Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 IRIS eTrike / Grant Sinclair

Aller en bas 
+18
PRZ
Bentho
1100xx25
Vindwa
el gato
Ticque
Didier33
Samural
willy69
pégaze
Julequem
durbin
DrDude
XTophe
3tigouille
velocifere
fabien
Pixel-Man
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 22 Fév 2017, 10:16

http://www.grantsinclair.com/en/all-products/iris-extreme.html

Enfin ça évolue !
Techniquement, il me semble génial. Surtout en hiver.
Le budget devient enfin raisonnable. On est loin des prix aberrants pratiqués par les Hollandais et en général (ils sont tous 3 fois trop chers !).
En tout cas, il a ce qu'il faut pour éveiller l’intérêt.
Je passerais bien commande. Mais je me souviens encore trop bien de mes déboires avec le premier Sunrider.
Il vaut mieux attendre un peu ;-)
Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 22 Fév 2017, 10:44

Je me disais bien que je l'avais déjà vu. Voir le dernier lien (Hors-sujet ) de ce sujet.

Bon à voir le prix final en France (probablement proche de  5 000€ avec douane et transport) , mais cela fera un bon concurrent à l'ORCA.

Potentiellement, je suis client aussi.  Il me faut un riche donateur pour un cadeau de noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 22 Fév 2017, 15:36

Il est superbe!


3500 euro en gros sans le transport et la douane.
Si on va le chercher à pied et qu'on rentre avec par bateau, on peut peut-être éviter les frais de douanes IRIS eTrike / Grant Sinclair 4048

Sinclair c'est pas celui qui avait déjà fabriqué ce drôle d'engin électrique à trois roues dans les années 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 22 Fév 2017, 18:21

et il y a une caméra de recul...!
le podbike est peut etre plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Invité
Invité




IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 22 Fév 2017, 18:51

Pour s'assoir dedans, faut s'assoir sur le bord, juste derrière le pédalier et se repousser vers le fond ?
Avec une mousse sur le siège pas si commode
Quand aux réglages de longueur ? d'inclinaison ? pas vu non plus ...

Il y a longtemps il y avait eu des micro ordinateurs Sinclair géniaux et pas chers ... Si c'est la même "boite", méfiance
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 22 Fév 2017, 19:25

Bonsoir,

Qu'en serait-il des 750 watts par rapport à la règlementation française? Faudrait-il une immatriculation? Dans quelle catégorie, véhicule électrique?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 23 Fév 2017, 01:08

Interessant comme engin !
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 23 Fév 2017, 07:44

Avant de faire une similitude avec les ordinateurs il faudrait savoir à qui appartient la marque Sinclair actuellement scratch

Il y a quelques années on avait vu un projet similaire, tombé depuis dans l'oubli
https://velorizontal.1fr1.net/t12586-sinclair-x-1
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:05

J'aimerais bien aussi voir l'accès à bord ! Pas de photo avec pare-brise ouvert....
Les bords me sembles un peut haut pour un accès par le côté, et le pédalier doit être embêtant avec le pare-brise sur le côté non ?
Sinon si ils arrivent vraiment à le faire à 3500€ c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:49

intéressant de voir arriver des nouveautés, cependant  j'ai toujours pas mal d'interrogation sur les vm avec une demie coque en plexi, étuve, reflet, rayure etc...


Dernière édition par pégaze le Jeu 23 Fév 2017, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:00

Bonjour,
Avec 55kgs, c'est beaucoup plus lourd que l'E-ORCA.  IRIS eTrike / Grant Sinclair Carton2
Pour le prix , OK.  IRIS eTrike / Grant Sinclair Cool

@ +Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMar 16 Mai 2017, 11:42

Le prix annoncé est maintenant de 4625 Eur.

IRIS eTrike / Grant Sinclair ?m=02&d=20170403&t=2&i=1179165330&w=&fh=&fw=&ll=780&pl=468&sq=&r=LYNXMPED320WB
IRIS eTrike / Grant Sinclair ?m=02&d=20170403&t=2&i=1179165332&w=&fh=&fw=&ll=780&pl=468&sq=&r=LYNXMPED320WC
IRIS eTrike / Grant Sinclair ?m=02&d=20170403&t=2&i=1179165333&w=&fh=&fw=&ll=780&pl=468&sq=&r=LYNXMPED320W4



Il est livrable avec différentes options moteurs, selon les pays: 250 w / 25 km/h ou jusqu'à 1000w.

Les premiers modèles sortiront fin 2017.

Ce projet est bien plus réaliste que le Podbike.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMar 16 Mai 2017, 12:36

Par contre noir ou argent d'un point de vue de la visibilité par les automobilistes, c'est un choix moyen. scratch
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 17 Mai 2017, 15:18

La mise en scène est millimétrée, du travail de professionnel : une dame sympathique avec son chien qui jette un coup d’œil flatteur, une voiture placée au second plan pour ne pas apparaître trop grosse et menaçante, un pilote qui a la classe type 007.

