| Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] | |
|
+3rouedevelo Pulsar33 el gato 7 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 11:58 | |
| Y a pas que les pieds... et comme on parlait du froid par les sièges mesh des trikes, bien respirants, j'ai donc comparé. - trajet trike sur siège mesh sans protection particulière : nette tendance à la congélation des blocs de graisse gynoïde, au point que je m'attendais à ce que la cellulite se détache, telles des stalactites (cool ! c'est bien moins cher que la lipo-succion ) ; le sujet émet des râles de douleur - trajet trike avec plastique sur le siège mesh pour couper toute circulation d'air à travers les larges mailles de la toile : le surcroît de confort est sensible, le sujet n'émet plus aucune plainte (sans aller jusqu'au ronronnement quand même) Chabizar en expérimentation in vivo in adipo |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 12:02 | |
| J'adore Bon courage Pulsar33 |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 12:05 | |
| mes chats (que je ne fouette pas au passage) qui prennent du poids en fin d'automne sont actuellement en poils d'hiver et dodus ... c'est bizarre ce qui t'arrive |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 13:32 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 15:18 | |
| Je confirme que la mousse Zox avec ses rainures ne ventile rien du tout. On a le dos trempé tout de suite en été. Et après peu de temps en hiver... P'tet efficace pour une lipo-fusion |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 17:58 | |
| - hube68 a écrit:
- Je confirme que la mousse Zox avec ses rainures ne ventile rien du tout. On a le dos trempé tout de suite en été. Et après peu de temps en hiver... P'tet efficace pour une lipo-fusion
Ce n'est pas du tout mon expérience, quels type de vetements utilise-tu ? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 19:14 | |
| Fichtre, après l'épisode froid sous les pieds, on aborde le froid sous les cuisses, quel sera l'épisode suivant ?
Pour les jambes, en plus du cuissard long d'hiver (style polaire sur la face interne) j'enfile un pantalon style survêtement léger et ample qui a l'avantage de "gonfler" et maintenir un volume d'air chaud tiède moins froid. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 21:16 | |
| Nous avons, Martine et moi, testé pour vous, depuis plusieurs années, la peau de mouton sur le siège mesh de nos trikes en période hivernale. Un confort inégalé.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 21:43 | |
| Fleur, en été un T-shirt quelconque, en hiver une veste "vélo" par-dessus. Il est vrai que j'ai tendance à transpirer assez vite. Sans doute bien davantage que les dames. Maintenant en Quest (ventisit) c'est idéal avec une petite veste quand il fait zéro ou sans veste par +5°C, et en été je transpire tout autant avec le T-shirt, vu que je suis en boite... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] Mar 24 Jan 2017, 22:31 | |
| - Fleur a écrit:
Ah, un test intéressant ! Pas vraiment de problème de froid sur le siège mesh du Pino. Le test c'est avec le Kettwiesel (qui a le même siège que le Pino) ou un autre modèle ? c'est un Gekko, la toile mesh a des mailles un peu plus larges que la toile de chez Hase me semble-t-il les températures sont négatives (quelques degrés au-dessous de zéro) - Fleur a écrit:
Un problème similaire ne se poserait-il pas avec les mousses aérées genre Ventisit ? non je ne crois pas, car sur un siège coque, il y a une coque, justement, qui stoppe le flux d'air le courant d'air sous les cuisses sur un siège mesh provient du fait que le flux d'air traverse la toile mesh, contrairement au siège coque qui stoppe le vent (d'où la condition limite vitesse du vent égale zéro contre la coque) - durbin a écrit:
- Fichtre, après l'épisode froid sous les pieds, on aborde le froid sous les cuisses, quel sera l'épisode suivant ?
hormis ces 2 zones glacées, le reste va bien @Ralevy : j'évite les peaux d'animal (sauf pour les chaussures), mais une couverture devrait pouvoir améliorer le sac plastique que j'utilise pour le moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] | |
| |
|
| |
| Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot] | |
|