Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Connaissez vous "l'effet Mandela" ?

Aller en bas 
+16
TiBen
Samural
cavallo pazzo
Pulsar33
Didier33
Quasimoto
vipere noire
torcida06
Jno33
grand pierre
el gato
Echo Logique
Armandos
olivier26
bison couché
rico
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:20

Non mais pas la peine de me montrer l'affiche du film je t'ai pas attendu pour aller vérifier. Révisez la définition et les caractéristiques de l'effet Mandela en début de topic sinon on va pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:57

Y'aurait écrit "Faureist Gueumpe" que vous trouveriez ça normal, si si, vous trouveriez ça normal (= si c'est écrit comme ça partout c'est que ça doit être vrai). Intuition réduite à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 18:35

Je ne sais pas si les interrogations formulées ici sont au premier degré, mais je vais devoir en décevoir certains. mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 4048

L'effet Mandela n'est pas quelque chose de sérieux. Celle qui a inventé le concept est d'ailleurs une illuminée comme on en trouve beaucoup aux States. Bien qu'elle se dise "chercheur", ses théories fumeuses n'ont absolument rien de scientifique. Il suffit de voir son joyeux mélange de concepts vaguement inspiré de la physique quantique version café des sports et de transfert des âmes.  

Un des exemples du genre beaucoup utilisé sur le net anglophone et francophone est le conte de Blanche Neige :

Citation d'un internaute :
"Dans ma réalité, dans le dessin animé “Blanche Neige” de Walt Disney, la sorcière en s’adressant au miroir disait “miroir, mon beau miroir …” et non pas “miroir magique …”. J’ai la cassette VHS à la maison, çà dit maintenant “miroir magique …”. Donc ce n’est pas un traitement numérique qui a été fait lors de la réédition en DVD. "

Une réponse simple est que Disney a proposé une interprétation du texte d'origine :»Spieglein, Spieglein an der Wand, Wer ist die Schönste im ganzen Land?«
(miroir, miroir au mur, qui est la plus belle en ce pays ?"). Comme il existe beaucoup de traductions diverses et que les gens connaissaient bien le conte, ils ont superposé les citations. Le sens n'est pas altéré. Pas besoin de dimensions parallèles, d'extraterrestres etc.

La phrase "Luc, je suis ton père" n'a jamais été dite mais elle résume mieux l'ensemble de la scène du point de vue de la transmission du message (pertinent) que la citation isolée dans sa forme originale (secondaire)  "Non, je suis ton père".

La mémoire n'est pas "fiable" dans son fonctionnement, elle est reconstructiviste, c'est-à-dire qu'elle part des inférences faites et qu'elle "reconstruit" le souvenir sur la base des quelques éléments effectivement  mémorisés. Tout comme nous ne percevons pas une scène dans son intégralité, mais par "points" pertinents. Le cerveau reconstruit ensuite les signaux et les interprète.

Un souvenir n'est donc pas une donnée fiable, mais simplement une manière effective en énergie de conserver une petite quantité d'éléments "utiles" au cerveau pour anticiper les comportements ou actions du monde qui nous entoure et reconstruire les événements au besoin.

Implanter un faux souvenir à un auditoire est très simple si on s'appuie par exemple sur une association d'idées.  Comme nous fonctionnons tous à la base sur des schémas proches (même espèce oblige), tu retrouveras toujours des similitudes dans les raisonnements et les erreurs d'interprétation.

Sinon, ce que tu fais, c'est une apophénie, c'est-à-dire que tu mets en lien des choses qui n'en ont pas. C'est ce qui génère l'illusion d'agents, autrement dit le fait d'attribuer à une entité théorique une action pour expliquer quelque chose qui semble nous échapper.

Quant à trouver étrange le prénom Forrest ... bof...c'est un nom courant en américain et les deux graphies existent: Forrest Sherman et Forest Whitaker.
Bref erreur pardonnable surtout pour un francophone.

Donc, tu n'es pas fou, mais tu devrais être plus critique avec tes intuitions mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 4048

Bon pour le cropcircle en gazon, ton alien est tout moisi en dessin, on en a vu des mieux quand même faits par des humains mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 19:24

Citation :
Quant à trouver étrange le prénom Forrest .
Rien d'étrange. C'est juste que Forest Gump s'écrit à l'origine avec un seul R. Ne vous en déplaise ainsi qu'à votre  esprit scientifique version matérialiste. Quant à tourner en dérision ce que vous ne comprenez pas voire ce que vous ne trouver pas esthétique bref, même si c'est de l'humour..... mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Carton2
Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de dire que vous étiez également persuadés de Forest Gump et pas Forrest même si vous ne croyez pas en vous même.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:21

À l'origine de quoi ? Quand ? Preuves ?

Une règle en recherche s'applique systématiquement : ce qui est avancé sans preuves peut être réfuté sans preuves.

(et je ne connais pas de scientifiques sérieux non-matérialistes.)

D'ailleurs si tu considères, ce que je veux bien croire, que ton gazon est réellement transformé par une action surnaturelle ou des aliens, tu peux le soumettre à une équipe de scientifiques. J'en connais que ce genre d'événements intéresse (à l'Université de Nice). Ou le GEIPAN p.e. si c'est un phénomène lié à un OVNI.

Après, je ne te cache pas, qu'à ce jour, les causes ont toujours pu être établies sans recours au surnaturel. Mais qui sait, tu tiens peut-être quelque chose et dans ce cas, c'est la publication dans Nature immédiatement mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 4048

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018, 10:52

Savez-vous ce que représente le logo de Carrefour?  

Un trèfle renversé ? Un as de pique fatigué ? Un champignon de Paris sur le flanc ?

Et bien non, le logo Carrefour représente un C majuscule (1ère lettre de l’enseigne) sur un losange bicolore (rouge et bleu), et la grande majorité des gens l’ignore.

Trouvez-vous cela normal ? Pourquoi ne nous a-t-on rien dit durant toutes ces années ? Y a-t-il une intention délibérée de nous cacher le sens de ce logo?
Est-ce d’ailleurs bien le C de Carrefour, ou bien est-ce le C de Christ ou de Croix ou peut-être même de Crop Circle ?

Perso, en tournant ce logo d’1/4 de tour vers la droite, j’y vois un OVNI s’élevant au-dessus d’un champignon nucléaire.
C'est surement un signe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:49

c'est les reptiliens qui voyagent dans le temps pour détruire les dimensions parallèles du Karma (ou Carma ??) . mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:24

Et bien le DVD d'époque de Forrest Gump a dû être transformé durant la nuit par les reptiliens, et seul David Vincent les a vus probablement. Il y a 2 R dessus, flûte alors. Avec un seul, c'est soit une forêt soit un acteur mais pas ce film qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2019, 20:33

On m'a fait parvenir une photo avec les couleurs mises en contraste. On y voit de nouveaux détails :
mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Crop-c10
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 11:23

J'en profite pour vous dire que de nouvelles manifestations étranges se produisent actuellement : les "heures miroir" ou "heures jumelle".
Plusieurs fois dans la journée je tombe sur par exemple : 12h12, 15h15, 01h01, 05h55 etc etc. Mais c'est surtout la nuit où je rencontre 2 cas de figure :
- toutes les nuits je me réveille au moins une fois spontanément et quand je regarde l'heure je tombe sur une heure jumelle.
- quand je ne me réveille pas spontanément,  un bruit domestique "extérieur" me réveille précisément sur une heure jumelle. Je précise que ces bruits ne sont pas issus d'un état imaginaire de sommeil, de demi sommeil ou de rêve. Ce sont des bruits familiers que j'identifie sans problème et qui sont bien réels.  Autre exemple troublant, je suis tombé régulièrement sur 17h17 sur une période où cela ce produisait tous les jours sauf un jour où faute de pouvoir accéder à l'horloge mon regard n'a pu se porter dessus. Eh bien le 17h17 est quand même apparu ce jour là dans un mail que j'ai reçu à 17h17. Aller un dernier pour la route et pas des moindres :
 y'a un type sur youtube qui a fait  une vidéo sur "les heures miroir". Je poste un commentaire sous cette vidéo pour partager mon expérience actuelle. Le gars en question devant son ordi lit mon commentaire tout juste  posté et me répond immédiatement  ceci : " J'ai des frissons là car lorsque je regarde l heure après avoir lu tout ton message je vois 13h13". Toujours en rapport avec cette même vidéo que je n'avais pas encore vue et qui figurait dans la liste d'attente de mes vidéos "à voir" : c'est la nuit,  je me réveille suite à un bruit (réel et là encore, avec certitude, non imaginaire). J'arrive pas à me rendormir puis je pense à cette vidéo que j'avais pas encore vue. Je fais un test : je regarde l'heure il est : 4h44. Le lendemain, je regarde  enfin la vidéo puis décide de faire un test en regardant l'heure :  il est 16h16. C'est un truc de fou. Et last but not least, 16h16 c'est 4h44 fois 4. Un hasard peut être ? En tout cas un hasard HALLUCINANT. Mais à ce stade, il me semble qu'en terme de probabilités statistiques,  il n'est plus possible de parler de hasards ou de coincidences ....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 11:51

M'en parles pas ! Toutes les fois, je dis bien TOUTES les fois que je passe devant un miroir et bien tu le croiras si tu veux mais figure toi que je me vois dedans ! C'est un truc de folie non ?

Allez ne te fais pas de soucis, ça va bien se passer, les gentils messieurs en blanc vont venir t'emmener faire un tour dans leur voiture.....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 12:19

Petite remarque, 16h16 n'est pas égal à 4 x 4h44 mais à 4 x 4h04. Inversement, 4 x 4h44 = 18h56....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 13:42

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 15:21

zut  j'ai  lu  le  message  a 15.16!  en retard d'une  minute ...Sad
-mais  c'est  pas  grave ..rico
en général  après  un jêune ..il  y a toujours  des  effets  secondaires.. Idea
qui disparaissent  totalement
par  exemple
quand  tu auras 33 ans  ou 44 ans ou ..55 ans   ...etc  ..
sois  patient ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 17:49

Les effets du jeune de Rico se font encore sentir. Espérons qu'ils disparaitront bientôt … pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 20:37

Je ne m'attendais pas de votre part à autre chose que des sarcasmes et du tournage en dérision de mes propos. Néanmoins je sais que ce n'est pas le cas de tous ici et ceux là généralement se taisent. C'est donc essentiellement à eux que je m'adresse dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 21:41

Bon admettons, rico, que tu trouves dans ton existence tout plein d'heures miroir (je ne connaissais pas l'expression) et alors?

Admettons aussi que la fréquence de rencontre de ces heures miroir semble trop importante pour n'y voir que de simples coïncidences.

Passé cette constatation que faire d'une telle information? confused scratch mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptySam 09 Fév 2019, 21:44

Pendant des années je me suis couché à 22h22 et à chaque fois mon réveil sonnait à 5h05. Un jour j'ai dis "il faut que ça s'arrête", m'emm...de ce Mandela. Je suis allé voir le marabout de l'entreprise et depuis que je suis en retraite, plus d'effet. Trop fort ce marabout.

:porte:

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 01:06

Citation :
Passé cette constatation que faire d'une telle information?
Aller à la pêche aux interprétations possibles. Trouvables sur des sites new age tenus par des gourous peu scrupuleux avides d'argent, de pouvoir et de tromperie généralisée. Je me permets de répondre à la place de certains, on va gagner du temps. Efficacité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 11:34

Artifice facile pour entretenir le buzz (je dis bien le buzz et non pas le débat...) sans répondre à la question posée.
Amusant en effet ce phénomène que tu constates, mais en quoi est-ce qu'il impacte ta vie, ça te réjouit? pourquoi?  ça t'inquiète? pourquoi?  ça change ta vision de la société? en quoi?


Dernière édition par jagut le Dim 10 Fév 2019, 21:07, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 11:35

Sachant que le comptage et le découpage du temps sont des inventions humaines quelle en est l'utilité ?

ps : Dire qu'avant l'affichage numérique et les cadrans analogiques nos ancêtres ont loupé tout ça avec leurs sabliers, leurs clepsydres et autres cadrans solaires !!!! Mais comment ont-ils fait pour survivre à ça ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 14:06

RECTIFICATIF :

J'étais sur le quai d'une gare en train d'attendre mon train, réfléchissant intensément à la signification possible du 1 et du 4. Lorsque mon regard s'est posé sur le chiffre 7 se trouvant dans une affiche publicitaire. Et là j'ai eu une intuition: : et s'il ne s'agissait pas d'un 4 mais d'un 7 ? On aurait donc le nombre 17 représenté à l'intérieur des fenêtres. Le train arrive je monte et au bout de quelques minutes j'aperçois au dessus de moi sur la paroi le nombre 17 !!! Coincidence hallucinante ? Et que dire de cette autre coincidence : 17 est l'année d'apparition du Crop Circle !!! Au final, on peut voir sur la photo un 4 ou un 7 ou on peut ne rien voir du tout mais ça reste démentiel....

Citation :
mais en quoi est-ce qu'il impacte ta vie, ça te réjouit? pourquoi? ça t'inquiète? pourquoi? ça change ta vision de la société? en quoi?
Vaste discussion trop vaste pour pouvoir y répondre là comme ça veuillez m'en excuser. Les réponses sont OUI sauf pour "ça t'inquiète".
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 16:21

Ce qui est plaisant dans tes propos rico, c'est la limpidité avec laquelle tu t'exprimes ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 16:29

Si au moins vous comprenez ce que j'écris alors c'est déjà ça de gagné. mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019, 16:58

je ne vais pas aller jusque là non plus !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   mandela - Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous "l'effet Mandela" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Connaissez vous des bitrochosophobes?
» Les connaissez-vous?
» connaissez vous ...???
» À voile et à pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: