Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Comment faites-vous pour ne pas stresser ? | |
|
+11fabien cavallo pazzo Jéjon Vindwa pierre1911 Eniotna gryphon yoclode oeuf-de-paque gluondufou Fastolfe 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 15:16 | |
| J'ai pris une décision: dans le courant de l'année, je vais commander un vélomobile. Mes raison sont multiples, principalement ayant à voir avec l'état catastrophique des routes belges (nécessité d'amortisseurs que je n'ai pas sur mon KMX), l'état de plus en plus préoccupant de mes genoux (vélomobile = moins d'énergie pour avancer) et l'envie d'être réellement complètement isolé de la pluie et de pouvoir ranger plus de trucs dans le vélo. En plus, je les trouve beaux tout simplement, et donc c'est aussi la même envie irrationnelle qui pousse les gens à acheter des voitures de sport Je m'oriente vers un vélomobile "toutes options", probablement avec une assistance électrique pour les jours où je n'aurais pas trop la patate et pas trop envie de forcer, ou bien pour arriver en complet au travail sans avoir à me changer. En plus, à plus long terme, j'aimerais bien explorer la possibilité de faire du cyclotourisme très longue distance avec un panneau solaire, et donc la partie batterie et moteur seraient déjà là. L'idée donc serait d'acheter le haut de gamme tout de suite et d'éviter les fausses économies. Ca veut dire un budget nettement supérieur à une petite voiture citadine de base (ce qui ne me gêne pas en soi tant que j'évite de penser en euros par kilo ) et une assurance pour un tel véhicule. Mais surtout, ça veut dire que je vais régulièrement devoir garer près d'une dizaine de miliers d'euros super-faciles à voler ou a vandaliser en pleine rue, ou dans des endroits non-sécurisés. Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule. Avec mon trike, j'ai réussi avec le temps à me construire quelques itinéraires sécurisés, mais ça n'a pas été de la tarte. Par exemple, pour aller au travail, je loue un garage près de l'usine pour y laisser le trike la journée. Si je vais en ville ou chez le coiffeur, je l'attache devant un bar dont la propriétaire est une amie qui garde un oeil dessus. Pour aller au cours du soir, je suis copain avec le concierge qui il me laisse rentrer à l'intérieur de l'école comme les profs. Avec ces quelques endroits sûrs, je peux me passer de la voiture 90% du temps. Mais de temps en temps, si je dois aller quelque part où je sais que je devrais laisser le vélo dans un endroit non-sécurisé pendant plus de 15 minutes, c'est le gros stress, bien que mon trike ne vaille "que" 2500 euros tout compris. Souvent, je sais que ma destination est suffisamment pourrie pour aller rechercher la voiture, qui elle a des serrures et pèse une tonne et demi. Ce n'est pas tellement la peur de perdre de l'argent, mais plutôt la volonté d'éviter cette espèce de sensation atroce qui vous serre le ventre lorsque vous approchez de votre maison/voiture/vélo et qu'à mesure que vous vous approchez, vous constatez avec de plus en plus de certitude que quelqu'un est entré, a tout cassé ou a volé ce dont vous prenez soin. Si j'achète un vélomobile, je voudrais bien pouvoir m'en servir tout le temps sans avoir à m'inquiéter outre mesure. Sinon, ce n'est pas la peine d'investir dans ce qui est essentiellement une voiture secondaire. Certaines personnes me disent qu'il faut se forcer à ne pas trop y penser et à se préparer à ce que quelque chose arrive un jour où l'autre de toute façon, mais franchement j'ai du mal. D'autres me conseillent de garer le vélo dans les parkings pour voiture, ce que je trouve complètement idiot car c'est encore pire que dans la rue pour le vol. Comment faites-vous, vous qui avez l'habitude, pour vous servir de votre vélomobile partout sans vous angoisser ? |
| | | gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 16:00 | |
| Je comprends ta crainte toute légitime, perso je n'ai pas encore utilisé le mosquito à londre.
Néanmoins, je suis persuadé qu'un velomobile moche (qui ressemble plus à une remorque pour un néophyte), crade et ultra costaud résoud ce pbm. C'est pourquoi si jamais je devais utiliser mon mosquito en ville, ce serait le mosquito zero sans rohloff, avec le minimum d'accessoires et d'options chères dessus, quite à virer toutes les belles pièces usinées et les remplacer par du rustique bien lourd, avec une carrosserie en plastique riveté et peinte à la bombe. Des patchs de scotch marron et le jus de ville bien noir après 1 mois d'utilisation sufiront à ajouter à son aspect répulsif. J'ai remarqué que l'aspect utilitaire bouheux n'interesse personne, d'autant plus s'il est attaché avec un abus granit "or" ET un antivol en U kriptonite "newyork"= vraiment dissuasifs pour un éventuel voleur du dimanche, et que dans le pire des cas quelqu'un urinera dessus (= du vécu pour mon dahon avec nexus et beau matos camouflé). ensuite il est recommandé de garer l'engin là ou il ya dejà des vélos et des motos, dans un carrefour ou une avenue très passante, éclairée. A éviter les rues désertes sans passage ou non eclairée la nuit.
Ensuite, c'est le destin....
|
| | | oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 17:15 | |
| simple : prends donc un leitra
l'aspect du bidule compte beaucoup : si il est tout beau tout propre, bien lisse et brillant, qu'il ressemble a un truc tres sophistique, a la limite un signe exterieur de richesse, ca devient un objet de tentation et de provocation
la possibilite de le fermer a aussi son role avec un truc gare dans la rue mais qui a un gros trou sur le dessus qui donne acces a tout ce qui est a l'interieur (la mecanique comme mes affaires) je serai pas tres tranquille sur mon leitra j'ai rajoute un systeme avec des cables de freins de velo et un petit cadenas et quand je suis pas dedans je le ferme, c'est a dire que j'attache le "couvercle" avec le petit cadenas de sorte qu'on puisse plus l'ouvrir, ni l'habitacle ni le coffre
d'accord, il reste des ouvertures sur les cotes fermees juste par un tissus et du velcro, et puis si quelqu'un veut vraiment l'ouvrir il y arrivera tres vite, mais pour le passant lambda ca ressemble a un truc ferme depuis presque 2 ans que je l'utilise en lieu et place d'une voiture en milieu urbain, j'ai pas encore eu de probleme croisons les doigts
exemple d'utilisation : quand je vais faire mes courses je le gare devant le biocoop, je vais faire mes courses dans le biocoop, je met toutes mes provisions dans le coffre, puis je le referme et je vais lire 2 a 3 BD dans le rayon de carrefour, je ressors de carrefour a l'heure de fermeture (donc largement de nuit) et je rentre chez moi |
| | | Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 19:05 | |
| Ben oui, j'ai considéré le Leitra avec intérêt, ainsi d'ailleurs que le Leiba Classic, le Cab-Bike et quelques autres pour leur côté plus pratique que le WAW (qui a ma faveur pour l'instant) mais... ils sont vraiment trop laids.
Je suis désolé, ce n'est pas pour dénigrer, ces vélos sont vraiment très bien conçus et certainement un peu plus facile à vivre au quotidien qu'une bête de course comme le WAW, mais pour une fois, j'ai envie d'acheter un vélo qui me fait "bander" et pas juste utilitaire, si vous me passez l'expression.
Pour moi, ça sera un Quest, un WAW, un Leiba X-stream ou un Go-One Evolution. Je trouve le Quest à tomber par terre esthétiquement, et je trouve le WAW juste un peu moins attirant, mais il a d'autres avantages qui jouent en sa faveur. Le Go-One a l'air très bien, mais je suis sûr que ce pare-brise géant doit être un vrai four sous le soleil. Le X-stream a un cul étrange qui me désoblige visuellement. Quant à d'autres vélomobiles, ils sont soit trop laids, trop lourds, trop chers ou trop compliquer à importer.
Enfin je verrai bien. Je me donne 2 mois pour aller essayer les vélomobiles qui m'intéressent avant de décider. |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 19:36 | |
| - Fastolfe a écrit:
- .....Enfin je verrai bien. Je me donne 2 mois pour aller essayer les vélomobiles qui m'intéressent avant de décider.
