26, le reste du week-end étant réservé "Fête des Mères". Départ entre 10 et 11h à définir. Pique-nique tiré du sac à l'ovniport d'Arès ou à proximité, et retour après le café, voire la sieste si trop chaud S'il y a des amateurs, signalez-vous et indiquez vos préférences Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 15:06 | |
| La réponse en MP , c'est moi ou il y a quelqu'un d'autre? Autrement, normalement, nous devrions pouvoir venir Jeudi ou vendredi. Jeudi, il devrait faire (un peu) moins chaud. Nous envisageons de nous garer Rue Georges Clémenceau car les voitures seront à l'ombre. Biganos-Arès ça fait environ 20 km, sans compter quelques prolongations. J'aurais même bien fait la route depuis Marcheprime en vélo, mais je crains que Madame ne supporte pas bien le retour, surtout s'il fait dans les 30 degrés... On peut aller ICI, près de l'ovniport, par exemple. Bizarrement, je n'avais jamais repéré ce coin qui parait bien sympa, avec le port ostréicole pas loin... Itinéraire en grande partie sur piste cyclable. D'autres amateurs? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 15:09 | |
| Probablement, je vous tiens au courant ce soir après le repas. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 19:02 | |
| Alors après délibération (et dictature paternelle ) ce serait jeudi. Maintenant si d'autres préfèrent vendredi ça ira aussi. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 21:00 | |
| @ Didier, Francis m'avait contacté via Joël lors de l'achat de son DF, donc pas vraiment inconnu de ma part. Nous avons échangé quelques mails mais pas de rencontre réelle. Il connait le forum mais apparement n'est pas motivé pour le fréquenter. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 22 Mai 2017, 21:28 | |
| Rhâââ! Comme c'est dommage! En tout cas vive le printemps! Ton Celtic a reverdi et te revoilà parmi nous Tu t'es fait trop rare cet hiver Quelques petites balades possibles un de ces jours? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Mai 2017, 18:34 | |
| Bonsoir, Pas d'autre volontaire semble-t-il. Que devient siliconmollet ? Ce sera donc très intime. Merci à Didier, Laurence et la O'Leave Family. Va pour jeudi et pour le point de départ indiqué par Didier, vers 10h30 +/- 1/4h si tout le monde est d'accord. Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
pairetmair noel *
Messages : 32 Âge : 77 Localisation : blagon 33138 LANTON VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Mai 2017, 21:02 | |
| bonsoir a toutes et tous nous serions bien venus...https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/mangoyo9.gif..mhttps://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/mangoyo9.gif mais l'agenda s'est subitement charge a partir de jeudi. ce sera pour une autre fois . A bientôt Bernadette et noel |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Mai 2017, 21:29 | |
| Ça roule, à jeudi. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Mai 2017, 21:50 | |
| Ca roule aussi pour nous |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Mai 2017, 18:54 | |
| Petite balade avec les girondins aujourd'hui : Pulsar33, O'leave , Elias et Léandre, Laurence 33 et moi-même-je Départ de Biganos vers l'ovniport d'Arès (Pareil qu'avec des bateaux ou des avions, mais avec des OVNI...)On a eu de la chance; il faisait beau et un OVNI était là; On a pu l'essayer Pour Trikie: En revenant, nous sommes passés devant chez Jacques Chastanet, qui est sorti nous saluer Environ 45 km, plus ou moins, avec halte à la piscine d'eau de mer du port d'Audenge où les deux enfants ont pu se baigner. Belle petite balade pour prendre des coups de soleil le soleil
Dernière édition par O'Leave le Jeu 25 Mai 2017, 19:49, édité 1 fois (Raison : Elias) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Mai 2017, 19:58 | |
| Bonsoir, Merci à vous, c'était très cool Effectivement, le soleil risque de brûler même en pleine nuit Quelques images animées prochainement ... Je suppose que les enfants vont bien dormir Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Mai 2017, 22:20 | |
| En effet, ils sont couchés et ont sombré rapidement. C'était sympa cette sortie, on a même pas discuté de la modération du forum c'est dire . Quelques images du jour : Le groupe sous les projecteurs en route vers l'OVNIport : mais qui sont donc les ORNIs alors sur cette photo ? le VM ? le VD ? difficile de répondre, le garçon casqué de rouge chevauchant sa draisienne sur la photo suivante semble avoir son opinion Voici d'autres photos de la piste qui avait un côté Copenhaguien aujourd'hui, à en juger par la quantité de vélos présents ça fait plaisir. L'anecdote du jour, nous avons voulu tester la solution train + vélo. D'autres l'ont voulu également et ont rempli le train avant nous, nous nous sommes donc vus refuser l'accès, malgré l'allure de Léandre ultra motivé par la cause écolo voyez plutôt : posant fièrement devant ces installations particulièrement sobres en CO2. J'en retiens que le train, du moins celui d'ici, c'est un peu comme le loto. Écologiquement ce n'est pas grave, si les voitures (sur rails) sont bondées, c'est autant de voitures (sur routes) de moins. En revanche il vaut mieux prévoir un plan B. Autre sujet, si un jour Elias a besoin d'un avatar ici j'en ai un assez énigmatique : Je suis très heureux d'avoir enfin pu approcher cette soucoupe, même hors saison, la soupe au chou c'est en hiver je crois, merci à vous trois pour cette sortie. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Mai 2017, 22:21 | |
| Mince, j'ai raté ça... Je préférais l'ancienne soucoupe, beaucoup plus "steampunk" dans l'esprit et poêtique... D'autant plus qu'elle finissait par être bien rouillée... Pour ceux que ça intéresse elle est d'ailleurs encore visible à Saint Jean d'Illac dans le parc de sud ouest remorques. Dommage pour la sortie, on aurait pu parler modération du forum... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 25 Mai 2017, 22:51 | |
| - Citation :
- Mince, j'ai raté ça...
Ca peut se refaire, de cette manière ou autrement... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Mai 2017, 11:46 | |
| Bonjour, Petite mise en bouche ... A suivre ... Enfin ... Pas ce mauvais exemple ... De nouvelles images Pulsar33 |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 28 Mai 2017, 09:30 | |
| Bonjour et bonne fête aux Mamans, Voici les images promises, choix arbitraire de quelques minutes sur plusieurs heures d'agréable ballade : => Biganos - Arès le 25 mai 2017 avec Laurence et Didier33 ainsi que O'Leave et ses enfants Petit détour (non filmé) par la piscine d'Audenge au retour Que du bonheur ! Coin piquenique sympa à l'ovniport d'Arès, lieu d'un exploit malheureusement non filmé de Didier33 : le saut de deux marches d'escalier en trike ! Bon dimanche Pulsar33 |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: https://www.vasieroule.com/blog Lun 12 Juin 2017, 09:43 | |
| salut à ts, hier soir à pessac dur dur pour les deux jeunes de v'asie roule pour projeter leur doc. en effet notre monde moderne un dimanche soir incapable de lutter contre une alarme donc nous nous sommes réfugié au cinéma de pessac pour un moment d'échange solidaire. ce post pas à sa place mais bon... faite un passage sur https://www.vasieroule.com/blog et ...... bonne journée hervé |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 12 Juin 2017, 16:32 | |
| Je ne sais pas si c'est moi, mais je vois que tu as posté plein de mots pour nous dire quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est au juste... Tu as dû en perdre en cours de route, ou bien tu en as oublié une partie. En allant sur le blog je crois comprendre qu'il s'agit de deux jeunes qui ont fait un périple et qui devaient faire une présentation de leur voyage à Pessac hier. Ils semblent avoir rencontré des difficultés pour le faire. J'ai bon? Pour les détails, tout de même, Hervé, essaies de nous décrire l'évènement de façon un peu plus académique afin que le vulgus pecum comme moi puisse comprendre. |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: je reformule Lun 12 Juin 2017, 16:56 | |
| hier vers 19h nous devions assister à une réunion débat sur un projet solidaire réalisé par deux jeunes vélocouchistes : 6000 KM en Asie pour sensibiliser et récolter des fonds pour une asso. impossible de désactiver l'alarme du local prêté par la mairie de pessac, appel aux responsables municipaux mais que neni l'alarme résiste et au final nous avons demandé au cinéma de pessac une salle de réunion pour permettre cette projection/débat.
voilà mais l'important c'est la rose et nos ptis "princes", le renard lui reste embusqué au fond du bois....
et le site que je vous propose = https://www.vasieroule.com/blog pour aider nos "ptis Princes" de vélocouchistes visiter leur blog
merci
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 12 Juin 2017, 17:14 | |
| Hé ben voilà! Là, ça va mieux |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 12 Juin 2017, 17:17 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 12 Juin 2017, 22:28 | |
| Salut à tous, Concernant la randonnée du Mascaret, les horaires des marées et les coefficients sont un vrai casse tête. J'ai retenu deux dates : le 23 Juillet et le 7 Octobre. http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/horaires-maree-bordeaux-1045-1.php Le problème du 7 Octobre cest l'heure tardive et la lumière qui aura baissée. Donc je vous propose le 23 juillet avec Mascaret vers 18h00 suivi d'un barbecue (ou autre selon la météo) chez moi. J'aimerais savoir si vous serez dispos et si vous êtes intéressés avant de lancer la sortie.
Dernière édition par Dolmen le Lun 12 Juin 2017, 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|