Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+20
L'Oli
La nouaraude
sebastien
Leloublan
Jéjon
Matthieu
Armandos
Speedy Malric
Dominique Perruchon
Tigouille
LoRan(s)
pollux
jpm
ly masse
el gato
Julius
JNZ
cafouille
Philippe69
Green-Bull
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:07

... et c'est moi qui commence, avec cette libre transposition éminemment non consensuelle, pour ne pas dire dérangeante :

PHILIPPE REIGUE a écrit:
C'est bien dommage que Bentmania soit fermé de l'intérieur Sad
[...] C'est un vase de VC pour la science Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Boulet00

Je suis persuadé que c'est une véritable perte pour le milieu du bent si il lache le morceau. [Là, pas besoin de transposer pour rester dans le scato...] Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Drapeau-

Je précise que c'est de l'humour : je n'ai rien contre Romuald, que je n'ai pas l'honneur de connaître, ni pour le forum bleu, que je n'ai pas le temps de visiter. Je vais de temps en temps sur Bentmania. Credo et confiteor, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:18

Speedy Malric a écrit:
Bentmania est un bon site d'information (grace aussi à Matthieu) et je suis certain qu'il ouvrira à nouveau, Romuald a trop besoin de cette 'vitrine' pour exister et montrer 'sa façon' de voir le VH.
En ce qui concerne le forum bleu (celui de l'AFB à l'origine et toujours la même adresse Bentrideurs), j'ai été banni pour (?) avoir un avis différent donc je ne sais pas ce qui s'y raconte hormis les titres toujours très agressifs.
Ca veut dire quoi exactement etre banni et comment ca se passe physiquement??
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:30

vous avez aimé un site qui en guise d'adieu formule une insulte?

jusqu'auboutiste et meme plus loin

http://bentmania.free.fr/site/

pour le loublan:
quand tu etais en desaccord sur un sujet et que tu le faisais savoir sur ce site epris de liberté" et de democratie:
on t'insulte une fois ou deux de manieres adroites(en te ridiculisant par exemple,certains manient tres bien l'art de l'ironie) et ensuite on efface ta reponse et on bloque ton acces au forum par l'adresse IP.
dommage pour les quelques critiques constructives
tant mieux pour le ramassis de mauvaises fois et de mechanceté gratuite

c'est mon avis definitif et je ne polemiquerai pas sur ce sujet.
le seul element negatif que j'ai rencontré dans le vc
mes critiques valent pour le forum,pas le site
bon debarras
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:33

Etre banni, c'est lorsque Romuald te demande d'allez voir sur le forum jaune, et de ne plus porter la bonne parole (des vendeurs de VC par exemple) sur le forum bleu. Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Srigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:40

Leloublan a écrit:
Ca veut dire quoi exactement etre banni et comment ca se passe physiquement??
- être banni d'un site c'est en être privé d'accès, enfin lorsque c'est possible.

physiquement ? scratch
le tiroir de ton lecteur DVD s'entr'ouvre et tu reçois des pierres.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:51

Merci pour l explication physique
Je ne savais pas que l on pouvait bloquer l acces au forum par addresse IP
Je suis pas une calure en informatique donc je me tiens peinard Very Happy
Mais j avais bien remarque que sur le bleu les cannettes volaient bas....
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 9:58

"Mais j avais bien remarque que sur le bleu les cannettes volaient bas...." Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ce genre d'expression, j'ai toujours l'impression que c'est dégradant ;
Il y a des soucis ici ou ailleurs sur les forums, mais si on parlait avec respect même dans la critique la plus dure ou pour un coup de geule, je crois qu'il y aurait moins de mépris, d'incompréhension dans l'air ;
Soyons constructifs ;
Amicalement.
http://afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:03

J'ai tellement pratiqué les forums houleux(vélo101), que je ne m'offusque pas du ton agressif du forum bleu.(mème pas peur). Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Box
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:09

sebastien a écrit:
"Mais j avais bien remarque que sur le bleu les cannettes volaient bas...." Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ce genre d'expression, j'ai toujours l'impression que c'est dégradant ;
Il y a des soucis ici ou ailleurs sur les forums, mais si on parlait avec respect même dans la critique la plus dure ou pour un coup de geule, je crois qu'il y aurait moins de mépris, d'incompréhension dans l'air ;
Soyons constructifs ;
Amicalement.
Desole de te froisser mais pour moi en dire moins c est difficile
Je te parle d un ressenti evident de mon point de vue en consultant le bleu ou je trouve que parfois je suis a la limite de me dire
.-est ce que j y reviens ??
Le ton y est agressif facilement et si l on passe plus de temps a polemiquer qu a argumenter technique......
J aime bien la diversite alors je continue a consulter un peu de tout et je fait juste part d un ressenti qui n engage que moi
Le politiquemnent correct aurrait il encore frappe????
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:20

juste histoire de rester zen dans l'utilisation des mots (qui restent et marquent plus que les paroles), même si je conçoit parfaitement qu'on puisse avoir de tels pensées.

ce que je disais, être en colère ou en avoir après quelqeu'un, c'est possible en restant zen... même si c'est parfois dur je l'avoue ! Je crois (je me trompe peut être !?) que ça fait plus avancer le truc comme ça... Wink

amicalement.
http://afvelocouche.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:27

C'est dommage la fermeture car il y avait des bonnes infos sur Bentmania site et forum, mais la fermeture à moyen terme était inéluctable : Bentmania reposait sur une seule personne qui forcément finit par se fatiguer pour une raison ou pour una autre. Sans porter de jugement sur la raison. Tous les utilisateurs sur le carreau et toutes les archives perdues. C'était programmé. J'avais quasiment arrêté de me rendre sur ce site pour cette raison.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:30

Perso je n ai aucun compte a regler avec le bleu et je ne suis pas du tout en colere
Je regrette bentmania et trouve que la page affichee actuellement n apporte rien au debat mais est bien dans le ton du bleu
C est juste un feeling que j exprime ,les forums c est fait pour ca ,non??? Very Happy
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:41

Romulad était despote premier et il haïssait la pub qu'il subissait donc il à fondu les plombs et il renonce.
Ce qui est son droit, vu que sa mégalomanie n'as plus de raison d'être.
Son nombril ne doit plus lui suffire, m'enfin ceci n'est que ma parole et n'engage que moi.
Laisson Paul et Mickey dans leur jardin d'enfance...................et passons à autre chose
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 11:10

Effectivement; cela n'engage que toi.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:09

LoRan(s) a écrit:
C'est dommage la fermeture car il y avait des bonnes infos sur Bentmania site et forum, mais la fermeture à moyen terme était inéluctable : Bentmania reposait sur une seule personne qui forcément finit par se fatiguer pour une raison ou pour una autre. Sans porter de jugement sur la raison. Tous les utilisateurs sur le carreau et toutes les archives perdues. C'était programmé. J'avais quasiment arrêté de me rendre sur ce site pour cette raison.

depuis peu ce sont 3 autres personnes qui ont repris l'administration du forum bleu, ce serait bien s'il se passait la même chose pour reprendre Bentmania, car ces archives perdues sont un gâchis

mais plus globalement, faut quand même bien se dire une chose, sur le virtuel ça part vite en vrille parce que 80% de la communication entre les êtres humains passe normalement par du non verbal
et puis on juge les gens sur ce qu'on connaît de leurs interventions sur internet, c'est très partiel et très réducteur, on juge sur la com et les apparences

à l'écrit c'est très appauvri, et l'écrit associé à l'instantanéité de l'électronique porte en lui-même les germes de l'explosion, car il n'y a pas le temps de la réflexion et de l'apaisement des émotions facilités par la lenteur des échanges de courriers postaux (on imagine ce que seraient devenues les insultes entre Voltaire et Rousseau s'ils avaient pu s'étriper par courriel ou forum)

les échanges sont différents entre forumeurs qui se connaissent, parce que justement ils ont eu l'occasion de mieux cerner la personnalité de tel ou telle

en fait ce qui manque aux forumeurs qui s'engueulent, c'est de rouler ensemble et de se connaître...
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:32

chabizar a écrit:

à l'écrit c'est très appauvri, et l'écrit associé à l'instantanéité de l'électronique porte en lui-même les germes de l'explosion, car il n'y a pas le temps de la réflexion et de l'apaisement des émotions facilités par la lenteur des échanges de courriers postaux

heureusement ,il ya les smileys!!!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:34

bah faudrait savoir, je croyais que tu détestais ces horribles petits machins ridicules ?
il n'empêche que même avec les smileys, la rapidité des échanges fait que les émotions n'ont pas le temps de se tasser
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:35

Euh, c'est ironique, Armandos ? J'ai du mal à saisir le ton, là... Il vous faudra apprendre à manier le point d'ironie !

Hem, je plaisante, moi ; c'est pas comme Chat, que votre rencontre IRL n'aide pas à mieux vous connaître que moi !
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:37

j'aurais du mettre un smiley sur mon post pour dire que ma reflexion etait a prendre au second degré,avec ironie.
vous avez ca en stock?
pourtant 3 points d'exclamations ne suffisaient.ils pas?

Dernière édition par Armandos le Lun 7 Avr - 20:44, édité 1 fois
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:42

Jéjon a écrit:
Euh, c'est ironique, Armandos ? J'ai du mal à saisir le ton, là... Il vous faudra apprendre à manier le point d'ironie !

Hem, je plaisante, moi ; c'est pas comme Chat, que votre rencontre IRL n'aide pas à mieux vous connaître que moi !

decidement...
je ne connaissais pas ce point d'ironie
serait ce l'ancetre de ces bulles jaunatres?
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 5:22

Bonjour,

Il me semble que l’expression de nos peines diverses (s’il les lit) devrait motiver l’ami Romulad à ré-ouvrir la porte de son site tant aimé.

Quelqu’un a t’il pu le contacter directement (Matthieu ?) et obtenir un comment pourquoi de la situation de Bentmania ?

Merci.

Dominique

Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 15 Avr - 16:13, édité 1 fois
http://tropheekidam.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 10:48

Jéjon a écrit:

Le point d'ironie, c'est excellent ça. On le trouve où sur le clavier? scratch
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 10:55

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Il me semble que l’expression de non peines diverses (s’il les lit) devrait motiver l’ami Romulad à ré-ouvrir la porte de son site tant aimé.

Quelqu’un a t’il pu le contacter directement (Matthieu ?) et obtenir un comment pourquoi de la situation de Bentmania ?

Merci.

Dominique

Il l'avait réouvert plus ou moins à ma demande mais suite à un différend sur le forum bleu, il l'a refermé.
je vais redemander mais je ne garantis pas le résultat.
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 12:05

devol a écrit:
Le point d'ironie, c'est excellent ça. On le trouve où sur le clavier?

Wikipédia dit qu'il faut employer le code ASCII 1567 (donc taper Alt+1567), mais ça ne marche pas chez moi, alors que Alt+1569 donne bien le point d'exclamation...
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 12:44

Par avance, merci Matthieu pour ton appel auprès de Romuald.

Les pages de bon conseil et les vidéos heureuses de Bentmania ont beaucoup comptées pour moi.

Dominique
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Bentmania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant