Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] EmptyMar 13 Juin 2017, 10:59

LossPedale a écrit:
En attendant j'essaie de prendre des repères avec mon VTT sur mes vitesses de passage à certains endroits (tiens dimanche 67km/h dans la descente du panorama jusqu'au MIN, et je n'ai qu'un 46-12 sur un 26"...il me tarde de savoir ce que le 50-11 / 700 du Vortex+ donnera -quand je maitriserai la bête-).

Shocked Avec un VTX tu vas te sentir plus en sécurité (3 roues), impression de vitesse renforcée car plus près du sol, et en plus tu vas réellement aller plus vite!

Attention quand même aux mauvais revêtement à cette vitesse!  Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Velo5tr et aux éclatement de pneu!

C'est une très jolie monture que tu viens de t'offrir, profites en bien et surtout BIENVENU chez les vélocouchistes !
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] EmptyMar 13 Juin 2017, 11:47

Selon ta vitesse .....gaf quand même au feu rouge en bas de la côte dont tu parles, idem au carrefour du MIN ou les sortants du MIN qui vont vers Rouen ne savent pas toujours ce que priorité à droite signifie (j y ai laissé ma golf TD jadis ...)....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] EmptyMar 13 Juin 2017, 12:14

pour la sonette : ca marche aussi en lachant le guidon ne te tracasse pas trop il faut juste que la manette de la sonette tombe bien dans ta main au moment ou tu lache

pour le phare avant : tu n'a pas de quoi sur la bôme près du dérailleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] EmptyMar 13 Juin 2017, 13:54

Ton choix de pneus ne me semble pas le plus pertinent car ce sont des pneus plutôt prévus pour la course et bien qu'ils soient hyper légers et performants ils sont aussi excessivement fragiles (par fragile j'entends sensibles aux crevaisons)
Sur le mien Philippe avait des One (bien râpés) je les ai essayés sur quelques km mais mon inexpérience avec ce vélo m'a fait les retirer (je les remonterai plus tard pour mieux me rendre compte) et remplacés par des Durano (gentiment donnés par le même Philippe)

La sacoche de petit outillage ne sera pas superflue Wink  pour ma part j'ai des Radical en attente de réception et pour me dépanner j'ai accroché tant bien que mal une vieille sacoche banane entre l'appuie tête et la fourche AR ainsi qu'une vieille sacoche d'APN derrière l'appuie tête (pour le tel et les clefs)

Pour le compteur tu n'as pas demandé la petite extension dédiée qui est fixée sur une des pattes d'étrier AV ? (sur le mien elle est à gauche) je vais d'ailleurs l'installer de ce pas car il est arrivé ce matin. Je pense le mettre comme sur mon adventure (en utilisant les fixations du porte bidon de la poutre centrale)

En tout cas, bon choix de vélo, c'est un outil à contracter le temps Wink

Ah oui, j'oubliais pour l'avertisseur, je vais voir pour y coller un airzound avec la commande sous la cuisse droite (toujours comme sur l'adventure, il a atterrit là par hasard et le hasard faisant bien les choses il est idéalement placé, enfin pour moi !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] EmptyLun 19 Juin 2017, 16:06

je lis avec curiosité et amusement ce sujet
c'est comme le monsieur qui achète un deux roues VD de course ..carbone..roues lenticulaires etc et qui veut l'équiper comme une randonneuse pour faire du cylo-camping.. Idea
Les VTX .. Vortex sont des engins...légers..rapides taillés pour aller vite et pour certains aller ..loin (PBP)..mais équipés du strict minimum ..
et dans le cas présent j'ai repéré sur Bento des tris qui auraient mieux convenu car déjà équipés ou avec les supports pour accessoires
au hazard
annonces 8408..8219..tiens deux Scorpion FS!!
là celà fait "décalé".. Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] EmptyLun 19 Juin 2017, 17:53

De quelle manière l'ajout d'éléments de sécurité (avertisseur puissant) et d'emport d'un minimum de matériel de réparation (chambre à air, pompe et démontes pneus) peuvent nuire à son efficacité. Tous les possesseurs de ces machines ne font pas des compétitions tous les jours ....

De là à aller jusqu'à lui poser un porte-bagages il y a un pas que je ne saurai franchir Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty
MessageSujet: Re: Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]   Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plus en moins ailleurs pour un plus en plus ici [ICE VTX de LossPedale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins d'argent pour la route, plus pour les pistes cyclables
» largeur maximum pour un trike
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» velo couché pour personne de moins de 155cm !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: