Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... | |
| | Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Dim 27 Aoû 2017, 05:53 | |
| Me revoilou ! Ma fille a 6 ans de plus depuis la fabrication de son TitiTrike décrit ici : https://velorizontal.1fr1.net/t13352-enfant-le-tititrike-un-trike-pour-ma-petite-puce-de-4ansCela faisait bien 2 ans qu'elle commençait à se plaindre que son trike était trop petit ; il était donc temps de se retrousser les manches pour lui en refaire un. En plus, en le désossant, je me suis rendu compte que la fourche arrière commençait à se déchirer avec le poids de la petite qui augmente, et les nombreuses sorties tout-terrain que l'on affectionne particulièrement. Donc, après 3 semaines de travail de papa et maman, notre petite a eu l'agréable surprise de découvrir son nouveau joujou tout rose en revenant de vacances. Imaginez sa tête Je n'étais parti que pour élargir le train avant, et j'ai fini par quasiment tout refaire puisque je n'ai gardé que les pivots et moyeux avant C'est un peu un mix entre un catrike et un kmx ; en tout cas, il tient très bien la route et elle ne le cassera pas de sitôt Du coup, ses mensurations sont à peu près celles d'un catrike pocket avec ses roues de 16p avant. Un adulte tient dessus, donc elle l'aura en principe à vie. Bravo à ma petite femme pour la confection du siège. Ses talents de décoratrice ont encore frappé très fort Et puis alors le confort, ouah ouh !!! ça m'a donné des idées pour mon scorpion... Allez, des photos valent mieux qu'un long discours : |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| | | | tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Jeu 31 Aoû 2017, 22:14 | |
| BRAVO Magnifique ce tititrike... et ma fille de 8 ans qui me demande depuis plusieurs mois de lui en faire un... si elle voit ta realisation elle sera forcement decue de ce que moi je pense lui faire. Bravo Et ca donne des idees !! |
| | | tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Jeu 31 Aoû 2017, 22:16 | |
| et une question, pourquoi les flasques plastiques? pour proteger les freins a disques ?
|
| | | jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Ven 01 Sep 2017, 20:51 | |
| Merci, çà fait plaisir Tibeau, peu importe ce que tu auras réalisé pour ta fille ! C'est bien parce que tu lui auras fait de tes mains, que çà n'aura pas de prix ! Car ce sera son papa qui lui aura fait. On vit dans un monde qui est devenu si matérialiste, que ces valeurs ont tendance à s'oublier bien vite. Et puis les humains ont cette facheuse tendance de devoir se comparer entre eux. Bien sûr, je suis fier d'afficher ma realisation, mais c'est aussi par esprit de partage. J'ai aussi la chance de pouvoir acceder à du materiel. Pour les flasques, si tu as suivi la V1 : ici, j'expliquais que c'etait par securité pour eviter que la petite qui avait 4ans a l'epoque ne soit tentée de faire de la bouillie de doigts. Surtout que le V1 etait vraiment très etroit et du coup les doigts très exposés aux rayons et aux disques de frein. En tout cas, bon courage si tu te lances. Moi çà a été un veritable plaisir de faire çà pour ma fille |
| | | Manu82 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 45 Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82 VPH : Métaphysic 700 Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Ven 01 Sep 2017, 20:58 | |
| Superbe travail ! Elle en a de la chance ta fille d'avoir un papa capable de lui faire un tel engin... La mienne aimerait en avoir un comme ça, depuis que j'ai mon meta, elle aussi veut un vélo couché !! Hélas je ne suis pas capable d'en faire autant :'( Chapeau |
| | | tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Ven 01 Sep 2017, 22:01 | |
| oui, je pense que ma fille sera contente quelque soit le trike que je lui ferai. Elle adore le velo, d'ailleurs elle a roule 400km toute seule pour nos vacances cet ete. Et depuis que j'ai mon trike, elle en veut un. Pour ma part je suis beaucoup plus a l'aise avec le bois (mais j'ai un bon ami qui est ferronnier d'art...), donc j'ai plutot en tete un trike TD avec recyclage d'un autre velo 20 pouces pour l'avant et l'arriere du cadre et le siege en bois... Si je le realise, je le montrerai ici. J'avais laisse la page web ouverte sur le PC, ma fille a vu le trike... elle adore ! Quand j'aurais fait le sien, il faudra aussi que je le peigne en rose!! Merci pour les explications sur les protections, et maintenant, je vais lire les aventures de tititrikeV1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... | |
| |
| | | | Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... | |
|