Humhum pas plus? Quelques jours de plus et http://www.spezialradmesse.de/ où tu auras de visu la plupart des vm sous les yeux, et pas mal en version "essayable" Regarde bien aussi la compatibilité Vm/motorisation |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 19:51 | |
| - yoclode a écrit:
- Humhum pas plus? Quelques jours de plus et http://www.spezialradmesse.de/ où tu auras de visu la plupart des vm sous les yeux, et pas mal en version "essayable"
Ben en fait, je comptais aller voir Fietser puis Velomobiel pour faire un vrai essai long sur route et en ville. Si je ne suis pas convaincu par le Quest ou le WAW après ça, j'irai peut-être au Spezi voir s'il y a mieux. Mais franchement, faire un tour de piste de 3 minutes dans un salon, ça ne sert à rien du tout, et ça ne vaut pas le coup de faire tous ces kilomètres pour y aller juste pour ça. - yoclode a écrit:
- Regarde bien aussi la compatibilité Vm/motorisation
Je ne suis pas encore sûr pour la motorisation. Mon idée est d'utiliser le vélo à la puissance des cuisses 90% du temps, et le moteur de temps en temps. Mais je suis un peu inquiet parce que les quelques vélos à assistance électrique que j'ai essayé présentaient une résistance appréciable au pédalage sans assistance. De toute façon, si je choisis avec une assistance, je veux qu'elle soit montée par le fabriquant. |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 19:55 | |
| - Fastolfe a écrit:
- Ben oui, j'ai considéré le Leitra avec intérêt, ainsi d'ailleurs que le Leiba Classic, le Cab-Bike et quelques autres pour leur côté plus pratique que le WAW (qui a ma faveur pour l'instant) mais... ils sont vraiment trop laids.
c'est justement le fait qu'ils soient laids qui permets de ne pas trop stresser ! des trucs comme ca si quelqu'un a envie de te les piquer c'est qu'il a besoin de changer de lunettes ;-) et mefie toi beaucoup des photos que tu peux voir ces formes toutes en arrondis sont tres dures a rendre sur un truc en 2 dimentions, j'ai toujours trouve une grande difference entre l'impression esthetique qu'ils me donnent en photo et en vrai n'oublie pas non plus que ce qui te fait "bander" avant l'achat c'est uniquement l'image, ce qui fera que tu t'y attachera, que tu y investira affectivement quand tu l'utilisera, ca sera pas uniquement l'image, ca sera meme assez peu l'image vu que toi tu verra beaucoup plus l'interieur que l'exterieur le mieux que je puisse te montrer d'un leitra, le plus representatif en terme d'image, c'est ca : http://www.suna.fdn.fr/velomobile/leitra.ogv si t'a des poblemes pour le lire, essaye avec VLC |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 20:11 | |
| - oeuf-de-paque a écrit:
- le mieux que je puisse te montrer d'un leitra, le plus representatif en terme d'image, c'est ca :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/leitra.ogv si t'a des poblemes pour le lire, essaye avec VLC Oui je l'avais déjà vu. Ca fait des années que je fait régulièrement le tour de Google Video, Youtube et autres pour voir des vidéos de vélomobiles en tous genre. J'en ai aussi vu pas mal en vrai lors de balades organisées, et je suis monté dans quelqu'uns pour faire un tour de roue. Donc les engins qui m'attirent m'attirent en 3D, pas juste sur photos. L'ennui bien sûr, tu as raison, c'est que ce qui m'attire attire aussi les voleurs et les vandales |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 20:23 | |
| - Fastolfe a écrit:
- j'ai envie d'acheter un vélo qui me fait "bander" et pas juste utilitaire, si vous me passez l'expression.
<mode provoc> donc on est bien d'accord, tu a envie de t'acheter un truc pour frimer, comme d'autres s'achetent une grosse moto ou une volvo decapotable, alors bien sur je te deconseille de l'utiliser pour te deplacer tous les jours et encore plus de le laisser dans la rue sans surveillance de toute facons pour draguer les filles ca sert a rien si t'es pas dedans ! </mode provoc> |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 22:10 | |
| En fait, je voudrais acheter un vélomobile que je trouve beau mais que personne d'autre ne voit En plus, quitte a acheter un engin d'un prix pareil, je voudrais qu'il soit le plus rapide possible pour exploiter au mieux le peu de watts que mes genoux pourris peuvent encore transmettre au pédalier. Tout ce que j'ai lu sur internet indique que le WAW et le Quest font partie des vélomobiles les plus aérodynamiques, et les engins du style Leitra sont quand même un cran en dessous question dans ce domaine. Un autre avantage des tout-carénés, c'est que la transmission est complètement protégée de la crasse (enfin presque pour le WAW mais je peux bricoler). S'il y a truc dont j'ai vraiment MARRE, c'est de nettoyer et huiler mes chaines de vélo toutes les 5 minutes lorsqu'il fait mauvais. Ceci dit, tu n'es pas provoc du tout. Ta remarque est juste; mes choix se sont effectivement arrêtés sur des vélomobiles de frimeurs dotés d'un pouvoir d'attraction des malandrins élevé. Enfin, sauf si tu écoutes ma mère, qui trouve qu'un vélomobile ressemble à un "suppositoire géant avec une tête qui dépasse"
Dernière édition par Jéjon le Lun 24 Jan 2011, 10:28, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile) |
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 22:46 | |
| De toutes façons, le coup d'avoir une "poubelle" immonde pour éviter qu'on la pique ne fonctionne pas. J'ai un collégue qui avait une voiture toute pourrie sur un parking. Ben, c'est celle là que les voleurs ont piqué alors qu'il y avait des BMW et Audi sur le dit parking. Fais toi plaisir, prend le modéle qui te plait , ajoute y un bon antivol et c'est tout. Tu ne vas pas quand meme gacher ton plaisir à cause d'un hypothétique "emprunt à long terme". Il y aura toujours des tarés sur Terre pour piquer des trucs improbables. Un vélomobile est surement dérobable, mais la revente sous le manteau est difficile (et visible afin de toucher un public intérressé), donc, pas attratif à dérober. A la rigueur, si tu crains pour ton engin, il existe des petits traceurs GPS en cas "d'escapade" |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Dim 23 Jan 2011, 23:16 | |
| - Fastolfe a écrit:
- je voudrais qu'il soit le plus rapide possible pour exploiter au mieux le peu de watts que mes genoux pourris peuvent encore transmettre au pédalier.
avec ce critere la quest et waw l'emportent haut la main, mais ta question inititale etant "comment faire pour pas stresser quand on le gare dans la rue" je te repond donc "bon stress !!!" si tu achete une rolls ou une ferrari, tu va forcement avoir peur qu'un voyou te raye la peinture moi aussi j'aimerai bien qu'il existe des velomobiles performants en particulier au niveau aerodynamique mais qui n'aient pas un look "bling bling qui brille" et qui puissent etres completement fermes et verouilles quand on les gare dans la rue, helas j'en ai pas trouve j'espere que des gens qui ont fait des voyages au long cours en quest ou mango comme eniotna ou pierre1911 nous disent comment ils faisaient quand ils avaient tout leur barda de camping dedans et qu'ils voulaient le laisser dans la rue pour aller faire des courses ou meme dormir la nuit sans avoir peur qu'on leur pique des affaires - Citation :
- sauf si tu écoutes ma mère, qui trouve qu'un vélomobile ressemble à un "suppositoire géant avec une tête qui dépasse"
ben justement, avec le leitra la tete depasse pas :-P |
| | | Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 15:21 | |
| Je réponds à l'appel Bein en fait je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de stresser comme un malade. Pour la nuit dans les endroits pas très sûrs, je mets une bâche accrochée à la tente d'un côté et plantée dans le sol de l'autre côté. C'est pratique aussi pour limiter les risques de retrouver le VM inondé s'il pleut fort et que le vent pourrait décrocher les velcros de la capote. En ville, il faut un bon antivol et privilégier les lieux de passage. Comme dit plus haut, je crois que le risque de vol est encore assez limité. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le vandalisme. Pour ça, je scratche un grand panneau plastifié "fragile - ne pas toucher (+ traduction en anglais)". Un autre panneau prévient de la présence d'une alarme. Je me dis que contre le vandalisme, les parkings souterrains sont peut-être un peu plus sûrs que les rues passantes ? Et la stratégie "apparence dégueulasse" est un atout. Sinon, pour le choix du VM pour un usage utilitaire, il faut considérer le Mango ou ses cousins récents. Il est à peine moins rapide que le Quest, tout aussi (voire plus) joli, plus maniable et un peu moins encombrant. Pour la drague, le VM se montre assez efficace, mais que faire du gibier ainsi appâté ? On ne peut que consommer sur place, le "take away" étant malheureusement impossible. Si une lectrice passe par là, il faut bien entendu lire ce qui précède au second degré.A Liège, un intérêt du VM est de pouvoir longer la Meuse vers le Nord et de revenir bien chargé en toute discrétion . |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 16:03 | |
- ils avaient tout leur barda de camping dedans et qu'ils voulaient le laisser dans la rue pour aller faire des courses ou meme dormir la nuit sans avoir peur qu'on leur pique des affaires
c'est ce que j'vais essayé d'expliquer avec mon hamac en dormant au dessus de la VM, le tarp tendu au dessus protégeant le bins. Il ne faut pas se tromper de coté pour aller faire pipi parce que la facture peut être sévère. Quand aux courses, je choisis toujours l'endroit qui permet de voir l'engin depuis l'intérieur. J'ai toujours aussi trouvé des bonnes âmes qui me le gardait contre un sourire. Sincèrement en voyage je suis beaucoup moins stressé que pour le quotidien. |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 16:04 | |
| suis-je donc le seul qui le laisse regulierement dans la rue sans surveillance pendant quelques heures, meme de nuit, pour aller au cinema par exemple, et en pensant au film que je regarde et non pas a "est-ce que je vais devoir rentrer a pied" ? - Eniotna a écrit:
- Pour la drague, le VM se montre assez efficace, mais que faire du gibier ainsi appâté ? On ne peut que consommer sur place, le "take away" étant malheureusement impossible.
Si une lectrice passe par là, il faut bien entendu lire ce qui précède au second degré. mais si mais si, d'ailleurs la grande promiscuite rendue obligatoire par l'etroitesse de l'habitacle est tout a fait favorable, surtout si c'est en ete et que les tenues sont minimalistes il s'agit bien sur egalement de second degre.
Dernière édition par oeuf-de-paque le Lun 24 Jan 2011, 16:07, édité 1 fois |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| | | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 16:09 | |
| Demande au frère de R. Dati qui n'a pas été assez discret... |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 16:28 | |
| ben je voudrai bien voir un go-fast depuis la péninsule ibérique sur l'autoroute en VM!!! MDR en revanche associer l'image de la vélomobile comme mule idéale pour ramener de la drogue..... |
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 17:09 | |
- suis-je donc le seul qui le laisse regulierement dans la rue sans surveillance pendant quelques heures, meme de nuit, pour aller au cinema par exemple, et en pensant au film que je regarde et non pas a "est-ce que je vais devoir rentrer a pied" ?
Je te conseille de ne pas renseigner ta ville dans ton profil, ou alors, avant, de supprimer ce message . |
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 17:33 | |
| - pierre1911 a écrit:
- ben je voudrai bien voir un go-fast depuis la péninsule ibérique sur l'autoroute en VM!!! MDR
en revanche associer l'image de la vélomobile comme mule idéale pour ramener de la drogue..... Tout de suite les grands maux... Déjà, personne n'a parlé de trafic. Rappelons que l'achat de cannabis est parfaitement légal aux Pays-Bas (l'approvisionnement des points de vente l'est un peu moins, mais à chaque législation ses incohérences ). Et la simple consommation est, dans les faits, tolérée dans bien des pays. Quoique c'est un peu plus vrai pour un blanc à lunettes que pour un maghrébin à capuche, mais c'est un autre débat. Et puis je n'aime pas le mot "drogue". Je pense que celui-ci se définit plus par l'usage qui est fait d'une substance que par la substance elle-même (dépendance vs usage occasionnel). Je connais des drogués de jeux vidéo ou de séries américaines qui sont plus désocialisés que les junkies. Certes, il ya peu de consommateurs occasionnels d'héroïne, d'où la distinction nécessaire entre drogues dures et drogues douces. Mais dans notre beau pays, c'est légal de se vider une bouteille de whisky tous les soirs alors que c'est strictement interdit de rouler un petit joint de temps en temps. Allez comprendre la logique. Je propose d'arrêter ici le HS, ou alors de le poursuivre au bar. Autour d'un whisky tiens . |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 19:36 | |
| Pour répondre à la question initiale, j'applique quant à moi plusieurs des solutions évoquées plus haut : - Le Cuberdon, un A2 d'aluminium brut(alisé), ne paye pas de mine et ne constitue assurément pas un signe extérieur de vitesse. C'est le moteur et la batterie qui ont le plus de valeur, mais le premier n'est repérable que pour les connaisseurs, la seconde restant absolument invisible.
- Je ne le lave jamais ; il est vrai cependant que les passages de roues préservent la carrosserie de la plupart des salissures qui maculent mes autres vélos : graisse de la chaîne et boue de la route.
- Le coffre modifié, pourvu d'une fermeture de boîte aux lettres à clé purement dissuasive, ne contient jamais d'objets de valeur.
- L'habitacle, aisément accessible par l'ouverture de la bâche, ne contient généralement rien.
- Un gros cadenas suffit, généralement un U sur la roue arrière (et donc sur le moteur).
- Je ne le gare, du moins en ville, que dans des lieux très passants.
- Mon usage est surtout rural.
- Et... euh, de toute façon... je ne suis pas d'une nature très anxieuse, en fait.
|
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Lun 24 Jan 2011, 19:50 | |
| En voyage, je n'ai aucune crainte pour mon vélo. D'ailleurs j'ai un truc pour camper dans des coins un peu sauvages: trouver un grand arbre, passer une corde autour d'une grosse branche bien haute, et suspendre le vélo/trike dans l'arbre par la roue arrière. Si l'arbre est suffisamment feuillu, on ne voit souvent plus le vélo du tout. Et même s'il est visible, pas facile de le voler discrètement Avec un cadenas et une élingue en acier au lieu de la corde, on peut même le laisser dans l'arbre pour aller faire des course ou aller manger au resto. Non, je suis plutôt inquiet par le vol en ville. Mais bon, ceci dit je peux aussi continuer comme je fais maintenant et continuer à ne laisser le vélo que dans des endroits choisis. Après tout, ça marche très bien, c'est juste que c'est un peu restrictif pour aller quelque part au pied levé. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Jeu 27 Jan 2011, 13:16 | |
| La solution serait-elle de rétablir les châtiments corporels en cas de vol ? (2nd degré aussi...) Peut-être même qu'avec fouets, chaînes, menottes et tout on doit pouvoir vendre le film en catégorie SM... Où iront les bénéfices, au voleur ou au volé ? Bon, ce sentiment de ne pas pouvoir réellement se laisser aller à sa pizza, son film ou sa soirée théâtre, je l'ai connu avec de belles motos ou autos, et cela me serait très désagréable de devoir le revivre, c'est du temps et de l'argent de gâché. Ma solution courante est d'aller en train dès que je ne me sens pas à l'aise avec un véhicule parqué loin de moi, ce qui est le cas dans toutes les villes. Mais je reste preneur pour toute solution non illégale... ou pas trop en tout cas. Pourquoi cette nuance ? Parce que s'il faut en arriver à appliquer un correctif en raison d'une attaque délibérée à mon bien, il y a déjà de l'illégalité en présence sur la scène, donc je n'aurais pas trop de remords à arriver à un partout, tout simplement. Dans tous les jeux, si l'on joue on doit accepter de perdre, parfois. J'ai l'impression de plus en plus forte que les voleurs ne risquent rien du tout, et c'est ce qui me retient de tenter le diable en ville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Jeu 27 Jan 2011, 15:03 | |
| - Jéjon a écrit:
- Et... euh, de toute façon... je ne suis pas d'une nature très anxieuse, en fait.
- heureux homme. à l'opposé, je ne quitte quasiment jamais mon trike des yeux... à la campagne, en Suisse. pas tant pour le vol, il y a peu de chances pour qu'il se produise ici le temps d'aller faire quelques achats dans une superette villageoise, qu'à causes d'éventuels tripotages et autres indélicatesses. je ne supporte vicéralement pas qu'on touche à mes affaires sans mon invitation. si un jour je deviens vélomobiliste l'alarme sera forcément à bord, histoire que les doigts/mains/Q se rétractent fissa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? Jeu 27 Jan 2011, 15:12 | |
| - Fastolfe a écrit:
- Ben en fait, je comptais aller voir Fietser puis Velomobiel pour faire un vrai essai long sur route et en ville. Si je ne suis pas convaincu par le Quest ou le WAW après ça, j'irai peut-être au Spezi voir s'il y a mieux. Mais franchement, faire un tour de piste de 3 minutes dans un salon, ça ne sert à rien du tout, et ça ne vaut pas le coup de faire tous ces kilomètres pour y aller juste pour ça.
- plop ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ? | |
| |
| | | | Comment faites-vous pour ne pas stresser ? | |
|