Enfin ça évolue ! Techniquement, il me semble génial. Surtout en hiver. Le budget devient enfin raisonnable. On est loin des prix aberrants pratiqués par les Hollandais et en général (ils sont tous 3 fois trop chers !). En tout cas, il a ce qu'il faut pour éveiller l’intérêt. Je passerais bien commande. Mais je me souviens encore trop bien de mes déboires avec le premier Sunrider. Il vaut mieux attendre un peu ;-) Bye
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Mer 22 Fév 2017, 10:44
Je me disais bien que je l'avais déjà vu. Voir le dernier lien (Hors-sujet ) de ce sujet.
Bon à voir le prix final en France (probablement proche de 5 000€ avec douane et transport) , mais cela fera un bon concurrent à l'ORCA.
Potentiellement, je suis client aussi. Il me faut un riche donateur pour un cadeau de noël
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Mer 22 Fév 2017, 15:36
Il est superbe!
3500 euro en gros sans le transport et la douane. Si on va le chercher à pied et qu'on rentre avec par bateau, on peut peut-être éviter les frais de douanes
Sinclair c'est pas celui qui avait déjà fabriqué ce drôle d'engin électrique à trois roues dans les années 80 ?
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Mer 22 Fév 2017, 18:21
et il y a une caméra de recul...! le podbike est peut etre plus sérieux...
Invité Invité
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Mer 22 Fév 2017, 18:51
Pour s'assoir dedans, faut s'assoir sur le bord, juste derrière le pédalier et se repousser vers le fond ? Avec une mousse sur le siège pas si commode Quand aux réglages de longueur ? d'inclinaison ? pas vu non plus ...
Il y a longtemps il y avait eu des micro ordinateurs Sinclair géniaux et pas chers ... Si c'est la même "boite", méfiance
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Jeu 23 Fév 2017, 10:05
J'aimerais bien aussi voir l'accès à bord ! Pas de photo avec pare-brise ouvert.... Les bords me sembles un peut haut pour un accès par le côté, et le pédalier doit être embêtant avec le pare-brise sur le côté non ? Sinon si ils arrivent vraiment à le faire à 3500€ c'est pas mal !
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Jeu 23 Fév 2017, 10:49
intéressant de voir arriver des nouveautés, cependant j'ai toujours pas mal d'interrogation sur les vm avec une demie coque en plexi, étuve, reflet, rayure etc...
Dernière édition par pégaze le Jeu 23 Fév 2017, 12:15, édité 1 fois
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Jeu 23 Fév 2017, 11:00
Bonjour, Avec 55kgs, c'est beaucoup plus lourd que l'E-ORCA. Pour le prix , OK.
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Mer 17 Mai 2017, 15:18
La mise en scène est millimétrée, du travail de professionnel : une dame sympathique avec son chien qui jette un coup d’œil flatteur, une voiture placée au second plan pour ne pas apparaître trop grosse et menaçante, un pilote qui a la classe type 007.
Le choix du gris et noir est un choix commercial, basé sur les ventes actuelles de voitures (quoique le noir soit en retrait dans les stats depuis quelques années).
Je me permet de remettre une couche ici vu que le projet semble se poursuivre et être proche de voir le jour: Sur le site, l'on peut précommander et Q2 2018 est annoncé en livraison.
Je les ai contacté en leur disant que le produit m’intéressait tout ça tout ça, que j'aimerais bien le voir quelque part. Voilà leur réponse:
Citation :
Thanks for your email.
We expect to have demo IRIS eTrike® vehicles available to test in various locations worldwide in the near future but currently have a backlog of over 300 journalists worldwide who have signed-up for test rides that we need to organise as priority. However, we will contact you when we plan to have our France public test day which will likely to be held in Paris first.
To support early adopters, we are currently offering the early bird pricing of £4,249.
Please note: we are soon to be hiking the price of the IRIS as have been approached by many distributors all over the world who say our current £4,249 price is too low and cant absorb their markup. Therefore, please order soon to guarantee the early bird pricing.
Many thanks.
Traduction grossière: Nous "espérons"/"attendons" de proposer des essai du IRIS eTrike à travers le monde dans un futur proche. Pour le moment nous avons plus de 300 journalistes à travers le monde qui se sont enregistré pour des essais que nous devons organiser en priorité. Nous vous contacterons dès qu'il sera prévu un essai en France qui sera sans doute localisé sur Paris. Pour aider/remercier nos premiers clients, nous proposons actuellement un prix de 4,848€.
Merci de noter que nous allons bientôt monter ce tarif car de nombreux distributeurs le jugent trop bas pour absorber leurs frais. Assurez vous donc de commander rapidement pour vous garantir le prix de lancement
Je ne sais pas trop quoi penser^^. Y'a aucune info ou vidéo de présentation complète, à moins que je sois passé à côté... Et l'argument là, c'est: vite commande le prix va monter... Dubitatif... d'autant plus quand ils se comparent à Tesla...
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Mar 24 Avr 2018, 17:35
Ça pue. Ton analyse me semble pertinente. Le seul argument qu'ils avancent est un prix "bas"... Pour qui aha. Aucune photo, aucun détail sur l'assise, aucun test avec ressenti de testeurs... Rien. Même le modèle en présentation est tout plein de scotch à l'avant. Donc pas même le budget de faire et présenter un deuxième modèle... Ça paraît en effet voué à disparaître. On verra si l'avenir confirme ou infirme cela. Ils se prennent pour des inventeurs hors pairs... Alors que c'est juste un vélomobile à assistance électrique native... Mais non ils sont présomptueux comme tu l'as dit à se targuer d'inventer un nouveau mode de locomotion... Grosse blague
A voir la suite
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: VMAE Iris etrike (Grant Sinclair) Sam 11 Jan 2020, 14:29
Et celui-là, on en a déjà causé ou pas ? https://www.grantsinclair.com/en/e-bike/iris-black.html
Invité Invité
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Sam 11 Jan 2020, 15:47
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Sam 11 Jan 2020, 17:16
Merci Vindwa L'occasion de faire une fusion...nucléaire!
Didier33 modo fusionnel
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Sam 11 Jan 2020, 23:00
Heureusement qu'il ressemble à la voiture, les critères de conception sont relativement voisins en terme de vie à bord. De plus, je trouve la ligne générale plutôt réussie.
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
Sujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair Jeu 22 Avr 2021, 16:16
[Deterrage ON]
Avez-vous des news de ce projet ? Le site internet existe toujours mais ça fait 2 ans que ça n'a pas bougé non ?