Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation marcd

+5
rasleboldeceblog
Tijojo
Pendloup
Didier33
marcd
9 participants
AuteurMessage
marcd
**

VPH : Pelso Brevet

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyVen 03 Nov 2017, 15:54

Bonjour
Donc je me présente à vous avec le projet de rejoindre la communauté des utilisateurs de VH.
Vit et travaille en Savoie (fin fond des montagnes...).
Pratique du VD dans les Alpes et en longue distance depuis quelques années (BRM chez Jean Philippe à Grenoble, PBP en 2015), du cyclo camping avec randonneuse Vagabonde et sacoches...
J'avais déjà testé le VH en 2010 grâce aux locations de Bentoline à Crolles sur environ 500 km à cause de lombalgies.
J'avais trouvé les causes des lombalgies et par économie/tranquillité d'esprit/habitude... j'étais reparti vers le VD.
Cette année les lombalgies en VD de longue distance sont réapparues et je pense que le VH va être la solution pour un PBP 2019.
Donc me voici!
Je m'orienterai plutôt vers un High Racer en roues de 700 car (et dites moi si je me trompe) je mesure 1m84, utiliser mes roues de VD (dynamo...) et pour parcourir les cols alpins (en sortant de chez moi!!).
Après la TD m'effraie un peu à cause de l'apprentissage?
Donc j'ai commencé à regarder Schlitter (mais je n'ai pas compris où on les achète, suis un peu bête sans doute!), Zockra, Nazca Gaucho 28 HR.
Je me perd un peu dans les critères de choix, les achats de kits cadres nécessitant un monteur ou de vélos complets...
Merci de votre future aide!
marc

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyVen 03 Nov 2017, 16:13

Bonjour Marc Présentation marcd Bienve10

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Nota important! Mais non tu n'es pas bête voyons! Sinon tu ne songerais pas à rouler sur de si merveilleux vélos  Very Happy

Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.

Dernière édition par Didier33 le Mar 07 Juin 2022, 15:04, édité 1 fois
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyVen 03 Nov 2017, 16:27

Tiens , un savoyard

Bienvenu Marc.

Ta réflexion sur un High racer, j'ai eu la même.
Je suis passé récemment en roues de 700 avec l'Encore pour refaire de la montagne. Mais il y a ici des pro montagne en low racer, et même en VM. (suivez mon regard)
Tu seras vite contacté par le consultant Schlitter je pense.

Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyVen 03 Nov 2017, 21:09

Bienvenue !
Ton cahier des charges va effectivement t'orienter vers les Schlitter Encore, Bacchetta Corsa et Metabikes... Le Gaucho 28' est un poil plus lourd...
Tu goûteras la montagne différemment : certainement plus lentement qu'en VD mais avec le paysage en permanence devant les yeux et ça, c'est le top ! Cool
Bonnes futures roulades couchées. Présentation marcd 782111

Edit : oubliés les Performer HR que l'on trouve en occasion ou les High Baron...

Dernière édition par Tijojo le Dim 05 Nov 2017, 09:53, édité 1 fois
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyVen 03 Nov 2017, 21:20

Bonjour Marc et bienvenue chez nous.

A condition d équiper ton VC de la bonne plage de développements il passera aussi très bien des randonnées avec beaucoup de dénivelé. Ceci étant dit un carbone permet tout de même de compenser l'excès de poids des VC dû à la chaîne, au siège,...

Je trouve qu'un high racer grimpe mieux qu'un low (meilleure ligne de chaîne) et est plus simple en termes de dépannage en cas de pépin (les roues de 20 pouces ca ne se trouve pas partout (rayons, pneus, jantes,...), leur freinage est aussi plus limité que sur un 700 et dans les descentes de cols cela se sent (sauf si tu pars sur des freins à disques), faut avoir deux paires de chambres avec soi en permanence. De plus sur un low racer tu es moins visible et avec le nombre de dangers publics qui se baladent en voiture c' est aussi un argument pour le high racer.

En ce qui me concerne et avec ma différence de longueur de jambes assez prononcée je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit sur un TD. Je roule en Zockra et en suis très satisfait. En plus c'est français et le service après-vente de Malric est parfait.

josé
Invité
Invité

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyVen 03 Nov 2017, 22:22

Bonsoir,

bienvenue à toi Marc, tu trouveras ici toute une mine d'information sur les différents type de vélos couchés.
marcd
**

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptySam 04 Nov 2017, 07:52

Bonjour
Merci pour votre accueil
Peut être deux questions préliminaires (à moins que cela ne soit pas l’endroit ?):
- Est ce que les triples plateaux sont toujours d’actualité en VH? Ou le compact est la norme comme souvent en VD? Après il faudra réfléchi aux développements...
- doit on envisager les freins à disque si activité montagne et donc descente « rapide » même si plus d poids et peut être non nécessaire si roues de 700?
Merci
Marc

vincent72
vincent72

VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptySam 04 Nov 2017, 08:24

Bonjour et bienvenue Marc.

je confirme que le NAZCA Gaucho 28 est bien plus lourd qu'un Encore ou un Baccheta.

personellement, j'ai un triple shimano 105 sur mon gaucho, mais je me demande si un compact avec la bonne cassette ne passerait pas.
de toute façon, je perds un peu de vitesse ascensionnelle à VC par rapport à mon VD (à peu près au prorata du poids total vélo + cycliste)

bonne réflexion et bonne entrée dans le monde du confort.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptySam 04 Nov 2017, 08:55

marcd a écrit:
Bonjour
Merci pour votre accueil
Peut être deux questions préliminaires (à moins que cela ne soit pas l’endroit ?):
- Est ce que les triples plateaux sont toujours d’actualité en VH? Ou le compact est la norme comme souvent en VD? Après il faudra réfléchi aux développements...
- doit on envisager les freins à disque si activité montagne et donc descente « rapide » même si plus d poids et peut être non nécessaire si roues de 700?
Merci
Marc

je roule en triple pour pouvoir profiter pleinement des avantages et minimiser les inconvénients du vh: 52 39 26 (oui ça passe, pas obligé de se limiter au 30 recommandé par shimano) x 11-28. Tu profites ainsi pleinement des longs faux plats descendant et dans les longues montées raides tu arrives à compenser l absence de travail des bras, du dos et de danseuse.

Si tu as des roues de 700 des freins traditionnels sur jante freineront aussi bien que sur un vd. Avec des roues de 20 pouces des freins à disque sont plus efficaces.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptySam 04 Nov 2017, 09:06

je continue le HS
*"je" monte moins vite avec un bent (LR.HR.LWB) de même poids qu'un VD
alors si le poids de l'engin augmente .. Sad
*en montagne
-a la montée privilégier le bent qui reste bien en ligne a basse vitesse
-et a la descente..
disque obligatoire avec roue de 406 et fortement conseilléé avec roue de 700 surtout par temps de pluie ...
Papy volant
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyDim 05 Nov 2017, 10:43

Un frein à disque à l'avant est très certainement un plus !
A l'arrière, il y a souvent possibilité de mettre un frein route performant.

Pour la montagne, l'important est d'avoir les bons développements adaptés à ses propres capacités physiques...
La "cylindrée" du couchiste est aussi déterminante !

"Petite" cylindrée = petits braquets !
En 571/23 (Bacchetta Corsa), avec un triple 50-38-24 & K7 12-28 : le 24x28 m'a permis de grimper - doucement voire à la limite de la perte d'équilibre... et puis quand c'est trop dur, je marche ! Hi hi ! - quasi toutes les pentes rencontrées...
Actuellement en 622/25 (Schiller Encore) avec un compact 50-34 & K7 11-36 : le 34x36 est limite pour moi dans les raidards du Perche (cf Dodécaudax du Perche 2017 OR n°7801165)... Il me faut aller essayer de longues ascensions "musclées" pour voir si cela peut me convenir ou s'il me faudrait plus petit encore : 34x42 ?...
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyDim 05 Nov 2017, 16:20

Pendloup a écrit:

On m'a appelé je crois ;-)

Que dire ... le Encore est un vélo merveilleux pour la montagne et la longue distance mais le temps avance, des idées germent le père Noël prépare sa tournée et il se pourrait bien qu'il aura une belle nouveauté à proposer ;-)
veloblan
Pilier du forum
veloblan

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyDim 05 Nov 2017, 17:29

bison couché a écrit:
Pendloup a écrit:

On m'a appelé je crois ;-)

Que dire ... le Encore est un vélo merveilleux pour la montagne et la longue distance mais le temps avance, des idées germent le père Noël prépare sa tournée et il se pourrait bien qu'il aura une belle nouveauté à proposer ;-)

Présentation marcd Cool Présentation marcd Cool Présentation marcd Cool Présentation marcd Lryu4 Présentation marcd Lryu4 Présentation marcd 782111 Présentation marcd 782111
http://www.veloblan.com/
marcd
**

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyLun 06 Nov 2017, 09:12

Bonjour
Comme petit nouveau, je n’ai pas accès aux MP donc je fais passer mes questions « Perso » par le forum et sans doute au mauvais endroit!
Je viens de déménager donc toutes mes recherches internet se font sur mon téléphone en attendant une nouvelle box donc accepter mes excuses sur des recherches incomplètes...
J’ai cherché un site de vente sur le Schlitter et n’ai trouvé que celui à Venice en Californie..
Où a t on les infos sur ce vélos en Rurope?
Et si Bison Couché pouvait lui me contacter en MP cela serait sympa...
Marc
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyLun 06 Nov 2017, 09:17

En attendant de dépasser 5 messages postés en public (tu n'es pas assez bavard Laughing ) tu dois, je pense, pouvoir contacter bison futé couché par email.
Il y a un bouton d'accès dans son profil et je ne crois pas qu'il y ait de restriction à ce niveau...

Didier33 modo
Didier33
Accro du forum
Didier33

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd EmptyLun 30 Mai 2022, 22:07

Certains messages concernant les prothèses de hanches, postés ici par défaut, ont migré vers un sujet spécifique à suivre ICI Wink 

Didier33 modo suivant
Contenu sponsorisé

Présentation marcd Empty
MessageSujet: Re: Présentation marcd   Présentation marcd Empty

Présentation marcd
Page 1 sur 1