Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nuelle, probablement future cycliste couchée

+10
motomobile le9
jagut
Cybertraque
Tijojo
hube68
Magnum
MIB54
Fabien67
fabien
Nuelle
14 participants
AuteurMessage
Nuelle
Débutant(e)

VPH : Un vélo droit :$

Nuelle, probablement future cycliste couchée Empty
MessageSujet: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 00:46

Bonjour à toute la communauté de Vélorizontal ^^

Moi c'est Manuelle, 32ans, j'habite près de Nancy (Laneuveville devant Nancy pour être précise ^^)
Je n'ai qu'un vélo droit pour le moment (beurk je sais!) mais j'espère bien passer au vélo couché cette année  Rolling Eyes
Il s'agit d'un rockrider 520 de 2015, monté sur pneus route gentiment prêtés <3
Je suis en train de lui greffer un paquet d'accessoires, il me sert de moyen de locomotion presque tous les jours car j'évite de conduire pour raisons de santé (plus pour la santé des autres en fait xD)
J'ai aussi un vélo de route, celui de mon papa que je garde car il a une valeur affective. Certains d'entre vous m'ont peut être vue avec lors de la rando des cycles du futur cette année à Lunéville.
J'aimerai beaucoup passer au vélo couché parce que c'est plus efficace, ça permet d'aller plus vite, plus loin, avec moins d'effort, en ayant moins mal à l'arrière train Laughing et puis c'est classe, c'est différent Very Happy

A part ça coté pro, je suis à la base dessinatrice-projetrice en mécanique générale, avec une formation en matériaux composites. Mais depuis quelques années je projette de créer mon entreprise dans la conception et la fabrication de produits finis et semi-finis en matériaux composites.
Matériaux que je met en œuvre depuis pas mal d'années en modélisme naval, je fais du bateau de vitesse radiocommandé électrique, et je fabrique moi même la grande majorité des composants, coque comprise.
Donc il y a de fortes chances que je passe mon temps dans le coin du constructeur amateur! hihi Laughing

Voilà, au plaisir de vous lire...
Manuelle
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 06:14

Bonjour Manuelle

Autour de Nancy, il y a beaucoup de cyclistes couchés qui pourront te faire essayer différents vélos et en général, ils rodent sur ce fil : https://velorizontal.1fr1.net/t15790p225-mirabelles-et-mirabelliers-un-coin-pour-les-lorrains
Je suppose que tu connais donc déjà Oryanne au vu de tes centres d' interets.

Bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. Tu peux contacter les adeptes près de chez toi en fouillant dans la rubrique Régions.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
http://www.fabienphoto.eu/
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 08:05

Salut Manuelle,                                                                                    Belle présentation ! Bienvenue chez nous et maintenant chez toi ! Quelle belle formation ! Jai deja hâte de lire tes exploits dans la rubrique consfructeur amateur... Tu es 2 fois ma voisine : je suis du 67 et je vis au Lux ( pour pouvoir humblement gagner mon pain sans avoir besoin de faire  l'aumone - je suis independant - ). Pour ta future societe , je t invite à me contacter pour que je te donne des
tuyaux. As-tu déjà pensé au velomobile ? Dans les Vosges il y a un constructeur Genial de Velo couché. Tu vas adorée ! A bientôt ! Fabien / l'autre c moi ! 👍
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 08:22

Bonjour Manuelle,

Je connais très bien Laneuveville devant Nancy. C'est la que Marie mon épouse a passé toute sa jeunesse et c'est la que nous nous sommes rencontré. J'y ai encore des amis et de la famille.

Bienvenue
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 08:33

Bonjour Manuelle et bienvenue parmi nous! Nuelle, probablement future cycliste couchée 782111

C'est toujours un plaisir de voir le forum rajeunir et se rapprocher (un peu) de la parité... Nuelle, probablement future cycliste couchée 4048
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 12:33

Bienvenue!
Laneuveville, j'y ai habité, entre les âges de 0 et 1 an, c'est dire si je m'en souviens bien Laughing
Nuelle
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 15:09

Merci pour votre accueil ^^
Laneuveville en force wouhouu!!! ou pas... x)

A vrai dire je n'ai encore jamais essayé de vélo couché, j'aimerai beaucoup, mais ce n'est pas mon genre de demander Embarassed
Oui je connais Oryanne, c'est elle qui me pousse au crime Laughing Si elle ne m'avait pas montré toutes les possibilités possibles en vélo couché, je doute que le vélo m’intéresserai encore.
Les vélomobiles m’intéressent aussi Rolling Eyes mais une chose à la fois.
C'est qui ce constructeur vosgien? (on m'en a déjà parlé je pense, mais j'ai parfois une mémoire de poisson rouge)

Bises!
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 28 Juin 2017, 21:48

Bienvenue , Manuelle !

Le constructeur vosgien est surement Jean Letrange, "letrange" sur le forum. Wink
Cybertraque
Cybertraque

VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyJeu 29 Juin 2017, 04:59

Bienvenue parmi les dingues de la pédale couchée Manuelle, n’hésites pas si tu as des questions

Bises
http://www.cybertraque.fr
Nuelle
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptySam 01 Juil 2017, 23:14

Encore merci! ^^
Ah vous parliez de Jean!
J'ai eu l'occasion de le voir à Lunéville, il avait son dernier TD en carbone (enfin je crois que c'est le dernier en date).
On a pu parler stratification, c'était cool! What a Face
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptySam 01 Juil 2017, 23:24

Bienvenue. Avec de tels parrain et marraine tu es foutue. M'ai d'avis que tu ne devrais pas tarder à nous montrer ton savoir faire en composite.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Nuelle
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyDim 02 Juil 2017, 23:48

Merci Jagut.
Mais n'allez pas vous faire de fausses idées, j n'ai pas la prétention d'avoir un savoir faire de dingue, des tas de gens sont bien plus compétents que moi en matériaux composites.
Puis j'ai quelques projets perso à finir avant, je doute vous montrer quelque chose avant septembre.

Bises!

PS: je suis dégoutée, on m'a volé mon vélo aujourd'hui :'(
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyLun 03 Juil 2017, 16:18

Salut Nuelle bienvenue sur le forum, sur Bentokaz il existe une rubrique vélo volé ça peut aider de le signaler. Et puis cela va te motiver pour la construction Wink
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyLun 03 Juil 2017, 21:10

Ne te désespère pas Nuelle  Very Happy

Le sage a dit "Toute vicissitude apporte avec elle un cadeau" Nuelle, probablement future cycliste couchée Vieux-sm Nuelle, probablement future cycliste couchée Levitati

Si on t'a volé ton vélo droit c'est surement pour t'inciter à rouler en vélo couché aussitôt que possible...

C'est surement un coup du père éternel Nuelle, probablement future cycliste couchée Angecloche2

C'est surement ça...

Autre chose, je ne vois pas...

Ou alors il faut me dire...

Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyLun 03 Juil 2017, 21:53

J' ai 2 simples velos chez mes parents près de Strasbourg.

L' un a 3 vitesses. C des velos de 20 ans pas des foudres de guerre.
Si je demande à ma mère, pour quelques euros symboliques...elle te le laissera.

Je peux le ramener au Luxembourg si c plus facile... (jy vais tous les 15jours)

Fabien

Nuelle
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMar 04 Juil 2017, 17:06

Coucou,

C'est chiant, c'est mon plus beau vélo qu'on m'a piqué!
Heureusement il me reste mon vélo de course, mais il roule beaucoup moins bien.
Je pense essayer de me trouver un vélo pas cher et fonctionnel en attendant de me faire un vélo couché...
Nuelle
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMar 04 Juil 2017, 17:12

Coucou,

Merci pour votre soutien ^^
C'est chiant, c'est mon plus beau vélo qu'on m'a piqué!
Heureusement il me reste mon vélo de course, mais il roule beaucoup moins bien et n'est pas du tout fonctionnel.
J'aimerai bien me retrouver un bon vélo droit quand même, avec de bons périphs que je réutiliserai sur mon futur vélo couché fait maison.
Donc je guette les annonces...
Je pensais prendre un vtt 26" avec freins a disques, d'occaz bien entendu.
Vous en pensez quoi?
le basque
**
le basque

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMar 04 Juil 2017, 18:15

bien venu dans le forum des gens très sympathique .de plus en plus des vélos se font vole on vis dans un monde courage et a très Nuelle, probablement future cycliste couchée 782111 vite sur la route
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyMer 05 Juil 2017, 00:28

Bonjour et bienvenue,
mmhh oui, ça fait un peu mal au ventre un vélo qui disparaît Sad

Comme l'évoque Didier33, 1 vélo droit de perdu, 10 vélos couchés de retrouvés ?
http://www.cyclociel.com
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:32

T'inquiète pas ma Nuelle on fabriquera des TD carbones ensemble et ton vélo droit ne sera plus qu'un lointain souvenir de l'époque du mal de fesse de l'âge de l'aérodynamisme piteux I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuelle, probablement future cycliste couchée   Nuelle, probablement future cycliste couchée Empty

Nuelle, probablement future cycliste couchée
Page 1 sur 1