Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Dim 02 Juil 2017, 07:55
j'ai monté un bafang sur le Quest de Carine, après 7000 km pas de soucie pour le moment, mais je confirme que j'entend souvent ce craquement quant je la suis lorsqu'elle change de vitesse ( pas de manette d'accélérateur). Cela aurait été possible sur son Quest, j'aurais posé un moteur roue.
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Ven 07 Juil 2017, 14:10
Petite vérification des pneus hier, pression < 3 bars, pas top pour les schredda... J'ai remis tout ça à 6 bars pour tester la différence de comportement.
En attendant, une petite vidée comme promis d'une sortie vers la plage de wissant.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Ven 07 Juil 2017, 21:14
Les Shredda c'est entre 3 et 5 bars, pas 6. Je les gonfle entre 4 et 4,5 bars. La gamme de pression est inscrite sur le flanc comme tous les Schwalbe d'ailleurs.
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Sam 08 Juil 2017, 00:15
Erreur de ma part avec une lecture rapide sur un forum, ils sont effectivement donnés entre 2.50 et 5.00 Bar (35 - 70 psi). Je n'ai pas eu le temps de rouler encore, un petit dégonflage s'impose avant ;-)
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Mar 12 Sep 2017, 23:03
Après quelques semaines de vacances avec ma chère et tendre, donc en version motorisée, j'ai repris le chemin de la sagesse avec une petite sortie du quattro. certainement 25 bornes, petit joueur.... on verra demain pour pousser les guiboles si le vent le permet.
globalement ça tourne bien (encore un saut de chaîne certainement du à une reprise du bafang en descente).
J'ai en revanche perdu l'usage de l'avertisseur, ça fait un genre de clac-clac à l'arrêt, mais ne produit aucun son... C'est déja arrivé à quelqu'un ?
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Ven 22 Sep 2017, 07:33
Première grosse sorti cette semaine avec le quattro 100 km entre les deux caps et la baie de Somme puis une cinquantaine dans les terres.
Le QV est définitivement à l'aise et confortable en longue distance et chargé. Je commence à prendre mes repères. En revanche, je reste circonspect quant à une utilisation quotidienne en ville, le rayon de braquage n'est clairement pas pratique.
à Boulogne sur Mer
à Etaple
au Crotoy
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Ven 22 Sep 2017, 08:31
Belle balade.
C'est sûr qu'en ville c'est moins agile qu'un vélo droit mais une fois que l'on a ses repères ça le fait.
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Ven 22 Sep 2017, 13:59
Je ne dis pas que le tien, Denis, n'est pas joli .....mais j'adore le blanc....et puis, tu as raison sur la ligne du Quattro, qui est mieux soulignée par le bi-tons...... Bon, y a plus qu'à réfléchir.......
cafouille Accro du forum
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Sam 23 Sep 2017, 11:53
Essai d'un thème déco pour le jamais content
Remarque sur le capot du QV : Vélomobiel propose l'option : Racekap met vizier difficile de définir l'objet puisque les traducteurs en ligne ne sont pas fiables
Zenedavtri le nome racehood qui devient racewood pour un moteur de recherche
Au royaume NL ! Impossible pour eux de le traduire en Capot phrygien . Et pourtant
le QV est le seul VM couvert prévue pour que les schtroumpfs gardent leur bonnet Ce n'est pas schtroumpf grognon qui me contraria
Les plus célèbres de l'histoire de la bande dessinée (version courtes) capitaine haddock , joe dalton sont la version colériques des jamais content !
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Dim 24 Sep 2017, 20:35
non, je n'ai toujours pas franchi les 100 km/h, j'ai même l'impression de descendre moins vite qu'au début. j'ai accroché un 88 de mémoire lors de mes premières sorties (sur le mouillé, le con), j'ai des prétentions plus restreintes aujourd'hui
Sinon les 250 km effectué ces derniers jours m'ont ravis, les derniers réglages de suspension aussi ! 30 km/h de moyenne avec pas mal de bosselé.
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Dim 24 Sep 2017, 20:53
cafouille ! j'adore le rhino
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Dim 24 Sep 2017, 21:33
Effectivement le rhino est extra ! Bon il manque juste une vrais corne devant
cafouille Accro du forum
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Jeu 28 Sep 2017, 16:54
salut Zen 2 tango
je ne sais pas si une pieuvre rentre dans la catégorie des jamais contents . La surface du QV , pas de roues ,en blanc , c'est tout indiqué pour un sticker GEANT .
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Jeu 28 Sep 2017, 17:49
j'ai tenté de poser un sticker cet été sur le flanc... c'est parti en cacahuète. Je n'ai pas essayer à nouveau depuis.
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Sam 07 Oct 2017, 17:56
Citation :
J'ai en revanche perdu l'usage de l'avertisseur, ça fait un genre de clac-clac à l'arrêt, mais ne produit aucun son...
je ne connais pas l'avertisseur que tu as mais, sur certains modèles, il y a une vis qu'il suffit de visser (ou dévisser) un peu pour que ca reparte. c'est une petite butée qui interrompt le courant quand la membrane avance et le rétabli dans la position de repos. le réglage est parfois capricieux.
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Sam 07 Oct 2017, 21:07
Sur les avertisseurs de velomobiel, il y a cette petit vis qui, si elle est trop enfoncée "colle" l'avertisseur qui ne fait plus qu'un petit bruit court au lieu de klaxonner. En jouant avec cette vis, l'on obtient un bon son avec une attaque puissante. Du moins c'est ainsi sur le klaxon de mon quest en 6 volts.
Sujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango Lun 20 Nov 2017, 00:22
salut les gens !
Je vois que j'ai laissé en plan mon propre post ! Pas terrible... Après quelques semaines un peu pénibles professionnellement (si prof de danse peut encore être considéré comme une profession), j'ai décidé de m'offrir une thérapie vélomobile ! En clair ça devrait rouler plus régulièrement. J' ai commencé par une petite remise en jambe de 15km aujourd'hui.
Objectif de la semaine 300 bornes et je compte sur vous pour me tirer les oreilles si je n'avance pas
Cafouille, j'adore la pieuvre.
Merci à tous pour vos messages en tous cas.
Ps : j'ai reçu et changé l'avertisseur, celui que j'ai reçu est donné pour 113 db. Je ne sais pas si c'est exact, mais il à l'air plus efficace et robuste que le précédent.