Salut à tous :-)
Sur tous les forums, on n'y pense jamais (en tout cas c'est mon cas) à passer par la pourtant évidente case "présentation". Impolitesse? tête en l'air? possible ...
Une fois arrivé dans cette section, on (en tout cas c'est mon cas :-p ) oscille entre "ne pas vouloir trop en dire" (chacun protège sa vie privée) et également «pourquoi parler de moi/ma vie, qui est-ce que ça intéresse?».
Bref, coucou depuis Nice. :-)
Cela fait quelques années que je jette un oeil sur les trikes en guise de moyen de déplacement (mais peu adapté vers chez moi car forte densité automobile et des côtes de partout), et puis un jour sur la promenade des Anglais j'ai vu un "ovni" : c'était un vélomobile, c'était il a peut-être 2 ans environ. Je me suis rapidement dit que «ça c'est fichtrement une bonne idée !!».
Je ne suis pas cycliste.
Par contre je suis ... ou du moins j'essaye d'être ... adepte de la ... ...
Reformulons : j'essaye de tendre vers la légèreté et l'efficience (mazette que ce sont de jolis mots
).
J'y retrouve cela dans la navigation à la voile (voilier léger/épuré, pas les caravanes-flottantes comme on voit partout) et également dans la randonnées.
En fait on retrouve ça dans bien d'autres domaines encore, et chaque personne va avoir sa façon de voir ses subtilités ...
Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, au fil des années j'ai "fait du tri" dans tout mon immense bazar chez moi (ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas !
), et j'ai refait du tri, refait du tri, refait du tri... de très nombreuses fois. Je ne vous détaillerai pas à quelle stade j'en suis , mais aujourd'hui je suis convaincu qu'on peut avoir toutes ses affaires (oui oui toutes, pour les 12 mois de l'années)
dans un sac à dos. Et mon petit doigt me dit qu'il doit probablement y avoir de la place pour un sac à dos dans un vélomobile ...
.... pour en faire quasiment son véhicule principal sur de longs trajets non-urbains (un jour peut-être...)
Bref, de temps à autres le sujet du "vélomobile" (et peut-être même "vélo mobile électrique où les jambettes assistent le moteur") revient à mon esprit et je fouine.
Ce n'est pas la première fois que Google (ou Duck Duck Go) me mène à votre forum pour m'apporter quelques pistes de réponses , et tout récemment je me suis décidé à m'inscrire uniquement pour approfondir un topic qui a retenu (encore plus) mon attention.
Voilà, présentation faite. Quelque part je me dis que j'en ai trop dit, ou du moins plus que ce que j'avais imaginé au départ.
Bref : bonjour à tous :-)
Message édité pour faire apparaître le pseudo dans le titre
Modo Ralevy