Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tour du cotentin

5 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

tour du cotentin Empty
MessageSujet: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyMer 19 Juil 2017, 07:33

bonjour

après avoir fait Aix les Bains/Royan ( http://cyclodingos.over-blog.com/2017/07/diagonale-d-aix-a-royan.html ) je suis chargé de bâtir un tour du cotentin ( https://www.strava.com/routes/9694486 )

est ce que vous pouvez  me dire si les routes que j'ai choisies sont bien, et est que la partie en piste cyclable (suisse normande rejoignant le Mt St Michel) est bien goudronnée ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyMer 19 Juil 2017, 09:33

J'ai édité ton message pour que les liens fonctionnent, quand on met un lien il faut éviter les parenthèses ou laisser un espace avant et après comme je l'ai fait sinon ça change le lien et le rend incorrect. admin

Pour le parcours, tu vas emprunter la route dite "touristique" et il risque d'y avoir du monde, cela va tout de même dépendre de la période et de tes habitudes horaires pour rouler...

Invité
Invité

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyMer 19 Juil 2017, 09:43

Oh là Poppy, tu coupes !!
Faut aller jusqu'en haut à Port Racine en passant par le nez de Jobourg !!

De temps en temps, il faut aussi quitter la "toute côtière" qui se tient à l'écart de la mer, 2km

Je recommande en particulier d'aller à Portbail et à Carteret
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyMer 19 Juil 2017, 19:28

d'accord jpl83, mais je prépare cette randonnée pour 12 cyclos de mon club avec des impératifs :

pas de grandes villes (donc éviter Cherbourg et Caen)
limiter la randonnée à 7 jours
se tenir à dessous de 650/700€
avoir une vision assez précise du cotentin
et bien sur, avoir le temps de s'arrêter pour visiter

c'est pourquoi je ne fais pas le nez de jobourg qui me demanderait 1 journée de plus... j'ai une option différente (selon les hôtel) https://www.strava.com/routes/9709775
qui coupe encore plus...
Invité
Invité

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyMer 19 Juil 2017, 21:30

Bon, bon, l'essentiel, c'est qu'il ne fasse pas trop mauvais ! Very Happy
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyMer 19 Juil 2017, 21:35

poppy a écrit:

est ce que vous pouvez  me dire si les routes que j'ai choisies sont bien, et est que la partie en piste cyclable (suisse normande rejoignant le Mt St Michel) est bien goudronnée ?

Pour avoir une distinction route/ voies de desserte/ chemin et le coté goudronné ou pas ; openstreetmap.org est bien plus utile  que n'importe quel autre fournisseur de cartes . Et pour les particularités francophones, il ne faut pas hésiter à aller sur http://tile.openstreetmap.fr/ qui permet d'avoir le plus utile fond de carte pour ton cas.

Donc pour ta question, openstreetmap dit que c'est bon et ma mémoire se souvient que les nids de poule peuvent être très gros, surtout dans les polders.
http://www.fabienphoto.eu/
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 08:23

J'ai réalisé un tour de Cotentin il y a trois semaines (en VD donc pas de retour ici) 460 kms en 4,5jours.
Cherbourg avec une boucle à Goury - Cherbourg - Carentan - Vire - Mont Saint Michel - Granville.
J'ai bien regretté mon Vc sur la fin du parcours (mal au c*l) carabiné.
Mon compte rendu ailleurs :
https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=5764
Je réponds à tes questions (si je peux !) ce soir.
Sur ta trace STRAVA tu loupes le Nord Ouest = le plus beau : Vauville/ Nez de Jobourg / Goury/ Cap de la Hague... mais le plus dur physiquement.

J'ai aussi Alençon - Domfront - Ouistreham l'année dernière qui recoupe ton parcours.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 08:57

Nicolaz
superbes photos sur l'autre forum
tu penses que tu serais passé partout avec ton Speed Machine?
sans mettre pied a terre? Question
Papy volant
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 09:20

Je ne pense pas que je serai passer en Speedmachine surtout avec les bagages. La boucle Cherbourg - Vauville - Goury - Port Racine c'est presque 1000 mD+ en 60 kms. Ca fait rire les montagnards mais pour un gars de la plaine comme moi c'est hard.
A partir de Cherbourg jusqu'à la remontée de la Vire très peu de D+ (quelques pentes absurdes dans le tracé du Tour de Manches).
Par contre certains passage semblent compliquer en Trike. Détails ce soir si ça intéresse.

Du coté de Vire j'ai mis pieds à terre 2 fois dans du 10 %, 29 ° et 140 kms dans les pattes de la vielle... Je suis parti avec une très mauvaise préparation, pas de vélo pendant 3 semaines et petite forme physique.
Le Cotentin sous le soleil c'est vraiment magnifique.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 14:41

1000 de denivelé en 60 kms
celà est comparable au circuit de Gueret chpt ..
donc tu es "bon"!! Laughing
Papy volant
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 15:09

Bon là du coup j'ai un doute... je vérifie ce soir.
EDIT : vérife faite : 64 kms - 974 mD+
Rien d’exceptionnel voir les rando de Ravely :

Distance Denivelé +
km m
55,1 1269
60,0 961
47,0 857
54,8 934
47,8 957
50,9 827
57,2 1169

372,8 6974

Dernière édition par Nicolaz le Jeu 20 Juil 2017, 23:31, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:15

Nicolaz
faut pas douter
tu es bon je te le dis Laughing
Papy volant
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyJeu 20 Juil 2017, 22:56

@ Poppy
Citation :
la partie en piste cyclable (suisse normande rejoignant le Mt St Michel) est bien goudronnée ?
Strava refuse d'ouvrir ton parcours sans inscription. En se basant sur le tour de Manche / Véloscénie.
Les partie que je connais :
Ouistreham Caen - Domfront (Vélofrancette) : goudron de Qualité moyenne (route secondaire) à bonne (route principale dans la Suisse Normande)
Mortain - Mon Saint Michel (Véloscénie/Tour de Manche) : Voie verte en cours de réfection Qualité médiocre à mauvaise : pierre / terre battue.
J'y ai vu des cyclo typé route la quitter pour prendre la départementale adjacente. Avantage de l'ombre tout le long sur la voie verte.
C'est une ancienne voie ferrée au final assez monotone.
Commentaire du site de la Véloscénie :
"Gravier très coupant et beaucoup de cailloux. A fuir si vos pneus sont à gomme tendre car les crevaisons sont probables."
Pour moi avec des pneus trekking ça passe tranquille mais la moyenne en prends un coup.

@ Papy :
Merci pour tes éloges Very Happy mais quand je vois rouler par ici des gars comme Tijojo et Dominique B.   tour du cotentin Toto2lt0 ça rappelle à l’humilité...
Je ne suis qu'un modeste cyclotouriste et ça me va bien.
poppy
Accro du forum
poppy

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin EmptyVen 21 Juil 2017, 08:11

merci Nicolas, je plutôt faire des routes secondaires plutôt que la vélocénie...
Contenu sponsorisé

tour du cotentin Empty
MessageSujet: Re: tour du cotentin   tour du cotentin Empty

tour du cotentin
Page 1 sur 1