| Présentation marcd | |
|
+5rasleboldeceblog Tijojo Pendloup Didier33 marcd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcd **
Messages : 117 Âge : 66 Localisation : Savoie VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Présentation marcd Ven 03 Nov 2017, 15:54 | |
| Bonjour Donc je me présente à vous avec le projet de rejoindre la communauté des utilisateurs de VH. Vit et travaille en Savoie (fin fond des montagnes...). Pratique du VD dans les Alpes et en longue distance depuis quelques années (BRM chez Jean Philippe à Grenoble, PBP en 2015), du cyclo camping avec randonneuse Vagabonde et sacoches... J'avais déjà testé le VH en 2010 grâce aux locations de Bentoline à Crolles sur environ 500 km à cause de lombalgies. J'avais trouvé les causes des lombalgies et par économie/tranquillité d'esprit/habitude... j'étais reparti vers le VD. Cette année les lombalgies en VD de longue distance sont réapparues et je pense que le VH va être la solution pour un PBP 2019. Donc me voici! Je m'orienterai plutôt vers un High Racer en roues de 700 car (et dites moi si je me trompe) je mesure 1m84, utiliser mes roues de VD (dynamo...) et pour parcourir les cols alpins (en sortant de chez moi!!). Après la TD m'effraie un peu à cause de l'apprentissage? Donc j'ai commencé à regarder Schlitter (mais je n'ai pas compris où on les achète, suis un peu bête sans doute!), Zockra, Nazca Gaucho 28 HR. Je me perd un peu dans les critères de choix, les achats de kits cadres nécessitant un monteur ou de vélos complets... Merci de votre future aide! marc
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Présentation marcd Ven 03 Nov 2017, 16:27 | |
| Tiens , un savoyard
Bienvenu Marc.
Ta réflexion sur un High racer, j'ai eu la même. Je suis passé récemment en roues de 700 avec l'Encore pour refaire de la montagne. Mais il y a ici des pro montagne en low racer, et même en VM. (suivez mon regard) Tu seras vite contacté par le consultant Schlitter je pense.
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Présentation marcd Ven 03 Nov 2017, 21:09 | |
| Bienvenue ! Ton cahier des charges va effectivement t'orienter vers les Schlitter Encore, Bacchetta Corsa et Metabikes... Le Gaucho 28' est un poil plus lourd... Tu goûteras la montagne différemment : certainement plus lentement qu'en VD mais avec le paysage en permanence devant les yeux et ça, c'est le top ! Bonnes futures roulades couchées. Edit : oubliés les Performer HR que l'on trouve en occasion ou les High Baron...
Dernière édition par Tijojo le Dim 05 Nov 2017, 09:53, édité 1 fois |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Présentation marcd Ven 03 Nov 2017, 21:20 | |
| Bonjour Marc et bienvenue chez nous.
A condition d équiper ton VC de la bonne plage de développements il passera aussi très bien des randonnées avec beaucoup de dénivelé. Ceci étant dit un carbone permet tout de même de compenser l'excès de poids des VC dû à la chaîne, au siège,...
Je trouve qu'un high racer grimpe mieux qu'un low (meilleure ligne de chaîne) et est plus simple en termes de dépannage en cas de pépin (les roues de 20 pouces ca ne se trouve pas partout (rayons, pneus, jantes,...), leur freinage est aussi plus limité que sur un 700 et dans les descentes de cols cela se sent (sauf si tu pars sur des freins à disques), faut avoir deux paires de chambres avec soi en permanence. De plus sur un low racer tu es moins visible et avec le nombre de dangers publics qui se baladent en voiture c' est aussi un argument pour le high racer.
En ce qui me concerne et avec ma différence de longueur de jambes assez prononcée je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit sur un TD. Je roule en Zockra et en suis très satisfait. En plus c'est français et le service après-vente de Malric est parfait.
josé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation marcd Ven 03 Nov 2017, 22:22 | |
| Bonsoir,
bienvenue à toi Marc, tu trouveras ici toute une mine d'information sur les différents type de vélos couchés. |
|
| |
marcd **
Messages : 117 Âge : 66 Localisation : Savoie VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: Présentation marcd Sam 04 Nov 2017, 07:52 | |
| Bonjour Merci pour votre accueil Peut être deux questions préliminaires (à moins que cela ne soit pas l’endroit ?): - Est ce que les triples plateaux sont toujours d’actualité en VH? Ou le compact est la norme comme souvent en VD? Après il faudra réfléchi aux développements... - doit on envisager les freins à disque si activité montagne et donc descente « rapide » même si plus d poids et peut être non nécessaire si roues de 700? Merci Marc
|
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Présentation marcd Sam 04 Nov 2017, 08:24 | |
| Bonjour et bienvenue Marc.
je confirme que le NAZCA Gaucho 28 est bien plus lourd qu'un Encore ou un Baccheta.
personellement, j'ai un triple shimano 105 sur mon gaucho, mais je me demande si un compact avec la bonne cassette ne passerait pas. de toute façon, je perds un peu de vitesse ascensionnelle à VC par rapport à mon VD (à peu près au prorata du poids total vélo + cycliste)
bonne réflexion et bonne entrée dans le monde du confort. |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Présentation marcd Sam 04 Nov 2017, 08:55 | |
| - marcd a écrit:
- Bonjour
Merci pour votre accueil Peut être deux questions préliminaires (à moins que cela ne soit pas l’endroit ?): - Est ce que les triples plateaux sont toujours d’actualité en VH? Ou le compact est la norme comme souvent en VD? Après il faudra réfléchi aux développements... - doit on envisager les freins à disque si activité montagne et donc descente « rapide » même si plus d poids et peut être non nécessaire si roues de 700? Merci Marc
je roule en triple pour pouvoir profiter pleinement des avantages et minimiser les inconvénients du vh: 52 39 26 (oui ça passe, pas obligé de se limiter au 30 recommandé par shimano) x 11-28. Tu profites ainsi pleinement des longs faux plats descendant et dans les longues montées raides tu arrives à compenser l absence de travail des bras, du dos et de danseuse. Si tu as des roues de 700 des freins traditionnels sur jante freineront aussi bien que sur un vd. Avec des roues de 20 pouces des freins à disque sont plus efficaces. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation marcd Sam 04 Nov 2017, 09:06 | |
| je continue le HS *"je" monte moins vite avec un bent (LR.HR.LWB) de même poids qu'un VD alors si le poids de l'engin augmente .. *en montagne -a la montée privilégier le bent qui reste bien en ligne a basse vitesse -et a la descente.. disque obligatoire avec roue de 406 et fortement conseilléé avec roue de 700 surtout par temps de pluie ... Papy volant |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Présentation marcd Dim 05 Nov 2017, 10:43 | |
| Un frein à disque à l'avant est très certainement un plus ! A l'arrière, il y a souvent possibilité de mettre un frein route performant.
Pour la montagne, l'important est d'avoir les bons développements adaptés à ses propres capacités physiques... La "cylindrée" du couchiste est aussi déterminante !
"Petite" cylindrée = petits braquets ! En 571/23 (Bacchetta Corsa), avec un triple 50-38-24 & K7 12-28 : le 24x28 m'a permis de grimper - doucement voire à la limite de la perte d'équilibre... et puis quand c'est trop dur, je marche ! Hi hi ! - quasi toutes les pentes rencontrées... Actuellement en 622/25 (Schiller Encore) avec un compact 50-34 & K7 11-36 : le 34x36 est limite pour moi dans les raidards du Perche (cf Dodécaudax du Perche 2017 OR n°7801165)... Il me faut aller essayer de longues ascensions "musclées" pour voir si cela peut me convenir ou s'il me faudrait plus petit encore : 34x42 ?... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Présentation marcd Dim 05 Nov 2017, 16:20 | |
| - Pendloup a écrit:
- Tu seras vite contacté par le consultant Schlitter je pense.
On m'a appelé je crois ;-) Que dire ... le Encore est un vélo merveilleux pour la montagne et la longue distance mais le temps avance, des idées germent le père Noël prépare sa tournée et il se pourrait bien qu'il aura une belle nouveauté à proposer ;-) |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Présentation marcd Dim 05 Nov 2017, 17:29 | |
| |
|
| |
marcd **
| Sujet: Re: Présentation marcd Lun 06 Nov 2017, 09:12 | |
| Bonjour Comme petit nouveau, je n’ai pas accès aux MP donc je fais passer mes questions « Perso » par le forum et sans doute au mauvais endroit! Je viens de déménager donc toutes mes recherches internet se font sur mon téléphone en attendant une nouvelle box donc accepter mes excuses sur des recherches incomplètes... J’ai cherché un site de vente sur le Schlitter et n’ai trouvé que celui à Venice en Californie.. Où a t on les infos sur ce vélos en Rurope? Et si Bison Couché pouvait lui me contacter en MP cela serait sympa... Marc |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation marcd | |
| |
|
| |
| Présentation marcd | |
|