Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Fanion de reconnaissance

Aller en bas 
+9
phire
Pendloup
belleplanete83
grand pierre
Velosteph
Samdisa
Didier33
poppy
Papybricole
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 83
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyMer 12 Avr 2017, 21:45

Suggestion,pour les administrateurs du site.
J'ai vu passé aujourd'hui un scorpion il avait quatre fanions sur son mat.
Mais impossible de reconnaître si c'était un membre du forum vélorizontal, existe t-il un fanion
avec le logo du site, qui pourrait être vendu aux membres du site enfin d'être reconnaissable. velo1
J’ai le souvenir dans ma jeunesse (il y a environ 60 ans) dans un club de randonneur nous avions
un fanion aux couleurs du club toujours accroché au cadre du vélo ou sur les sacoches qui permettait de nous reconnaître de loin.
Ma suggestion faire imprimer dans un tissu fluorescent le logo du site qui pourrait nous être vendu ?
Pour le mettre au bout du mât des vélos couchés et trikes en signe de reconnaissance et être bien vu ! fanion - Fanion de reconnaissance Cgx
Mais peut-être j'arrive trop tard et cela existe déjà.
fanion - Fanion de reconnaissance Fanion10
La forme reste à étudier ? fanion - Fanion de reconnaissance Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 08:51

Pourquoi pas... il faudrait un fanion du genre de celui-ci http://www.rayonjaune.com/accessoires-fanions-personnalise,22-75.htm et dans le format de ceux ci http://www.traumvelo.de/bikeflagshop ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:38

Oui, ce serait bien qu'il y ait une adresse de site plus courte et sans faute d'orthographe potentielle (les raccourcis vélorizon me posent tjrs pb, j'ai tendance à vouloir mettre un h)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 14:14

Personnellement, je n'en verrais pas l'utilité.

Ca n'est déjà pas fréquent de rencontrer des gens qui roulent en VC ou en trike.
Généralement les gens s'arrêtent pour discuter et la question de l'appartenance ou non au forum arrive dans la conversation.

Et si les cyclistes ne s'arrêtent pas, c'est que la rencontre se fait dans des conditions qui ne le permettent pas:
Trop rapide, trop loin, l'un en vélo et l'autre à pied ou en voiture etc...
Avoir un fanion dans ces conditions n'apporte pas grand chose à mon avis.

Maintenant, si vraiment des gens veulent avoir malgré tout un fanion de reconnaissance, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:11

La solution universelle existe, porter les couleurs de sa région en signe de reconnaissance. Nous circulons avec Provence, notre résidence et Languedoc Roussillon, j'aime bien La croix occitane.
En plus normalement c'est facile à trouver et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:07

Salut les copains Smile
discussion déjà évoquée par ici Smile
@Samdisa porter les couleurs de sa région peut etre risqué Sad

Puis plus 1 a Didier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:15

Je préfère un fanion personnalisé ... On est pas si nombreux pour avoir besoin d'un signe commun

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
belleplanete83
*
belleplanete83


Messages : 35
Localisation : Carnoules
VPH : Ice Adventure pour Martine & Catrikes Road rolhoffisé pour moi !
Date d'inscription : 24/03/2017

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:32

J'aime bien l'idée du fanion personnalisé, sa me plait, je vois bien pour nous la fleur de vie avec le non de notre association....sa fait un moment que j'y pense fanion - Fanion de reconnaissance 4048 avec des couleurs, beaucoup de couleurs fanion - Fanion de reconnaissance Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobioenergie.fr/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:02

Porter les couleurs de sa région peux être risqué ?
Dans quel sens.
Les corses sont fières, les bretons têtus, les auvergnats radins, les parisiens parisiens, les provençaux joviales......
Ou est le problème, Astérix à voyager partout en Gaule avec joie et bonne humeur. En tant qu'Obelix, je trouve que tous les sangliers sont bons. La distribution de baffes, c'est pour les jours de fête, et c'est la fête des que les sangliers sont là, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:05

belleplanete83 a écrit:
J'aime bien l'idée du fanion personnalisé, sa me plait, je vois bien pour nous la fleur de vie avec le non de notre association....sa fait un moment que j'y pense fanion - Fanion de reconnaissance 4048 avec des couleurs, beaucoup de couleurs fanion - Fanion de reconnaissance Slove
Je te sens une âme de marchand de couleur, la fleur 🌺 à la boutonnière, le mat dressé, association d'idée 😳
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 09:05

J'ai LA solution universelle  Idea  fanion - Fanion de reconnaissance Idee-pui : j'ai un trike jaune, avec un fanion jaune (et aussi une croix d'Oc) et je porte souvent des tee-shirt jaune.
On ne peut pas faire plus jaune, comme notre forum!
Roulons donc tous sur des vélos jaunes (En plus ils roulent plus mieux que tous les zôtres jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 10:46

Non, pas un vélo jaune ..... ça va me rappeler quand je bossais Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 13:31

Bon idée le jaune, chez Ricard il y a de jolis fanion 😂
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 14:49

Samdisa a écrit:
Porter les couleurs de sa région peux être risqué ?
Dans quel sens.
Les corses sont fières, les bretons têtus, les auvergnats radins, les parisiens parisiens, les provençaux joviales......
Ou est le problème, Astérix à voyager partout en Gaule avec joie et bonne humeur. En tant qu'Obelix, je trouve que tous les sangliers sont bons. La distribution de baffes, c'est pour les jours de fête, et c'est la fête des que les sangliers sont là, ou pas.

J'ai un lion sur mon vélo, il ressemble au lion des Flandres, j'ai déjà eu droit a des réflexions.
De même (sans vouloir vexer personne ici) rouler avec un drapeau français n'est pas une bonne idée partout dans le monde Smile
Il y a des forumeurs qui ont eu des aventures Smile

@Didier : est-ce que l'orange est acceptable? Mon nouvel azub est orange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 14:55

On va dire que c'est une nuance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 15:16

Didier33 a écrit:

Roulons donc tous sur des vélos jaunes (En plus ils roulent plus mieux que tous les zôtres jocolor )

C'est faux M'sieu ! C'est le rouge qui va plus vite. C'est pour ça qu'on a prit un tandem rouge. fanion - Fanion de reconnaissance Toto2lt0

Et d'ailleurs nous avons commandé le fanion du Dauphiné pour remplacer le fanion en plastique jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 15:21

Ouais, mais alors s'il est rouge il ne pourra pas servir de reconnaissance du forum jaune.fanion - Fanion de reconnaissance Pas-ma-f
Et puis, je crois que les vélos rouges doivent être obligatoirement équipés de gyrophares bleus pour les urgences et de sirènes deux tons.
Enfin, je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 17:28

La Didier tu vas un peu fort, parler d'un tandem rouge équipé de deux tons, cela peu prêter à confusion jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 17:55

Non car je suis très rigoureux en matière d'hortaugrâffe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 18:54

Velosteph a écrit:

De même (sans vouloir vexer personne ici) rouler avec un drapeau français n'est pas une bonne idée partout dans le monde Smile
Il y a des forumeurs qui ont eu des aventures Smile

Tu m'intrigues, je ne m'en rappelle pas.
Pourrais tu nous rafraîchir la mémoire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 19:01

J'ai découvert un truc aujourd'hui à propos de fanion. En tout terrain c'est pas une bonne idée .... Celui que j'avais mis sur mon gros rouge (qui va vite Wink ) est quelque part dans un coin de garrigue, un arrêt je l'ai, l'arrêt suivant à pu Sad vu qu'entre les 2 arrêts il s'est écoulé au moins 1h et quelques mètres de dénivelé ...)

Donc au grand maux les grands remèdes, suppression du fanion sur le gros (mon protège nuque jaune fera l'affaire) éventuellement je peux lui coller un truc qui flashe à l'arrière mais je doute fort que les bestioles soient bien impressionnées

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 19:43

Samdisa a écrit:
La Didier tu vas un peu fort, parler d'un tandem rouge équipé de deux tons, cela peu prêter à confusion jocolor

fanion - Fanion de reconnaissance Mort-de-

Bon week-end
Pulsar33

PS : je vois pas trop l'intérêt au fait. Si on est loin, on ne peut pas lire, si on est prêt autant se parler.
Au pire, un truc reconnaissable de loin suffit, genre pompon de marin au bout du mat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyVen 14 Avr 2017, 21:18

Un pompon? Cépakon Idea
Combien de trikes ou VC roulent avec un pompon?
Probablement aucun.
Ca c'est un signe distinctif qu'il serait bien fanion - Fanion de reconnaissance Cool
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyLun 17 Avr 2017, 09:36

Ben pour moi, plus qu'a trouvé un déguisement de poussin et entre le tricon jaune et le f=déguisement, si personne ne comprend ben c'est tricon...
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance EmptyMer 19 Avr 2017, 17:33

Didier33 a écrit:
Un pompon? Cépakon Idea
Combien de trikes ou VC roulent avec un pompon?
Probablement aucun.
Ca c'est un signe distinctif qu'il serait bien fanion - Fanion de reconnaissance Cool

Personne n'en a parce t'a l'air concon avec ça ... Ok je Arrow fanion - Fanion de reconnaissance Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanion - Fanion de reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Fanion de reconnaissance   fanion - Fanion de reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation du fanion
» Fanion
» Fanion et sécurité
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Fanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: