Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Vortex +, les premiers tours de roues

Aller en bas 
+6
grand pierre
breton50
Didier33
Fleur
gassies
JJF
10 participants
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyDim 18 Juin 2017, 12:58

Bel engin en effet  Very Happy  
Et pas de problème même avec l'assistance je ne te suis pas sur le plat, tu m'as distancé vite fait (bon j ai augmenté ensuite mon niv d'assistance pour voir ce que tu ferais avec les barrières). Ce vortex est potentiellement (et avec le cycliste qui va avec) une jolie fusée. Vortex +, les premiers tours de roues 782111

Pour ce que te dit ton épouse, je confirme
A 150 a 200 derrière toi.....
Vortex +, les premiers tours de roues Trike_26

Par ailleurs..
Si je me suis amusé à te voir passer sous les barrière...je me suis aussi dit.... lorsque tu auras installé un fanion, pense y ..sinon gare à la casse Cool
une lumière rouge significative à l'arrière serait surement utile aussi

Enjoy comme ils disent outre manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyDim 18 Juin 2017, 15:21

Selon tes objectifs cycliste: peut être sacrifier qlq grammes en mettant un porte bagage léger.... ça donne de quoi y accrocher des trucs (fanion, lumiere...)

edit: oui une rencontre sympathique au frais sous les arbres :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyDim 18 Juin 2017, 16:29

Bonjour,

Les indispensables : Un très bon rétro, moi j'ai un méga rétro pour 50 Cm3
                             La dring-dring légale et le gros 100/130 db car c'est plus efficace ( mais interdit par le code de la route)
                             Un fanion, le mien est double face jaune/orange fluo
                             Lumières AV et AR fixes non clignotantes sur dynamo moyeux ou batterie


Et malgré cela y en a encore qui disent ont vous voit pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyDim 18 Juin 2017, 21:52

LossPedale a écrit:
gassies a écrit:
La dring-dring légale et le gros 100/130 db car c'est plus efficace ( mais interdit par le code de la route)
j'ai également les deux modèles
De mes deux premières sorties j'observe que les piéton n'entendent pas vraiment...même le modèle annoncé à 120db

Je te conseille la sonnette Spurcycle (l'originale, pas une des multiples copies chinoises) très audible et légale.  

La Knog Oi, n'a de bien que son design, elle ne vaut pas grand chose comme avertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 09:30

L'inconvénient de tous ces buzzers électroniques, si puissants puissent ils être, c'est que les autres usagers ne les identifient pas toujours comme venant d'un véhicule, en tout cas d'un vélo.
C'est l'avantage de l'Airzound, qui ressemble vraiment à un klaxon de voiture. Il fait réagir tout le monde.
(Et encore, j'ai vu des cas où même l'Airzound ne faisait pas réagir certains, souvent avec un casque ou un téléphone sur les oreilles)

Ah! C'est pas simple d'équiper un super vortex+ VTX, sur lequel chaque gramme pèse si lourd Vortex +, les premiers tours de roues 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 10:50

pas trop prés des oreilles l'airzound :-) (sourires)
et il faudra un autre porte bidon....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
breton50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : gavray-sud Manche
VPH : hp gekko fx carené+proto "varna"
Date d'inscription : 18/10/2012

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 16:02

Bonjour

     

     Concernant ton interrogation, a propos des clignotants, sache que se signaler (de jour bien sûr) avec les bras est beaucoup plus visible, Vortex +, les premiers tours de roues 782111

et compris par les automobilistes, scratch  aussi bien de face que venant par l'arrière ,à condition d'anticiper ta manoeuvre avec un rétro digne de ce nom.

    Pour moi cela est bien plus efficace, que des clignotants suivant le positionnement, sur le trike, moins évident à interpréter par les usager de la route.


                bonne route avec ce "trés jolis jouet"


    ps:pour ton capteur de vitesse, personnellement je le met tête vers le bas ,
         car en cas déplacement fortuis ,ne sera détruit par les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 17:43

Je viens de monter un Airzound sur le mien il est à main droite et ne gêne pas pour le braquage des roues, le réservoir est dans un porte bidon fixé sur la bôme (pour boire il est mal placé à mon gout et ceux sous le siège vont très bien !)

Je lui ai mis aussi une paire de Radical (rouges) bien pratiques Wink

Les photos vont suivre

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 18:54

Les voici les voila !!!!

Vortex +, les premiers tours de roues 20170610

Vortex +, les premiers tours de roues 20170611

Vortex +, les premiers tours de roues 20170613

Vortex +, les premiers tours de roues 20170612

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 20:12

Bravo, belle acquisition Vortex +, les premiers tours de roues 782111 , avec ça tu vas te faire des jambes !!!!
Belle description (engin et sensations) Vortex +, les premiers tours de roues 782111
Les clignos, comme dit plus haut, nul besoin de ça !!!! les bras sont bien plus visibles !!! et suffisants.
Pour l'Airzound je pense que c'est le plus efficace, et surtout comme l'a dit Didier c'est ce qui va interpeller le mieux le conducteur devant toi qui reculerait sans te voir, pour la fixation du bidon c'est simple, il est livré avec une housse, il te reste à fixer la housse avec 2 colsons sous ton cadre, la gâchette, c'est moins simple pour lui trouver un endroit à portée immédiate.
Je vais d'ailleurs m'en commander un autre, le 1er ayant rendu l'âme, par porosité du tuyau Sad , moi aussi j'ai essayé ces petites sirènes, mais à chaque instant avec les vibrations il y a des fils (minuscules) de dessoudés et niveau perception, rien à voir avec la dépression de l'airzound Wink .

Bonne route et plein de kms, et surtout habitues toi à rouler doucement dans les grosses montées, quand on a accepté ça, on est prêt à apprécier le bonheur de rouler en trike Vortex +, les premiers tours de roues Cool (il m'a fallu 2500kms Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyLun 19 Juin 2017, 22:10

Oui mais ça ne durera pas Wink ,
et tu as un avantage énorme, tu es prévenu Laughing Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyMar 20 Juin 2017, 12:01

LossPedale a écrit:

Ma première idée était effectivement un Airzound; mais je ne suis pas parvenu à voir comment je pourrais l'installer de manière adéquate, c'est à dire à ce que la commande soit facilement et rapidement accessible.

Mes 3 airzounds sont sur le guidon, a droite et avec un zeste de tests n'entrent pas en conflit avec les virages. Les bouteilles d'air sont derrière le siège.

Citation :

..petits rétros rectangulaires ...
Tu serai surpris de ce qe l'on voit! Les petits rétros rond de Cateye de quoi 5cm de diamètre sont excellents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyMar 20 Juin 2017, 22:51

refaire l'alignement sans doute de l'aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyMer 21 Juin 2017, 05:47

Que le récepteur soit tête en aut ou en bas ne change rien pour lui, c'est le passage de l'aimant qui l'excite (et non pas le passage de l'amant(e) Vortex +, les premiers tours de roues 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyMer 21 Juin 2017, 11:58

Effectivement il doit y avoir une explication semblable à ce que tu dis, car sur mon 700 j'ai rencontré ce souci, (sans savoir trop pourquoi Rolling Eyes et à force de le bricoler et le changer de place, maintenant il fonctionne Vortex +, les premiers tours de roues 782111 ).
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyVen 23 Juin 2017, 10:13

Et si tu arrivais à installer le capteur et son aimant sur une des roues avant? Ice fait un petit support pour çà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyVen 23 Juin 2017, 11:39

On peut très bien se passer de cette pièce pour fixer le capteur de compteur. Sur mon adventure j'ai utilisé un bout de tube en alu fixé par un boulon et ça tient depuis plus de 6000 km (je vais regarder si c'est visible sur une photo que j'ai en stock autrement je t'en fais une dans la journée)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues EmptyVen 23 Juin 2017, 11:48

LossPedale a écrit:

Ceci est donc bien l'aveu que pour ce fabricant, comme pour les autres, le compteur est un accessoire, un gadget, mais comme tous les vélocouchistes veulent en installer alors Monsieur ICE s'est fendu de proposer un bricolage qui n'est autre qu'un bout de tube juste pour installer le capteur.
Je dois être un cas alors. Je n'ai ni compteur ni gps sur aucun de mes vélos qu'il soit trike ou VD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Vortex +, les premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Vortex +, les premiers tours de roues   Vortex +, les premiers tours de roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vortex +, les premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ? [Lolo39]
» wawwwwwwwwwww 021
» Tours de roues en Catrike 700
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Optima Dragon : premiers tours de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: