Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?

Aller en bas 
+5
Cadero
zapilon
Claudie54
Velosteph
mulder181
9 participants
AuteurMessage
mulder181
Débutant(e)
mulder181


Messages : 9
Âge : 57
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/06/2016

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 11:53

Bonjour

Après une longue réflexion et attente ( surtout budgétaire....:-( , j'ai finalement acheté un vélo trike, YES !!!
Il s'agit d'un AZUB A TRIKE (acheté d'occasion) 3x 20"
je rejoins donc avec plaisir la communauté des utilisateurs de vélo couché, et plus particulièrement ceux qui roulent en trike.

toutefois, une fois la première excitation passée, je remarque la distance très courte entre le dérailleur et le sol. Ceci aura pour conséquence de prendre en stop toutes les feuilles de l'automne sur les chemins et de caresser tous les cailloux et ornières en passant.

Est-il possible de rehausser le dérailleur ? ou non et je me débrouillerai...

Ps : j'en profite pour demander quand aura lieu un prochain "rassemblement" de trike. Les conseils d'utilisateurs sont toujours bons à prendre.


merci pour vos réponses

mulder181
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 12:02

Salut
La seule manip qui ressemble a cela est de monter un dérailleur "chape courte"

ceci dit après les milliers de kils que j'ai fait en trike, je n'ai jamais vraiment été embeté par ca, contrairemetn a ce que j'en pensait à l'origine.
Et j'ai fait du "vtt" avec mes ices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
mulder181
Débutant(e)
mulder181


Messages : 9
Âge : 57
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/06/2016

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 12:33

Merci pour ce point de vue. Je suis d'ailleurs allé voir une discussion existante il y a quelques temps ( désolé de ne pas avoir vu le sujet avant) et effectivement cela ne semble pas problématique aux différents utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: peux t on rehausser un derailleur ?    Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 12:42

J'ai un trike azub t tris 3 X 20 aucun probleme .. avec ce derailleur qui m'inquiétait aussi
je roule avec des Big apple Plus ..

prochaine velorizon à Lunéville dans le 54 du 25 au 28 mai .. cette semaine avec le beau temps annoncé .... vive ma region vive la Lorraine...
regarde en page régions ..
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: peux t on rehausser un derailleur ?    Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 12:47

et apres ... puisque tu habites loin ... tu peux faire la champenoise .... à 180 kms d'ici .... vers Troyes Lac de la Foret d'Orient super endroit a découvrir ... ca te fait des kms mais pas pour rien le beau temps inonde notre region Grand Est ...
Revenir en haut Aller en bas
mulder181
Débutant(e)
mulder181


Messages : 9
Âge : 57
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/06/2016

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 12:52

Bonjour claudie

Merci pour l'info.
la Lorraine ça me fait un peu loin pour le moment. Je vais commencer par longer le canal du midi pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 13:44

on peut utiliser un dérailleur chape moyenne en remplaçant le triple plateau par un DD
on peut n'avoir qu'un tendeur avec un moyeu à vitesse comme le Rohloff, l'alfine, etc..

Sur un dérailleur à chape longue et roue de 20", les roulettes montées sur roulements étanches, survivent comme sur n'importe quel vélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 15:06

Il y a des dérailleurs qui se replient plus vers l'AR, donc qui descendent moins mais je n'ai pas suivi de prés

Avec des roues de 20 je n'ai eu des pb qu'avec le ket où le dérailleur est loin des roues
Revenir en haut Aller en bas
mulder181
Débutant(e)
mulder181


Messages : 9
Âge : 57
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/06/2016

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 15:15

jpl83 a écrit:
Il y a des dérailleurs qui se replient plus vers l'AR, donc qui descendent moins mais je n'ai pas suivi de prés

Avec des roues de 20 je n'ai eu des pb qu'avec le ket où le dérailleur est loin des roues

Bonjour
qu'est ce que le ket ?

Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 17:46

Ps : j'en profite pour demander quand aura lieu un prochain "rassemblement" de trike. Les conseils d'utilisateurs sont toujours bons à prendre

Bonjour Mulder

Il serait bon déjà de savoir ou tu habites ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 17:52

Tu peux trouver les prochains rassemblements dans le "calendrier", tout en haut, ou dans la version disponible dans la rubrique "Régions" , ICI, qui est plus à jour probablement...
C'est valable aussi pour mulder181 qui est de Carcassonne, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 17:58

mulder181 a écrit:
jpl83 a écrit:
Il y a des dérailleurs qui se replient plus vers l'AR, donc qui descendent moins mais je n'ai pas suivi de prés

Avec des roues de 20 je n'ai eu des pb qu'avec le ket où le dérailleur est loin des roues

Bonjour
qu'est ce que le ket ?


