| Testez votre mémoire | |
|
+11el gato Didier31 bison couché Jno33 l'auvergnat coxi24 Pulsar33 grand pierre Pendloup Velosteph rico 15 participants |
|
Selon vous laquelle de ces 2 cartes est la bonne ? | La n° 1 | | 86% | [ 12 ] | La n° 2 | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 10:25 | |
| Le topic sur "l'effet Mandela" ayant l'air d'en laisser plus d'un perplexe je crée ce topic. En plus ça me permettra de vérifier si je suis dingue ou pas parce que là franchement, je vous avoue que j'ai comme un doute ..... Il va sans dire que vous devez répondre spontanément sans aller vérifier sur une carte avant. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 12:16 | |
| 3 différences majeures entre les 2 cartes : Groenland, Amérique du Sud et Australie. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 12:16 | |
| la 1 aussi mais en me posant des questions pour la distance Australie - Nouvelle Guinée |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 12:39 | |
| Etant donné que la carte n°2 n'est pas la bonne et n'est donc qu'une tentative de représentation, la possibilité d'une représentation erronée du Groenland est grande. Pour ma part j'en sais rien j'ai été frappé par l'Amérique du Sud et l'Australie (et la Sicile). Car je n'ai pas de souvenirs de telle ou telle représentation du Groenland. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 13:15 | |
| Pas sûr de moi non plus . C'est plus une impression par rapport à l'Australie et le Groenland. J'ai voté la 1
Dernière édition par Pendloup le Lun 06 Nov 2017, 13:26, édité 1 fois |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 13:18 | |
| Les deux sont fausses car il est impossible de retranscrire à plat ce qui est sur une sphère (aplatie de surcroit) il s'agit dans les deux cas de projections...
Puisque tu aime bien les liens à lire en voici un très simple qui résume tout ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Planisph%C3%A8re __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 13:21 | |
| Oui oui je sais bien. Répondez alors à la question : "Laquelle de ces 2 cartes se rapproche le plus de la réalité?" (je ne peux plus éditer la question du sondage). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 15:23 | |
| Je me répète, aucune des deux ! Quand on regarde des photos prises depuis l'ISS on a du mal à reconnaitre les continents tellement notre cerveau est habitué aux représentations des planisphères. Dans la réalité l'Afrique est beaucoup plus "maigre" tout comme l'Australie d'ailleurs.
Mais au fait, pourquoi donc est-ce si important ? Tu t'es blessé et tu t'ennuie ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 15:38 | |
| De l'ennui non. J'ai besoin de comprendre ce qui m'échappe. Ca demande des efforts de questionnement, de remises en question, de recherches. Je déconseille à tout le monde cette voie. La voie du confort et des habitudes bien acquises, c'est là que je vous invite à aller. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 15:47 | |
| Bonjour, - grand pierre a écrit:
- Les deux sont fausses car il est impossible de retranscrire à plat ce qui est sur une sphère (aplatie de surcroit)
J'étais sur le point de répondre comme toi mais même si tu as parfaitement raison, les deux exemples fournis à notre sagacité montrent à l'évidence que l'une des cartes (au moins) est trafiquée. Pour quelle raison, mystère. Sans doute un effet de la mode des fake news qui sévit ces temps-ci. La preuve : Cordialement Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Mar 17 Oct 2023, 20:53, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 16:17 | |
| Super l'animation ! Oui une des deux cartes est non pas trafiquée mais imaginée à partir de souvenirs d'une carte différente de l'actuelle. Des centaines ou des milliers d'individus pensent comme moi, que la "bonne" carte a toujours été la n°2. La carte n°1 est de celles qu'on peut trouver sur google. Ces gens là dont je fais partie sont prêts à jurer sur leur vie que la carte n°1 est impossible ou du moins n'est pas celle qu'ils ont toujours connue. Ca parait dingue mais c'est comme ça. Je n'ai pas d'explications. Et celles qui sont données en mettant en avant les biais cognitifs et autres hallucinations collectives ne me conviennent pas car elles ne prennent pas en compte et expliquent encore moins des détails qui "clochent" (cf le topic sur l'effet Mandela). |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 17:12 | |
| - rico a écrit:
- Des centaines ou des milliers d'individus pensent comme moi, que la "bonne" carte a toujours été la n°2
Bah, quand on voit les bourdes des candidats à certains jeux télévisés basés sur le savoir, quand on entend les incohérences de certains journalistes, quand on sait que le président du pays le plus puissant de la planète vole au raz des paquerettes, et que le nôtre croyait il y a peu que la Guyane était une ile (à moins que ce ne soit de la désinformation ?), ça ne me met pas le ravioli en ébullition comme dirait l'Oracle dans Matrix que des personnes aient du mal à placer un ou deux continents sur un planisphère. Ce qui me perturbe beaucoup plus en revanche, c'est qu'une étude de 2013 estime que 84% des individus sur ce globe croient en dieu (voire en plusieurs dieux). Comme quoi, pourcentage n'est pas raison, car tous bien sûr pensent que seul leur dieu est "le bon". Cela ne me poserait pas plus de problème que les erreurs de position des continents si certains n'en prenaient prétexte pour des actes de domination et de violence. On croyait être sorti de l'obscurentisme du Moyen Age. On se trompait lourdement ... Bonne soirée quand même. Pulsar33 |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 17:15 | |
| En fait au vu des images on a la preuve formelle que la terre est plate ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 17:21 | |
| Elle est même creuse grand pierre, tu savais pas ? Pulsar33 |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 18:00 | |
| Rassurez vous, j'ai pas l'intention de vous tuer parce que vous avez coché la carte n°1. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 18:05 | |
| - Citation :
- Ce qui me perturbe beaucoup plus en revanche, c'est qu'une étude de 2013 estime que 84% des individus sur ce globe croient en dieu
On peut tout autant avoir : "Ce qui me perturbe beaucoup plus en revanche, c'est qu'une étude de 2013 estime que 26% des individus sur ce globe ne croient en aucun Dieu. Comme quoi.... simple question de point de vue..... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 18:06 | |
| Pas de soucis j'ai pour habitude de ne pas répondre aux sondages qui ne m'inspirent pas ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 19:43 | |
| - rico a écrit:
- 26% des individus sur ce globe ne croient en aucun Dieu. Comme quoi.... simple question de point de vue.....
Pas tout à fait rico. Si les 84% s'accordaient pour dire qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu (avec une majuscule), tu pourrais renverser ma phrase comme tu le fais. Mais ce n'est pas le cas, loin de là. Tu as oublié ceci dans mes propos : tous bien sûr pensent que seul leur dieu est "le bon"Mais bon, nous sommes hors sujet, quoique, c'est lié en fait. Pour dieu comme pour tes cartes, il est plus facile de croire que de chercher pour savoir. Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 20:44 | |
| Aïe, 100%-26% = 74%, non? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Lun 06 Nov 2017, 20:57 | |
| Oui, tu as raison en plus J'aurais dû rebondir là-dessus aussi mais je ne l'ai pas vu ! Pour aller dans le sens de grand pierre (et de la science), voici quelques belles images Faites de doux rêves Pulsar33 Edit : mise à jour du lien qui ne correspondait plus à l'australie
Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 16 Nov 2017, 09:36, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mar 07 Nov 2017, 09:00 | |
| L'histoire de "la carte qui n'a jamais existé" ça marche aussi avec la réplique "Luke je suis ton père" qui elle non plus n'a jamais existé. Je jure que si (on est quelques uns). Mais là encore on va me dire que je biaise cognitif. Ok, pas de problème ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mar 07 Nov 2017, 13:52 | |
| C'est super con un fan de Star Wars vous allez voir : à midi je dîne avec mon pote Thierry, il est fan de Star Wars. Jui dis : tu crois connaître la saga mais t'y connais que dalle t'es un bouffon. Et là i'm'dit : chui incollable je connais tout par coeur connard. Jui dis ok cite moi une réplique culte. Et là mort de rire i'm'sort : "LUKE JE SUIS TON PERE". Jui dis : ta réplique c'est d'la merde elle a jamais existé tu t'es fait un gros film dans ta tête. Et là i continue dans son délire : mais bien sûr que si c'est quoi ton problème ? Ok i veut jouer au con alors jui dis : et mon cul c'est du poulet ? j'te dis qu'ta réplique elle est bidon. Crétin jusqu'au bout il continue et bla bla bla et bla bla bla Luke je suis ton père. Jui dis ok viens on va vérifier. Je lui ai montré mon cul il s'est retrouvé comme un con c'était pas du poulet. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mer 08 Nov 2017, 13:36 | |
| La 1 est la bonne.
Invercargill (où habite la belle mère de mon fils) est la ville du monde la plus au sud. Ushuaïa est une bourgade donc ne compte pas. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mer 08 Nov 2017, 13:45 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- La 1 est la bonne.
Invercargill (où habite la belle mère de mon fils) est la ville du monde la plus au sud. Ushuaïa est une bourgade donc ne compte pas. Ushuaïa a une superficie de 9 390 km2 et comptait 56 825 habitants en 2010. Invercargill (Waihōpai en māori) est une ville située à l'extrémité méridionale de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Elle compte 50 328 habitants. Il s'agit de l'une des villes les plus australes du monde. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Testez votre mémoire Mer 08 Nov 2017, 14:14 | |
| C"était une boutade à propos d’Ushuaïa. Mon propos était de dire que la NZ descend plus au sud que l'Australie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testez votre mémoire | |
| |
|
| |
| Testez votre mémoire | |
|