| Vortex +, les premiers tours de roues | |
|
+6grand pierre breton50 Didier33 Fleur gassies JJF 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Dim 18 Juin 2017, 12:58 | |
| Bel engin en effet Et pas de problème même avec l'assistance je ne te suis pas sur le plat, tu m'as distancé vite fait (bon j ai augmenté ensuite mon niv d'assistance pour voir ce que tu ferais avec les barrières). Ce vortex est potentiellement (et avec le cycliste qui va avec) une jolie fusée. Pour ce que te dit ton épouse, je confirme A 150 a 200 derrière toi..... Par ailleurs.. Si je me suis amusé à te voir passer sous les barrière...je me suis aussi dit.... lorsque tu auras installé un fanion, pense y ..sinon gare à la casse une lumière rouge significative à l'arrière serait surement utile aussi Enjoy comme ils disent outre manche. |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Dim 18 Juin 2017, 15:21 | |
| Selon tes objectifs cycliste: peut être sacrifier qlq grammes en mettant un porte bagage léger.... ça donne de quoi y accrocher des trucs (fanion, lumiere...)
edit: oui une rencontre sympathique au frais sous les arbres :-) |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Dim 18 Juin 2017, 16:29 | |
| Bonjour,
Les indispensables : Un très bon rétro, moi j'ai un méga rétro pour 50 Cm3 La dring-dring légale et le gros 100/130 db car c'est plus efficace ( mais interdit par le code de la route) Un fanion, le mien est double face jaune/orange fluo Lumières AV et AR fixes non clignotantes sur dynamo moyeux ou batterie
Et malgré cela y en a encore qui disent ont vous voit pas...
A+ |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Dim 18 Juin 2017, 21:52 | |
| - LossPedale a écrit:
- gassies a écrit:
- La dring-dring légale et le gros 100/130 db car c'est plus efficace ( mais interdit par le code de la route)
j'ai également les deux modèles De mes deux premières sorties j'observe que les piéton n'entendent pas vraiment...même le modèle annoncé à 120db Je te conseille la sonnette Spurcycle (l'originale, pas une des multiples copies chinoises) très audible et légale. La Knog Oi, n'a de bien que son design, elle ne vaut pas grand chose comme avertisseur. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 09:30 | |
| L'inconvénient de tous ces buzzers électroniques, si puissants puissent ils être, c'est que les autres usagers ne les identifient pas toujours comme venant d'un véhicule, en tout cas d'un vélo. C'est l'avantage de l'Airzound, qui ressemble vraiment à un klaxon de voiture. Il fait réagir tout le monde. (Et encore, j'ai vu des cas où même l'Airzound ne faisait pas réagir certains, souvent avec un casque ou un téléphone sur les oreilles) Ah! C'est pas simple d'équiper un super vortex+ VTX, sur lequel chaque gramme pèse si lourd |
|
| |
JJF Pilier du forum
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 10:50 | |
| pas trop prés des oreilles l'airzound :-) (sourires) et il faudra un autre porte bidon.... |
|
| |
breton50 Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : gavray-sud Manche VPH : hp gekko fx carené+proto "varna" Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 16:02 | |
| Bonjour Concernant ton interrogation, a propos des clignotants, sache que se signaler (de jour bien sûr) avec les bras est beaucoup plus visible, et compris par les automobilistes, aussi bien de face que venant par l'arrière ,à condition d'anticiper ta manoeuvre avec un rétro digne de ce nom. Pour moi cela est bien plus efficace, que des clignotants suivant le positionnement, sur le trike, moins évident à interpréter par les usager de la route. bonne route avec ce "trés jolis jouet" ps:pour ton capteur de vitesse, personnellement je le met tête vers le bas , car en cas déplacement fortuis ,ne sera détruit par les rayons. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 17:43 | |
