Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?

+2
arnaud.sivert
lega2finia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 08:48

" Par contre je pensais utiliser toujours ce mode, et régler la puissance en continu avec une gâchette (ou une poignée tournante) dont j'aurais enlevé le ressort de rappel…"  ... et freiné le mouvement
C'est ainsi que je commandais mon cyclone qui n'avais pas de "console"

La coupure moteur par la poignée de frein n'est pas demandée pas la loi
Actuellement j'ai un aimant sur le levier et un relais Reed (type capteur de compteur) en regard scotché sur la partie fixe

Dernière édition par zapilon le Mer 01 Nov 2017, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 09:25

Citation :
La coupure moteur par la poignée de frein est demandée pas la loi

Je ne connais pas ce détail.  scratch
Pour moi, la loi exige seulement que le fonctionnement du moteur ne soit déclenché que par le pédalage
et qu'il s'arrête si on cesse de pédaler.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:59

Merci Didier
Je note la coupure du moteur par frein n'est pas obligatoire ... bien que cette fonction soit intégrée aux contrôleurs et que les kits comprennent généralement des poignées à contact de coupure intégré
L'arrêt du pédalage ne provoquant l'arrêt du moteur qu'avec un retard d'environ 1/2 à 1 S il est préférable d'en être équipé

j'ai corrigé mon post

lega2finia
*

MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 16:12

Bahhh… comme un gros naze, j'avais pas vérifié vu que les roues que je pensais utiliser étaient "grandes"… A ma décharge elles sont équipées de jantes de mini-moto avec des pneus de motocross à gros crampons mais elles font… 12 pouces. Tel quel leur diam exter est celui d'une jante de 20".
Donc une fois de plus j'ai un choix à faire : Soit je teste avec ça tel quel (même pas sûr de pouvoir mettre un pneu "vélo" sur ces jantes) soit j'achète un moteur, et là 3 autres choix, roue AV, pédalier, ou Cyclone…
Pas fastoche… Pis je suis venu ici causer de mon idée, et tout le monde me dit qu'elle est pas bonne… snif…
Je vais malgré tout montrer le Cyclone à mon usineur personnel sur mesure et sur commande (je lui dois déjà une fixation de biellette de direction sur la fourche AV, l'équerre de direction avec rotules Uniball qui remplace celle de Hase -une vraie M** pourrie de jeux, au passage !- et le fameux frein par rétropédalage) pour qu'il me dise si l'installation lui parait à sa portée. Et je vous tiens au courant. Merci de me suivre, en tout cas !

PS: le coté "street legal" du truc n'est pas crucial. Même si je suis du genre prudent et respectueux, je suis aussi pret à faire une "petite" entorse au réglement si la fin le justifie, c'est le cas ici.
http://www.acceslibre.eu
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 07:33

Voir ici si c'est encore en vente
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8341
lega2finia
*

MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:36

Ca vient d'etre vendu…
http://www.acceslibre.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?   Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ? - Page 2 Empty

Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2