Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Lun 09 Juil 2018, 23:52
Oui je m'en souviens parfaitement (pire que la cantine de mon enfance, carrelage à petits carreaux, bancs vissés au sol, éclairage néon froid), mais je me souviens que je n'étais pas le seul à perdre des points le dimanche, je crois même que tu as été battu par un vieillard en pyjama de bagnard en coton 1920, ou alors aux coudes à coudes? D'ailleurs MB sera bien présent cette année mais roule-t-il encore?
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 10 Juil 2018, 07:18
MB, 575
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 10 Juil 2018, 15:21
Yves, de Rennes, qui devait comme moi participer avec son ICE VTX, m'a confirmé ce midi qu'il renonçait définitivement à venir, devant rester ici ce week-end pour régler des problèmes perso imprévus. Comme on devait co-voiturer dans son grand Renault Espace, je me retrouve sans solution de transport pour me rendre sur place...
La solution alternative qui tient la corde à cette heure est d'occuper la 5ème place que Geoffroy me propose gentiment dans sa Polo (et sa remorque devrait pouvoir accueillir mon VTX), mais cela veut dire qu'on va être bien serrés, et je ne sais pas encore comment rejoindre la Normandie jeudi. Si quelqu'un a une autre solution à me proposer pour m'emmener sur place, je suis à l'écoute...
A part ça, j'ai eu y'a quelques minutes un appel de Chris, de ICE, qui me confirme ou m'informe :
que tous les participants qui courent sur des trikes ICE (tant mieux pour Rodolphe, et tant pis donc pour Yves...) sont plus que les bienvenus sur leur stand, où y'aura à disposition tout ce qu'on veut pour entretenir, réparer ou améliorer nos vélos ; tant mieux, au moins je n'aurai pas à encombrer la Polo avec des outils !
qu'en tant qu'un des meilleurs revendeurs ICE en Europe (ça fait plaisir de l'apprendre), j'y aurai droit à un accueil VIP
qu'ils vont amener sur place des surprises et nouveautés, dont peut-être un proto de ce que sera la future version du VTX. A suivre sur place...
Invité Invité
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 10 Juil 2018, 23:04
Comme je te le disais, ce n'est pas mon père qui vient avec moi, mais un gluant fluet. Donc ça doit tenir à 5 dans la polo de Geoffroy.
Mais effectivement ça suppose que tu puisses venir en normandie...
Et pour le bateau, je me débrouillerai pour te rajouter sur la liste des passagers.
Tiens nous au courant.
De mon côté: - achat casque "Chrono". Ma femme me dit que j'ai une tête de c.. là dedans, ça doit vouloir dire qu'il est bien aéro. - changement des roulements de la roue avant. Ouf c'est fait. - le protège plateau est enfin ok en balsa. Epoxy + carbone demain. - carénage à reprendre et à consolider... - roulette: roulement changé. Mais faut que je la change complètement par celle de Robin (encore Merci). - guide chaîne revue mais à revoir...
Sinon: alternateur de la tuture de ma femme HS... Je me disais bien que j'étais juste à la bourre.
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 15 Juil 2018, 17:44
Personne pour annoncer quelques résultats? Je sais que Geoffroy a abandonné sa course de l'heure sur crevaison du pneu avant mais qu'il a a bien performé sur les autres courses.
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 17 Juil 2018, 08:40
Un week-end course avec tout ce qu'il faut : du soleil, des copains, des virages à blocs, des anglaises survoltées, de la mécanique, du sang, du suspens, des stratégies, de l'entraide, des podiums,... En résumé de superbes souvenirs, vivement le prochain
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 17 Juil 2018, 10:36
Bravo, Rob1 a tout résumé 👏😊 des épisodes pour tout le monde 😊 rien à ajouter (quel plaisir de se retrouver comme d'hab 😍).
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 17 Juil 2018, 12:24
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 17 Juil 2018, 12:48
Idem ! A plusieurs reprises j'ai eu beaucoup de mal à lancer leur site et autant de mal à interpréter les résultats. Sur le tableau de résultats le plus récent que j'ai trouvé, je ne voyais nulle part apparaitre Philippe Descube ... Peut-être dois-je me faire greffer des yeux
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 17 Juil 2018, 13:13
Patience ...
au général je dirais: pour notre catégorie enlever 2 8eme Laurent 9eme Moi 10eme Pat
Dans les résultats j'aime bien en cliquant sur son numéro nous avons divers information (temps des tours, graphique, comparaisons) Tu peux même suivre ta course Et dire que sur le 3 heures j'avais Richard dans ma ligne de mire dans la dernière ligne droite
Mais je peux me tromper
Félicitations a tous les participants et a l’accueil de nos voisins britanniques. Merci aux supporters et coéquipiers Merci aux sponsors car sans eux je n'aurais peut être pas pu faire la dernière journée.
Pleins de rencontres et de compétiteurs déterminés mais avec la banane
Mon premier championnat et pas le dernier rien que pour l'ambiance.
Bravo au vainqueur intouchable une nouvelle fois.
Pleins de photos (facebook)
Bon je vais faire un petit tour de vélo
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 17 Juil 2018, 23:57
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mer 18 Juil 2018, 07:52
Tiens je perds en place entre la 4eme et 5 eme
Invité Invité
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mer 18 Juil 2018, 12:04
En vrac...
Beaucoup de fatigue nerveuse et de manque de sommeil avant de partir: Pas mal de bricolage à faire sur le vélo: carénage à réparer et à refixer correctement, faire le protège plateau (basla/carbone epoxy), trouver des roulements et changer la roulette et les roulements de la roue avant... Gérer des soucis à la maison.
S'apercevoir que nous n'avons pas de prise UK, et donc chargement à bloc de mes batteries de secours... La fine équipe part finalement à 5 dans la polo (Philippe, Geoffroy, Robin, un traducteur, et ma pomme) après avoir tout bourré dans la remorque...
Tiens il faut rouler du mauvais côté... Ben oui, on vient de passer la manche, nous sommes donc sur les terres de nos meilleurs ennemis. Installation du campement... au camping. Et découverte du circuit, car première course déjà dans l’après midi du vendredi: 100m, non 50 yards lancé.
Je fais quelques tours d'essai. Bof bof pour savoir comment exactement mettre la patate pour optimiser le temps. Finalement je fais mon "run", qui ne me donne pas spécialement satisfaction autre que celle de l'avoir fait. La cassette fait un bruit pas sympa. Je renonce (à tort) à faire une autre tentative.
Dodo.
Lendemain: course de 2km départ arrêté. Nous passons beaucoup de temps à savoir comment bien négocier l'épreuve. Surtout que cela se termine en montant avec le vent (présent tout au long du championnat) dans la tronche. Après avoir bien étudié le truc, je pars en oubliant tout et en mettant la patate dès le départ. Comme nous n'avons pas tous les résultats en direct, je constate juste que ma place au générale passe (de mémoire) de 36 à 31. Donc je suppose que c'est pas trop mauvais.
Ha si, entretemps j'avais décidé de changer ma cassette "rando" 12-32 pour celle de course 11-28. Évidement, le filetage du corps de roue libre s'arrache sur un tour ou deux... Paniquage et récupération du merdier en mode système D.
Course de l'heure. Je suis dans le groupe rapide. J'ai vraiment pas l'habitude de rouler en groupe, et malgré les explications de Robin ( "Ca part TRES vite et il faut rester dans le paquet pour avoir une chance" ) je pars dans le dernières positions. Bon ben ça n'a pas loupé: j'ai vu les 2 roues partir comme des balles, et j'ai roulé seul comme un con pendant 1 heure + 1 tour.
Pas vu les résultats, mais Marc (The black Viper) dans le groupe moyen (car il a foiré son 50m qui conditionne cette répartition) s'en sort très bien en roulant avec deux autres furieux qui semblent se relayer/bagarrer tout le long...
Dodo.
Course de 15 minutes. Je suis dans le groupe rapide. J'ai toujours pas l'habitude de rouler en groupe, et malgré les explications de Robin ( "Ca part VRAIMENT vite et il faut rester dans le paquet pour avoir une chance" ) je pars dans le dernières positions. Bon ben ça n'a pas loupé: j'ai vu les 2 roues partir comme des balles, et j'ai roulé seul comme un con pendant 15 minutes + 1 tour.
Il reste la course de 3h. Tout le monde en même temps sur la piste. Je pars encore un peu en retrait. Mais j'arrive finalement à recoller au groupe de semi-caréné de tête qui roule franchement tranquillement. Geoffroy est là, et Robin doit pas être loin derrière avec Marc (enfin je pense). Je m'ennuie à rouler cacher dans l'aspi. Donc j'attaque plusieurs fois, surtout dans les sections avec des virages que je prends à bloc. Je joue au con mais à chaque fois ils me reviennent dessus. Je refais une accélération qui me sera fatale: je double un paquet de trike qui se rabattent sur moi (c'est moi qui me suis gouré de côté). Le temps de sortir du piège, le groupe s'est barré. Ils ne sont pas loin mais c'est trop tard pour les reprendre.. Je reste donc tout seul, ça devient une habitude, mais au moins je gère bien mon effort. Un peu plus tard je rattrape Marc et Robin qui on décidé de rouler peinard. Je ne reste pas avec eux, je me sens bien, dans mon rythme, même si j'arrive bientôt à la fin de mon litre de flotte/sucre. Ha tiens je retrouve Geoffroy qui a du se faire décrocher du groupe de tête. Je ralentis la cadence pour qu'il attrape mon aspi car je pense que cela pourrait lui être utile pour son classement. Je procède à des ravitaillements en vol (c'est un épisode pas très glorieux, car je ne sais que l'organisateur nous l'a défendu, mais surtout je ne réalise pas que je suis suivi de près par d'autres concurrents, et avec mes conneries, un se fera une grosse frayeur et l'autre partira au tas... C'est entièrement de ma faute: non respect des consignes, pas de miroir, manque de lucidité, poche à eau trop petite, etc...) Je fais un tour au ralenti pour savoir ce qui s'est passé. Tout le monde est reparti... Pas glop pas glop... Je remets les watts pour refaire le lièvre pour Geoffroy. Je le laisse passer devant moi pour son classement à l'arrivée, mais en fait ça ne servait à rien. J'ai du faire 2h45 tout seul.
A l'arrivée je vais retrouver les 2 coureurs que j'ai bien fait ch... pour m'excuser.
Bilan: mixed feeling comme ils disent. Je finis 4 dans ma catégorie, mais si j'avais accepté de frotter au départ du 15 minutes et de l'heure, et pas fait l'andouille (et l'abruti) dans les 3h le résultat aurait été bien meilleur...
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mer 18 Juil 2018, 17:59
superbe Week-end
Des rencontres fantastiques, des anglais (es!) au petit soin, le parc idéal pour des courses, et du soleil (et oui: En trike, Philippe et Olivier ont été impressionnants Rageant pour la crevaison de Geoffroy
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Jeu 19 Juil 2018, 00:13
vipere noire a écrit:
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Jeu 19 Juil 2018, 14:21
Fabrication ICE (coroplast et structure en mousse expansée sandwich bois) je ne connais pas les termes , mais sur la piste ça a de la gueule .
Invité Invité
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Jeu 19 Juil 2018, 14:24
LossPedale a écrit:
belles prises de vues, montage dynamique...sympa.
on aperçoit deux grands "suppositoires" rouges et bleus, l'un derrière l'autre au départ de la course, un peu après le groupe de VM. jamais vu ces machines; qu'est-ce donc?
De ce que j'en ai vu sur place ce sont des constructions maisons avec du bois et du coroplast. Il y a un peu de verrière mais je crois que la vision ce fait à travers un écran/caméra. Les bidules ont 3 roues.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Jeu 19 Juil 2018, 15:50
Des bidules qu'ils ont baptisés "Thing 1" et "Thing 2", conçus, réalisés et pilotés (effectivement au travers d'un écran...) par Chris (un des deux créateurs de ICE) et son fils Tim. Au départ, ils ne comptaient en fabriquer qu'un pour Tim, se sont lancés dans ce projet quelques mois avant le championnat, et ont finalement décidé d'en construire un second pour Chris, vraiment en dernière minute puisque Chris n'a pas dormi une seule minute entre mercredi et vendredi (premier jour des courses) et que bricolage et optimisation ont continué tout le week-end. Chapeau à eux pour leurs performances sur de tels protos certes très aéro mais vraiment très lourds, toute la structure étant en bois.
Pour ma part, de jolis et très nombreux souvenirs de ce week-end, et la grande satisfaction (même si j'ai encore du mal à y croire) d'avoir atteint la 2ème marche du podium. La première était sans doute jouable... si j'avais eu l'âge et l'entraînement (40 miles de vélotaf quotidien sur son VTX) de celui qui y est monté ! J'espère trouver le temps pour un compte-rendu plus détaillé, mais pour l'instant il faut que je m'occupe de mon dos (lumbago sévère depuis mon retour lundi)... et de mes clients...
En attendant, les curieux qui veulent voir tous les détails, le déroulement de la course, comparer les perfs d'un coureur par rapport à un autre, etc. peuvent cliquer sur les icônes "Timng Data" sur la page http://wc2018.bhpc.org.uk/results/, c'est impressionnant de précision et de détail, et nous permet à nous participants de voir très clairement les moments où on s'est vraiment tiré la bourre, ceux où on a fait plutôt une course d'attente ou d'observation entre les premiers et ceux où on a craqué (pour ma part environ 1/2h avant la fin de la course de 3h).
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Jeu 19 Juil 2018, 18:10
Me voila de retour chez moi avec un souvenir des championnats 2018 génial. Bon cela a faillit mal commencer, je me trompe de train pour aller a la rencontre d'Oggy, impossible alors d'être à l'heure au rendez-vous à Bourg-en-Bresse pour le co-voiturage, soudain le chef de gare m'informe qu'il va faire arrêter le train que je devais prendre, exceptionnellement pour moi!!! tout reviens dans l'ordre et je monte dans le bon train. Le site où va se dérouler la course est magnifique, le soleil brillant (je me suis complètement cramé les lèvres), et de belles nouvelles rencontres avec des gens du forum. Les organisateurs super sympa et une bonne organisation. Pas facile de choisir entre le DFXL et mon trike que je venais de terminer 2 jours avant le départ, je décide de prendre le trike. J'ai de la peine sur les sprint et les courses de courtes distances,. Je finis tout de même à la quatrième place de ma catégorie au général et la joie d'avoir fini premier sur la course des 3 heures. Je ne pensais pas trouver un niveau aussi élevé avec les trikes (dont Cylophil et Masterod73), mais bon, c'est promis je reviendrai l'année prochaine avec un meilleur entrainement et un nouveau trike conçu un peu plus "racing", celui que j'ai utilisé est plutôt pensé touring, (vous pourrez le voir sur "le coin du constructeur amateur") Encore merci Rob1 pour ton aspiration qui m'a permis de tenir la cadence à la fin des 3 heures.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)
Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)