Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone

Aller en bas 
+21
tibeau
viso
Speedy Malric
willy69
dan25
bison couché
zapilon
l etrange
Ralevy
3tigouille
rouedevelo
Czolk
Fleur
jagut
fabien
velormes
gluondufou
O'Leave
Magnum
el gato
Oryanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:32

Salut Oryanne,

As-tu installé un deuxième dynamo?
Beau coffre, bravo!

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 197_2110
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:56

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Dsc01810


roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Dsc01811


roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Dsc01812

C'est épurer ... roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 782111 je remarque le petit chant de placage bamboo sur la jante carbone ... bravo Oryanne !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:08

Vraiment classieux ton vélo!!
Brava
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:20

@ bison couché ; oui j'ai mis une dynamo de secours, le temps de recevoir mes Ghisallo bambou en 622 avec moyeu AMC à l'avant et Shutter Precision anodisé rouge à l'arrière.
Quoi ?? Les rouesbamb'hed vont êtres remplacées ? Meuh non je les garde pour frimer en ville Cool
Les Ghisallo ce sera pour la compèt' et les voyages.

@figaro : merci, de la part d'un journal c'est pas commun (haha elle était facile), d'ailleurs Laidback report m'ont interviewée  roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Ang

Heu comment ça Monsieur Létrange publie des photos de mon vélo ? Suspect  Bon ça passe, mais c'est bien parce que t'es mon prof de lutherie cycle...

Je viens d'avoir un cours d'aérodynamique et de composites verre et je vais devoir revoir mon coffre pour la fin, pas besoin d'arrondir en fait il vaut mieux une coupure nette.
Et pas la peine d'utiliser du mat de verre, du sergé prend aussi bien voir mieux la forme et est beaucoup plus résistant.

En bonus j'ai réussi à conduire le flévobike rouge que l'on aperçoit sur la photo dimanche soir Very Happy

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 18221979_756982721142293_6156948373709684612_n
Si c'est comme ça je mets ma photo heu roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Chat
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:23

Ghisallo... on ne se refuse rien. En même temps ce vélo les mérite.
En revanche, je crois que les moyeux AMC sont équipés de roulements taille "6803" avec des billes vraiment petites qui ont la réputation de s'user rapidement. Du coup, c'est une bonne idée de ne sortir ces roues que pour les grandes occasions.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:43

Le moyeu AMC, c'est celui qui reste de la roue que m'a détruite la voiture qui s'est engagée sur le rond point d'à côté de chez moi alors que j'y étais déjà ! roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 En-coler
Et les Ghisallo bon ben c'est pour la remplacer après constat roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:16

Si c'est un moyeu "sentimental" alors il vaut mieux le garder. roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 4048 Au pire les roulements sont remplaçables.
Pour satisfaire ma curiosité, même si on est pas sur FdR tout ce beau matériel sera rayonné avec quelle géométrie ? Tu comptes rouler en boyaux ou pneus ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 23:34

En pneus m'enfin j'suis pas Rothschild €€ !

Hésitation, mon vélociste qui fera le montage me propose des DT Aerolite (total de 240€ de rayons !!!) ou rayons classiques (moins de 40€ de rayon)...
Bon je sais bien que j'ai un gros crédit chez lui suite au crash contre voiture mais est ce que l'avantage aéro de rayons Aerolite vaut 200€ ???
C'est pas sûr... C'est pas comme si c'était presque le prix d'une troisième jante bambou Ghisallo !

Après là je crois qu'on dérive un pneu du sujet des roues à bâton bambou scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 0:02

Sur mes deux vélos de taille 622, les boyaux coûtent moins cher que les pneus. Pour les jantes, je ne sais pas. Je dis ça, je n'ai pas encore crevé avec les boyaux, touchons du bois ... l'option fil et aiguille dans la boite à outil me laisse assez perplexe. A quelle pression gonfles-tu tes pneus en général ? je crois qu'il y a une limite sur les jantes à pneus en bois liée au matériau.

Pour te répondre sur les rayons, je préfère les rayons à section circulaire et dans ceux-là j'aime bien les rayons affinés en leur milieu, DT compétition ou révolution par exemple. J'ai toujours jugé (mais jamais mesuré) l'effet aéro des rayons "plats" négligeable, en particulier à l'arrière dans un écoulement bien tourmenté et quand ils sont 32 par roue.

Quitte à monter des roues aéro, celles en bambou sont probablement plus efficaces ... a fortiori pour revenir au sujet initial, tu as raison.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 0:32

Dac merci pour le conseil, ce seront des rayons ronds alors roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 782111

J'aime bien l'argument chambre à air dans le coffre par rapport aux boyaux ^ ^
on m'avait dit que le montage était cher...
Enfin ça dépend sûrement de qui le fait !

Oui la limite c'est 7/8 bar d'après Ghisallo, d'habitude je gonfle à 6 bar donc c'est okey selon les pneus que je monte (pas plus de 21cc sinon je vais devoir retravailler ma fourche avant pour que ça passe, et bof pas trop envie en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:31

Pas vraiment mon canard favori, mon truc serait plutôt l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:22

O'Leave a écrit:

Pour te répondre sur les rayons, je préfère les rayons à section circulaire et dans ceux-là j'aime bien les rayons affinés en leur milieu, DT compétition ou révolution par exemple. J'ai toujours jugé (mais jamais mesuré) l'effet aéro des rayons "plats" négligeable, en particulier à l'arrière dans un écoulement bien tourmenté et quand ils sont 32 par roue.

Dans la publication de Zipp suivante, on peut voir qu'une roue de 700 avec 16 rayons ronds absorbe environ 13w de plus à 48km/h qu'une roue avec 18 rayons plats...: https://drive.google.com/file/d/0B0k6HmREbWxITnRGdnBJd09sbWM/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:00

Merci pour ce papier, Oryanne a donc une partie de sa réponse : 240€ de rayons pour au mieux 13W à 48 km/h.

J'écris au "mieux", car je pense :
- que les rayons de la roue arrière sont aérodynamiquement masqués par le siège et sa pilote.
- que l'influence des rayons plats sur la roue avant montée dans le vélo est moindre que celle qu'ils ont sur une roue nue testée éventuellement en soufflerie (*)
- que les roues d'Oryanne n'ont pas le même nombre de rayons que celles de l'article

(*) les résultats de zipp ne sont d'ailleurs pas clair, je ne comprends pas si "the identical test" de la page 3 est fait en vrai ou si c'est une simu.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:28

C'est réglé, pour le sprint où le besoin d'aéro est prépondérant je monte les bamb'heds, pour le voyage les Ghisallo avec rayons rétreints.
Puis je préfère utiliser 200€ de crédit vélociste pour une partie d'un moyeu à vitesse intégré pour un vm-td en cours d'élaboration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paire de roues 650/20
» recherche paire roues aérodynamiques 650 + 700
» Paire de roues 26 avec moyeu dynamo à l'avant et freinage vbrake
» TD Bambou-Carbone
» construction bambou saison II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: