| Diagonale Brest-Perpignan | |
|
+21Julequem Alain V marcel J. D'Alès Jean-Pierre 85 MIB54 daniel80 Zenedavtri Pat16 rouedevelo Tijojo Papy volant cyclaudax Velosteph Samdisa ALagrange (Alex) Pimprenelle Armandos bison couché grand pierre masterod73 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 24 Juin 2017, 21:24 | |
| étapes prévues:
mardi: Brest St Nazaire mercredi: St Nazaire-Cognac jeudi: Cognac-Castelsarrasin Vendredi: Castelsarrasin-Perpignan! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 24 Juin 2017, 21:36 | |
| - Code:
-
puis on va aller voir la rade! Gaffe de pas y tomber """"en rade"""" . Alors, à jeudi !!!!!! (tu m'indiques tes lieux et horaires de départ, que je ne vous loupe pas ). |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Dim 25 Juin 2017, 08:20 | |
| Mais quand il fait chaud c'est bien d'en trouver un d'ouvert (rade = café, bar en argot).
MERDE pour cette diagonale et comme beaucoup j'attends de lire ton compte rendu à ton arrivée à Perpignan. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Jeu 29 Juin 2017, 08:32 | |
| Bon, des nouvelles de la diagonale (ou plutôt pas de nouvelles ), silence radio depuis lundi , hier préparation du matos (je devais rouler avec eux en Cat700, mais vu la météo je prépare le Leiba, il restera juste à le charger sur la remorque ce matin à 3H30, pour rejoindre Cognac à 5H dont une heure de voiture). Mais la météo s'annonce pourrie . Ce matin, lever 3H, vite je sors voir le temps , pffff, vent et pluie , du coup j'envoie un autre texto à Rod. indiquant ""qu'ils peuvent rouler sans moi, que je ne leur en voudrai pas"" , puis je me recouche (pas trop serein ne sachant jamais si Rod reçoit ses textos) . Au lever à 7H aucun regret le temps est toujours aussi pourri . A l'heure où j'écris ils doivent s'approcher de Guîtres (prévu 9H12 / 9H32, le p'tit déj', je présume), c'est là que j'avais prévu de faire demi-tour . Pas d'appel dans la nuit de Rod pour me demander ma position je présume qu'il a vu mon texto . Je leur (vous) souhaite bon courage et bonne route . (désolé de m'être "dégonflé" ). |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Jeu 29 Juin 2017, 09:39 | |
| Bravo, vu la météo, des trombes d'eaux c'est pas rien de rouler dans ces conditions... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 07:57 | |
| Des news, des vraies, cette fois . A 0H11 un texto est tombé, ""bien arrivés à Perpignan"" BRAVO, FÉLICITATIONS pour leur (votre) courage, chapeau Messieurs , réussir un exploit pareil par un temps aussi pourri , "faut le faire" !!!!! Bravo . |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 07:59 | |
| Message de Rodolphe reçu hier soir a 23.55:
" Bien arrivé à Perpignan! Mais échec de la tentative! il fallait arriver à Perpignan avant 22h10. La traversée est faite mais l'arrivée finale a eu lieu à 22h20!!!! Parfois les minutes sont dans le mauvais sens! Repos. Plus de nouvelles dimanche?"
Dommage pour si peu.
Daniel. |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 08:05 | |
| Pat:
Rodolphe est un habitué des randos dans des conditions difficiles Souviens toi son dunkerque Hendaye l'année dernière Less 2 premiers jours sous le déluge. puis 2 jours sous la canicule.
Mais réussi dans le timing cette fois ci
Cordialement Daniel |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 08:07 | |
| Dommage pour eux de louper de si peu ... En tout cas vu les conditions météo qu'ils ont subit chapeau d'avoir été jusqu'au bout en ne lâchant rien.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 08:12 | |
| - Code:
-
Rodolphe est un habitué des randos dans des conditions difficiles Souviens toi son dunkerque Hendaye l'année dernière Less 2 premiers jours sous le déluge. puis 2 jours sous la canicule. Tu parles que je m'en souviens, après deux jours de flotte, ils avaient cramé sous le soleil de Charente , (et moi aussi d'ailleurs, j'avais chopé des espèces de coups de soleil ). Ouais mais 10mn c'est rien par rapport au temps pourri qu'ils ont eu, j'appelle ça ""bien réussi plutôt"" . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 09:27 | |
| 10 minutes de retard sur 4 jours soit 5760 minutes de prevues 1,7/1000.. un jury pourrait examiner cet exploit et tenir compte des conditions climatiques?? Papy volant |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 09:34 | |
| + 1 avec Papy volant !
Bravo Rodolphe et tes accompagnants ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 10:40 | |
| Un immense BRAVO à Rodolphe et ses acolytes pour cette aventure sous des cieux si peu cléments ! Je plussoie avec Papy et Jean : que sont ces dix minutes rapportées aux heures de roulades dans le vent et la pluie ?... Votre diagonale est une sacrée REUSSITE ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 18:31 | |
| Tu l'as faite, Rodolphe! Immense bravo et respect. |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 18:49 | |
| de retour à Albertville
merci pour vos nombreux messages, sur le forum ou en MP
Oui, nous allons demander l'homologation, mais en je ne crois pas que cela soit le plus important
Nous avons encore beaucoup appris et certaines erreurs nous ont couté très cher au final Les LD ne tolèrent aucune approximation, à moins d'être hyper costaud et de pouvoir rouler pendant 4 jours à des moyennes supersoniques, ce qui permet de rattraper certaines maladresses!
Non, le plus important à mes yeux est la réussite (quasi complète!) de cette traversée
Certains paysages sont à couper le souffle (le canal du midi, les Corbières...) et il me devenait à rêver de visiter ces contrées en mode cyclo-camping; alors il faudra y retourner, c'est certain!
Je vous ferait un CR, mais pas ce soir, je vais passer un peu de temps avec ma tendre et douce (après une bonne douche car heureusement vous n'avez que les "images"!)
Merci encore à tous (et à toutes!) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 18:58 | |
| Bravo Rodolphe pas grave pour l'homologation le principal est d'arriver au but |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 20:28 | |
| Toutes mes félicitations pour cette diagonale. Amicalement Alain |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2711 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 01 Juil 2017, 23:51 | |
| BRAVO ! Effectivement le plus important c'est les souvenirs et expériences rapportés. M'enfin pour 10mn.... Allez moi je valide ;-) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Dim 02 Juil 2017, 06:46 | |
| chapeau les costauds Nous avons encore beaucoup apprisdécouvert des nouvelles bières ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Dim 02 Juil 2017, 09:36 | |
| Félicitations Déjà une diagonale c'est compliqué mais avec les conditions climatiques.. On va pas faire un caca nerveux pour 10 minutes.! Que vous auriez pris une demi-journée de plus, c'est tout bon quand même à mes yeux. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Dim 02 Juil 2017, 21:38 | |
| Dura lex ced lex. Peut-être mais pour 600 secondes ça fait ch..r.
Bravo à vous. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: quart d'heure Catalan Lun 03 Juil 2017, 07:24 | |
| bravo les gars si on tien compte du quart d'heure Catalan qui consiste a arriver un quart d'heure en retard et si mes calculs sont bons vous avez 5 minutes d’avance |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Lun 03 Juil 2017, 07:53 | |
| +1 , idem chez nous pour le 1/4 d'heure Charentais, donc largement dans les temps . BRAVO . |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Lun 03 Juil 2017, 09:26 | |
| Bravo Rodolphe ! Et bonne récupération. |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Lun 03 Juil 2017, 15:58 | |
| Brest-Perpignan
Les alpinistes effectuant des « premières », donnent généralement leur nom à la voie empruntée (comme W. Bonatti dans les Drus en hiver).
Mais la montagne peut être cruelle et des éboulements viennent parfois ensevelir, en quelques secondes, toutes les traces de ces exploits. Que reste-t-il de la célèbre « voie Bonatti » dans les Drus ? Des souvenirs, uniquement !
Brest
La descente du camion de location est un choc : il fait aussi froid maintenant qu’à 5h00 ce matin lorsque nous sommes partis ! Et nous avons l’air fin avec nos shorts et nos tee-shirts alors que tout le monde se promène chaudement ! Il faudra s’y habituer : on nous prend déjà un peu pour des fous !
La journée de lundi est marquée par une rencontre improbable : Hervé, maire d’un petit village savoyard, a marié le fils de bretons venus nous rendre visite ; comment le monde peut-être aussi petit ?
J1 Brest-St-Nazaire ; 273 kms-3035 m. de D+
François, cyclo chevronné, aurait dû être des nôtres. Des élections sont passées par là tout comme une occupation trop importante à la chaumière : bref, notre François sera avec nous mais pas physiquement et nous le regrettons bien.
5h10 au commissariat de Brest : « les diagonalistes, jamais entendu parler» nous dit la jeune policière derrière son comptoir : ça commence bien, mais l’accueil à Perpignan sera bien pire !
Rapidement nous traversons le pont Albert Loupe et comme au dernier PBP, me voilà frustré : sur mon tricycle, ma vue ne dépasse pas le petit muret : je ne vois que furtivement le paysage féerique de la rade au lever du jour.
Plongastel est le lieu d’une navigation parfois délicate : ça tâtonne un peu mais un autochtone deviendra toujours, ici ou plus loin, notre héros du moment !
Les petites côtes se succèdent : je suis un peu déçu, je pensais que l’on verrait la côte et la mer : il n’en est rien ! Avec les côtes viennent aussi les grains bretons : la Bretagne aura tendance à nous suivre d’un peu trop près tout au long du voyage !
Le Faouêt est l’occasion de valider le département du Morbihan : même si la diagonale reste l’objectif premier, on n’oublie pas les BPF ou de comptabiliser les petits cols empruntés (on ne se moque pas du terme « col » svp !).
Le tricycle, dans ces routes vallonnées, est à son avantage ; assez aérodynamique, les descentes sont du bonheur et suffisantes pour prendre un peu d’élan dans les courtes montées. Comment ai-je pu être aussi peu performant lors du dernier PBP ? Réponse en 2019 ?
La journée passe, le tracé est assez aisé grâce à un Marc magistral au commande.
Nous voilons déjà à St-Nazaire ; au loin se dessine le pont, mais il sera pour demain !
L’hôtel est trouvé d’une main de maître ; il est encore assez tôt pour se restaurer copieusement après une bonne douche et avant un dodo de quelques heures : cette diagonale s’annonce bien !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan | |
| |
|
| |
| Diagonale Brest-Perpignan | |
|