| Nouveau Proto VD by Zockra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Nouveau Proto VD by Zockra Jeu 19 Jan 2017, 21:33 | |
| Bon Ben voilà c'est un VD mais ça pourrait vous donner des idées... Vélo de piste tout en carbone sandwich PVC infusé dans des moules femelle usiné CNC, un peu lourd mais il y a de la surface! Le carénage arrière est démontable pour sortir la roue pleine PRO. Transmission 51 x 15 qui nécessite encore quelques améliorations. Le dessin original est de Nuno Teixeira (Designer Portugais) et j'ai retravaillé quelques détails pour le rendre réaliste et coller aux cotes du client. Le vélo est connu sous le nom PLUMA sur internet. Enjoy! __________________________________ Malric
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Proto VD by Zockra Jeu 19 Jan 2017, 22:47 | |
| joli exercice de style, je constate que tu n'as pas perdu la main pour créer des œuvres d'art!
Au niveau perf aéro, ça semble moins bon que le vélo de Boardman / Burrows, en particulier car il ne bénéficie pas de la position "superman". Autrement dit, dis moi si je me trompe, comme ça semble être un vélo de piste non valide UCI, quelle est l'utilisation de l'engin? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Proto VD by Zockra Jeu 19 Jan 2017, 23:11 | |
| Pour les néophytes de l'aéro comme moi, la position "superman" évoquée par la vipère est visible notamment par là http://www.wolfgang-menn.de/pics/4226mor.jpg __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau Proto VD by Zockra Jeu 19 Jan 2017, 23:13 | |
| Quelle belle facture , ça fait plaisir à voir , un vélo couché très en avant , presqu'un prone |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Proto VD by Zockra Jeu 19 Jan 2017, 23:14 | |
| Le client a craqué sur le design qu'il a trouvé sur internet. Le vélo ne pourra effectivement pas rouler lors d'une course UCI mais je ne pense pas que ce soit le but de ce vélo. Les derniers vélos de triathlon sont certainement plus aéro voir Cervélo P5X ou le Diamondback __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau Proto VD by Zockra Sam 21 Jan 2017, 10:52 | |
| bonjour Malric, un mot pour ce travail ( d'équipe ?!): BRAVO merci pour le partage = plaisir
Pour le cervelle eau effectivement shape déjà connu sur plusieurs productions!
bon vent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Proto VD by Zockra | |
| |
|
| |
| Nouveau Proto VD by Zockra | |
|