Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone

Aller en bas 
+21
tibeau
viso
Speedy Malric
willy69
dan25
bison couché
zapilon
l etrange
Ralevy
3tigouille
rouedevelo
Czolk
Fleur
jagut
fabien
velormes
gluondufou
O'Leave
Magnum
el gato
Oryanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 17:55

Oui...

D'ailleurs serait-il possible de voir un détail de l'interface moyeu/bâtons ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:37

SUPERBE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:43

Et voilà pour le détail de la liaison moyeu / bambous , le sergé carbone relit à la fois le moyeu et les bambous entre eux, il y a 3 couches de 200gr/m²
roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Img_2016
roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Img_2017
Oui j'avais déjà roulé dans la boue avant de prendre les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:48

Merci pour ces chouettes photos en gros plan. Ahhhh, ça déchire grave ton truc, félicitations encore roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:07

Merci... roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 782111


Je ne sais pas pourquoi, mais je m'ettais attendu à voir un voile de verre entourer les branches bambous façon kayak, mais tu as fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:14

C'est juste magnifique! roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 782111

Une finition professionnelle! Une grande finesse et une grande beauté! roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:40

Merci pour les compliments, mais pour la finition j'ai encore des progrès à faire, j'aurais pu mettre une couche de sergé carbone plus léger en cosmétique non comprimé à la fin, mais pas envie et pas en stock dans l'atelier grenier.

Le voile de verre c'est quand on utilise du placage de bambou UD et que l'on a besoin de renforcer les autres directions, par exemple sur la dernière version du carénage du Mosquito Vélomobile.

Ha ha j'avais pas fais gaffe mais on voit l'attache remorque sur la photo, preuve que on vélo reste mon moyen de transport utilitaire quand même !

Laquelle a servis samedi pour transporter le "sound system" de la Nancyclette, notre masse critique locale.
roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 17103677_788306567987511_8506049286040126308_n

La deuxième roue est en cours de manufacture roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 15:48

Et de 2 !
roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Img_2019
Un coup de ponçage et revernis de la roue arrière et le projet sera bouclé !
roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Img_2018
Faudra que je recentre le pneu (j'espère que ce n'est pas la roue, vraiment) car aux alentours de 43km/h ça vibre, pas à l'accélération cependant...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 16:19

Citation :
Faudra que je recentre le pneu (j'espère que ce n'est pas la roue, vraiment) car aux alentours de 43km/h ça vibre,

Il est déconseillé de rayonner radial sur les moyeux dynamo justement parce qu'il y a un risque de vibration.

Peut-être que ton problème a à voir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 19:06

Waaaa ! roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 782111
C'est l'aimant du compteur qui brille en haut du bambou vertical de la roue avant ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 218
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 19:46

Very smart ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 20:41

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 0007 superbe roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 09:59

Bonjour Oryanne,

Très belle réalisation & intégration. roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Cool

Quand est-il de l'équilibrage dynamique des roues Bambou? +/- difficile?.

@+ Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 13:04

Ces roues lui vont très bien. Belle réalisation! Ça me donnerait presque envie d'en faire un mais le temps me manque.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 13:29

Superbe, tout simplement superbe ; et pourtant je n'aime pas les roues à bâtons car je trouve que leur esthétique fait "compète/chrono". Pourtant rien de cela dans ta réalisation roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 782111
C'est justement cela que j'apprécie le plus dans ta démarche Oryanne : la dimension esthétique qui prime sur la pragmatique. roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Cool
Les vibrations : équilibrage peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:01

Donc oui le petit point brillant sur le bâton de la roue avant c'est bien l'aimant du compteur, je me demande si ce n'est pas lui qui accentue le déséquilibrage, je ferais des tests la semaine prochaine.
(je dois avouer que je l'ai bêtement positionné sur le bâton le plus "costaud" dons sûrement le plus lourd  Embarassed )

D'ailleurs je vais attendre de recevoir la nouvelle paire de roues (de l'assurance de la voiture qui m'a bousillée mes anciennes en me refusant une priorité sur un rond point) pour tester et savoir si les vibrations viennent plus de la roue avant ou arrière.
Ce que je sais pour l'instant c'est qu'elles commencent à se faire sentir vers 37 km/h, s'accentuent jusqu'au maxi à 43 puis disparaissent à partir de 45 et sont inexistantes à 57 km/h.
Aussi dégonfler un pneu ou l'autre atténue complètement les vibrations mais il est plus difficile d'atteindre les vitesses problématiques  Razz

L'équilibrage, je me disais que vu les faibles masses et la relativement faible vitesse de rotation je pouvais m'en passer, ceci est faux !  Rolling Eyes
Je vais m'y atteler après le projet de sound system embarquable pour les masses critiques avec Dynamo.

J'espère que ça ne vient pas du défaut de profil aéro des bambous qui n'est pas exactement le même d'un bâton sur l'autre sinon ça va être dur à résoudre...

@ Malric, "en faire un", Un TD Bambou ?
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:22

Bonjour Oryane,

Je suppose que tu as pesé chaque branche avant montage.
Les différences de poids entre chaque baton doit être = ou inférieur à 1gr.

Pour équilibre mes hélices d'avion, si balourd il-y-à, je pose une couche de résine ou vernis sur la branche la plus légère.

