| Anti bruit | |
|
+6ALagrange (Alex) Armandos pollux JNZ jean Luc Guilhem 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Anti bruit Lun 07 Mai 2007, 09:54 | |
| Bon, j'ai une question idiote
Qu'est-ce qu'on peut mettre sur les oreilles pour filtrer le bruit du vent et ainsi mieux entendre les oiseaux qui gazouillent ? |
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Lun 07 Mai 2007, 10:06 | |
| réponce idiote un lecteur MP3 sur lequel tu à enregistré des chants d'oiseaux |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Lun 07 Mai 2007, 10:11 | |
| - Guilhem a écrit:
- Bon, j'ai une question idiote
Qu'est-ce qu'on peut mettre sur les oreilles pour filtrer le bruit du vent et ainsi mieux entendre les oiseaux qui gazouillent ? perdu ! c'est tout l'inverse que tu risques d'avoir. Les protection auditives te protège des aigus (bande de 5000 Hz) car ce sont ceux là qui abiment le plus les oreilles. La basses demandent beaucoup plus d'isolation et n'abime -étonnamant- pas les oreilles. Par exemple, tu peux regarder les bouchons moulés à ton oreille Cotral http://www.cotral.com/ voici la courbe d'aténuation des bouchons : http://www.cotral.com/pdf/CourbesPremium_FRCAPR011B.pdf Comme on peut le voir, ces bouchons protègent les oreilles, mais laissent passer les basses fréquences… (attention je rappelle que 3dB correspont à un facteur 2 sur une echelle liénaire, c'est à dire que un filtre à -13 db filtre 2x plus qu'un filtre à -10dB) |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Lun 07 Mai 2007, 10:26 | |
| j'ai eu le même problème que toi à une époque. ce bruit de vent me casait les oreilles et autre chose, et m'empêchait d'entendre si une voiture arrivait derrière.
la solution que j'ai trouvé était un casque anti-bruit modifié. en ne gardant que l'arceau et la demi-coque avant de chaque oreille, tu obtiens un streamer pour oreilles et le bruit du vent est considérablement atténué, sans pour autant atténuer les autres bruits. j'ai laissé tomber très vite car ca n'était pas bien bricolé, pas agréable à porter, et surtout, j'avais l'air de mickey mouse dans un fauteuil roulant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti bruit Lun 07 Mai 2007, 10:33 | |
| - as-tu essayé avec un peu de coton dans les oreilles ?
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mar 08 Mai 2007, 11:21 | |
| mais c'est trop bon quand le compteur s'affole et que le vent siffle. pourquoi se passer d'un tel plaisir? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mar 08 Mai 2007, 22:55 | |
| - isac a écrit:
- mais c'est trop bon quand le compteur s'affole et que le vent siffle.
pourquoi se passer d'un tel plaisir? Ben c'est aussi un grand plaisir de bien entendre ce qui nous entoure, non ? Je suis un peu frustré d'être "en plein air" et de ne pas bien entendre les oiseaux (et le reste). Et puis ce serait bien aussi pour mieux entendre les voitures qui m'arrivent dans le dos. J'ai l'image avec les rétros, mais j'aimerais bien aussi avoir le son, je me sentirais plus rassuré. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mar 08 Mai 2007, 23:13 | |
| L'hiver je roule avec une cagoule, elle atténue bien les bruits aérodynamiques tout en concervant une audition correcte. Lorsque la température monte et que je la quitte, j'éprouve la même frustration que Guilhem. J'ai essayé un bandeau de ski de fond, avec des trous au niveau des oreilles, à éviter absolument: je n'entend que le vent. Je pensais mettre des déflecteurs sur les lanières casque. |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mer 09 Mai 2007, 07:25 | |
| voilà, c'est cà, des déflecteurs... j'avais l'image, j'avais pas le son.... c'est des déflecteurs que je m'étais bricolé. ca marche super bien, mais j'avais mal fait mon montage et du coup c'était pas agréable. à la limite, sur les lanières du casque, deux petits bouts de bouteille de soda, ca peut être léger et discret... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mer 09 Mai 2007, 07:50 | |
| - pollux a écrit:
- voilà, c'est cà, des déflecteurs... j'avais l'image, j'avais pas le son....
c'est des déflecteurs que je m'étais bricolé. ca marche super bien, mais j'avais mal fait mon montage et du coup c'était pas agréable. à la limite, sur les lanières du casque, deux petits bouts de bouteille de soda, ca peut être léger et discret... Tiens? Alors pourquoi Pollux et pas Mickey ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
PierreG **
Messages : 85 Localisation : Moselle, Fujin SL Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mer 09 Mai 2007, 08:24 | |
| Bonjour,
Je dois être déjà sourd ! A vélo, le bruit du vent ne me gène pas. Ou alors, je roule pas assez vite ! Ca doit dépendre du modèle de casque non ? Ah, et du modèle d'oreille aussi...
A+
Pierre |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Anti bruit Mer 09 Mai 2007, 08:50 | |
| ben moi cest pareil, je pense que je ne vais pas assez vite pour ressentir ce phénomène........par contre j'ai remarqué face à un vent assez important, une pression importante au niveau haut du buste et tete, qui frenie en plus , je me demandais si un petit saute vent fixé sur le guidon, ne résoudrait pas ce problème ainsi que clui de l'aéro..... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Lepoune ? Mer 09 Mai 2007, 09:26 | |
| - Pollux a écrit:
- À la limite, sur les lanières du casque, deux petits bouts de bouteille de soda, ça peut être léger et discret...
Ça, c'est un truc que Lepoune doit forcément avoir déjà testé : la description correspond à ses techniques. Allô, Lepoune ? Z'êtes toujours là ? Vos z'astuces nous servent toujours !... |
|
| |
pollux Posteur d'or
| Sujet: Re: Anti bruit Mer 09 Mai 2007, 20:37 | |
| c'est justement en relisant le post des cache-pied-à-lepoune que j'ai eu cette idée de la bouteille de soda. Eh, m'sieur Lepoune! y te reste du cola?? bon sinon, la blague de Paul et Mickey, euuuuhhh... quand même, elle est vieille comme walt-disney, celle là! et le premier qui s'amuse à m'appeler castor risque de prendre cher ... très cher il se peut même que je me fâche tout rouge bon, allez, assez rigolé, je retourne bosser. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti bruit | |
| |
|
| |
| Anti bruit | |
|