Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour depuis Nice [Steph753]

3 participants
AuteurMessage
Steph753
**

Bonjour depuis Nice [Steph753] Empty
MessageSujet: Bonjour depuis Nice [Steph753]   Bonjour depuis Nice [Steph753] EmptyVen 21 Juil 2017, 18:02

Salut à tous :-)

Sur tous les forums, on n'y pense jamais (en tout cas c'est mon cas) à passer par la pourtant évidente case "présentation". Impolitesse? tête en l'air? possible ...
Une fois arrivé dans cette section, on (en tout cas c'est mon cas :-p ) oscille entre "ne pas vouloir trop en dire" (chacun protège sa vie privée) et également «pourquoi parler de moi/ma vie, qui est-ce que ça intéresse?».

Bref, coucou depuis Nice. :-)
Cela fait quelques années que je jette un oeil sur les trikes en guise de moyen de déplacement (mais peu adapté vers chez moi car forte densité automobile et des côtes de partout), et puis un jour sur la promenade des Anglais j'ai vu un "ovni" : c'était un vélomobile, c'était il a peut-être 2 ans environ. Je me suis rapidement dit que «ça c'est fichtrement une bonne idée !!».

Je ne suis pas cycliste.
Par contre je suis ... ou du moins j'essaye d'être ... adepte de la ... ...
Reformulons : j'essaye de tendre vers la légèreté et l'efficience (mazette que ce sont de jolis mots  Laughing  ).
J'y retrouve cela dans la navigation à la voile (voilier léger/épuré, pas les caravanes-flottantes comme on voit partout) et également dans la randonnées.
En fait on retrouve ça dans bien d'autres domaines encore, et chaque personne va avoir sa façon de voir ses subtilités ...

Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, au fil des années j'ai "fait du tri" dans tout mon immense bazar chez moi (ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas !  Laughing ), et j'ai refait du tri, refait du tri, refait du tri... de très nombreuses fois. Je ne vous détaillerai pas à quelle stade j'en suis , mais aujourd'hui je suis convaincu qu'on peut avoir toutes ses affaires (oui oui toutes, pour les 12 mois de l'années) dans un sac à dos. Et mon petit doigt me dit qu'il doit probablement y avoir de la place pour un sac à dos dans un vélomobile ...  Cool .... pour en faire quasiment son véhicule principal sur de longs trajets non-urbains (un jour peut-être...)

Bref, de temps à autres le sujet du "vélomobile" (et peut-être même "vélo mobile électrique où les jambettes assistent le moteur") revient à mon esprit et je fouine.
Ce n'est pas la première fois que Google (ou Duck Duck Go) me mène à votre forum pour m'apporter quelques pistes de réponses , et tout récemment je me suis décidé à m'inscrire uniquement pour approfondir un topic qui a retenu (encore plus) mon attention.

Voilà, présentation faite. Quelque part je me dis que j'en ai trop dit, ou du moins plus que ce que j'avais imaginé au départ.
Bref : bonjour à tous :-)

Message édité pour faire apparaître le pseudo dans le titre

Modo Ralevy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour depuis Nice [Steph753]   Bonjour depuis Nice [Steph753] EmptyVen 21 Juil 2017, 18:51

Welcome, bienvenue, bienvenido etc... Bonjour depuis Nice [Steph753] Bienvenn

Gaffe! A trop vouloir faire du tri, tu vas finir sur trois roues Laughing

Pour le sac à dos dans un vélomobile, c'est très simple sauf si tu as un gros sac à dos: il faut un gros vélomobile.

Après, je ne crois  pas que tu en ais trop dit, simplement tu as employé vraiment beaucoup de mots pour le faire.
Le tri n'est sans doute pas arrivé jusque là. Heureusement que tu ne dois pas  transporter les mots dans un sac à dos  lol!

Tu sais que tu peux utiliser les smiley rigolos du forum, tu n'es pas obligé de faire les tiens.
Moi j'en mets partout  Bonjour depuis Nice [Steph753] 4048 (Ca fait râler Armandos  pirat )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour depuis Nice [Steph753]   Bonjour depuis Nice [Steph753] EmptyVen 21 Juil 2017, 21:11

Bonjour voisin !
Tout dans un sac à dos, ça va bien sur la côte, dans le grand nord c'est quand même plus dur ! Laughing

Le trike est idéal pour les régions montagneuses : on peut monter doucement, s'arrêter, redémarrer sans risque? Ce n'est pas comme sur un 2 roues. Bon, si ça fatigue trop, faut l'assistance
C'est encore plus vrai pour les VM
Paradoxalement, le VM plus encombrant peut-être plus adapté que le trike dans les zones denses : ses formes douces ne risquent pas de blesser quelqu'un
Mais faut le stocker, y a pas trop de circulation d'air, etc ...
Faut essayer d'imaginer comment peuvent se passer ses divers trajets, parkings, etc ... pour ne pas aller vers un échec assez onéreux ...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bonjour depuis Nice [Steph753]   Bonjour depuis Nice [Steph753] EmptyVen 21 Juil 2017, 22:01

Bienvenue Very Happy
En résumé, la combinaison de tes 2 envies de vivre sans biens matériels superflus, et de te déplacer en véhicule individuel léger, te conduit vers la solution du vélomobile à assistance électrique, éventuellement à gros moteur.

Sinon la circulation par chez toi, je ne sais pas comment cela a évolué, mais pendant 3 ans entre 1998 et 2001 j'ai fait quotidiennement les trajets à vélo entre Antibes et Sophia-Antipolis. Je me rappelle fort bien des côtes. Ca ne plaisante pas. Mais j'étais jeune, je n'avais peur de rien et j'avais la forme alors ça passait.

Depuis, il s'installe des vélos à assistance électrique du type VLS. Et aussi en version "ombrière photovoltaïque", tu connais ?
http://www.avem.fr/actualite-port-de-nice-une-derniere-installation-de-velo-station-electrique-solaire-symbolique-6150.html

Pourquoi ne pas mettre un pied sur la pédale en commençant par louer un de ces VAE ? en attendant le vm Smile
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour depuis Nice [Steph753]   Bonjour depuis Nice [Steph753] Empty

Bonjour depuis Nice [Steph753]
Page 1 sur 1