A+Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:40

Bonjour Willy,
je vais passer pour une amatrice (que je suis en même temps, puis c'est l'endroit pour ces posts là), j'y ai pensé mais je n'ai pas pesé... snif !
à quelle vitesse tournent tes hélices ?

Voyons pour les roues de diamètre 0,559 m, en admettant que je vise du 80km/h en descente soit x1000/3600=22,222 m/s
donc divisé par le périmètre (0,559x Pi ) ça nous donne du 12,6 tour/s ou quasiment 760 tr/min.
Bon ben en fait je suis plus étonnée de l'importance de l'équilibrage Embarassed Sad

Ça doit être possible de déterminer la branche la plus lourde en suspendant la roue par un fil traversant par l'axe de l'attache rapide.
Mais pour connaître la répartition du poids par rapport au centre ça va être plus compliqué scratch

Mais heu l'aimant du compteur doit faire plus d'un gramme alors même sur les roues commerciales....
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:14

Bonjour Oryanne,

Rien de comparable à une roue de vélo.
le but étant de ne pas dépasser la vitesse du son en bout de pale (340m/s).
En ULM la vitesse de rotation de l'hélice suivant types +/- 2300 tr/min.

Pour l'équilibrage de ta roue, ton idée est bonne.
Il-y-à quatre choses qui perturbe l'équilibre.
1/. la valve de la chambre.
2/.l'aimant.
3/.La différence de poids entre les rayons de bambou.
4/. poids des ligatures coté jante.

Pour les points 1&2, je déplacerai l'aimant à l'opposé de la valve.
Pour 3&4 rechercher le point équilibre.bout d'autocollant et morceau de plomb.

A+,Willy.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:01

Ce vélo et ses roues sont juste MAGNIFIQUES !
BRAVO pour la réalisation, j'espère que ce problème d'équilibrage va vite être résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:27

Bravo, très beau velo!

Serait il possible de voir de plus près ta configuration Potence / cintre, je m'interroge sur la façon dont tu relies ta potence au Jdd, je recherches à améliorer mon td sur ce point la.

merci

Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:52

Super chouette, je veux les mêmes.

l'étape suivante c'est le frein à disque en bambou   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 4048

Quelques pistes supplémentaires pour résoudre le pb du balourd, et auxquelles tu as probablement déjà pensé :
- suspendre le vélo et faire tourner la roue arrière avant   Rolling Eyes (via les pédales), cela permet de savoir si le pb vient de l'avant ou l'arrière
- petit serflex qui entoure une section de pneu+jante, tu fais glisser ce serflex à différents endroits, et tu fais tourner et voir si cela s'améliore ou s'amplifie. une fois que tu as la bonne position il reste à trouver le bon poids en jonglant avec différentes tailles de serflex (on commence par un petit, vers plus gros). (c'est la méthode qu'on utilise pour équilibrer empiriquement les arbres de transmission de bagnole)


Dernière édition par durbin le Jeu 23 Mar 2017, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:25

durbin a écrit:

- suspendre le vélo et faire tourner la roue arrière (via les pédales)

Sur un TD ? Tu m'étonnes un peu, là, Gérald!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:14

Oryanne a écrit:
...
Aussi dégonfler un pneu ou l'autre atténue complètement les vibrations mais il est plus difficile d'atteindre les vitesses problématiques  Razz
...

A y réfléchir, ou plutôt sur un coup de tête du lundi matin, j'ai un doute sur les pneus. J'ai eu des soucis de montage avec cette marque. A défaut d'essai route sur les jantes, as-tu essayer avec des pneus d'une autre marque ?

Autre chose, lancer les roues seules sur un support en porte à faux (un pied de centrage par exemple), sentir les vibrations, comparer à d'autres roues ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017, 14:18

@ Willy,
ça me rassure pour les vitesses de rotations, merci mon but était de construire un vélo pas un avion Very Happy
1&2 résolu : l'aimant est déjà à l'opposé de la valve,
la vitesse de vibration ayant changé (baissé et diminué en intensité) au bout d'une cent-cinquantaine de kilomètres je pense de plus en plus que ça vient du centrage des pneus.
De toute façon je vais bientôt passer en pneus été donc j'aurais la confirmation ou l'infirmation de cette hypothèse,
en attendant ce n'est pas trop dérangeant au quotidien : je roule en dessous ou au dessus de la vitesse inconfortable.

@ Durbin, bien vu les colliers à faire glisser, je vais plutôt attacher les petites masses avec des bouts de chambre à air cependant ;
c'est plus facile à faire et défaire pis c'est gratuit vu l'abondance de chambre à air foutues à l'atelier participatif Dynamo.

@ Loïc ,Pour les précisions sur le côté potence à la L etrange

Pour l'équilibrage c'est vrai que connaissant quelques créations de Klaus Volkman je ne me doutais pas que ça aurait un quelconque impact.

En tout cas j'adore le bruit des "pales" en roulant doucement, contente roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone   roues - Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paire de roues 650/20
» recherche paire roues aérodynamiques 650 + 700
» Paire de roues 26 avec moyeu dynamo à l'avant et freinage vbrake
» TD Bambou-Carbone
» construction bambou saison II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: