Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Power prot sur Bionx

+7
zapilon
Fleur
Snickers
Didier33
La Boussole
trikie
PatriceLepissier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Power prot sur Bionx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017, 18:52

Quand un moteur électrique est HS, ça se voit : il a brulé
Autrement il ne peut pas lui arriver grand chose, un fil coupé ?

C'est peut-être un abus de langage car chez Bionx, une bonne partie du contrôleur est dans le moteur

Sur les sites américains, Bionx n'a pas une bonne réputation : le plus cher et le moins fiable

Ils ont aussi beaucoup changé leurs produits, ce peut-être un signe de dynamisme ... comme l'indication qu'il y avait pas mal à améliorer ...

Ca me renforce dans le choix d'assistances avec une bonne séparation moteur, contrôleur, batterie
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017, 19:18

C'est un peu pour ça aussi que nous avons changé, après une réparation à titre onéreux, heureusement bien moins chère.
J'ai préféré arrêter les frais et j'ai changé le bionx de Laurence pour une association moteur pédalier et batterie de forte capacité.
Pour elle ça a été vraiment un grand changement, surtout associé à un Rohloff.

J'ai adopté depuis la même assistance et nous ne regrettons pas: plus de couple, beaucoup plus d'autonomie et pour l'instant aucun incident, même mineur...

Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017, 21:25

jpl83 a écrit:
Sur les sites américains, Bionx n'a pas une bonne réputation : le plus cher et le moins fiable

Il y a effctivement pléthore de plaintes au sujet de problèmes techniques divers avec BionX et quasiment aucun utilisateur satisfait !
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 07:41

[quote="jpl83"]Quand un moteur électrique est HS, ça se voit : il a brulé
Autrement il ne peut pas lui arriver grand chose, un fil coupé ?

Un fil de bobinage peut effectivement se rompre ou, plus rare, un aimant du stator peut se décoller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:03

1100xx25 a écrit:
un aimant du stator peut se décoller.

Oui, surtout que là il est sur le rotor Laughing ,mais je suppose que ça s'entend et même qu'éventuellement ça se sent en ... bloquant tout  pale

Les interlocuteurs de Bionx sont peut-être réactifs, mais ...
Leur produit ne les aide sans doute pas à mieux cerner les problèmes, enfin c'est l'excuse que j'imagine ...
Mettre le contrôleur dans le moteur, ça peut être une option, mais il devrait être facilement échangeable
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:30

Pour ma part, je préfère nettement lorsque les différents composants sont distincts, ça favorise les remplacements tout en diminuant les couts et ça permet la détection de panne par échanges successifs des différents constituants.
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 21:04

Bonsoir,

Je touche du bois. Aujourd'hui 15 septembre je souffle les 6 bougies de ma Bionx, 57 000km passées depuis peu. Jamais eu de problème, la batterie commence depuis plusieurs mois à avoir des signes de perte de capacité, moins de km qu'au début, je n'ai plus que 70/80 km d'autonomie.

Je suis tombé sur le bon numéro Very Happy Very Happy

A+

Dernière édition par gassies le Sam 16 Sep 2017, 08:32, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 21:34

Tu devrais vraiment jouer au loto Power prot sur Bionx - Page 2 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Power prot sur Bionx   Power prot sur Bionx - Page 2 Empty

Power prot sur Bionx
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2