Le Kett de son vrai nom Kettwiesel est un modèle du constructeur Hase qui se différencie de la majorité des autres trikes par sa géométrie. Il est de type "delta" (2 roues AR et une seule à l'AV) alors qu'à de rares exceptions les autres sont de type "tadpole" ou "têtard" (2 roues AV et une AR)

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? 510

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 19:57

salut,

fais une recherche à :
roue de 20"
dérailleur ZEE

---
-----------------------------------------------------
quelques montages intéressants avec un dérailleur ZEE

exemple:
https://www.pinkbike.com/forum/listcomments/?threadid=166902&pagenum=2

Avec une couronne de 42 dents! (photos en bas de la page)
https://spokemagazine.com/content/2014/01/06/first-look-one-up-42t-sprocket
Revenir en haut Aller en bas
mulder181
Débutant(e)
mulder181


Messages : 9
Âge : 57
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/06/2016

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 22:09

Merci à Grand pierre pour son information sur le Kettwiesel de Hase. Je ne connaissais pas l'abréviation mais le trike oui.

Effectivement, j'habite Carcassonne comme le précise Didier33.

Et donc je suis allé voir le calendrier (que je n'avais pas découvert, désolé) et le rassemblement le plus proche reste Mirepoix en septembre octobre.

je compte d'ailleurs faire ma première sortie de Carcassonne à Foix dans 2 ou 3 semaines, juste à coté. Le temps de faire quelques sorties autour de Carcassonne pour tester le trike.

Quelques voies vertes autour mais pas autant que dans d'autres régions...



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyLun 22 Mai 2017, 22:44

Plus tôt, tu as aussi La Salvetat sur Agout qui n'est pas excessivement loin de Carcassonne.
Je dis ça, je dis rien... Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyMar 23 Mai 2017, 08:06

jpl83 a écrit:
Il y a des dérailleurs qui se replient plus vers l'AR, donc qui descendent moins mais je n'ai pas suivi de prés



Il s'agit de dérailleurs classiques avec une chaine dite "pas assez tendue" pirat

Pour en revenir au sujet, pas de crainte à avoir, un dérailleur même très bas reste dans le sillage du trike, ce n'est pas un appendice qui va se planter dans le premier trottoir.

J'ai fait plusieurs voyages avec 2x20 pouces 'challenge mistral) et un Catrike Speed qui a donc une roue de 20 pouces et pour tout "arranger" des roues de 16 pouces devant, le trike est à 6 cm du sol.

Il n'y a jamais eu de frottement sur le dérailleur, il faut dire aussi qu'avec en plus pour le 2x20 et des pneus conséquents, la roue ne plante pas dans d'éventuelles fines ornières.

Un dérailleur arrière est certes un mécanisme fin, mais il est articulé et offre une certaine souplesse.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePeut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyMar 23 Mai 2017, 09:53

discoveur700 a écrit:
jpl83 a écrit:
Il y a des dérailleurs qui se replient plus vers l'AR, donc qui descendent moins mais je n'ai pas suivi de prés



Il s'agit de dérailleurs classiques avec une chaine dite "pas assez tendue" pirat

Pour en revenir au sujet ...

Tstt ! Ca me parait exactement le sujet au contraire
Ces dérailleurs
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/derailleur-arriere-shimano-zee-rd-m640-10-vitesses/rp-prod82431
vont nettement plus vers l'AR que les autres, d'ailleurs leur pub "shadow" signifie qu'il se met 'a l'ombre de la roue libre ?
Le principal avantage qu'ils annoncent, c'est que la chaine ne bat plus (slap). Mais quand je lis plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tendeur de chaine alors avec un vélo suspendu ?? pale
D'ailleurs les avis des usagers se rejoignent pas mal sur la difficulté à trouver la bonne longueur de chaine ... avec notre chaine de 3 m on a peut-être plus de marge ... Mais y a pas trop de contraintes ?
Quelqu'un a expérimenté ce type de dérailleur "Shadow" ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? EmptyMar 23 Mai 2017, 10:55

Mr ZEE écrit:
" idéal pour les cyclistes agressifs"

donc c'est pas pour nous, les forumeurs couchés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?   Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on réhausser le dérailleur arrière d'un trike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur du dérailleur arrière sur un trike en 20 ou 16"
» Dérailleur arrière
» probleme dérailleur AR
» Changement de dérailleur arrière.
» Réglage du dérailleur et longueur de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: