| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 18 Jan 2020, 20:43 | |
| Non, point de 4ème génération (du point de vue du doyen. Et en faisant des générations courtes, cela pourrait même être la 5ème). Paul va au concert de son professeur de clarinette, et du coup, je profite pour faire une belle virée de part et d'autre de l'Entre deux Mers. Henri, vélomobiliste et quasi voisin (8km) ne pourra venir car il part dimanche soir pour le travail. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 18 Jan 2020, 22:11 | |
| Bonsoir à tous, Demain ; beau, frais et sec. Pour info, je mange avec ma mère le midi et ne serai pas avant 13h30 chez moi. Je vous attend pour le café avant la balade, bona nueit a tots e a doman. |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 10:41 | |
| Je ne pourrais être finalement pas présent à une autre fois |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 16:46 | |
| De g à dr : Didier, Dolmen, Kapello, Kazi, Feria, O'leave, Pulsar et Trikie.
Dernière édition par Dolmen le Dim 19 Jan 2020, 20:25, édité 1 fois |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 18:51 | |
| Merci Dolmen (et Renée) pour une excellente rencontre aujourd'hui malgré le vent froid !
Trikie |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 19:38 | |
| Bien rentré Merci à tous, au premier rang desquels Monsieur et Madame Dolmen bien sûr ! Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 21:51 | |
| Pareil, bien rentré aussi, et bien doublé par Pulsar33 à St Selve. Content de vous avoir revus.
C'est bien sympa chez Dolmen, déjà on y est très bien accueilli et puis il y a toujours une nouveauté à découvrir et en prime un beau ciel bleu cette année. Merci beaucoup.
A la prochaine. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 22:08 | |
| Oui, c'était une bien belle rencontre Petit comité, petite balade mais énorme plaisir de vous retrouver. Et les paysages de Gironde étaient fabuleux sous ce beau soleil d'hiver. Même pas eu froid! Et à la fin, la fameuse galette des rois! De droite à gauche Dolmen, Kapello, Pulsar33, Cazi33, Férias77 et trikie. Et tout à fait au fond, qu'on ne voyait que de dos sur la première photo, O'leave. La seule qu'on ne voit pas, c'est Renée, mais merci à elle et à Dolmen de nous avoir reçus dans leur maison |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Jan 2020, 23:51 | |
| Bien rentré également. Une balade bien sympathique en effet avec ce beau soleil ! Merci à la maison Dolmen pour l'organisation et l’accueil. Au plaisir de se recroiser bientôt. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Jan 2020, 09:38 | |
| Ah que ce fut une belle journée, fraiche et lumineuse. Je suis rentré à Pujols en croisant bien peu de voitures sous un ciel étoilé. Un grand merci à Dolmen et Renée, les galettes étaient bonnes, l'insert ronronnait et nous a bien rousti la couenne. Et l'accueil est toujours aussi bon. Et y a pas à dire, les vélocouchistes sont vraiment tous de braves gens. Kapello |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: GALETTE Mar 21 Jan 2020, 07:22 | |
| Bonjour à tous . Bien rentre aussi ,malgré un petit air frais .Merci à Jean Louis et à Madame , pour ce moment agréable passé autour de la table , et au coin du feu Balade superbe , pas besoin d'aller loin pour voir de belles choses . Amitiés à tous ALAIN |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Jan 2020, 19:29 | |
| Bonsoir, @Dolmen : quand il fera jour et que tu auras 2 minutes, peux-tu regarder devant chez toi là où j'étais garé stp ? J'ai perdu la protection d'une vitre latérale de mon hard-top. Comme je n'ai pas roulé avec, il se peut que ce soit lors du démontage/remontage de la protection hiver. Il s'agit d'un U en métal plastifié noir assez fin et de 60cm environ de long. On la voit sur cette image à la jointure entre la vitre et la carrosserie. Si tu la trouves, mets-la de coté stp. Je la récupérerai à l'occasion. Merci Pulsar33 |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Jan 2020, 21:06 | |
| J'ai dû croisé un d'entre vous dimanche, vers 18h, à la sorte de Sauveterre du Guyenne, dans la montée. Nous descendions (en fourgon) d'une visite chez un arboriculteur en dessous de Sainte Foy la Grande. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Jan 2020, 21:31 | |
| Je suppose que c'était le Quest xs jaune de kapello |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 22 Jan 2020, 23:23 | |
| |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2020, 10:12 | |
| - Didier33 a écrit:
- Je suppose que c'était le Quest xs jaune de kapello
Je ne sais pas qui était le pilote, je n'ai pas vu ses dents, nous étions éblouis par son phare à leds , mais en effet c'est un machin jaune |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2020, 14:16 | |
| C'était bien moi, presque arrivé chez à la maison... Le fait que les phares éblouissent me gène un peu, étaient ils vraiment éblouissants ou était–ce une formule consacrée ? Si j'éblouie vraiment, je risque de me trouver perdant face à une voiture qui se mettrait – en guise de représailles – plein feux. |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 23 Jan 2020, 14:54 | |
| - Kapello a écrit:
- C'était bien moi, presque arrivé chez à la maison...
Le fait que les phares éblouissent me gène un peu, étaient ils vraiment éblouissants ou était–ce une formule consacrée ? Si j'éblouie vraiment, je risque de me trouver perdant face à une voiture qui se mettrait – en guise de représailles – plein feux. Non, je taquinais Didier . Aucun éblouissement, mais nous étions en fourgon, un peu plus haut qu'une voiture. Nous étions en haut de la côte quand j'ai aperçu un phare (significatif d'un éclairage à LEDs) en bas de la côte, au début je pensais que c'était un scooter, mais comme cela n'avançais pas aussi vite qu'un deux roues à combustion, je pensais croiser un vélo. Je ne m'attendais pas à voir un . C'est la première fois que nous en croisons un en "vrai", il n'y en a pas au fin fond de notre campagne basque, pas pratique pour transporter les brebis Ça m'a vraiment fait plaisir de voir un VM, c'est quand même beau, même si la rencontre visuelle a été très furtive. |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Jan 2020, 09:46 | |
| Pas tout à fait sûr que ça soit le bon fil régional mais pas trouvé d'autre mention d'Oléron que dans les fils des Girondins.
Description de la dernière phase des travaux sur le pont d'Oléron : https://www.sudouest.fr/2020/01/22/pont-d-oleron-en-quoi-consiste-la-derniere-phase-de-travaux-7094460-1401.php |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 27 Jan 2020, 09:58 | |
| |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 30 Jan 2020, 21:46 | |
| C'est un vrai plaisir de vous voir ainsi réunis .
Comme ce petit coin de Gironde a un post de soudure un post très soudé super dur qui dure à travers le temps sans fracture! Solide , quoi! Kapello ! l'homme dont la potion magique est un merveilleux breuvage... préoccupé!? Non,Non, on n'est jamais trop brillant. Je te le dis sincèrement, tu devrais être content . Je le dis souvent : Mademoiselle, Vous êtes éblouissante. Contente plutôt, je n'ai jamais eu de représailles, jamais, jamais.
Sympa ce post, y'a plein d'images et puis du beau matos ! vous êtes équipés,les gars! ... et sur la table y' a pas que l'eau, à la moindre occasion, c'est la fête? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 31 Jan 2020, 14:35 | |
| C'était bien sympa, mais ça aurait pu l'être davantage; il y a quelques années nous étions plus nombreux... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 01 Fév 2020, 14:39 | |
| Didier "il y a qq années nous etions plus nombreux" tu expliques comment ..pourquoi cette diminution? moins de pratiquants dans la region ou moins d'amateurs de ces reunions etc Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 01 Fév 2020, 15:35 | |
| Certains c'est parce qu'ils ne regardent pas, ou plus guère le forum. Certains s'en sont même éloignés pour X raisons. D'autres ont abandonné la pratique du VC pour raisons de santé, ou parfois d'autres raisons. D'autres encore n'étaient pas disponibles.
Il y a pas mal de gens roulant en VC divers sur la région bordelaise, qui ne connaissent pas le forum ou n'y sont pas inscrits. Leur nombre est probablement largement supérieur à nous autres, girondins du forum... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 02 Fév 2020, 21:40 | |
| Le Bassin d'Arcachon aujourd'hui, vu depuis la sortie du port de Lanton " /> Temps assez nuageux, avec du soleil tout de même et environ 18 / 19 ° J'étais venu voir si le bateau d'Yves Parlier avait été stocké là, comme annoncé dans la dépêche du Bassin, mais rien, à part un catamaran ordinaire. Au retour, j'ai coupé un cht'i bouquet de mimosa, histoire de rapporter un peu de soleil dans la maison et j'ai fait un détour au port d'Audenge. Mais le dimanche, par beau temps il y a du monde partout... Demain, nous sortons les trikes à leur tour, l'après-midi, il y aura moins de monde... Si quelqu'un veut se joindre à nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|