Le choix du gris et noir est un choix commercial, basé sur les ventes actuelles de voitures (quoique le noir soit en retrait dans les stats depuis quelques années).

Souhaitons que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMer 17 Mai 2017, 16:09

J'aurais peur que la bulle fasse sauna en plein cagnard .
Je ne sais pas ce que ça donne ce genre de bulle (voir les Leiba Classic ou les Go-One)
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 18 Mai 2017, 10:19

https://www.youtube.com/watch?v=al4730A7DkU
aération par dessous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyLun 23 Avr 2018, 19:36

Je me permet de remettre une couche ici vu que le projet semble se poursuivre et être proche de voir le jour: Sur le site, l'on peut précommander et Q2 2018 est annoncé en livraison.

Je les ai contacté en leur disant que le produit m’intéressait tout ça tout ça, que j'aimerais bien le voir quelque part. Voilà leur réponse:


Citation :
Thanks for your email.

We expect to have demo IRIS eTrike® vehicles available to test in various locations worldwide in the near future but currently have a backlog of over 300 journalists worldwide who have signed-up for test rides that we need to organise as priority.
However, we will contact you when we plan to have our France public test day which will likely to be held in Paris first.

To support early adopters, we are currently offering the early bird pricing of £4,249.

Please note: we are soon to be hiking the price of the IRIS as have been approached by many distributors all over the world who say our current £4,249 price is too low and cant absorb their markup. Therefore, please order soon to guarantee the early bird pricing.

Many thanks.


Traduction grossière:
Nous "espérons"/"attendons" de proposer des essai du IRIS eTrike à travers le monde dans un futur proche. Pour le moment nous avons plus de 300 journalistes à travers le monde qui se sont enregistré pour des essais que nous devons organiser en priorité.
Nous vous contacterons dès qu'il sera prévu un essai en France qui sera sans doute localisé sur Paris.
Pour aider/remercier nos premiers clients, nous proposons actuellement un prix de 4,848€.

Merci de noter que nous allons bientôt monter ce tarif car de nombreux distributeurs le jugent trop bas pour absorber leurs frais. Assurez vous donc de commander rapidement pour vous garantir le prix de lancement


Je ne sais pas trop quoi penser^^. Y'a aucune info ou vidéo de présentation complète, à moins que je sois passé à côté...
Et l'argument là, c'est: vite commande le prix va monter...
Dubitatif... d'autant plus quand ils se comparent à Tesla...

IRIS eTrike / Grant Sinclair Iris_f11
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMar 24 Avr 2018, 13:58

Je peux me tromper, mais je trouve que ça pue... ils manquent cruellement de liquidités apparemment.

Depuis la présence de leur proto sur le stand Tannus (fabricant de pneus pleins) à Eurobike en août 2017, on n'entend plus vraiment parler d'eux.

Et prétendre que 300 journalistes font la queue pour faire un essai me semble bien présomptueux!
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyMar 24 Avr 2018, 17:35

Ça pue.
Ton analyse me semble pertinente.
Le seul argument qu'ils avancent est un prix "bas"... Pour qui aha.
Aucune photo, aucun détail sur l'assise, aucun test avec ressenti de testeurs... Rien. Même le modèle en présentation est tout plein de scotch à l'avant. Donc pas même le budget de faire et présenter un deuxième modèle...
Ça paraît en effet voué à disparaître. On verra si l'avenir confirme ou infirme cela. Ils se prennent pour des inventeurs hors pairs... Alors que c'est juste un vélomobile à assistance électrique native... Mais non ils sont présomptueux comme tu l'as dit à se targuer d'inventer un nouveau mode de locomotion... Grosse blague IRIS eTrike / Grant Sinclair Mangoyo9

A voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: VMAE Iris etrike (Grant Sinclair)   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptySam 11 Jan 2020, 14:29

Et celui-là, on en a déjà causé ou pas ?
https://www.grantsinclair.com/en/e-bike/iris-black.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptySam 11 Jan 2020, 15:47

Un peu trop dérivé de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptySam 11 Jan 2020, 15:51

el gato a écrit:
Et celui-là, on en a déjà causé ou pas ?
Oui: https://velorizontal.1fr1.net/t22505-iris-etrike-grant-sinclair
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptySam 11 Jan 2020, 17:16

Merci Vindwa Very Happy
L'occasion de faire une fusion...nucléaire! IRIS eTrike / Grant Sinclair 4048

Didier33 modo fusionnel IRIS eTrike / Grant Sinclair 4048
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptySam 11 Jan 2020, 23:00

Heureusement qu'il ressemble à la voiture, les critères de conception sont relativement voisins en terme de vie à bord. De plus, je trouve la ligne générale plutôt réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair EmptyJeu 22 Avr 2021, 16:16

[Deterrage ON]

Avez-vous des news de ce projet ?
Le site internet existe toujours mais ça fait 2 ans que ça n'a pas bougé non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Contenu sponsorisé





IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty
MessageSujet: Re: IRIS eTrike / Grant Sinclair   IRIS eTrike / Grant Sinclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRIS eTrike / Grant Sinclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: