| Un signe de reconnaissance entre nous ? | |
|
+14Cybertraque O'Leave Le Barjoboss rouedevelo el gato navigaterre grand pierre Pulsar33 hube68 Velosteph Ralevy Didier33 motomobile le9 nabla 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Lun 06 Fév 2017, 20:46 | |
| µBonsoir à tous, Une idée de ma fifille adorée.. mais qui à peut être déjà été évoquée (l'idée pas ma fille suivez un peu).. Un soir j'ai croisé un vélocouchiste, je lui ai fais des grands signes mais forcément il n'a pas compris !!! et oui j’étais à pied !!! et comme je ne marche pas les pieds devant !!!! "pourquoi n'avez vous pas un signe de ralliement ???" me dit alors fifille ????? Et oui la vérité sort de la bouche des enfants... bon c'est une ado, c'est trop plus une enfant mais bon l'idée reste bonne... DONC ... une idée de signe : si on peut éviter le salut nazi , la quenelle , le point levé genre asta la victoria siempre . on évite aussi le garde à vous , la roulade par terre , le poirier le grand écart (moi j'y arrive na !!!) enfin un truc facile, politiquement correct et faisable par tous à vos idées |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Lun 06 Fév 2017, 21:21 | |
| Les motards font cela quand il se croisent, seulement s'ils sont en motos, les campingcaristes aussi seulement quand ils sont en campingcars, je veux dire des deux cotés mêmes véhicules appartenance à une même "famille". Je trouve l'idée aussi très bonne cela pourrait sous-entendre que chacun à qq minutes pour échanger reste à trouver un signe clair, facile rapide et reconnaissable de tous.Une simulation de bâillement qui pourrait vouloir dire moi aussi je roule couché Les caristes , je ne sais pas s'ils se font des signes quand ils se croisent |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Un signe de reconnaissance entre nous ? Lun 06 Fév 2017, 22:21 | |
| Comme le dit motomobile le9, tous ces gens qui se font un signe de reconnaissance sont identifiables par leur véhicule. En dehors de ça, ils redeviennent anonymes. A pied, ou en VD, il n'y a rien pour préciser si on est ou non vélocouchiste. Alors vouloir mettre au point un signe de reconnaissance dans ces conditions me semble bien difficile. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 10:50 | |
| Voilà qui mérite un sujet à part entière.
Scission depuis le sujet "J'en vois partout cette année".
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 12:12 | |
| C'est vrai que c'est parfois frustrant : on te klaxonne et c'est peut-être un autre VCéiste mais bon il est en voiture, en VD... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 12:27 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- Les motards font cela quand il se croisent, seulement s'ils sont en motos, les campingcaristes aussi seulement quand ils sont en campingcars, je veux dire des deux cotés mêmes véhicules appartenance à une même "famille".
C'est aussi le cas en VC, mais ça arrive forcément pas très souvent. C'était aussi le cas des conducteurs de voitures électriques de 2012 à 2015 en gros, lorsqu'ils étaient encore si peu nombreux. Alors en dehors de l'engin, à part un uniforme faire un geste vraiment distinctif donc original, et qui ne soit pas trop compliqué et puisse se faire d'une main ou d'un bras, bah, pas facile. On peut imaginer toutes sortes de gestes, mais qui seront soit difficiles à identifier ou alors avec une connotation existante. Surtout, il ne faut pas que les "non initiés" puissent interpréter ce geste d'une manière déplacée, y voir qqchose d'agressif ou de "mafieux". "On" propose des gestes et "on" organise une élection? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 13:16 | |
| Bonjour,
Quand on m'interpelle ou me klaxonne, bien que ne sachant pas si c'est un adepte de vélo, ma première réaction est de lever le pouce pour dire "je me régale, c'est génial !" Mais bon, c'est trop banal comme geste.
Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 13:29 | |
| Avoir un geste ou un signe de reconnaissance entre nous si on est pas sur nos vélos, vous ne trouvez pas que ça fait un peu secte ou loge maçonnique ? Comme dit plus haut, si "on" propose des trucs et si "on" organise un vote, faut voir mais là tout de suite je ne propose rien, je vais aller rouler __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 18:06 | |
| Lorsque je roule, je suis toujours en vélo couché. Si j'en croise un autre, en règle générale, nous nous arrêtons pour nous saluer.
Quant on me klaxonne , je lève la main et c'est tout. Si ce bruit intempestif est signe de sympathie, tout le monde est contant et si c'est un signe d'agacement que je leur dise bonjour ou merci, ils en sont pour leurs frais, et moi, je suis toujours de bonne humeur.
Bonne route à toutes et tous, au plaisir de se croiser pour se saluer de vive voie. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mar 07 Fév 2017, 22:29 | |
| - grand pierre a écrit:
- Avoir un geste ou un signe de reconnaissance entre nous si on est pas sur nos vélos, vous ne trouvez pas que ça fait un peu secte ou loge maçonnique ?
Je suis d'accord. Certes c'est sans doute un peu frustrant quand on est à pied, en tramway ou en voiture, de ne pouvoir se signaler comme vélocouchiste, et ainsi de ne pouvoir entrer en contact avec le congénère en bent. Mais il y aurait un côté "secte mystérieuse" peu convivial. Il y a aussi la solution des badges ou épinglettes vélo couché. Une idée pour les prochaines productions de l'AFV ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mer 08 Fév 2017, 11:06 | |
| Je ne compte plus les passants, les automobilistes qui me voyant sur mon trike font un signe pour témoigner leur ,? Admiration, ? Envie ? Et pourtant il n' y a pas une chance sur 10000 pour que ce soient des velocouchistes Alors pas simple le signe Mettre les 2 bras en avant ? (Par analogie avec les jambes) |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mer 08 Fév 2017, 11:52 | |
| au delà d'un signe "sectaire" deux gestes connus seulement des vélocouchistes et simple à réaliser, le doigt dans le nez ou se gratter les c .... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mer 08 Fév 2017, 12:23 | |
| Le plus reconnaissable sera sans doute de faire les 2 gestes simultanément d'une seule main.... Parce qu'il faut quand même tenir le guidon, c'est plus sûr. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Mer 08 Fév 2017, 21:05 | |
| fichtre diantre bigre, je ne pensais pas que cela générerai un tel enthousiasme !!!
Le plus fou c'est que je sois le premier (enfin ma fille) à avoir l'idée.
pour recentrer le débat, le signe sera fais par celui qui n'est pas sur le vélo.. car celui qui est sur un vélo couché est par nature vélocouchiste ... (non sans dec)
l'idéee des bras tendus me plait en mimant le pédalage... c'est explicite. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 17:30 | |
| Bon évitons l'index dressé, on pourrait croire qu'il s'agit d'une envie pressante; le majeur dressé, on sait pourquoi; pour la même raison, face aux italiens, on évitera le petit doigt et l'index levés en même temps. Ceci pour proposer comme méthodologie, l'inventaire de ce qu'il n'est pas possible de faire, l'élimination mettant à jour, je l'espère, le bon geste. |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 18:59 | |
| Je propose à tous d'essayer l'annulaire dressé. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 19:04 | |
| Yes my dear, after or before tea ?...
|
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 19:43 | |
| Non, pas l'auriculaire (gratte-oreille), l'annulaire (porte-bague), celui qui est entre le petit et celui du milieu |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 19:53 | |
| Bonsoir, Mouvement rotatif simultané en opposition de phase de l'index et du majeur main horizontale ... Allez, essayez ! Pulsar33 |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 20:03 | |
| Je comprends enfin pourquoi les trompettistes s'en tirent mieux sur un VC . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Jeu 16 Fév 2017, 22:51 | |
| Pourquoi pas le signe des motards mais deux mains en même temps |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Ven 17 Fév 2017, 00:39 | |
| Pour ensuite rouler sans les dents.... |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Ven 17 Fév 2017, 01:49 | |
| Exact, alors les doigts en forme de pistolet et PAN ! Je t'ai vu toi vélocite |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? Ven 17 Fév 2017, 08:22 | |
| Et pourquoi pas le signe de lsf (language des signes français) le mot couché Sur elix-lsf.fr, il y a une petite vidéo
Il est simple (une seule main) facile à faire et ne semble pas prêter à confusion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un signe de reconnaissance entre nous ? | |
| |
|
| |
| Un signe de reconnaissance entre nous ? | |
|