| Je viens de monter un Airzound sur le mien il est à main droite et ne gêne pas pour le braquage des roues, le réservoir est dans un porte bidon fixé sur la bôme (pour boire il est mal placé à mon gout et ceux sous le siège vont très bien !) Je lui ai mis aussi une paire de Radical (rouges) bien pratiques Les photos vont suivre __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 18:54 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 20:12 | |
| Bravo, belle acquisition , avec ça tu vas te faire des jambes !!!! Belle description (engin et sensations) Les clignos, comme dit plus haut, nul besoin de ça !!!! les bras sont bien plus visibles !!! et suffisants. Pour l'Airzound je pense que c'est le plus efficace, et surtout comme l'a dit Didier c'est ce qui va interpeller le mieux le conducteur devant toi qui reculerait sans te voir, pour la fixation du bidon c'est simple, il est livré avec une housse, il te reste à fixer la housse avec 2 colsons sous ton cadre, la gâchette, c'est moins simple pour lui trouver un endroit à portée immédiate. Je vais d'ailleurs m'en commander un autre, le 1er ayant rendu l'âme, par porosité du tuyau , moi aussi j'ai essayé ces petites sirènes, mais à chaque instant avec les vibrations il y a des fils (minuscules) de dessoudés et niveau perception, rien à voir avec la dépression de l'airzound . Bonne route et plein de kms, et surtout habitues toi à rouler doucement dans les grosses montées, quand on a accepté ça, on est prêt à apprécier le bonheur de rouler en trike (il m'a fallu 2500kms ). |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Lun 19 Juin 2017, 22:10 | |
| Oui mais ça ne durera pas , et tu as un avantage énorme, tu es prévenu |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Mar 20 Juin 2017, 12:01 | |
| - LossPedale a écrit:
Ma première idée était effectivement un Airzound; mais je ne suis pas parvenu à voir comment je pourrais l'installer de manière adéquate, c'est à dire à ce que la commande soit facilement et rapidement accessible. Mes 3 airzounds sont sur le guidon, a droite et avec un zeste de tests n'entrent pas en conflit avec les virages. Les bouteilles d'air sont derrière le siège. - Citation :
..petits rétros rectangulaires ...
Tu serai surpris de ce qe l'on voit! Les petits rétros rond de Cateye de quoi 5cm de diamètre sont excellents |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Mar 20 Juin 2017, 22:51 | |
| refaire l'alignement sans doute de l'aimant ? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Mer 21 Juin 2017, 05:47 | |
| Que le récepteur soit tête en aut ou en bas ne change rien pour lui, c'est le passage de l'aimant qui l'excite (et non pas le passage de l'amant(e) ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Mer 21 Juin 2017, 11:58 | |
| Effectivement il doit y avoir une explication semblable à ce que tu dis, car sur mon 700 j'ai rencontré ce souci, (sans savoir trop pourquoi et à force de le bricoler et le changer de place, maintenant il fonctionne ). |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Ven 23 Juin 2017, 10:13 | |
| Et si tu arrivais à installer le capteur et son aimant sur une des roues avant? Ice fait un petit support pour çà |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Ven 23 Juin 2017, 11:39 | |
| On peut très bien se passer de cette pièce pour fixer le capteur de compteur. Sur mon adventure j'ai utilisé un bout de tube en alu fixé par un boulon et ça tient depuis plus de 6000 km (je vais regarder si c'est visible sur une photo que j'ai en stock autrement je t'en fais une dans la journée) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues Ven 23 Juin 2017, 11:48 | |
| - LossPedale a écrit:
Ceci est donc bien l'aveu que pour ce fabricant, comme pour les autres, le compteur est un accessoire, un gadget, mais comme tous les vélocouchistes veulent en installer alors Monsieur ICE s'est fendu de proposer un bricolage qui n'est autre qu'un bout de tube juste pour installer le capteur.
Je dois être un cas alors. Je n'ai ni compteur ni gps sur aucun de mes vélos qu'il soit trike ou VD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues | |
| |
|
| |
| Vortex +, les premiers tours de roues | |
|