| Power prot sur Bionx | |
|
+7zapilon Fleur Snickers Didier33 La Boussole trikie PatriceLepissier 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Mer 13 Sep 2017, 18:52 | |
| Quand un moteur électrique est HS, ça se voit : il a brulé Autrement il ne peut pas lui arriver grand chose, un fil coupé ?
C'est peut-être un abus de langage car chez Bionx, une bonne partie du contrôleur est dans le moteur
Sur les sites américains, Bionx n'a pas une bonne réputation : le plus cher et le moins fiable
Ils ont aussi beaucoup changé leurs produits, ce peut-être un signe de dynamisme ... comme l'indication qu'il y avait pas mal à améliorer ...
Ca me renforce dans le choix d'assistances avec une bonne séparation moteur, contrôleur, batterie
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Mer 13 Sep 2017, 19:18 | |
| C'est un peu pour ça aussi que nous avons changé, après une réparation à titre onéreux, heureusement bien moins chère. J'ai préféré arrêter les frais et j'ai changé le bionx de Laurence pour une association moteur pédalier et batterie de forte capacité. Pour elle ça a été vraiment un grand changement, surtout associé à un Rohloff.
J'ai adopté depuis la même assistance et nous ne regrettons pas: plus de couple, beaucoup plus d'autonomie et pour l'instant aucun incident, même mineur...
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Mer 13 Sep 2017, 21:25 | |
| - jpl83 a écrit:
- Sur les sites américains, Bionx n'a pas une bonne réputation : le plus cher et le moins fiable
Il y a effctivement pléthore de plaintes au sujet de problèmes techniques divers avec BionX et quasiment aucun utilisateur satisfait ! |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Jeu 14 Sep 2017, 07:41 | |
| [quote="jpl83"]Quand un moteur électrique est HS, ça se voit : il a brulé Autrement il ne peut pas lui arriver grand chose, un fil coupé ?
Un fil de bobinage peut effectivement se rompre ou, plus rare, un aimant du stator peut se décoller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Jeu 14 Sep 2017, 15:03 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- un aimant du stator peut se décoller.
Oui, surtout que là il est sur le rotor ,mais je suppose que ça s'entend et même qu'éventuellement ça se sent en ... bloquant tout Les interlocuteurs de Bionx sont peut-être réactifs, mais ... Leur produit ne les aide sans doute pas à mieux cerner les problèmes, enfin c'est l'excuse que j'imagine ... Mettre le contrôleur dans le moteur, ça peut être une option, mais il devrait être facilement échangeable |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Jeu 14 Sep 2017, 20:30 | |
| Pour ma part, je préfère nettement lorsque les différents composants sont distincts, ça favorise les remplacements tout en diminuant les couts et ça permet la détection de panne par échanges successifs des différents constituants. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Ven 15 Sep 2017, 21:04 | |
| Bonsoir, Je touche du bois. Aujourd'hui 15 septembre je souffle les 6 bougies de ma Bionx, 57 000km passées depuis peu. Jamais eu de problème, la batterie commence depuis plusieurs mois à avoir des signes de perte de capacité, moins de km qu'au début, je n'ai plus que 70/80 km d'autonomie. Je suis tombé sur le bon numéro A+
Dernière édition par gassies le Sam 16 Sep 2017, 08:32, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx Ven 15 Sep 2017, 21:34 | |
| Tu devrais vraiment jouer au loto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Power prot sur Bionx | |
| |
|
| |
| Power prot sur Bionx | |
|