Hello!
Plusieurs mois que ça me trotte dans ma tête...toujours l'idée de rouler couché...mais plein de projets, bricolages à la maison en cours...les enfants, la recherche de taf, etc...Je me régale en VD avec mon ancêtre français ( France Loire en acier Reynolds des années 70 qui me sert à pas mal de choses, courses, sorties, bientôt vélomôme), mais je souhaite un vélo plus " jusqu'au boutiste", un projet qui pourrait me permettre de tenter des excentricités de montage, d'exercice de style, de découvrir une nouvelle façon de pédaler etc...
Bref, quoi de mieux q'un vélo couché? le confort, un autre vision de la route, un objet original qui fait tourner les têtes et qui est est le résultat de du frittage de neurones de bon nombre d'acharnés de ce forum...
Voici le cahier des charges (non exhaustif)
- le budget réduit
- la récup de pièces et bouts de vélo
- le matériau du cadre n'est pas encore défini ni la technique d'assemblage ( je ne sais pas souder, mis à part des bouts de fil), soudure ( sous-traitée donc) , ligaturage, collage ...
- ce sera un TD, puisque je crois à la traction directe avant, pour sa simplicité et son efficacité ; un speculoos? peut-être...sachant que ce sera mon 1er VC, je voudrais un engin joli quand même...mais pas un low racer non plus, masi plutôt une base polyvalente.
- je possède un vélo de route acier MBK qui m'as servi de vélotaf , qui peut jouer le rôle du donneur; je pense récupérer un second cadre pour le découper.
- étant donné que le box qui sert au stockage de la voiture, du bazar inhérent à une famille , est alimenté par la minuterie du parking souterrain, ça va être compliqueé de monter qq chose...donc table du salon!
Voilà plusieurs jours que je lis les différents posts liés à vos constructions, et j'ai pu compulser les différentes côtes et tendances pour commencer la réflexion du dessin...
Bref, l'aventure commence, j'espère que je pourrais compter sur vous pour me soutenir et me décoincer sur les difficultés...
Philou