Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?

+15
Océane
Papy volant
laurent47
le basque
phil44
motomobile le9
SEB 17
jc24
masterod73
geoffroy
cyclophil
Pat16
cricri
grand pierre
snoop
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snoop
snoop

VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo

Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? Empty
MessageSujet: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 06 Nov 2017, 09:36

Bonjour à toutes et tous,

Raymond Tricaud, en charge de l'UFOLEP en Creuse et directeur de course du national UFOLEP 2017 à Saint-Sulpice-le-Guérétois, m'a fait savoir qu'une association creusoise souhaiterait organiser une épreuve de vélos couchés en 2018. Les vélos couchés ont manifestement marqué les esprits locaux le 14 juillet dernier. Aussi il m'a demandé si je connaissais "beaucoup d’adeptes de cette discipline dans les départements limitrophes".

Je lui ai répondu que le national n'aurait sans doute pas lieu près de Toulouse car le national UFOLEP se chevauche avec le mondial en Angleterre, où certains d'entre vous se rendront. Je lui ai également précisé qu'un circuit relativement plat serait plus adapté aux vélos couchés, là où Rochechouart et dans une moindre mesure Saint-Sulpice étaient assez accidentés.

Dites moi si certain(e)s sont intéressé(e)s, sachant que je ne sais pas si une date est arrêtée à ce jour. Vous avez besoin d'avoir de la visibilité pour prendre vos dispositions, surtout pour celles et ceux qui habitent loin. Moi-même je me suis inscrit à la Borne To Ride entre Paimpol et San Sebastien (en VD) et vise quelques BRM pour je l'espère participer au Paris-Brest-Paris en 2019.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 06 Nov 2017, 13:10

Suivant la date je peux en être. Me rendre aux mondiaux me posent trop de problèmes d'intendance (en plus de la barrière de la langue), il faut voir quelle date serait retenue ...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 06 Nov 2017, 22:08

Bonsoir Laurent
Comme quoi nous avons marqué les esprits sans faire le clown et c'est tant mieux. C'était très motivant le passage au podium avec tout ce public et de plus le buffet bien sympathique qui a suivi (presque pour nous Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? 782111  ).
Aussi je serai partant en fonction de la date bien sûr et même s'il y a moins de bosses Very Happy
Cricri
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 06 Nov 2017, 22:21

Bonsoir,
J'ai prévu de participer en GB le 14/07, mais si une autre date est retenue sur la Creuse, je pourrais être intéressé aussi Wink Exclamation

Code:
même s'il y a moins de bosses
 surtout si il y a moins de bosses Razz Laughing .
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMar 07 Nov 2017, 00:50

Moi aussi ça me tente, encore plus si on évite d'avoir une bosse comme celle qui a permis à Rodolphe de me mater cette année Razz
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMar 07 Nov 2017, 00:50

Comme nous en avons débattu lors du diner du national CLM, il est possible que nous regroupions le national route et clm le même WE, lors du national CLM de septembre, en faisant une épreuve en ligne à la place de nos duos du dimanche. Mais depuis, je n'ai pas fait avancer le dossier. Je sais que Daniel Manuel a une excellente mémoire et qu'il se souvient de ma proposition. Il serait toutefois bon que je m'en occupe une fois le cyclocross terminé, ce qui est peut-être déjà le cas?
Si la solution du week end combiné n'était pas retenue, organiser notre national route lors d'une autre course régionale telle que celle proposée pas snoop est envisageable. Le plus difficile restant de regrouper au moins une vingtaine de participant(e)s, je vous assure que c'est de loin la partie la plus physique de cette épreuve! Un circuit lisse et rapide serait un facteur favorisant, ce qui est d'ailleurs plus facile à trouver lors d'une épreuve CLM, d'où l'idée initiale du combiné... J'ai bien écrit lisse et non plat ou rectiligne Wink
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMar 07 Nov 2017, 06:57

C'est évident qu'un bon revêtement est un élément non négligeable ! Je préfère une bosse avec un goudron qui "rend" bien plutôt que du plat avec un truc qui te colle à la route

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
masterod73
Posteur d'or
masterod73

VPH : trike VTX+

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyVen 17 Nov 2017, 21:10

cyclophil a écrit:
Moi aussi ça me tente, encore plus si on évite d'avoir une bosse comme celle qui a permis à Rodolphe de me mater cette année Razz

des bosses, des bosses...!!!!!!
jc24
*
jc24

VPH : Kettwiesel tour/VM Strada

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyDim 10 Déc 2017, 11:46

Bonjour, suivant la date, je suis partant, pou y participer avec mon vélomobile
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17

VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMer 27 Déc 2017, 20:43

Je serai aussi partant pour retourner en Creuse. Je ne suis pas trop tenté par le grand voyage en Angleterre.... sûrement des sentiments écologiques pour ne pas partir aussi loin!
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMer 27 Déc 2017, 20:54

Comme ce n'est pas trop loin de chez moi et qu'il faut bien des derniers "bosses ou pas plat Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? 4048 , si cela n'est pas trop compliqué sur le plan administratif, je serai bien tenté.
snoop
snoop

VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyVen 19 Jan 2018, 20:02

Bonjour à tous,

En consultant le calendrier UFOLEP Creuse 2018, je viens de constater que la date et le lieu pour l'organisation d'une course VC étaient définis.
Malheureusement je me suis déjà engagé à la Born To Ride "Pleins Phares" entre Bréhat et San Sebastian. Un défi parmi d'autres, dans l'optique du PBP 2019, à priori en VD car le bitume vers Brest n'a pas l'air très favorable à l'utilisation d'un VM.
Ci-dessous la copie d'écran du calendrier, et voici le lien : Calendrier

Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? Course10
http://www.pate-et-tics.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptySam 20 Jan 2018, 23:33

Je n'en serai pas non plus, je travaille déjà samedi et dimanche (garde) sur ce week end. Te charges tu de faire le lien entre les pratiquants et l'organisateur malgré ton absence? Au moins pour qu'il sache combien de vélocouchés seront potentiellement présents sans se faire d'illusions...
phil44

VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 29 Jan 2018, 12:08

Bonjour à toutes tous.
Le 09/06/2018, c'est aussi le week-end de Rennes BREST Rennes, et je pense que certains seront déjà bien occupés.
le basque
**
le basque

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 29 Jan 2018, 19:44

bonjour a tous je serais intéresser dis participer a bientôt sur la route
laurent47
Posteur d'argent
laurent47

VPH : DF XL

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyLun 29 Jan 2018, 22:10

bonsoir,

de retour dans la partie après 6 mois de disette vélomobiliste, je suis intéressé à condition que le gentil organisateur gomme un peu les côtes et évite les routes trop abimées... comme en 2016.

Bonne soirée

laurent
http://sesa.blog4ever.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyDim 11 Fév 2018, 16:44

Aïe, je serais bien venu aussi, mais en plus d'être le même WE que le Rennes-Brest-Rennes, c'est aussi le même WE que le Championnat de France de Paracyclisme (en ligne et contre la montre) à Châtellerault (86), donc pas très loin de la Creuse, où les cyclistes valides en trike ou à vélo couché sont également invités cette année !

S'ils ont presque personne à cette épreuve en Creuse, il faudrait surtout pas qu'ils croient que ça ne nous intéresse pas... c'est seulement que la date est mal choisie...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyDim 11 Fév 2018, 17:17

Philippe
tu peux donner des precisions sur le Chpt de France Paracyclisme 2018
j'ai pas trouvé sur leur site?
Papy volant
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyDim 11 Fév 2018, 17:48

Justement c'est pas encore précis...
Quand ces précisions seront connues, ça devra faire l'objet je pense d'un post dédié !

En tous cas, vous pouvez d'ores et déjà noter les dates et réserver votre week-end (samedi 9 pour les courses en ligne, dimanche 10 pour le contre la montre) !
Océane
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: COURSE VILLARD AC SAINT VAURY    Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMer 21 Mar 2018, 23:18

Bonjour,

Comme vous l'avez vu l'AC SAINT VAURY organise le 9 juin à VILLARD (près de Dun le Palestel) une nouvelle épreuve, inédite en creuse, une course de vélos couchés. Celle-ci est ouverte aux vélos couchés, trikes, vélomobiles et handbikes.
Concernant le circuit, celui-ci fait 5,2km sans difficultés majeures. Une carte du parcours arrivera prochainement.

Malgré le calendrier un peu chargé à cette date nous vous attendons nombreux!

Anthony LOUIS, Océane MAUMY Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? Toto2lt0

jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMer 21 Mar 2018, 23:24

Bienvenue Oceanne. Une petite coutume sympatoche sur ce forum veut que l'on passe par la case présentation. Pas d'obligation d'écrire un roman mais quelques lignes suffisent.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Océane
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMer 21 Mar 2018, 23:36

jagut a écrit:
Bienvenue Oceanne. Une petite coutume sympatoche sur ce forum veut que l'on passe par la case présentation. Pas d'obligation d'écrire un roman mais quelques lignes suffisent.

Au temps pour moi, je fais partie du bureau du club de l'AC SAINT VAURY en tant que secrétaire, je pratique également le vélo.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyJeu 22 Mar 2018, 09:16

Bienvenu Oceane Very Happy

En parlant de "case présentation" jagut faisait allusion à la rubrique Les Présentations semblable
à celles qu'on trouvent aussi dans d'autres forum... Wink

le basque
**
le basque

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptySam 28 Avr 2018, 09:33

inscriptions faites .venez nombreux passer un bon moment sur la route. Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? 782111 Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? 782111
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? EmptyMer 09 Mai 2018, 21:35

Je viens d'avoir un mail de l'AFV pour cette épreuve . Ca en est ou ? Nombre d'inscrits etc ...
Si c'est maintenu , je me laisserai presque tenter , les autres épreuves sont trop éloignées .
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?   Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ? Empty

Nouvelle épreuve en Creuse en 2018 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant