__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 22 Juil 2018, 19:03
Ah oui c'est la vidéo de John, le Youtubeur mondialement connu, elle est sympa aussi .
Sur la page de garde de la vidéo on voit bien Rodolphe prêt à en découdre .
Dernière édition par Pat16 le Dim 22 Juil 2018, 19:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 22 Juil 2018, 19:03
je l'ai vu sur facebook tres belle video idem les velos !!!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 22 Juil 2018, 19:08
Oui les protos ICE en bois sont du plus bel effet .
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 22 Juil 2018, 21:24
Sympa les interviews de John. Speak very well le Bruno
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 22 Juil 2018, 21:50
Oui c'est vrai, bravo 👏 Bruno 😊 heureusement que mes équipiers français maitrisaient bien la langue sinon j'aurais bien pris les circuits à l'envers 😊😉.
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Lun 23 Juil 2018, 17:11
dans la video de John à 19:40 l'illustre Mike Burrows se vante de m'avoir battu au sprint. Je prends ça comme un compliment bien sûr!
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Jeu 26 Juil 2018, 23:14
Heureusement que c'est Matthew qui a gagné en trike, c'est mieux pour la pub de ICE, il est plus photogénique que moi, et c'est plus vendeur avec un jeune !
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Ven 27 Juil 2018, 14:03
En gros entre 13 et 90 ans
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Ven 27 Juil 2018, 23:58
À lire vos commentaires je suis un peu dubitatif...
7 pays concernés par cette épreuve, ce n'est pas vraiment le Monde... Aussi même si j'ai pris du plaisir à participer, je pense que l'organisation était au niveau de ce que les organisateurs souhaitaient... Mais pas au niveau attendu pour un championnat du Monde. Je n'étais pas né pour le velomobile quand cette épreuve s'est déroulée en France, d'après les échos c'était bien mieux organisé. En Angleterre comme en Allemagne il y avait l'emballage mais le contenu a été un peu bâclé. C'est dommage...
Laurent
Dernière édition par laurent47 le Dim 29 Juil 2018, 21:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 29 Juil 2018, 15:44
je pense que ICE aurait pu aussi faire une pub avec - les deux premiers celà faisait de la pub pour la France et récompensait leur distributeur coureur .. cette attitude ne me semble pas "sport"?? Papy volant
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Dim 29 Juil 2018, 21:54
Il n'y avait pas de cérémonie protocolaire... Juste un petit podium à l'arrache devant un camion... Pas très porteuse comme photo.
Dernière édition par jagut le Dim 29 Juil 2018, 22:45, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Lun 30 Juil 2018, 13:20
olive a écrit:
Bon moi je trouve un peu exagéré l'appelation "championnat du monde", le niveau sportif n'est pas du tout à la hauteur.
Ça n'est pas sympa pour ceux qui y ont participé.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Lun 30 Juil 2018, 13:36
Bon, Olive peut se permettre puisqu'il y a participé et finit sur le podium 😉😊. Pour rejoindre Laurent c'est vrai que ça ne fait pas vraiment ""Championnat du Monde"" 😉, je n'ai pas de références, puisque ce n'est que ma seconde participation mais j'avais trouvé l'organisation de Saône en 2014 bien mieux 😊 (avec un interprète vraiment à la hauteur dans la plupart des langues) ou alors c'est que je suis chauvin 😊. En GB j'ai bien aimé les courses, surtout toutes sur le même site, j'ai moins aimé l'organisation 😉 et j'ai carrément déploré le manque de tv alors que se disputait la Grande finale de foot ⚽.
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Lun 30 Juil 2018, 22:24
en tant que co-organisateur en 2006-2014 ...et 2019 je me dois de donner qq précisions:
- l'appellation championnat du monde semble un peu prétentieuse en effet. Il faut savoir que depuis le schisme IHPVA/WHPVA aucune compétition internationale n'est organisée outre-Atlantique à part Battle-Mountain. Rien n’empêche les participants de venir d'un autre continent...si ce n'est les $$$ - d'où ce 2eme point: il n'y a aucun pro dans notre discipline. Au mieux un sponsor participe modestement pour qq athlètes, comme pour Barbara Buatois en son temps par exemple. - cette compétition fait la part belle à la convivialité, l'inventivité et c'est à ma connaissance le seul endroit (avec l'ultimate frisbee!) où hommes et femmes (et juniors) se retrouvent sur les même épreuves. Jetez un œil au pseudo "tour féminin" pour rigoler! - l'organisation est basée sur le bénévolat. En 2019 nous aurons besoin de VOUS pour que ce soit une réussite. En GB c'est vrai qu'ils sont toujours un peu juste sur les sanitaires par exemple! Cette année c'est la faute aux travaux du centre sportif en retard. En 2014 c'était quasi 1 an de boulot avec des réunions, des déplacements sur notre propre temps pour obtenir les autorisations (pour la piste d’aéroport notamment) - une piste telle que celle de Deal, ça coûte environ de 6 à 10k€ pour le WE en France (j'ignore à quel tarif les british l'ont obtenue). En France nous avons la chance de pouvoir "privatiser" des routes dans certains coins pas trop fréquentés: c'est presque impossible chez nos voisins.
Ma prédiction tout personnelle c'est que le jour où des sponsors débarquent et les médias avec (ces 2 là se nourrissent mutuellement) alors oui il y aura une vraie compétition internationale mais avec une sélection sur le niveau athlétique (bye bye les plus de 30ans et les femmes sans doute), une uniformisation des vélos (que des VM, c'est plus rapide et en plus on peut mettre plus de pub dessus). Ce n'est pas près d'arriver..heureusement en ce qui me concerne!
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 31 Juil 2018, 09:48
Seuls 6 pays ont gagné le mondial FIFA en bientôt un siècle, c'est comparable à nos championnats. Si ce sport redevenait amateur sans sponsor comme nous, il n'y aurait sans doute presqu'aucune équipe au Quatar à la prochaine édition! Or quand les footeux jouent mal ou qu'il n'y a plus que des Européens dès les quarts de finale, qui demande à retirer l'appelation mondial? Pour l'Angleterre cette année, c'était une chance et un luxe que de rouler sur un beau circuit comme celui ci, j'ai bcp aimé ses courbes même si j'étais parfois frileux à les prendre à fond après l'éclatement de mon pneu. D'ailleurs l'organisateur lui même l'a répété à chaque briefing: "ce ne sont que les championnats du monde" pour nous inviter à la prudence et au respect. Au final, objectif atteint, 3 jours de sport et de convivialité, des courses spectaculaires, quelques sportifs de haut niveau quand même, bcp de vélos exceptionnels. Je suis certain qu'il n'y aurait pas tant d'ambiance et de fair play si notre sport devenait professionnel. Et il y aurait par conséquent beaucoup plus de casse et de blessés (voyez toutes ces clavicules et abandons chez les VD même amateurs)
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK) Mar 31 Juil 2018, 10:12
Hello,
Chacun voit les choses avec son œil, ses motivations...etc..
Je pense que le contenu et le contenant ne sont pas en phase même si j'ai adoré participer...
Peu de communication, pas d'heure de départ sur les épreuves individuelles, pas de sono, pas de village partenaires, pas d'animations pour attirer de nouveaux publics, pas de résultats reguliers, pas de cérémonie protocolaire, tout cela doit faire partie d'une compétition internationale... (Pour une bonne organisation il faut c'est vrai de l'argent... Donc des partenaires).
La convivialité d'une telle organisation ne peut pas être le seul objectif...
Bien sûr ce n'est que mon point de vue.
Bien à vous les amis
Laurent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)
Championnats du monde 2018 HPVWC2018 le 13-15 juil. Deal dans le Kent (UK)