Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )

Aller en bas 
+3
Magnum
rouedevelo
DrDude
7 participants
AuteurMessage
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:57

Bonjour, je voudrais savoir comment vous vous debrouillez si jamais vous avez un pet sur la coque de votre precieux , surtout si vous etes loin du point de vente ( je pense a JV fenioux la ) ?
Parce que je me vois mal faire 4 h00 de route avec mon vm sur le toit pour aller le faire reparer, donc est -ce qu' il existe des kits de reparation dans le commerce ?
Et surtout si votre vm est en carbone ou pire carbone nid d' abeille ( comme l' EVO k de Go one ), comment reparer ca ?
Et je parle pas de la peinture et du gel coat !
Ca me fait un peu peur , c' est d' ailleurs ce qui freine ma decision d' achat d' un vm ...
Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyJeu 13 Avr 2017, 11:00

réponses dans ta question : qu'en pense JV fenioux ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyJeu 13 Avr 2017, 11:18

Il y a des carrossiers qui maîtrisent le composite ou mieux, selon la région des chantiers navals...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:21

Si c'est un "petit pet", le cacher avec un autocollant, en attendant le plus gros pet suivant afin de faire une réparation unique... Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:45

Exact! C'est ce que j'ai fait sans l'autocollant... :-)

Et même après m'être couché avec le Quest, (bien abîmé) j'ai continué à rouler beaucoup plus relax... Même que je prêtais sans craintes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:22

Velomobiel nl vend un kit de réparation avec tout le nécessaire et la méthode de réparation
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyVen 14 Avr 2017, 00:56

Mon Quest a pas mal de "petits pets", mais ça ne gène pas. Même au contraire, cela me rend plus relax. Et je l'aime bien comme ça.

L'année dernière je lui ai fait une cicatrice sur un rocher en bordure de piste verte. J'ai renforcé à l'intérieur avec un peu de tissu de verre fin et de la résine époxy. A l'extérieur, elle se voit toujours mais je la traite par le mépris.
Le pire à mon avis, serait de l'alourdir avec du masticage et une peinture complète pour tenter de lui donner un aspect neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyDim 23 Fév 2020, 09:50

Bonjour,

je me permet de relancer le sujet suite à un petit désagrément de ce type subi lors d'une sortie "Vélorution" avec environ 200 cyclos.

le nez de mon Waw a été enfoncé, alors que j'étais quasi à l'arrêt, par un cycliste qui est passé à vitesse réduite et dont la pédale a accroché l'avant droit du VM. Je n'ai pas pris de photos sur la coup, j'ai redressé la coque par l'intérieur et échangé mes coordonnées avec le cycliste.
Si d'apparence extérieure le côté ne semble pas trop abîmé, c'est finalement l'angle en bas et le dessous qui ont souffert pale

Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Img_2010


Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Img_2012


Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Img_2013


Une réparation personnelle est-elle envisageable ? Si je dois passer par un professionnel, il me faudra alors faire fonctionner la responsabilité civile et je n'ai pas encore pris le temps de déclarer le VM auprès de mon assurance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) EmptyDim 23 Fév 2020, 11:12

tchobec a écrit:
je n'ai pas encore pris le temps de déclarer le VM auprès de mon assurance Sad

Attention ça dépend des assureurs. Si par exemple tu te plantes tout seul , il y en a qui prennent en charge et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )   Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous en cas de pepin avec votre VM ( reparation de la coque )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites-vous plaisir ! Donnez votre sang !
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Réparation d'un Leiba X-Tream - coque carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: