| Le post des Girondins | |
|
+53Velosteph VéloCuissot Bixente Tijojo Casimir grand pierre lalar lorenzo Guillaumerp Caminando CAZI33 fregate33 rouelibre44 Pimprenelle Zenedavtri Papy volant Sabio melusine33 le croquent Cadero vibi Moulinette Ralevy Albout33 Saab47 JanV philibert17 DoGuyDor el gato jc24 trikie pairetmair noel andre33 Kapello Pulsar33 Jno33 motomobile le9 Fabien67 RAZMOKETE siliconmollet Lolorizon RV33 peyo47 Dolmen ferias77 le-poussin Pat16 jagut Jean Mi aime-aile33 Magnum O'Leave Didier33 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 26 Mai 2020, 14:33 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 26 Mai 2020, 21:13 | |
| @ Pierre, j'ai trouvé une solution pour remettre la led sur le circuit imprimé, il n'y a plus qu'à recoller. |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 31 Mai 2020, 12:40 | |
| Oh la la j'en ai loupé des choses, faut dire j'ai pas eu les messages de nouveau post, ben ,c'est pas grave. Les beaux jours sont la, on peut reprendre nos belles montures pour leur faire prendre l'air.
Les jambes se dérouillent doucement, il va falloir aller voir du coté arcachonnais les belles pistes maintenant que l'on va pouvoir vadrouiller librement. Ouf ce confinement a manqué avoir ma peau, mais faut pas se plaindre tout va bien dans nos campagnes c'était surement bien plus vivable que dans une tour.
Au plaisir de vous croiser...
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 31 Mai 2020, 15:13 | |
| - Citation :
- Les jambes se dérouillent doucement, il va falloir aller voir du coté arcachonnais les belles pistes maintenant que l'on va pouvoir vadrouiller librement.
En ce qui me concerne ça fait un moment déjà que c'est commencé... Tu auras d'autant plus de chances de nous croiser que tu nous préviendras si tu viens rouler dans le coin. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 14:35 | |
| Une première sortie de 60 km, ça fait du bien, on reprend des couleurs. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 14:44 | |
| Finalement cette nouvelle couleur lui va bien aussi, surtout quand on sait ce qu'avait subi ton VM. Par contre, avec ce beau temps, j'espère que tu n'as pas roulé avec le toit. La reprise n'a pas été trop dure? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 14:55 | |
| Je roule avec le toit, même l'été. L'avantage est que tu es à l'ombre, la chaleur est relative. Il n'y a que dans les cotes à fort dénivelé que c'est étouffant. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 19:09 | |
| Bonsoir, Hou-là ! Maintenant que je n'ai plus de contrainte pro, je ne roule pratiquement qu'en décapoté, modèle cabriolet Quand le temps est incertain, je m'abstiens ou j'utilise le parapluie en roulant lentement si nécessaire. Les gens sont morts de rire, et moi aussi Pour le soleil, y a la casquette, ça marche bien Bravo pour cette rénovation Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 21:53 | |
| T'as pas de flevo Pulsar ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 21:58 | |
| - Dolmen a écrit:
- Je roule avec le toit, même l'été. L'avantage est que tu es à l'ombre, la chaleur est relative.
Je ne dis pas, mais la vision sur les beaux paysages de Gironde est très largement réduite. C'est pour ça que je trouvais dommage de mettre le toit... (Bon, de là à rouler avec une ombrelle à la place, sur un VM ça risquerait de dégrader fortement l'aérodynamisme évidemment ) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Juin 2020, 23:02 | |
| - Lud'O a écrit:
- T'as pas de flevo Pulsar ?
J'ai tout ce qu'il faut mais c'est affaire de goût. La version berline, c'est pour de l'utilitaire pur. Pour le plaisir, c'est la version cabriolet. Bonne nuit Pulsar33 |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 19 Juin 2020, 22:36 | |
| - Pulsar33 a écrit:
Quand le temps est incertain, je m'abstiens ou j'utilise le parapluie en roulant lentement si nécessaire. Les gens sont morts de rire, et moi aussi
avec le parapluie qui sort du VM ??? Je vais finalement faire une migration du côté de Bordeaux entre le 2 et le 8 août environ. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Juin 2020, 09:10 | |
| Toujours dans le camping prévu? Par contre c'est pile la semaine où ma petite fille vient avec son papa et sa maman Je risque d'être très pris, très très pris... J'espère qu'on pourra quand même se voir, même fugitivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Juin 2020, 21:09 | |
| Les autres modos vont avoir beaucoup de taf ! |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 20 Juin 2020, 23:39 | |
| Bonsoir, - el gato a écrit:
- avec le parapluie qui sort du VM ???
Oui bien sûr J'adore, Ça me met la banane de voir la tête des gens Bon, faut qu'on organise quelque chose pour la venue de la famille gato ... Pulsar33 PS : mdr Lud'O |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 21 Juin 2020, 10:51 | |
| Ca risque d'être compliqué. Pour autant que je sache ils viennent en train, sans vélo... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 21 Juin 2020, 22:37 | |
| J'ai beaucoup aimé le train et j'ai beaucoup pratiqué le train à une époque où cela était possible. Aujourd'hui c'est devenu hors de prix et de toute façon toujours aussi peu accueillant avec les vélos. De plus avec des enfants il faut des conditions familiales suffisantes et j'ignore si ce stade sera atteint un jour. Nous louons une petite voiture pour l'été. Nous irons au camping du pin sec à Naujac sur mer car c'est là-bas que va séjourner mon frère. On prévoit de voyager le dimanche 2 août d'une seule traite de Lyon. Nous aurons au maximum 3 vélos si on a le courage de les mettre sur le porte-vélos.
Dernière édition par el gato le Dim 21 Juin 2020, 23:24, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 21 Juin 2020, 23:14 | |
| Je n'avais pas vu ce message. Voilà donc ton programme. J'avoue qu'il est plus sympa que la banlieue de Bordeaux. Hé oui, les choses étant ce qu'elles sont, la voiture est parfois la meilleure solution dans l'état actuel des choses. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Un nouveau Girondin Ven 26 Juin 2020, 19:19 | |
| Adoncques, moult cyclistes ont essayé mes montures, et certains ont craqué... Le sieur Éric en fait partie https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2015.jpg On notera que le sieur Éric partage avec plein de vélocouchistes les bonnes traditions, à savoir qu'une bonne bière fraiche, c'est bien, c'est bon, et ça justifie que l'on s'arrête.
Il chevauche un flux 800, prune avec des rayons prunes et des jantes prunes, équipé tout comme il faut bien : moyeu rohloff avec des développements très courts, moyeu dynamo, éclairage tipetope etc. Je l'ai essayé (Pas Éric, sauf en tant que Maître Nageur, c'est du vélo que je causais à propos), l'est hachement bien. https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2016.jpg L'est beau hein et surtout il est fort confortable... https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2017.jpg Et puis, tel une vénérable tour italienne assez connue, il penche vers la droite (épatant, parce que vu de l'arrière, il penche à gauche, passez derrière l'écran, vous verrez, c'est tout vrai ce quoi je dis).
Bref une cinquantaine de kilomètres au nord de Saint Émilion, forts agréables. À Saint Émilion même, nous croisâmes deux cyclistes faisant un tour de France randonneur, dont un perché sur une randonneuse Pechtrégon. J'avais vu la bête en photo grâce à un ami fabriquant de fat en Ardèche (Salamandre Cycle). EN vrai, il est beau et possède une superbe fourche assez unique et à la chasse très particulière.
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 26 Juin 2020, 19:21 | |
| https://i.servimg.com/u/f41/12/54/99/21/img_2018.jpg
Ah que, trop d'image me disu le serveur qui héberge les images, Nan mais com' im' cause ce batard. Purée, j'y a maravé la bouche. La bouche du serveur hein, pas du cycliste. Des cyclistes sur de beaux vélos comme ça, je les rafolle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 27 Juin 2020, 00:24 | |
| Quel poète ce Maître Kapello ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 29 Juin 2020, 18:10 | |
| Il poète bien, c'est sûr, mais il aurait pu poster cette pépite dans le sujet ad hoc que j'ai créé il y a moultes années. Peu importe, c'est pas maintenant que je vais le gourmander Je note cependant que ce vélocouchiste semblait voyager léger. Un local peut-être, jusque là non détecté par nos radars au radada? Des détails à ce sujet cher Maître? |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 29 Juin 2020, 19:14 | |
| Adoncques... Le sieur Éric est un grand timide et hésite à s'inscrire ici bas. Comme je vais à nouveau pédaler avec lui vendredi matin, je lui ferais ces yeux de bambi battu qui m'ont toujours permis d'obtenir une double dose de gâteau auprès de toutes les mémés pourvoyeuses de gâteaux (les autres, c'est simple, si elles n'ont pas de gâteaux, elles n'existent pas, ou alors sont des extraterrestres qu'il faut envoyer en Ehpad (Établissement d'Hospitalisation Pour les Aliens Dangereux)). Sinon, il est girondin, mais du nord est du département, travaille comme maître nageur à Saint Seurin sur l'Isle et compte bien faire ses 12 km pour aller sauver d'aucuns de la noyade en vélo couché.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 30 Juin 2020, 10:37 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 30 Juin 2020, 11:54 | |
| - Kapello a écrit:
- Le sieur Éric est un grand timide et hésite à s'inscrire ici bas
C'est un peu dommage... Ce sont souvent les vrais, les humbles, les modestes, qui roulent tranquillement dans leur coin, et capables de faire des orgies de kilomètres sans faire de bruit, sans strava, sans réseaux sociaux du tout, à l'ancienne. Ca serait pourtant bien de rouler de temps en temps avec de telles personnes , dans notre riante Gironde... Kapello, nous comptons sur toi pour lui faire un lobbying harcèlement moral intense afin qu'il se fasse violence et vienne faire un tour par ici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|