| Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 | |
|
+50JM22 fred38 grand pierre Micke seb67 patou68 TiBen 1100xx25 cavallo pazzo yoclode bison couché Veloman51 JeanMarc38 Guiom78 cafouille olivier26 Laurent69 peyo47 oggy cyclaudax Fabien67 Denis milvus70 zapilon zapols rouedevelo Bruno09 Julequem MIB54 cebd sebastien jeanpba lalar Papy volant nabla jagut J-B ALagrange (Alex) durbin pégaze Pat16 Patnico Tijojo Zenedavtri tifoxis Armandos vipere noire J. D'Alès Magnum marcel 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mar 11 Juil 2017, 18:54 | |
| Je pense que j'ai un extracteur qui peut convenir à ton pédalier. Je tâche d'y penser pour te l'apporter demain. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mar 11 Juil 2017, 20:02 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 14 Juil 2017, 15:29 | |
| But du jour tester mes nouveaux développements , avant en mini j'avais 30 devant et 28 derrière un peu juste au dessus de 5% , là j'ai installé 28 * 34 , pour tester cela rien de tel que le col de Porte , une montée de 18 km à plus de 6 % de moyenne et des passages a 10 % beau temps pas trop chaud après 3 km presque plat c'est du 7% qui se présente pour les 3 ou 4 km suivant pas eu le temps de chauffer les jambes mais pas grave avec mes nouveaux développements cela passe beaucoup moins en force qu'avant belle vue sur le bassin Grenoblois Passage au col de Vence et 500 m de répit direction le Sappey en Chartreuse , plus que 5 km passage au col de Palaqui là j'ai un cyclo en point de mire, je vais le rattraper et me coller derrière lui et faire les 3 dernier km entre 10 et 12 km/h Au col de porte discutions avec plusieurs VD dont une bonne connaissance de la Vipère la plus part sont surpris , beaucoup pense qu'il y a une assistance ... Ensuite très belle descente sur St Laurent du Pont la température est très fraîche il ne reste que le col de la Placette facile de ce coté bien content de mon nouveau montage je vais pouvoir attaquer des cols un peu plus costauds https://www.relive.cc/view/1082749309 |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 14 Juil 2017, 18:45 | |
| des cols un peu plus costaudspar exemple ceux du BRA le week end prochain |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 14 Juil 2017, 22:26 | |
| Le BRA en vélomobile là il faut être frappa dingue |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Sam 15 Juil 2017, 07:31 | |
| " j'ai installé 28 * 34 "
à quand le Schlumpf Mountain Drive ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Sam 15 Juil 2017, 14:00 | |
| Pas encore pensé au Schlumpf et je n'y connais rien pour le moment le 28 34 me va très bien |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Sam 15 Juil 2017, 21:53 | |
| - marcel a écrit:
Au col de porte discutions avec plusieurs VD dont une bonne connaissance de la Vipère la plus part sont surpris , beaucoup pense qu'il y a une assistance ...
c'est malin, ils vont encore vouloir que je les accompagne sur une sortie toute en bosses le midi pour leur prouver que tu n'es pas l'exception qui confirme la règle...ce que tu es ! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Dim 16 Juil 2017, 08:07 | |
| oui mais après tu vas encore engranger plus de podiums et a toi les bises des Miss |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mer 19 Juil 2017, 22:05 | |
| Ce jour le tour de France passe dans le coin je décide d'y aller et tant qu'à y aller je vais tenter de monter au col du Glandon pour les voir passer pas loin . Départ 7 h énormément de voitures du tour sur les 15 premiers km , ils étaient hébergés à Grenoble et vont rejoindre le départ à la Mure . Les 40 premiers km sont un long faux plat montant où je joue un peu avec quelques VD Mais à partir d'Allemont les choses se corsent ça Grimpe !!!!!! il y a 24 km à 5% de moyenne , des passages à plus de 11 % .. là énormément de monde au bord de la route et aussi beaucoup de cyclistes qui grimpent là-haut également . Au Rivier d'Allemont je refais le plein d'eau, en sortie belle descente pour remonter plus fort énormément d'encouragements tout le long de la montée . Vers 10h30 j'arrive au-dessus du Barrage de Grand Maison le site est splendide mais le temps se couvre il y aura quelques gouttes Là j'hésite à continuer il me reste 4 km pour rejoindre le Glandon mais j'ai un peu mal aux jambes et demain je dois faire pratiquement 200 km pour rejoindre Thonon après réflexion je reste au dessus du barrage , belle vue pour voir les coureurs j'ai battu mon record d'altitude avec mon VM : 1750 m .....il en restait un peu plus de 150 pour atteindre le col ; ce sera pour une autre fois ... un peu d'attente pour voir la caravane et toutes les babioles qu'ils balancent ensuite ce sont les coureurs déjà bien éparpillés pour monter il m'a fallu presque 4 h et pour le retour 1h30 il y en a même un qui a réussi à voir mon VM à la télé Bien content de cette sortie même si je n'ai pas réussi à finir cette montée !!!!!!!!!! Le Relive du Jour https://www.relive.cc/view/1091326905 |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mer 19 Juil 2017, 22:55 | |
| Bravo pour ta ballade, j'ai vu le vm sur le bord de la route à la tv.... j'ai pensé que cela pouvait-être toi, j'en ai la confirmation. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Jeu 20 Juil 2017, 07:24 | |
| Super Marcel ! Enfin un medium à ta mesure : "78 chaînes de télévision dans 170 pays. 2 milliards d'auditeurs et de téléspectateurs qui suivent le Tour dans le monde".
Sans doutes le VM garé le plus haut en France (à vérifier avec cebd qui grimpe dans les pyrénées). Et l'image diffusée en mondo-vision : incontestable performance !
Bravo pour le D+ En espérant te retrouver aux CLM de Montbar et Paladru...
Bien aérodynamicalement Milvus70 |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 21 Juil 2017, 22:24 | |
| On pouvait pas te manquer à la TV avec ton Quest blanc/orange Salutations Denis |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Sam 22 Juil 2017, 16:18 | |
| Des ballades de plus de 200kms, c vraiment fou...et apparemment si bon. Es tu satisfait de ton nouveau toit ? Le vent latéral n'est il pas trop gênant ? Question déjà abordée quelques part... Les freins sont ils suffisent en descente de col ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Sam 22 Juil 2017, 19:17 | |
| Pour le toit flevo j'en suis content je ne le prends pas tout le temps et pour les grands perriples je le mets a l'interieur Pour les freins les tambours suffisent il faut gerer , a long terme j'investirais peut etre dans des disques pour avoir un freinage plus court et plus puissant |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Sam 05 Aoû 2017, 11:42 | |
| - milvus70 a écrit:
- Sans doutes le VM garé le plus haut en France (à vérifier avec cebd qui grimpe dans les pyrénées).
Après vérif, cebd s'est posé à 2072m, mais en Espagne : https://www.cols-cyclisme.com/recherche/Puerto%20de%20la%20Bonaigua.htm , et avec un Milan. Mais, vu ta forme, tu ne vas pas en rester là ! En espérant te retrouver aux CLM de Montbar et Paladru... Milvus70 |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mer 06 Sep 2017, 21:37 | |
| Voilà je viens de réaliser mon 1° gros défi en VM Faire Grenoble Rennes en trois jours à l'aller comme au retour (avec 10 jours de récup en Bretagne entre l'aller et retour) des étapes entre 270 km et 290 km pour un dénivelé entre 1600 et 2000 m , suivant les étapes Etape à Vichy sur l'aller et retour dans un Airbnb et l'autre étape à coté de Blois chez un membre du forum (superbe accueil ) par contre je ne pense pas renouveler l'expérience , trop fatiguant ... des étapes de 200 voire 220 km sont pour moi suffisantes pour arriver pas trop cassé A l'aller rencontre à Cheverny avec les VM du tour de France une seule crevaison et la perte des écrous sur l'axe de roue arrière , heureusement j'en avais dans la trousse de secours sinon le VM est vraiment un engin idéal pour voyager et je suis très étonné du comportement automobiliste , pas un seul souci et la plupart du temps ceux de derrière mettent leurs feux de détresse pour prévenir les autres je n'avais pas encore vu cela !!! Vive le Vélomobile |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mer 06 Sep 2017, 22:04 | |
| Bravo en tous cas, repose toi bien. Un seul VM sur la route c'est sans soucis, quand on est plusieurs ça peut bouchonner un peu. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mer 06 Sep 2017, 22:07 | |
| Sacré périple! Je partage ta conclusion, Marcel... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Mer 06 Sep 2017, 22:25 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Jeu 07 Sep 2017, 07:48 | |
| Merci Tijojo celle là je l'avais pas vue |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 29 Sep 2017, 19:11 | |
| Un VELOMOBILE a 2600 m d'Altitude Depuis que j'ai mon vélomobile je me suis fixé deux défis le 1° rejoindre la Bretagne en 3 jours , fait au mois d'août et le second essayer de monter le Galibier. Vendredi 29 Septembre La météo prévoyait la journée de vendredi très belle , donc ce matin départ à 7h ; le jour n'est pas encore levé . je pars direction Bourg d'Oisans , pas mal de circulation jusqu'à Bourg mais il y a souvent une bande cyclable sur la route donc aucun problème . j'ai une quinzaine de km tout plat ensuite 80 km de montée très douce au départ et un peu plus costaud après Bourg d'Oisans . Jusqu'au lac de Chambon assez tranquille, ensuite la petite route de secours en attendant que le tunnel ré-ouvre , en décembre normalement. Cette petite route est terrible, ce sont de véritables montagnes Russes sur 5 km et pas large . Après cette route il faut compter une vingtaine de km pour monter au col du Lautaret où à ce moment là je pense que ce sera mon défi.... Le pourcentage oscille entre 4 et 6 % donc pas trop dur, petite pause à la Grave pour admirer la Meije et remplir le bidon . Un peu après midi j'arrive au Col du Lautaret , très peu de monde à cette époque c'est très bien. je fais une pause diabolo et comme les jambes ont l'air bonnes je décide de tenter le Galibier, reste 8 km à 7% de moyenne avec la fin des passages entre 10 et 12 %. Presque personne sur la route juste 3 motos , 2 ou 3 voitures et quatre cyclos Hollandais avec une voiture d’accompagnement Un des Hollandais capitule très vite et 2 sont plus costauds , ils montent devant , l'autre va rester plus ou moins avec moi jusqu'au sommet . Après 4 km le Hollandais qui a posé pied à terre me propose un coca que j'accepte , ceci me requinque et je monte sans trop de difficulté sauf les derniers 800 m qui sont costauds . Finalement vers 13h30 j’atteinds le sommet, très heureux d'avoir réussi ce gros défi, là-haut très peu de monde ; rien à voir avec l'été je profite pendant un bon moment de la splendide vue après m'être changé . Vers 14 h j'attaque la descente avec quelques pauses de temps en temps pour laisser refroidir les freins et profiter du paysage avec ses couleurs d'automne . Pour la montée je mets un peu plus de 6 heures et pour le retour je mets moitié moins de temps Sur le retour la moindre petite bosse est très dure mais il y en a très peu ouf... Voilà donc mon défi réussi alors qu'au départ ce matin je n'y croyais pas trop .... Bilan 197 km pour 2700 m de déniv + en 10h de sortie https://www.relive.cc/view/1207276192 |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 29 Sep 2017, 19:47 | |
| Bonsoir,
FéLICITATONS !!! je suis ridicule avec mes 2072 m dans le col de la Bonaigua... ... La descente, sans aérofreins ? |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 Ven 29 Sep 2017, 20:23 | |
| Le Galibier en trike c'est déjà quelque choses alors avec ton VM, chapeau bas Marcel. Surtout que tu ne t'es pas contenté de sa montée. 197 bornes, même avec quelques descentes, ça compte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 | |
| |
|
| |
| Le Quest Dauphinois du Marcel n ° 713 | |
|