Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)

Aller en bas 
+8
el gato
willy69
gentebent
grand pierre
rouedevelo
l etrange
Casimir
zapols
12 participants
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 09:16

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 19511610
Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 19430010
Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 19424510
Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 19437310
Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 19420410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 10:15

C'est pas beau, mais c'est fonctionnel. On peut approcher avec sa canne
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 11:29

Mais il faut quand même lever les pieds pour atteindre les pédales jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 13:56

Ah ah ah !! No pour moi il est encore a l'envers ... bein oui  Rolling Eyes   vous aborder votre cheval par la droite ?...ça doit etre des Anglais ? Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 4048 mais l'idée est tres bonne , ah tient je recherche ces coudes carrés brute de fonderie comme ici .
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 14:18

j'imagine avec des pneus de fatbike une transformation en trike "sulky" (pas encore vu sur mes plages normandes) avec un bourrin adepte de la traction indirecte ... effectivement pas ce qui se fait de mieux en rendement
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 14:26

J'imagine que celui (ou ceux) qui ont créé ce vélo ne se soucient guère de son rendement ! Je vois un engin qui à défaut d'être d'une esthétique irréprochable à le grand avantage de pouvoir être utilisé comme loisir-rééducatif (j'invente des mots Wink ) par des personnes pour qui jusqu'à présent c'était impossible.

Un cadre ouvert comme celui-ci permet un accès aisé depuis un fauteuil roulant par exemple, de même que la différence de hauteur entre le pédalier et le siège est intéressante pour celles et ceux qui ont des problèmes de souplesse.

C'est clair qu'il n'a aucune vocation sportive mais certainement une vocation utile (à défaut d'être utilitaire)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 16:14

çà et http://trisled.com.au/the-side-step/

entre autres http://trisled.com.au/category/custom/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMar 27 Juin 2017, 23:17

LossPedale a écrit:
Pure béotien que je suis: vu que le galet de la chaine est monté sur un support fixe, et que les pignons juste en dessous sont sur la roue qui elle, est mobile, il me semble qu'il y a comme hiatus, pour ne pas dire une contrariété mécanique, où là ce serait la chaine qui "morflerait" un max.

Mais bon, vu que cela émane d'un fabricant de VH, j'ai un peu peur de dire une grosse ânerie....

Un peu Laughing

Les "Tractions", tirés par la roue AV sont soit
- Direct, comme les cruzbike et pas mal de superbes réalisations de membres de ce forum
- Indirect, quand il y a une roulette entre le pédalier et la cassette, comme les Toxy et d'autres dont je ne retrouve
plus le nom

Le problème de ce trike, ce sera l'adhérence, pas le mouvement de la chaine, mais pour la population à laquelle il s'adresse ça ne devrait pas intervenir de trop

Autre pb de ce trike : les importateurs en France et même en Europe ne doivent pas se bousculer ... mais ça peut donner des idées à des bricoleurs
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMer 28 Juin 2017, 14:10

Bonjour L'étrange,

:pour moi il est encore a l'envers ... bein oui  Rolling Eyes   vous aborder votre cheval par la droite ?...ça doit etre des Anglais ?

Pour utilisation pour des personnes handicapées, il est plus sécurisant de monter sur le trike coté trottoir que coté chaussée.

Idem pour l'usage de  camionnettes  ou la porte latérale doit être du coté droit pour charger ou décharger.

@+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMer 28 Juin 2017, 21:19

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Triste6 tient j'avais pas pensé a cela ... merci Willy de me mettre sur les rails .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMer 28 Juin 2017, 22:59

LossPedale a écrit:
Pure béotien que je suis: vu que le galet de la chaine est monté sur un support fixe, et que les pignons juste en dessous sont sur la roue qui elle, est mobile, il me semble qu'il y a comme hiatus, pour ne pas dire une contrariété mécanique, où là ce serait la chaine qui "morflerait" un max.

Bon c'est sûr la poulie fixe c'est moyen... Dommage qu'ils n'aient pas pris la solution poulie montée sur pivot pour suivre l'orientation de la roue avant, comme sur le Toxy ZR. Cependant, on peut imaginer que ce trike sera conduit par une personne à faible puissance, et que la transmission ne va pas s'arracher sous les watts.


LossPedale a écrit:

Mais bon, vu que cela émane d'un fabricant de VH, j'ai un peu peur de dire une grosse ânerie....

Oh, personne n'est à l'abri d'une boulette de conception...
Mais j'ai déjà vu un VH italien à traction indirecte avec poulie fixe, j'ai fait un court essai dessus, et ma foi le pourcentage du temps pendant lequel on a besoin de tourner le guidon est faible (essentiellement les virages à basse vitesse). Mais il s'agissait d'un 2-roues, et un 2-roues, dans les virages suffisamment rapides, ça penche et le guidon tourne peu.
Par contre en trike la roue avant doit tourner ; une poulie orientable ce serait quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMer 28 Juin 2017, 23:14

quelqu'un a une photo de la transmission sur pivot d'un toxy Zr svp ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMer 28 Juin 2017, 23:27

http://www.toxy-liegerad.de/Components-spares-accessories/Chain-drive/Toxy-ZR-lower-chain-roll-system::100242400.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyMer 28 Juin 2017, 23:27

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 710

Ça ressemble a un pivot de roue de chariot de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyJeu 29 Juin 2017, 05:36

Il me semble que sur le Toxy le brin tendu de la chaîne est bien sûr une poulie fixe alors que le brin mou est sur une poulie sur pivot. Sur le Trisled le brin tendu est bien sûr une poulie fixe et le brin mou sur un guide chaîne tubulaire. De mon point de vue cela marche, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose?
Attention car sur ce trike, le pédalier est derrière la roue contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:49

Merci pour la photo Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Cool
donc c'est bien ce que je pensais ... (la même transmission que le vélo de cyclophil que j'ai vu il y a qqs années Shocked )
la rotation de la roulette retour permet de préserver les dents de la roulette du tendeur de chaîne et donc n'a rien à voir avec la puissance du pilote
sur mon performer TID les 2 roulettes sont fixes, la roulette retour est sensée se déplacer latéralement sur son axe .. bof .. je change régulièrement la roulette du tendeur de chaîne au dérailleur pour usure des dentures usinées par la vrille de la chaîne brin mou ...

le modèle trisled n'évite pas la vrille de la chaîne sur le brin tendu entre le pignon et la roulette de puissance, je suppose que le réglage d'écartement de la poulie est un compromis pour un centrage parfait avec l'unique pignon d'un dérailleur moyeux style nexus la roue droite .... les ingénieux ingénieurs ont simplifié au maximum la TID ce qui a l'avantage de faire beaucoup moins de bruit de friction

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:16

oui et encore plus moins de braquage en 20" Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 4048
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 09:51

c'est vraiment très très très laid et je ne suis pas du tout convaincu par le concept. No

Si c'est pour faciliter l'accès en fauteuil, il faudrait une version handbike, mais avec la traction avant + direction, je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 10:13

Pourquoi vouloir de toute force vouloir que ceux qui sont en fauteuil roulant doivent utiliser un handbike ? Chez certains l'usage du fauteuil est justifié par un problème d'équilibre ou de coordination de tous les membres ce qui ne gêne absolument pas le pédalage.




__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 13:59

grand pierre a écrit:
Pourquoi vouloir de toute force vouloir que ceux qui sont en fauteuil roulant doivent utiliser un handbike ?  Chez certains l'usage du fauteuil est justifié par un problème d'équilibre ou de coordination de tous les membres ce qui ne gêne absolument pas le pédalage.

+1
peut en témoigner une jeune fille venue louer un trike hier, qui se déplace en fauteuil roulant suite à un accident ; avec moultes orthèses et les pédales qui vont bien, ça avance Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Pinguin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 14:29

+1 (ou +2, du coup...?)
J'ai pas mal de clients qui sont en fauteuil parce qu'ils ne peuvent pas (ou peu) marcher mais arrivent tout à fait à pédaler sur un trike, moyennant parfois quelques adaptations.
Et avec le projet qu'on a monté avec l'APF 35, on fait régulièrement faire du trike (et aussi du tandem mixte) à des personnes équipées d'un fauteuil roulant.
Et cette semaine encore, lors d'une démo dans un centre de rééducation, j'ai pu faire pédaler sur un trike des personnes en fauteuil.

rouedevelo a écrit:
... cyclophil que j'ai vu il y a qqs années  Shocked )

Oui Serge, tu signales à juste titre que ça fait bien trop longtemps qu'on ne s'est pas vus et qu'on n'a pas eu l'occasion de pédaler (et rigoler) ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 15:10

Je suis d'accord avec vous, mais justement si c'est un trike spécialement conçu POUR les utilisateurs en fauteuil ou à mobilité très réduite, il faut prendre en compte tous les utilisateurs concernés.
Donc, il semblerait logique d'avoir la possibilité de convertir le Trike en handbike non ?

Sinon, je ne vois aucun intérêt pour un engin aussi déséquilibré comparé à des trikes déjà existants, certainement plus performants et à peine moins accessibles. (AnthroTech, Hase,...)
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 16:54

+3 Very Happy et à l'inverse pourquoi devrait-on être en fauteuil roulant pour rouler en handbike jocolor
comme écrivait Chabizar dans un autre sujet, décloisonnons Wink  on a tout à y gagner à échanger sur tous ces vélos Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 782111 Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptySam 01 Juil 2017, 23:16

velocifere a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais justement si c'est un trike spécialement conçu POUR les utilisateurs en fauteuil ou à mobilité très réduite, il faut prendre en compte tous les utilisateurs concernés.
Donc, il semblerait logique d'avoir la possibilité de convertir le Trike en handbike non ?

C'est techniquement complexe de concevoir un trike compatible tous handicaps. Entre un grand pierre qui a 3 membres valides plus une jambe de bois motorisée (pour monter le Ventoux plus vite Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 4048), un paraplégique qui avance au maindalier seulement, et un tétraplégique qui a besoin du couplage maindalier/pédalier comme le Berkel bike, les besoins sont bien différents.

Il y a quand même le handbike Hase qui est un Kettwiesel transformé en Kett à maindalier, mais la conversion ne se fait pas en 5 minutes, il y a un sacré accastillage à monter.


@vibi : en effet, il y a jivé69 qui possède un Scorpion et un handbike classique. Il a pris un handbike pour se muscler le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) EmptyDim 02 Juil 2017, 15:35

vibi a écrit:
+3 Very Happy et à l'inverse pourquoi devrait-on être en fauteuil roulant pour rouler en handbike jocolor
comme écrivait Chabizar dans un autre sujet, décloisonnons Wink  on a tout à y gagner à échanger sur tous ces vélos Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 782111 Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) 782111

Tout à fait ! Je ne suis pas moi même en fauteuil roulant, et n'ai pas de handbike en permanence, mais à chaque fois que j'en ai l'occasion (par exemple quand j'en ai un à livrer, ou à réparer, ou à électrifier), j'apprécie d'aller en faire un tour, pour me muscler un peu les bras, ainsi que mon dos qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)   Nouveau trike trisled (à entrée facilitée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trike trisled (à entrée facilitée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici! Trike?
» Nouveau trike Greenspeed
» Nouveau trike Challenge...
» Nouveau trike à Esneux
» Et encore un nouveau trike !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: